Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Discussions du concours de peinture sda


Stupid' Gobelin

Messages recommandés

En fait, c'est plutot l'inverse comme je l'ai déjà dit avec mon guerrier : j'ai un gros gros prob avec mes "nouvelles" peintures càd le blanc, le noir et le vert : ils sont trop liquides, ils coulent presque de mon pinceau !!

PS: une petite question comment tu fais pour mettre des photos en une page unique ?

Adobe Photoshop CS 8, je peux t'expliquer si tu veux.. de préfèrece si tu as MSN :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai bien avancé sur mon cheval, mais le faire en blanc, c'est grave dure, les degradé de couleur claires sont trops chaud a faire, pour l'instant il est gris tres clair,reste 2/3 eclaircissements pour arriver au blanc. c'est plutot pas trop mal (je peind quasiment pas, ca doit etre la 5 eme fig de ma life).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eärendil

magiclink, t'es relou, le poste dans l'epinglé, c'est QUE les participations.

En plus, un commentaire comme celui la....

bon sinon, pour gothmog, il est bien peint, mais il ya quelques défauts:

-Le rouge pas éclairci

-La peau de Gothmog pas assez éclairci

-Le métal trop clair

-La fourrure dans le dos un peu sale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gothmog ?

Pouah, je sais pas il est très moyen, on va commencer par les "bons points" ?

Bon(s) Point(s) :'( :

- Maitrise de Technique :

- Brossage

- Lissage

- Lavis

- Yeux

- Degradé

"Mavais Points" :

- Dégradé

- Schema de Couleur (bon, c'est mon gout ?)

- Paté ?

Alors, les bons points, les yeux m'ont l'air pas mal, un bon coup de pinceau en gros, tu utilises le brossage, lissage, lavis et tu les utilises assez bien, mais ce que je te reproche un peu c'est le choix des couleurs, une langue un peu trop rose, des poils un peu trop brain, je voyais plutot couleur ours avec du noir, mais tu nous a fais, couleur ours avec une sorte de rouge ?

Les "mauvais" points, bah le choix des couleurs, surtout la tête de la figurines fais un peu brouillons on dirais du paté quoi, je pense que tu as refais la figurine, sans décaper tu la fais directement par dessus l'autre couche .

Mais, c'est quand même bien :P

Modifié par Lurtz^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- C'est vrai que son vêtement rouge n'est pas éclaircit mais c'est quelquechose que je ne maîtrise pas à fond et j'ai peur de rendre la figurine trop comme les guerriers de MT.

- La peau ? heu ... C'est fait exprès ...

- Le métal est trop claire et pourtant j'ai fait comme à l'école : une couche de Tin Bitz puis brossage à sec Boltgun Metal.

Aie ! Le brossage est trop appuyé, c'est ça ?

- Et pourtant, j'ai cherché des photos de Gothmog de dos ... bah j'en ai pas vu ... alors j'ai fait out ça au feeling ...

- La tête de Gothmog ? du pâté ? ... il ne va pas apprécier ...

- Je n'ai pas recommencer la figurine !!!

Merci pour ces remarques constructives Eärendil / Lurtz^ !

Modifié par Xev74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Je n'ai pas recommencer la figurine !!!

Alors tu ne dilue pas assez la peinture, n'applique pas directement :P depose la sur une palette ?

- Le métal est trop claire et pourtant j'ai fait comme à l'école : une couche de Tin Bitz puis brossage à sec Boltgun Metal.

Aie ! Le brossage est trop appuyé, c'est ça ?

Oui, surement, et bien tu peux aussi utiliser d'autre pot comme le Mithril silver a utiliser en brossage tres tres leger :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xev, j'ai me bien ta fig, a par le visage, que je trouve trop uniforme (niveau couleur, pasque cet orque est pas un model d'uniformité, mais plutot de diformités!! :P )

et le socle, qui fais trop je mais des gravier de l'herbe et c'est fini.

j'aime beaucoup les rennes du ouarge, et j'aime bien le travail de la fourure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la figurine, je suis d'accord avec les autres, sauf pour la critique de Lurtz vis à vis au socle : si toute son armée à le même socle, ca fait une cohésion et donc c'est une bonne chose !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes unités ont le même socle et ca rend plutot bien.

Seuls Durbuz et mes Gobelins ont un socle de type Moria --> brossage gris

En ce qui concerne le visage WAni ... c'est pas de ma faute sur Gothmog a la tronche tordu !!! lol :P

En tout cas, ta figurine est superbe !!! Et le socle vraiment beau !!!

BRAVO !

Xev74, lui aussi impressionné !

Modifié par Xev74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai fini mon cavalier, ya le photos, sinon,

desole xev, pour mon message plus haut, javais jeté un coup d'oeil rapide, quand je regarde mieu, le socle et plutot pas mal du tous,(ne jamais commenter dans la precipitatio, jamais!) le visage aussi, ya eu du travail dessus, le ouarge sort vraiment bien,

les point negatif, le rouge pas eclairci(on voit du relief, mais ya pas d'ecaircissement, c'est domage. et le metal aussi, faudrai un eclaircissement de mitril sur le tranchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite le brun est bien travailé, mais la foto lui rend pas justice, on le voit casiment pas d'aileur, pour le socle, bah chacun ses gout, mais de toutes facon, jai fai la fig pour le concours, donc elle est pas jouable, il a pas d'arme mon cavalier, et allé au combat avec un gobelet de biere, c'est quy en a eu beaucoup d'autre avant :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Magiclink
magiclink, t'es relou, le poste dans l'epinglé, c'est QUE les participations.

