Aller au contenu
Warhammer Forum

Empire - Pigeons grenadiers et animaux domestiques


cronnos_639

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Suite à la lecture du WD de Septembre (n°125) et à une réflection approfondie sur le background de mon armée (cf mon site) je me suis dit que 2 nouvelles options pourraient s'offrir à mes gradés.

1. Les pigeons grenadiers

Pour le background, je vous renvoie au WD 125.

Chaque gradé (comte électeur, capitaine) d'une armée de l'Empire peut porter un pigeon à sa ceinture dans un étui pour un surcoût de 20 points.

Pour diriger le pigeon, on lance les dés d'artillerie et de déviation. Le pigeon va dans la direction et à la distance indiquée. Tous misfire à pour conséquence une explosion au niveau du porteur.

Les touches sont réparties avec le gabarit rond de 3 pas, toutes figurines touchée, même partiellement, subit une force de 3 avec un malus de -1 à sa sauvegarde d'armure.

Attention, l'étui dans lequel le pigeon est installé est très inconfortable, ce qui entraîne un débattement du pigeon. Plus le temps passe et plus celui ci risque de s'enfuir. Pour symboliser ceci, à chauqe tour le joueurs lance un dès pour chacun de ses porteurs. Au tour 1, le pigeon s'échappe sur un 6, au tour 2 sur un 5, et ainsi de suite jusqu'au tour 6 où le pigeon s'échappe s'il n'a pas encore été libéré.

Le pigeon ne peut être lancé qu'à partir d'une figurine non engagée au corps à corps.

2. Les animaux de compagnie.

Le chien est le plus fidéle ami de l'homme. Et dans les comtés Impériaux, comme à Tobaro, les nobles aiment partir à la chasse avec leur chien.

Le général de l'armée, s'il est gradé (comte électeur, capitaine), d'une armée de l'Empire peut ammener avec lui son chien sur le champs de bataille.

Cette otion est surfacurée de 20 points.

Le chien se déplace librement jusqu'à trois pas autour de son maître. Si pour une raison ou une autre il se retrouve à plus de trois pas, au tour suivant le maître doit partir à sa recherche afin qu'il revienne dans ses trois pas.

M spé

CC 3

CT 0

F 3

E 2

PV 1

I spé

A 1

CD spé

Le chien peut combattre uniquement en même temps que son maître, il peut participer aux défis, mais ne peut être pris pour cible si son maître est encore en vie. Il ne bloque pas une unité ennemie au corps à corps. Si son maître vient à mourrir, le chien ne bouge plus et reste sur la dépouille de son maître (cf réaction d'un griffon).

Voilà, normalement je n'ai rien oublié mais si tel est le cas rappelez le moi. Pour le coût en points je l'ai fait au pif, conseillez moi dessus merci.

Perso, je pense que ces unités ne sont pas abusées mais bien fluff. A vous de voir.

Cronnos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nightbringer le C'tan

Pour les chien c'est plutot cool

Mais pour les pigeons ils doivent etre plus cher et plus puissant !

sinon la regle ou ils s'enfuient est bof .

les pigeons sont dressé et il reste avec leur mettre.

Enfin voila ce n'est que mon point de vue mais voila :

considerait comme tir

a estimation ,puis deviation,puis gabarit d'explosion.

touche automatique meme si partielle force 6 avec -2 a la svg

Misfire le pigeon se fait sauté et est inutilisable pour le reste de la partie !

cout 50 pt de 0-3 par seigneur car il sont souvent pris par 2 ou 3 rarement seul .

ne peut etre lance par une fig au cac

Attention si une unite pouvant tiré se trouve a moins de 12 ps de l'unité

elle lance 1D6 (et pas un par archer , un par unite !) sur 1-5 rien ne se passe

sur un 6 le pigeon est eliminé en vole et n'a plus aucun effet.

Voila je pense que c'est tout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal les pigeons. A vrai dire, j'avais aussi pensé à en créer les règles...

J'avais pensé à un truc comme ça, qui est à mon avis plus en logique avec le texte du WD 125.

Tout ingénieur peut porter un pigeon grenadier. Durant la phase de tir, il peut le lâcher : il choisit une direction et lance autant de D6 qu'il veut (tous d'un coup), ce qui représente la distance de vol du pigeon avant l'explosion. Comme chez toi, petit gabarit, F3 avec svg -1, mais figurines partiellement recouvertes touchées sur 4+.

