Aller au contenu
Warhammer Forum

Les durs a Kuirs Vs Hauts-elfes


almeric

Messages recommandés

Ceci est mon premier rapport de bataille donc je vais essayer de faire au mieux.

La bataille se déroule en 2000pts avec le scénario bataille rangé en 6 tours.

Ma liste:

Personnages:

- Chef de guerre orque: Monte une Vouivre, arme lourde, armure superkoriass'de drog, babiol ki brillent de sizzla. 411 pts

- Grand chef orque noir acompagne une unité d'orcs noirs: Arme lourde 88pts

- Grand chef orque noir acompagne une unité d'orcs noirs: Arme lourde 88 pts

- Chamane orque : niveau 1, 2 parchemins de dissipation

Unités de base :

-20 kostos avec etat major arme additionnelle 208pts

-16 kostos avec etat major arme additionnelle plus banniere de massacre de Nogg 197 pts

- 11 orque noirs avec etat major arme additionnelle 165 pts

- 11 orque noirs avec etat major arme additionnelle 165 pts

Unités spécials:

- 1 char orque 80 pts

- 1 char orque 80 pts

- Lance rocs 75 pts

- 2 balistes acompagné d une brute 90 pts

Unités rares :

- Effigie de GOrk 40 pts

- Geant 205pts

La liste haut-elfe se composait en personnage d un prince sur gryphon ainsi que deux sorciers niveaux 2 avec catalyseurs. Ses unités de base etaient une vingtaine de lanciers une quinzaine d archers et 6 heaumes d'argent. Il disposait également d un char et de 16 joueurs d'épées avec la banniere de sorcellerie . Son seul choix d'unité rare est une baliste. Son magicien accompagne le char et la magicienne reste a pieds

En plein milieu de la partie il s apercoit que sa liste etait a 1900 au lieu de 2000 mais vu que mon armée ne l a jamais vaincu nous avons continué a prendre des notes pour le rapport. Moralité ne jamais faire une liste avec un verre dans le nez ^_^

image1.jpg

deploiement.gif

Je tire au dés mes bannieres magiques mais elles n auront aucune incidence ainsi que mon sorcier qui ne lancera aucun sort.

Le joueur haut-elfe tire au dés Anatheme de Vault, fureur de khaine et flamme de pheonix. Son général est le prince

Malgré le +1 pour mon adversaire je commence.

tour11orque.gif

Lors de ma phase de mouvement mon flanc droit qui est dangereusement placé en face de la baliste avance en marche forcée. Mon géant se met en position de couverture et mon flanc gauche laisse la vue libre a ma baliste de gauche ^_^ Mes chars se mettent en position de poursuite des heaumes d argent et mon géneral vient leur apporter de l aide.

Durant toute la partie je ne lance aucun sort.

Ma phase de tir est inexistante.

tour12hautelfe.gif

Les lanciers ainsi que les joueurs d' épée avancent pour épauler la charge des heaumes et empecher la jonction des deux flancs orques. Le char elfe avancent de maniere a voir mes regiments. Les heaumes d argents se dirigent vers mon flanc droit et le général se positonnent derriere les archers.

Le mage a l'intérieur du char lance fureur de khaine qui est dissipé et la magicienne au centre lance flamme du phoenix sur mes orcs noirs de droite avec un pouvoir irrestible. 3 orques noirs meurts. Test de panique réussit.

La phase de tir voit s écrouler en tout 7 orcs noir par les archers et la baliste toujours du meme régiment et comme emmené par gork les deux seuls survivants réussisent tour a tour le test de panique.

tour21orque.gif

Malheuresement pour mon adversaire mon général a un angle de vue sur ses HA. Je lance la charge et ils fuient. Mon géant se place de façon a soutenir une charge des joueurs d'épées. Mon perso orcs noir survivant rejoints les kostos de droite et le champion erre seul a la recherche d une mort glorieuse.

Ma baliste de gauche enleve 1 pv au char et ma catapulte tue 2 archers.

tour22hautelfe.gif

Charge des joueurs d'épées sur mes orcs noirs confiant je reste sur place ( je pensais qu'il tiendrait 1 tour). Le général sur gryphon charge mon gégé je fuis ( je preferais l affronter plus prés de mes lignes) il redirige sa charge sur un char je fuis aussi et le 2 eme char est terrorisé. Les lanciers se dirige vers les joueurs d'épées.

Les heaumes d'argent se rallient.

Une flamme de phoenix sur le géant est dissipé par un PAM une deuxieme flamme du phoenix est lancé avec succés sur les 20 kostos de gauche 7 meurt et rate le test de panique ils fuient.

Durant la phase de tir seul 1 kostos de droite meurt par les tirs des archers.