En plus, un commentaire comme celui la....

bon sinon, pour gothmog, il est bien peint, mais il ya quelques défauts:

-Le rouge pas éclairci

-La peau de Gothmog pas assez éclairci

-Le métal trop clair

-La fourrure dans le dos un peu sale...

Je suis désolé pour le message que j'ai laisser désolé autrement j'aime bien vos figurines :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lurtz^ à 1 contre 10

Oké Oké, je m'explique encore une fois, je vais me redire :

Ah oui, j'avais oublie le socle, moi je l'aime bien, mis a part que ça fait trop "diapo" donc figurine pas super bien adapté pour les comba

Avec une superbe faute :/

Et je rajoute :

Je dit cela car le fait que les petits cailloux soit en forme de "rond" ne fait pas "hyper réaliste" tu aurais du surement laisser un espace pour de l'herbe.

J'ai bien dit AUTOUR DU SOCLE et pas a l'interrieurs enfin au bord du socle :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A wani

Je viens de regarder ton cavalier du rohan, et je vais me permettre quelques reflexions

Bons points :

_Comme d'habitude, un socle superbe

_Un travail sur la robe du cheval remarquable

_Eclaircissements maitrisés

_Détails peints ( fer a cheval...)

Mauvais points ( attention, cela n'engage que moi :'( )

_Une palette de couleurs.. choquante : si ton guerrier revient du mordor, salis le, donnes un aspect plus sombre à la figurine. La le bleu rouge blanc ( il est francais?? :lol: ok je ==> [] ), c'est vraiment trop flash

_Sans vouloir te vexer, le travail de l'or, du métal et du cuir sont vraiment ... :P .Sans mettre en doute ton honneteté, on n'a pas l'impression que c'est la meme personne qui a fait le cheval et le cavalier... Vas donc voir des posts qui expliquent comment peindre ces différentes parties.

_Bien qu'il soit superbe, on dirait que la monture sort du car wash : un brun de salissure et de transpiration ne serait pas de trop

_Le dernier, mais non le moindre : la crinière du rohirrim montre les techniques de base d'un débutant : le brossage est trop pateux, ca se dilue quand meme!

Bref, je trouve que tu as fait un boulot formidable sur le cheval, mais que l'ensemble du cavlier est baclé. Comme je l'ai déja dit, le véritable manque est la salissure.

a bon entendeur, salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bien pour cet avis constructif et plutot detaillé, pour la criniere du rohirim,ouais elle est pas top, je le reconnais, elle est juste bien pour le jeu, pas pour un concours, pour l'or, je suis d'acord ( pour le l'argent aussi), je sais pas trop travailler les metaux, faudra que je me mette au nmm! :lol:

pour la palette de couleur, je voulai autre chose que le sempiternel vert, aerendil avait deja fai le sien en vert, fallait changer!

pour le cheval je me suis inspiré (qui a dit copié!!)du cheval de glorfindel page 96/97 du WD 114, je suis content qui ai pas de remarque autre que les salissures manquantes, pasque je me suis fais chi.r!!!

je trouve que j'ai bien realisé le bouclier et la cape,

pour le cuire, tu parle de quel endroit?

et pourtant c'est bien moi qui ai pein les 2, je peins pas souvent de figurine, comme je l'ai dit plus haut, ca doit etre la 4 eme ou 5 eme, maintenant qu'elle est finie, je me rapelle pourquoi, c'est trop de travail!!!!!, 3 apresmidi de peinture pour la fig entier socle compris, je sais que j'ai pas grand chose a faire en ce moment, mais je declare forfais pour peindre une armée.

si ton guerrier revient du mordor, salis le, donnes un aspect plus sombre à la figurine

le guerrier revient pas du mordor, c'est les orques qui sont venu lui faire un petit coucou :lol: ok je chipote! :P

ceci dit, je dit est je répete :

quand on poste des fotos de figs pour un concours, elle doivent etre definitive, donc pas question de retoucher la fig pendant le dit concours!!!!!!

donc pas de retouche pour l'instant.

aerendil :

je vien de voir ton message dans la previsualisation, donc pour les metre en direct, ya un epeinglé, mais je te le dis en speed, faut que j'aille a la muscu :'(

donc quand tu ecrit un message, en haut, tu a http, img,@,quote, code, list.

donc tu place ton ta souri la ou tu veu metre la foto dans le message, et aprés tu clique sur img, et tu tapes l'url de ta foto.

pour les fotos nettes, y faut un suport, ou alors si remprendre a 5 fois!!

donc tu pose ta fig, et tu pose l'apareil devant en position, bien callé sur n'importe quoi, comme ca, pas de tremblement, aprés pour le zoom, ca depend des apareil, mais faut penser a metre la petite fleur ( macro)

je te le redis en passant aerendil, fit d'autre foto, please!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Argol de Persée et son chevaucheur :

Un bon travail dans l'ensemble !

Les + :

- le socle --> sobre, simple mais efficace !

- le warg --> les lannières sont très bien réussi :P

- technique du brossage à sec maitrisée

- le warg est tout simplement beau ...

Les - :

- la peau du chevaucheur !!! :lol: Bah alors ? c'est quoi cette couleur flash ?

- La couleur bleue (comme celle sur le brassare) me gène aussi un peu ...

- Les pattes avant du warg ... on dirait qu'il a mis les pattes dans du ciment !!! :lol:

Xev74, posteur à la critique facile !!! :'(

Modifié par Xev74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouah, Argol tu m'as deçu (je lol ..)

Bon alors, bonne fourure du wargs, bon socle, par contre c'est le gobelin il a une sale tête (ah c'est pas un gobelin :lol:) et pui il est un peut trop vert :P

Si non ça va :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.