En cas de double, lancer un dé d'artillerie et de dispersion. Le pigeon parcourt la distance indiquée par le dé dans la direction donnée avant d'exploser. En cas de hit ou d'incident de tir, placer le gabarit sur l'ingénieur.

C'est en gros le système ratling, sans ses travers (choix du nombre de dés fait avant de les lancer). Je trouve ça plus normal, vu que les dernières versions de pigeons permettaient de choisir la durée avant l'explosion, ainsi que la direction.

Pour les chiens, tu peux rechercher sur ce forum les règles des Inquisiteurs. Dreadaxe avait fait des règles de chiens, que je préfère aux tiennes (j'aime pas trop le fait qu'il soit une figurine indépendante d'une unité...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les règles de Mîm qui reste dans l'optique des miennes à savoir pas trop bourrines et bien fluff. :o

Tout ingénieur peut porter un pigeon grenadier. Durant la phase de tir, il peut le lâcher : il choisit une direction et lance autant de D6 qu'il veut (tous d'un coup), ce qui représente la distance de vol du pigeon avant l'explosion. Comme chez toi, petit gabarit, F3 avec svg -1, mais figurines partiellement recouvertes touchées sur 4+.

Va pour l'ingénieur et les régles de la ratling!!

En cas de double, lancer un dé d'artillerie et de dispersion. Le pigeon parcourt la distance indiquée par le dé dans la direction donnée avant d'exploser. En cas de hit ou d'incident de tir, placer le gabarit sur l'ingénieur.

Pourquoi pas mais à quoi sert de placer le gabarit sur l'ingénieur étant donné qu'il sera touché? Autant le considérer comme touché. -_-

Mais pour les pigeons ils doivent etre plus cher et plus puissant !

En fait j'aimerais éviter une régle bourrine... Histoire que seul les généraux motivés les prennet et pas les vils optimisateurs... :good:

En tout cas merci à vous d'avoir répondu ^_^ et n'hésitez pas à continuer de répondre!! :wink:

Cronnos, qui passait par là...

Modifié par cronnos_639
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas mais à quoi sert de placer le gabarit sur l'ingénieur étant donné qu'il sera touché? Autant le considérer comme touché.

Comme le pigeon est équipé de sortes de grenades, le gabarit sert à montrer l'étendu de l'explosion. Dans ce cas, des unités proches peuvent être aussi touchées par l'explosion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le pigeon est équipé de sortes de grenades, le gabarit sert à montrer l'étendu de l'explosion. Dans ce cas, des unités proches peuvent être aussi touchées par l'explosion.

Effectivement, je n'avais pas vu çà sous cet angle, donc je retire ma remarque... :good:

Cronnos, qui passait par là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 1 an après...

Ca me parrait bien rigolo votre machin la, mais quelqu'un a tester ces pigeons?

Car la ca me semble plus qu'aleatoire, et pour un objet a 20 points a usage unique. Et j'ai du mal a voir comment l'utiliser.

C'est plus aleatoire qu'un fanatique gob qui est un des concept les plus aleatoire.

Et en plus la fanatique gob n'est pas a usage unique.

Et on peut pas faire des tir de contre charge avec ca? dommage vu que c'est une arme a tres courte porte

Encore une question, est-ce que l'ingenieur peut lacher son pigeon et tirer avec son arme dansd la meme phase? a priori je dirai oui vu que rien ne dis le contraire.

Modifié par kurt helborg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

cette histoire entre les pigeons grenadier et le chien à son maîmaître, me fait penser à une histoire vrai, hélas; pendant la 2nde guerre mondiale, les russes entraînaient des chiens à aller sous les chars, en mettant leur nourriture dessous (les chars); une fois au combat, les chiens (affamés) étaient lestés d'explosifs, des sacs étaient attachés sur leur dos, puis lachés au milieu de la mélée. Les clébards fonceaient sous les chars allemands, où la charge explosais (par contact mais je ne suis pas trés sur). La réalité dépasse souvent la fiction ^_^ .

tu peux créer une unités mixée de tes pigeons et des chiens, bref des chiens explosif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pendant la 2nde guerre mondiale, les russes entraînaient des chiens à aller sous les chars, en mettant leur nourriture dessous (les chars)

Faudra qu'on m'explique pourquoi, si ils étaient foutus de mettre de la nourriture sous les chars, ils ne mettaient pas des explosifs?

