Aller au contenu
Warhammer Forum

Skavens - Rats-Ogres


Invité Yh-Dée

Messages recommandés

Invité Yh-Dée

Salut,alors voilà,je suis fan des rats ogres,et j'aimerais les jouer plus souvent.....

Seulement,je les trouvent bien trop faiblars,et je me demandais ce que l'on pourrait améliorer chez eux pour les rendres interressants....

Voilà ce que je propose:

Rat-Ogres::55pts

M...CC...CT...F...E...PV...I...A...Cd.

6....4......0....5...5....3....3...3....4.

Chef de meute:11ps

M...CC...CT...F...E...PV...I...A...Cd.

6....3......0....3...3....1....4...1....6.

Voilà,les règles spé sont les mêmes que dans le livre d'armée.

Votre avis??

J'apprécierais que l'on fasse des remarques constructives et que si ils vous semblent mauvais,ou trop bourrins,que vous m'aidiez à arranger cela pour les rendres.................équilibrés. :good:

Modifié par Yh-Dée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alazcatamort

Sa parait, certe, équitable quoi que...je ne vois pas trop l'interet de leur apporter de tel améliorations...

Puis leur permettre d'avoir un équipement différent risque de compliquer le jeu, et si en plus les blessures ne sont pas reportées...la valeur en point n'est plus correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Améliorer les Rats Ogres n'est pas compliqué. Il existe un mini jeu de combat de Rat Ogre qui propose des augmentations au fils des arènes sanglantes.

Jouer une unité de Rat Orgre bien muté et customisé... C'est donc simple

Tu organises un championnat de Rat Ogre Pit Fighting. http://uk.games-workshop.com/warhammerworl...er/pitfight.htm

Tu prend ceux qui survivent (leur coût en PO devient leur coût en point) et en avant pour la partie Battle...

Autre solution tu génères directement tes Rats ogres... moins marrant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excement ! Je savais que les rats-ogres étaient trop bon et qu'ils méritaient un peu de reconaissance ! (J'en joue toujours 4 d'ailleurs...)

Mais quelqu'un pourrait-il traduire les règles en gros ? Un bilingue ? :good:

Frak. Je vous en supplie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récemment, on a testé dans mon groupe une idée bien sympa qui permet d'utiliser les rats ogres autrement.

Tout le monde a vu ces illustrations où un énorme rat ogre émerge d'un groupe de skavens. Comme si le rat ogre faisait partie de l'unité (voir http://uk.games-workshop.com/warhammerworl...ork/large/1.htm ). C'est ça l'idée :

- Tout régiment de guerrier des clans ou de Vermines de Chocs peut prendre, au lieu d'une arme régimentaire, un unique Rat Ogre et son maître de meute pour +55 points

Le Rat Ogre est placé au 2e et 3e rang, au milieu de l'unité (pas sur un bord), le maître de meute est placé derrière le rat ogre.

Le rat ogre peut combattre par dessus le premier rang, comme un lancier. Le maître de meute peut utiliser son fouet pour frapper par delà les rangs skavens.

Les ennemis qui font face au Rat Ogre peuvent le frapper par dessus le 1er rang skaven, comme si le rat ogre était au premier rang. Le maître de meute, par contre, ne peut pas être attaqué au corps à corps, dans les mêmes conditions qu'avec un régiment normal de rats ogres ou rangs géants.

Le maître de meute bénéficie de la règle "Attention messire", mais pas le Rat Ogre (qui oserait le pousser ? qui en serait capable ?)

Voilà. C'est pas très compliqué, pas trop déséquilibré (en tout cas, c'est pas pire que la ratling !), et assez fluff ! A essayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà. C'est pas très compliqué, pas trop déséquilibré (en tout cas, c'est pas pire que la ratling !), et assez fluff ! A essayer...

Idée sympathique... qui existée d'ailleur pmus ou moins pour les Kroxigors dans les Skinks en V5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si donner une force de frappe à des régiments qui ont toujours les rangs et la PU est une bonne chose... D'autant plus qu'il est impossible de tuer la bête, vu qu'elle n'est pas en contact. D'un autre côté, ça ne peut pas être pire qu'une ratling.

A moins que le Rat Ogre ne soit ciblable au tir comme un perso monté dans une unité de fantassins. Là, ça devient drôle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si donner une force de frappe à des régiments qui ont toujours les rangs et la PU est une bonne chose... D'autant plus qu'il est impossible de tuer la bête, vu qu'elle n'est pas en contact. D'un autre côté, ça ne peut pas être pire qu'une ratling.

A moins que le Rat Ogre ne soit ciblable au tir comme un perso monté dans une unité de fantassins. Là, ça devient drôle...

Si, si, on peut lui taper dessus. Je me cite : "Les ennemis qui font face au Rat Ogre peuvent le frapper par dessus le 1er rang skaven, comme si le rat ogre était au premier rang"

Pour les tirs, je ne l'ai pas précisé, mais les règles habituelles s'appliquent : le rat ogre est plus grand que le reste des troupes, on peut donc lui tirer dessus comme on peut cibler un perso monté dans de l'infanterie.