Au corps a corps mon héros lance un défi au champion joueur d'épée qui accepte, au total 3 morts de chaque coté et +1 carnage pour moi je perds le combat de 1 a cause de la pu et les rangs. Je rate mon test de commandement et mes orques noirs sont rattrapés et exterminés :P .

La je suis trés mal la moitié de mon armée est en fuite ou détruite ainsi que mon général mais Gork n'allait pas m'abandonner ainsi.

tour31Orque.gif

Je rallie toutes mes troupes. J aligne le géant de façon a charger ses maudits joueurs d'épée. Je pourchasse les lanciers avec mes kostos du flanc droit et les alignent pour une charge.

Le tir n'apporte rien.

tour32Hautelfe.gif

Le magicien quitte son char ce dernier se dirige vers mon geant rate son test de terreur et fuit. Les joueurs d'épée chargent mes kostos et je les maintiens.

Les lanciers se retournent pour faire face a mes kostos. Les heaumes d'argent repartent a l'attaque.

Le général haut-elfe charge mon gégé je reste sur mes positions et il me lance un défi.

image2.jpg

Durant la phase de magie Une autre flamme de phoenix est lancée mais dissipée et il choisit de maintenir avec sa magicienne sa flamme sur les kostos de gauche j' utilise alors le dernier PAM.

Les archers tuent 2 kostos a droite

Au corps a corps les 2 généraux s'affrontent il vise en priorité mon orque mais sa combinaison d'objet est comme qui dirait inadapté :rolleyes: il annule les armes magique et blesse sur 2+ mais garde sa force 3. Toutes les touches sur mon gégé sont sauvés s'apercevant de son erreur il frappe ma vouivre avec son gryphon et lui enleve 1 pv. Mon général s en prend au gryphon qui lui enleve 2 pv je gagne le combat de 2 il reussit son test de moral.

Les joueurs d'épées ne font aucun mort et j en tue 3 ils fuient et se font rattrapé.

tour41Orque.gif

Je charge les lanciers de face sachant que mon nombre d'attaque sera équivalents avec une meilleure endurance. Mon géant continue sa ballade et veut épauler les autres kostos. Les 2 chars repartent en direction des heaumes d'argents.

Ma catapulte tue 2 archers.

Au corps a corps j'active ma bannière de Nog et lance toutes mes attaques je tue 3 lanciers et il m'enlève seulement 1 kostos il perd de 1 et rate son test, ils sont rattrapés. Nos généraux continuent le combat il change de tactique et vise ma vouivre elle perd 2 Pv et j'enleve 1 pv au gryphon il y a égalité.

Modifié par almeric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tour42Hautelfe.gif

Le char se rallie, les heaumes d'argent lancent une charge mais ils sont trop loin et rate.

La magie ne voit qu'un kostos mourir et la phase de tir ne donne rien.

Le duel continue de plus belle il tut ma vouivre mais mon général massacre le gryphon ainsi que l'attaque empoisonné de ma vouivre qui inflige une blessure au général je gagne le combat et il fuit.

tour51Orque.gif

Mes kostos qui avaient charger les lanciers continue sur le char qui fuit, les éloignant au passage des heaumes d'argent. Les kostos de gauche se positionnent pour receptionner les HA. Mon géant flanant sur le champs de bataille se dirige vers la baliste tout en gardant en vue les mageots non loin de la. Mon champion orc noir continu son périple et par son positionnement embète les HA :rolleyes: . Un de mes char charge le général elfe il fuit assez loin.

Ma catapulte se réveille et profite d'une trés belle cible elle écrase 2 heaumes d'argent comme d habitude les balistes que se soit de mon coté ou celui de l elfe ne font rien a croire que le matos etait de bien pietre qualité.

tour52Hautelfe.gif

Les heaumes d'argent chargent mes kostos du bas qui reste en position ( ils n'etaient plus que 4). Les archers font une marche forcée pour couvrir le général.

Fureur de khaine lancé sur les kostos qui poursuivent le char, 5 tombent et ils reussissent le test de panique. Fiasco de la magicienne mais sans conséquence

Tir multiple de la baliste qui tue atrocement mon pauvre champion surement pour éviter une charge d un magicien m'obligeant a charger la baliste par le géant.

Au corps a corps les Heaumes d'argent tuent 3 kostos mais perdent l'un des leurs, ils perdent le combat et reussisent leur test de commandement.

tour6Orque.gif

C'est une charge général mon geant fonce vers la baliste, le char elfe attend mes kostos et les archers ne fuit pas assez loin mon char qui les rattrape.