Je n'ai jamais entendu parler des chiens explosifs que dans les jeux video...

Ludwig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^_^

c'était à l'entrainement, pas dans les combats avec des allemands, comment veux-tu qu'ils récupèrent les clébards en plein combat! et va mettre la gamelle à médor sous un Panther ^_^

ils utilisaient les chars de prises.

les jeux vidéos ne sont pas, non plus, une référence historiques. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les jeux vidéos ne sont pas, non plus, une référence historiques.

C'est ce que je sous-entendais... ^_^

c'était à l'entrainement, pas dans les combats avec des allemands, comment veux-tu qu'ils récupèrent les clébards en plein combat! et va mettre la gamelle à médor sous un Panther blink.gif

ils utilisaient les chars de prises.

Ca n'était pas clair dans ton premier post. D'où mon étonnement... ^_^

Ludwig

"Même que dans Alerte Rouge, les clébards ils buttent Einstein"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car la ca me semble plus qu'aleatoire, et pour un objet a 20 points a usage unique. Et j'ai du mal a voir comment l'utiliser.

Tu n'as pas tord surtout quand on regarde le nombre de touche maximum que ça peut causer. L'utilsation uniquement est-elle obligatoire ?

C'est plus aleatoire qu'un fanatique gob qui est un des concept les plus aleatoire.

Et en plus la fanatique gob n'est pas a usage unique.

Dans le même style aléatoire on a la Ratling.

Et on peut pas faire des tir de contre charge avec ca? dommage vu que c'est une arme a tres courte porte

ça s'utilise pendant la phase de tir uniquement apparement... Quand la touche est automatique il y a rarement de tir de contre charge... qui crie au fond "charge de démolition" ?!

Encore une question, est-ce que l'ingenieur peut lacher son pigeon et tirer avec son arme dans la meme phase? a priori je dirai oui vu que rien ne dis le contraire.

Rien n'est précisé comme quoi c'est une arme de tir donc je dirais aussi oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant la 2nde guerre mondiale, les russes entraînaient des chiens à aller sous les chars, en mettant leur nourriture dessous (les chars); une fois au combat, les chiens (affamés) étaient lestés d'explosifs, des sacs étaient attachés sur leur dos, puis lachés au milieu de la mélée. Les clébards fonceaient sous les chars allemands, où la charge explosais (par contact mais je ne suis pas trés sur). La réalité dépasse souvent la fiction  .

C'est malheureusement bien vrai... cette methode a ete testé et (vite) approuvé lors du siege de leningrad (st peterbourgs) où les armes anti char etait inexistante et les soldats trop peu nombreux. Des chien etait donc "sacrifié" pour la mere patrie... Entrainer a se glissé sous les chars pour y cherché de la nourriture, ces chien etait lesté d'explosif et laché face au panzer. Un simple contact entre l'explosif et le char et boom le panzer... cette methode bien que relativement peu efficace a surtout eu un impact psychologique. Une anecdote dit qu'un conducteur de char rentrer a berlin en permission a tuer 2 chien avec son arme de service car ils "porter des bombes"...

Remarquons que cette methode existe tjrs.. si si !!! mais maintenant ces sont des dauphins entrainer par ces c.... d'americains qui s'en serve comme "missile vivants". Il a aussi un projet de requins espions mais la c'est secret defence....

shadowman, history lover

Modifié par shadowman2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car la ca me semble plus qu'aleatoire, et pour un objet a 20 points a usage unique. Et j'ai du mal a voir comment l'utiliser.

Tu n'as pas tord surtout quand on regarde le nombre de touche maximum que ça peut causer. L'utilsation uniquement est-elle obligatoire ?

La definition dis que pour 20 points il en a 1, mais rien n'est dis sur le nombre de grenades. Je suppose que c'est utilisation unique mais je me trompe peut etre c'est poourquoi je posai la question.

C'est plus aleatoire qu'un fanatique gob qui est un des concept les plus aleatoire.

