Aller au contenu
Warhammer Forum

Dungeon twister


Invité ppeul

Messages recommandés

Salut la communauté des irréductibles...

En me baladant j'ai trouvé ce jeu : http://www.dungeontwister.com/ c'est proche de HeroQuest ou Warhammer Quest ? quelqu'un a tenter ... ou je dois continuer de me bricoler tranquil mon mieu a moi tout en bois d'arbre lol ?

Je sais je suis long, mais j'ai même trouver comment faire des perso en cartons lol.

Aux plasir de vous lire tous

Ppeul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

oui, j'ai déjà fait quelques parties

le jeu tourne assez bien et est très souple au niveau tactique, avec un peu de bluff et presque pas de chance dans les mécanismes.

Des figurines sont prévues, conçues par Fenryll.

Les mauvais points sont :

- les opérations de communication réalisées par Asmodée autour du jeu. Certaines personnes peuvent trouver celà agaçant, mais les figurinistes sont habitués à ce genre de remue ménage.

- l'aspect jeu à suite (si vous jouez à colons de catane, vous avez une idée de quoi je parle). Mais c'est quand même plus sympa de dépenser 20 ou 30 euros tout les deux mois plutôt que 100 d'un coup.

Les bons points :

- l'aspect tactique et souple du jeu

- l'égalité des chances (chaque joueur part avec les mêmes possibilités matériels de gagner)

- c'est un jeu de figurines (même si elles n'existent pas encore, et puis on peut trouver facilement des proxis, le jeu se déroulant dans un univer med-fan steam punk)

- Il n'y a pas de MJ, c'est de la confrontation toute bête. Mais on peut créer des alternatives au jeux de base en modifiant certains paramètres (cf, le même site que tu présentes, dans la section téléchargement). Je n'irais pas jusqu'à dire que l'on peut le scénariser.

En tout cas, je le trouve mieux que d'autres jeux de type dungeoncrawl, et c'est une très bonne porte d'entrée dans les jeux de fig.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci pour ta reponse. Donc aussi dis aussitot fait.

En fait c'est vraiment pas mal, j'ai fait mes deux premières parties avec mon fiston c'est cool.

Le jeu est bien fait, c'est de bonne qualité, juste que t'a pas grand chose pour ranger mais ca c'est pas grave. De mon coté jouer aevc des figs en cartons pour l'instant ne me gene pas, ca n'enleve pas grand chose a la qualité du jeu.

Quand a Asmodée .... bein ... moi je connais un peu (heroclix,pirates, etc ....)

Merci en tout cas de la reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 4 semaines après...

Finalement, j'ai acheté le jeu :

a l'ouverture de la boite : horreur ! Me serai-je fais arnaquer ??? Tout est en carton ( c'est néanmoins de la très haute qualité)...et la boite n'est pas si garnie que ce que j'espérai...

Vite trouver un zozo avec qui jouer !

et voilà comment on passe près de 2h30 à jouer à un jeu de plateau que l'on connaissait un tout petit peu... :blushing:

P.S : par contre, je n'ai toujours pas compris comment on pouvait enchasser les fiches en carton dans les socles ( cf."figurines en carton). Si quelqun pouvait m'expliquer... :D

Modifié par Jalikoud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nemesis7474

ben si tu as acheté la réédition du jeu de base (avec les murs blancs) y a pas moyen, c'est une erreur de conception, les socles sont trop fins pour pouvoir y insérer les figurines. Dans plus ou moins une semaine, des socles réajustés seront disponibles GRATUITEMENT chez le détaillant où tu t'es procuré le jeu pour pouvoir les remplacer. C'est la solution qu'ils ont trouvé. Ou tu peux écrire là : croc@asmodee.com , pour qu'ils t'envoient les socles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également joué, c'est sympa, le facteur chance est assez limité, c'est beaucoup plus du bluff et de la stratégie qu'autre chose.

Perso j'ai bien apprécié, jouer avec des gurines est plus sympa, surtout que trouver des équivalents(le temps qu'ils sortent leur propres figous) est simple.

Vraiment ça vaut le coup de tester.

Maka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je ne sais pas si les extensions seront toutes réellement indispensables, celle qui vient de sortir est pas mal du tout ( paladin et dragons)mais pour ce qui est des autres...

je conçois mal d'y jouerr à quatres joueurs par exemple ( quoique ça doit vite devenir très drole, surtout quand est vraiment fourbe...)

@machiavel06 : les figs en question seront disponibles à la toute fin de ce mois chez fenryll ( en résine donc et dispo en boite de 8)...

Par contre, j'ignore combien celà doit couter ( probablement 20€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

L'add-on à 4 est sympa et te permet de multpile feinte et autre mésaventure pas voulue pour tes gars...

Par contre, chaque extention va être propulsable en "3-4j", ce qui devient vite hors de prix...

Le jeu est très cool, mais le manque de facteur chance (qui est très bien qd on est poissard :blushing: ) handicap énormément les débutant par rapport aux vétérans...

Et ca, c'est dommage qd même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Felgor l'ecraseur de monde

Hi evrybody !

Perso je l'ai vu en vente dans un magasin pikwik (quoi ?! Non je ne vais pas dans des magasins de jouets :blushing: !). Mais je ne me souvient plus du prix, je me souviens juste m'être dit : "ah quand même ! C'est un peu cher pour du carton !". Mais ça c'est tjs la même pb !!! Par contre je n'ai pas réussit à voir si les plans de sols étaient plutôt rigides ou souples ??? Ah ! Et aussi il me semble avoir cru voir qu'il était conçu par un français ce qui est plutôt rare !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Une autre extention est sortie (Eau et Feu) et celle des MV appellée Force des Ténèbres est prévue pour le 30 septembre...

Les plan de sol sont en carton rigides...

Oui, Chris est bien français et il vadrouille régulièrement sur le site officiel de Dungeon Twister, ce qui est ma fois fort agréable...

Les figouz sont très sympa, mais bon, pour l'instant je ne compte pas le speindre (c'est pa sl'envie qui manque qd même) mais les garder telles quel à la manière des pions d'un échiquier...

Note : ce jeu se rapproche plus d'un jeu d'échec combiné à un Labyrinthe Master que d'un Warhammer quest...

En bref, c'est que du bon...Sauf pour le porte monnaie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.