Au corps a corps le char elfe est detruit par la force 7 de mon perso orc noir et les heaumes d'argent tuent un kostos sans perte mais perdent le combat, ils fuient et se font rattraper.

Voila en esperant que ce soit agréable a lire j attends vos avis B)

Modifié par almeric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Citizen Erased

vraiment sympa, j'adore les rapports avec des schémas : c'est clair, c'est simple et ca fait classe.....

a part ca, jsuis ravi k't'ai enfoncé qqs HE vaniteux... mais c'est pas des joueurs d'épées, c'est des maîtres des épées... les joueurs d'épée c'est des imps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, batailles à rebondissement, texte explicite et pas trop chiant à lire, schéma clair et sympathique, avec au final un belle tarte pour ces chiotes d'elfes... que du bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouah il est très bien ton rapport de bataille ! Les shéma aide beaucoup ! (Il manque juste une légende pour deux ou trois trucs comme les points... Bien qu'en réfléchissant, je pense que ce sont des héros.)

Bravo.

Frak.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grubinir le Maléfik'

Moi je trouve qu'il manque deux ou trois photos afin de voir les armées et les unités de plus près mais bon avis perso

sinon bravo poure le reste -_-:D:lol:

( super les shémas chapeau ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux pas foutre la merde mais il y a des truc qui me choc :lol:

Je ne c’est pas si je suis toujours a la page mais ta liste d’armées me parai toute fausse.

Exemple: les kostos sont autorisé que si tu possèdes un régiment d’orques du mais type. C’est un régiment d’élite c’est comme si tu te battait avec un régiment de champions!!(Normal que les maîtres d’épée non rein peut faire).

Et en + tu compte les orque noirs en régiment de base ... si tu veux que je te la corrige fait moi signe.

Mais bon si t'on adversaire était d' accord...

(je soupçonne qui il était pas au courant) :D

Sinon le récit est sympa malgré que les unités ne soi pas a l' échelle

(J’abuse un peu. non??) -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu a lu mais c'est marqué : Les durs a Kuirs vs .... Sa te dit rein ?? c'est pas une liste normale d'orc, c'est une liste alternative de la campagne de cet été. Il peut donc parfaitement aligner des orc noirs en base et des kostos sans aucun régiment orque "normal".

Sinon bravo, c'est très sympa comme rapport de bataille, j'ai juste une question : tu les a fait avec quel logiciel les schéma ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement il s agit de la liste de storm of chaos les "durs a kuirs" qui permet de prendre les kostos sans limite et les orcs noirs en choix de base.

Sinon pour le logiciel j ai utilisé Gimp qui permet la manipulation de chaque partie du dessin séparement a l'aide de calques.

Modifié par almeric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Felicitations pour ton rapports. :'(

Mais j'ai remarqué ,en lisant la liste des dur'a'kuir, que les personnages orque noir qui ont une monture prennent un choix de heros en plus; Donc tu te retrouve a 5 choix de personnage.

Ensuite la limite dans le LA O&G au sujet des Kostos est qu'il ne peut y en n'avoir qu'un seul(regiment Kostos). Donc dans la liste des Dur'a'kuir on peut mettre plusieurs regiments de Kostos.

Mais cela ne veut absolument pas dire que tu n'est pas obliger de prendre son equivalence en orques.

Désolé! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai remarqué ,en lisant la liste des dur'a'kuir, que les personnages orque noir qui ont une monture prennent un choix de heros en plus

Tu remarqueras que j ai pris un chef de guerre orque tout court dans ma liste ce n est pas un orque noir lui.

Et pour les orques je cite karaté ninja:

Question

Pour les dur à kuir’, est-ce que chaque unité d’orques peut être promue au rang de costauds, ou bien doit-il y avoir le même nombre d’orques communs comme dans une armée classique d’orques et de gobelins ?

Réponse

Vous pouvez avoir autant d’unités de costauds que vous le désirez, sans avoir besoin du même nombre d’orques « normaux ». Si vous vouliez, vous pourrez donc avoir une armée entière de costauds !

Source

Forum de Warhammer - questions et réponses de juin 2004 concernant Tempête du Chaos.

Ensuite si je n'ai pas pris d'orques normaux c'est justement pour changer totalement d'une armée orque habituel c'est a dire une armée élitiste. Car toute mon armée a minimum force 4 (sauf l orque du char) contre de l'elfe a faible endurance ca ne pardonne pas. Mais loin de moi de dire que c est une liste trés bonne car nous avons fait soft de chaque côté.

Modifié par almeric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

l'adversaire c'est moi, le garage c'est le mieux d'ailleurs :lol:

pour la liste je la posterai un de ces 4, là (le mois de septembre) je suis over

boucké de chez over boucké

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.