Et en plus la fanatique gob n'est pas a usage unique.

Dans le même style aléatoire on a la Ratling.

A un detail pres si tu choisi de lancer 1 De avec la Ratling tu n'a aucun risque. Le facteur aleatoire ne conditionne pas la portee mais juste l'efficacite des touches.

Alors que la si tu choisit 1 De tu as une chance sur deux que la porte soit trop courte et que tu y passe, 2 De est donc un minimum. a partir de 3 De de la portee devient tellement aleatoire que ca sert plus a rien a moins que tous les pates de l'ennemi soit aligne devant toi mais bon dans ce cas a mon avis il est deja trop tard, car en general ton ingenieur est plutot en retrait (ou alors faut le jouer avec un ingenieur a cheval mais je voit mal le gars a cheval se balader avec une cage a pigeon).

Donc 2 De semble une bonne valeur donc en moyenne une porte de 7ps donc en gros tu le lance juste avant de te faire charger.

Et on peut pas faire des tir de contre charge avec ca? dommage vu que c'est une arme a tres courte porte

ça s'utilise pendant la phase de tir uniquement apparement... Quand la touche est automatique il y a rarement de tir de contre charge... qui crie au fond "charge de démolition" ?!

La touche est loin d'etre automatique car contrairement a un canon ou une catapulte tu ne choisit pas de portee, tous est aleatoire.

Encore une question, est-ce que l'ingenieur peut lacher son pigeon et tirer avec son arme dans la meme phase? a priori je dirai oui vu que rien ne dis le contraire.

Rien n'est précisé comme quoi c'est une arme de tir donc je dirais aussi oui.

Heureux que l'on est le meme point de vue, ca signifie aussi que l'on peut courir et lancer le pigeon?

Dans ce cas il pourrait etre interressant d'avoir des kamikaze sur destrier avec pigeon, mais au prix de l'ingenieur compare au peu d'effet je trouve pas ca interressant ^_^ , mais ceci dis c'est marrant je vois bien la tete du gars qui voit un ingenieur sur cheval arriver comme un fou dans ses troupe avec le pigeon qui decole du cheval a la maniere d'un avion qui quitte son porte avion, et qui vient lacher sa bombe comme un bombardier (On a la version bombe Atomique du Pigeon? ^_^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa comme règle et au moins c'est original ^_^

A un detail pres si tu choisi de lancer 1 De avec la Ratling tu n'a aucun risque. Le facteur aleatoire ne conditionne pas la portee mais juste l'efficacite des touches.

Alors que la si tu choisit 1 De tu as une chance sur deux que la porte soit trop courte et que tu y passe, 2 De est donc un minimum. a partir de 3 De de la portee devient tellement aleatoire que ca sert plus a rien a moins que tous les pates de l'ennemi soit aligne devant toi mais bon dans ce cas a mon avis il est deja trop tard, car en general ton ingenieur est plutot en retrait (ou alors faut le jouer avec un ingenieur a cheval mais je voit mal le gars a cheval se balader avec une cage a pigeon).

Donc 2 De semble une bonne valeur donc en moyenne une porte de 7ps donc en gros tu le lance juste avant de te faire charger.

Pour palier a ce problème pourquoi ne pas changer pour que l'incident ai lieu si double 1 avec maximum de 4dés lançables... ça permet d'avoir une porté confortable sans pour autant être sur de péter...(ou alors dire qu'il faut triple sans restriction de nombre de dés mais je pense que c'est encore plus sur que le double 1 et donc pas assez risqué... ^_^ )

Sur ce, NETHKHAR, qui va suivre ça, c'est marant ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de voir que le sujet déchaîne les foules ^_^

Car la ca me semble plus qu'aleatoire, et pour un objet a 20 points a usage unique. Et j'ai du mal a voir comment l'utiliser.

L'effet aléatoire est voulu.

Les 20 pts ont sans doute été mis au hasard. Ca me semblait pas excessif sur le coup. A la réflexion, c'est vrai que la portée est pas énorme et que les effets sont pas ultimes en plus d'être aléatoires. Rien contre le fait de baisser le prix du pigeon (10 pts ?).

L'usage unique est évident pour moi : le pigeon survit aussi peu souvent qu'un plongeur de la mort gob... Et un pigeon à chaque tour, ça me semble peu crédible : j'imagine mal l'ingénieur s'amener avec sa volière entière.

Par contre, on peut autoriser chaque ingénieur à en avoir plusieurs. Je précise en ce sens.

Et on peut pas faire des tir de contre charge avec ca? dommage vu que c'est une arme a tres courte porte

Rien ne l'empêche effectivement. Je précise.

Encore une question, est-ce que l'ingenieur peut lacher son pigeon et tirer avec son arme dansd la meme phase? a priori je dirai oui vu que rien ne dis le contraire.

J'aurais dit non : si l'ingénieur ne sait pas orienter un canon et tirer dans la même phase, il ne sait pas non plus attraper/charger/lâcher un pigeon.

Pour palier a ce problème pourquoi ne pas changer pour que l'incident ai lieu si double 1 avec maximum de 4dés lançables... ça permet d'avoir une porté confortable sans pour autant être sur de péter...(ou alors dire qu'il faut triple sans restriction de nombre de dés mais je pense que c'est encore plus sur que le double 1 et donc pas assez risqué...  )

Juste le double 1, c'est trop peu : l'effet aléatoire est voulu, ça doit le rester.

Une idée pour rallonger la portée : le joueur décide la longueur de la mèche, ce qui se traduit par une estimation (max 10 pas ?). Ensuite seulement il lance ses dés. C'est un petit changement, mais ça rallonge l'espérance de vie de l'ingénieur, puisqu'il pourra rester à sa place à l'arrière des lignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple de modèle d'écriture rapide d'une arme de tir

Crachat Enflammé :Portée : 15 ps. Jetez un dé d'artillerie pour chaque Salamandre, le résultat correspond au nombre de touches automatiques infligées à la cible. Les touches sont résolues avec une Force de 3 mais elles imposent un malus de -1 à la sauvegarde d'armure. Notez que les salamandres ne peuvent pas maintenir leur position et tirer, bien qu'elles puissent bouger et tirer normalement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de voir que le sujet déchaîne les foules ^_^
Car la ca me semble plus qu'aleatoire, et pour un objet a 20 points a usage unique. Et j'ai du mal a voir comment l'utiliser.

L'effet aléatoire est voulu.

Les 20 pts ont sans doute été mis au hasard. Ca me semblait pas excessif sur le coup. A la réflexion, c'est vrai que la portée est pas énorme et que les effets sont pas ultimes en plus d'être aléatoires. Rien contre le fait de baisser le prix du pigeon (10 pts ?).

L'usage unique est évident pour moi : le pigeon survit aussi peu souvent qu'un plongeur de la mort gob... Et un pigeon à chaque tour, ça me semble peu crédible : j'imagine mal l'ingénieur s'amener avec sa volière entière.

Par contre, on peut autoriser chaque ingénieur à en avoir plusieurs. Je précise en ce sens.

perso j'aurais bien vu un achat separe des pigeons et des grenades.

Il vous faut l'accord de votre adversaire pour utiliser cette nouvelle option d'équipement. Tout Ingénieur de l'Empire peut être équipé d'un ou plusieurs pigeons-grenadiers pour +10 pts chaque, et de grenade pour 10 pts pas chacune

On ajoute une table d'incident qui decrit ce qui arrive au pigeon en fonction d'un jet de de. Parfois il explose en vol, il lache la grenade au mauvais endroit, la grenade explose au moment ou l'ingenieur est en train de la fixer au pigeon...

Ainsi selon le destin du pigeon il peut ou non reservir.

Et on peut pas faire des tir de contre charge avec ca? dommage vu que c'est une arme a tres courte porte

Rien ne l'empêche effectivement. Je précise.

a voir selon l'evolution des regles car rare sont les gabarit de contre charge

Pour palier a ce problème pourquoi ne pas changer pour que l'incident ai lieu si double 1 avec maximum de 4dés lançables... ça permet d'avoir une porté confortable sans pour autant être sur de péter...(ou alors dire qu'il faut triple sans restriction de nombre de dés mais je pense que c'est encore plus sur que le double 1 et donc pas assez risqué...  )

Juste le double 1, c'est trop peu : l'effet aléatoire est voulu, ça doit le rester.

Une idée pour rallonger la portée : le joueur décide la longueur de la mèche, ce qui se traduit par une estimation (max 10 pas ?). Ensuite seulement il lance ses dés. C'est un petit changement, mais ça rallonge l'espérance de vie de l'ingénieur, puisqu'il pourra rester à sa place à l'arrière des lignes.

la ca devient trop sur...

tu a un adversaire a 10ps tu tir a 8ps ou 9ps et tu lance 1 de, tu est presque sur de toucher.

je verrais bien un truc du genre tu annonce ta porte, puis tu lance tes des.

- Si il y a un double, alors accidents

- si le resultat est inferieur a la porte annonce, l'impact a lieu a la distance determine par les des

- Si le resultat est superieur, alors l'impact a lieu a la distance annonce

Table d'accident:

1 le stocke de grenade explose, autant d'impact que de grande restante en placant le gabarit sur l'ingenieur (plus de grenade)

2 le pigeon explose dans les mains de l'ingenieur placer le gabarit sur l'ingenieur.

3 La grenade n'explose pas, aucun effet

4 Le pigeon s'ecrase au sol avec la grenade, impact determiner normalement mais le pigeon est mort

5 Le pigeon explose en l'air (pigeon mort)

6 Le pigeon fait tomber la grenade a la distance indique par les de quelque soit la porte evaluee dans une direction aleatoire.

Ainsi tu ne securise pas le risque d'accident, par contre tu ameliore la possibilite de toucher.

Que pensez vous de ces regles? a mon avis il y a encore pas mal de chose a ammeliorer pour les rendre utilisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'aurais bien vu un achat separe des pigeons et des grenades.

Il vous faut l'accord de votre adversaire pour utiliser cette nouvelle option d'équipement. Tout Ingénieur de l'Empire peut être équipé d'un ou plusieurs pigeons-grenadiers pour +10 pts chaque, et de grenade pour 10 pts pas chacune

On ajoute une table d'incident qui decrit ce qui arrive au pigeon en fonction d'un jet de de. Parfois il explose en vol, il lache la grenade au mauvais endroit, la grenade explose au moment ou l'ingenieur est en train de la fixer au pigeon...

Ainsi selon le destin du pigeon il peut ou non reservir.

C'est une idée, j'aime assez.

a voir selon l'evolution des regles car rare sont les gabarit de contre charge

Rares sont les armes à gabarit qui ne sont pas des machines de guerre. Le lance-feu skaven peut maintenir et tirer, et c'est sans doute ce qui se rapproche le plus.

je verrais bien un truc du genre tu annonce ta porte, puis tu lance tes des.

- Si il y a un double, alors accidents

- si le resultat est inferieur a la porte annonce, l'impact a lieu a la distance determine par les des

- Si le resultat est superieur, alors l'impact a lieu a la distance annonce

Là j'aime pas par contre.

dernière idée, qui réintroduit le dé d'artillerie : la portée est déterminée par un dé d'artillerie + un nombre de D6 (déterminé avant de lancer le 1er dé). L'incident de tir n'est plus provoqué par un double/triple, mais par le bon vieux misfire, approprié pour ce genre d'arme à poudre.

Ca rend le pigeon utilisable à courte comme à moyenne portée, avec toujours un battement de 8 pas qui empêche que ce soit trop sûr. Simple et efficace, je crois.

Table d'accident:

1 le stocke de grenade explose, autant d'impact que de grande restante en placant le gabarit sur l'ingenieur (plus de grenade)

2 le pigeon explose dans les mains de l'ingenieur placer le gabarit sur l'ingenieur.

3 La grenade n'explose pas, aucun effet

4 Le pigeon s'ecrase au sol avec la grenade, impact determiner normalement mais le pigeon est mort

5 Le pigeon explose en l'air (pigeon mort)

6 Le pigeon fait tomber la grenade a la distance indique par les de quelque soit la porte evaluee dans une direction aleatoire.

OK pour le tableau. J'inverserais juste le 3 et le 5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une idée, j'aime assez.

vendu ?

a voir selon l'evolution des regles car rare sont les gabarit de contre charge

Rares sont les armes à gabarit qui ne sont pas des machines de guerre. Le lance-feu skaven peut maintenir et tirer, et c'est sans doute ce qui se rapproche le plus.

Ok doc

dernière idée, qui réintroduit le dé d'artillerie : la portée est déterminée par un dé d'artillerie + un nombre de D6 (déterminé avant de lancer le 1er dé). L'incident de tir n'est plus provoqué par un double/triple, mais par le bon vieux misfire, approprié pour ce genre d'arme à poudre.

Ca rend le pigeon utilisable à courte comme à moyenne portée, avec toujours un battement de 8 pas qui empêche que ce soit trop sûr. Simple et efficace, je crois.

La ca me parait mieux car au mojns tu n'augmente pas le risque d'eplosion en degradant la fiabilite.

Table d'accident:

1 le stocke de grenade explose, autant d'impact que de grande restante en placant le gabarit sur l'ingenieur (plus de grenade)

2 le pigeon explose dans les mains de l'ingenieur placer le gabarit sur l'ingenieur.

3 La grenade n'explose pas, aucun effet

4 Le pigeon s'ecrase au sol avec la grenade, impact determiner normalement mais le pigeon est mort

5 Le pigeon explose en l'air (pigeon mort)

6 Le pigeon fait tomber la grenade a la distance indique par les de quelque soit la porte evaluee dans une direction aleatoire.

OK pour le tableau. J'inverserais juste le 3 et le 5....

aucun probleme, ma table etait plus donnee a titre indicatif donc il faut l'ameliorer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vous faut l'accord de votre adversaire pour utiliser cette nouvelle option d'équipement. Tout Ingénieur de l'Empire peut être équipé d'un ou plusieurs pigeons-grenadiers pour +15 points chacun, et de grenades pour 5 points chacune.

Règles spéciales :

Utiliser un pigeon-grenadier : Un ingénieur peut lancer un pigeon grenadier a tout moment ou il pourrait utiliser une arme de tir. Notez que l'Ingénieur peut faire des marches forcées avant de lâcher son pigeon-grenadier et maintenir sa position et tirer en réaction à une charge. A chaque fois que l’ingénieur lance un pigeon il utilise une des grenades de son stock. Apres avoir lâcher sa charge, un pigeon-grenadier retourne dans les bras de son maître.

Lâché de pigeons : Choisissez la direction dans laquelle vous voulez lâcher le pigeon. Pour déterminer la portée, lancez (en même temps) autant de D6 que vous le désirez plus un dé d’artillerie. Le pigeon parcourt la distance dans la direction choisie avant de lâcher sa bombe. Une fois le point d'impact déterminé, placez-y le petit gabarit d'artillerie. Toutes les figurines entièrement recouvertes sont touchées automatiquement, celles partiellement le sont sur 4+. Les touches sont de F3, avec un malus de -1 à la sauvegarde d'armure.

Dysfonctionnement du pigeon : En cas d’incident sur le dé d’artillerie, quelque chose s'est mal passé : le pigeon part dans la mauvaise direction ou revient chez son maître avant d'avoir lâché sa charge. Lancez un dé sur le tableau suivant :

D6 Résultat

1 Boom ! Le stock de grenade de l’ingénieur explose, résolvez les effets d’autant d'impacts que de grenades restantes en plaçant le gabarit sur l’ingénieur. L’ingénieur ne dispose plus d’aucune grenade et il ne peut donc plus en lancer.

2 Explosion. La grenade explose dans les mains de l’ingénieur au moment ou il la fixe sur le pigeon. Placez le gabarit sur l’ingénieur et appliquez les effets d’une touche de grenade. Un pigeon est mort et une grenade est utilisée.

3 Mèche trop courte. La longueur de mèche a mal été évaluée par l’ingénieur, la grenade explose avant que le pigeon ne l’ait fait tomber. Le pigeon explose en l’air avec la grenade et ne reviendra jamais a son maître.

4 Pschit. La grenade est défectueuse et n'explose pas, aucun effet.

5 Pigeon en détresse. Sous l’effet de la fatigue, le pigeon s’écrase au sol avec la grenade, déterminez l’impact normalement, mais le pigeon meurt dans l’explosion.

6 Pigeon désorienté. Le pigeon est désorienter par le brouhaha du champ de bataille, il fait tomber la grenade a la distance indique par les dés dans une direction déterminée aléatoirement a l’aide d’un dé de dispersion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.