Enfin, pour ta remarque initiale, certes le Rat Ogre est un ajout à la puissance de combat de l'unité, et il peut faire la différence au corps à corps (3A F5). Néamoins, c'est au détriment de l'arme régimentaire, donc l'ennemi n'aura pas à subir de tirs avant le combat. De plus, le Rat Ogre n'est pas non plus l'arme ultime (CC3, I3, pas de svg), il reste vulnérable.

Pour le moment, nous n'avons testé cette règle qu'une fois. Le Rat Ogre a attiré les attaques de l'ennemi, ce qui a sauvé quelques skavens. En revanche, il n'a pas massacré beaucoup d'adversaires, et pourtant, ce n'étaient que des orques !

Cela dit, si d'autres joueurs expérimentent la chose et ont des retours intéressants, je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yh-Dée

cette technique me dis bien,mais je pense qu'il faudrait changer un peu les caracs de ce rat ogre....

Par exemple,étant donné qu'il est intégré à une unitée de guerriers des clans,ou de vermines de chocs......

Il serait bon de baisser son mouvement à 5 pas,et augmenter ça CC ou son Initiative....,nan?

D'autres idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait bon de baisser son mouvement à 5 pas,et augmenter ça CC ou son Initiative....,nan?

pourquoi changer ses carractéristiques?pour son mouvement ça n'avancerait à rien etant donné qu'il bougera comme le régiment , c'est à dire 5ps de mvt...on pourait penser que le rat-ogre possède des sortes d'oeillères pour ne pas massacrer les premiers rangs skavens!Autre chose :ça serait marrant , background parlant que les rats-ogres au sein de régiments de vermines de chocs parodissent ces guerriers d'élites en revêtissant une armure lourde!C'est presque sans intérêt mais ça le ferait non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tequierojamaica

J'apporte ma pierre à l'édifice :

Et pourquoi ne pas tout simplement leur donner la capacité régénération ??? Après tout, ils sont totalement saturés à la malepierre. Ca collerait beaucup plus aux récits qu'on peut lire sur eux dans le codex.

Ou compter les plaques de métal que les skavens leur soudent au corps comme un armure lourde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grossbitur

Un ami avait inventé des rats ogres avec des ratlings greffées aux bouts des bras, c'est marrant mais un peu trop bourrin lol mais les figurines et le codex montrent souvent des rats-ogres avec des implants mécaniques, ce serait peut-etre une bonne idée d'établir des régèles pour ces implants (du genre une tronçonneuse ajoute -1 supplémentaire à la sauvegarde, des piques la capacité Coup Fatal) ça rejoindrait l'amélioration des rats ogres du lien donné par dreadaxe.

EDIT d'1h10 du mat: Bon allez je me lance dans une traduction/adaptation/création:

Toute l'unité doit prendre les mêmes améliorations. Maximum 2 améliorations.

_Bras supplémentaire: +1 attaque.

_Poing tronçonneuse/perceuse: +1 en force.

_Griffes/pointes/lames d'acier/dard:-1 supplémentaire à la sauvegarde ennemie.

_Pince de crabe/d'acier: Un attaque supplémentaire avec Coup Fatal.

_Tentacule/chaînes/queue préhensile:-1 attaque à une figurine au contact socle à socle.

_Cerveau transplanté/tête supplémentaire/bioniques optiques:+1 en initiative.

_Reflexes améliorés: Si l'unité est chargée, les combattants frappent par ordre d'initiative.

_Machoire d'acier/gueule géante/queue avec pointes/lames ou queue de scorpion:Une attaque upplémentaire de force 3 résolu après toutes les attaques, même en cas de mort.

_Corps bionique: +1 en CC,F et A. Ne peut pas être combiné avec une autre amélioration.

_Sang de Malepierre: régénération.

_Drogues de combat:

Une fois par partie, au début d'un corps à corps, lancez 1D6:

1: chaque figurine de rat-ogre de l'unité reçoit une touche de Force 3 sans sauvegarde.

2-3:+1 pour toucher.

4:+1 initiative.

5:+1 en force.

6:+1 attaque.

Les drogues persistent pour la durée du combat.

_Glandes vénéneuses/sac à malepierre/lames suintantes: attaques empoisonées.

_Grandes jambes:+1 Mouvement.

_Peau écailleuse: sauvegarde de 5+.

_Vomi corrosif: Attaque vomi des trolls.

_Tête de télétubbies: l'unité cause la Terreur (non je déconne lol)

Voilà mes méditations de ce soir, reste à voir les coûts.

Une limitation pourrait déjà être d'aligner des figurines converties.

Modifié par grossbitur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute l'unité doit prendre les mêmes améliorations.

Pas d'accord.Je pense en effet que le diversité au sein d'un même régiment ferait beaucoup plus background... un maitre mutateur ne va pas s'amuser à reproduire toujours la même chose!Il a trops soif de nouvelles créations/monstruosités pour s'averer satisfait d'un implant choisi! (contrairement au clan skryre qui a bien comprit que faire des centaines de ratlings leur permettrait d'avoir un certain impact dans les armées adverses , et sur le prix de revient en revente aux autres clans :P )

Ca me rappel qu'une unité des ogres orientaux peuvent personnaliser leur équipement chacun...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me tente bien toutes ces améliorations,mais je pense qu'avant tout,il faut se poser LA question:

Pourquoi les rats ogres sont ils si peu joués???

les -:

-commandement trop réduit

-Endurance de 4 trop basse :'(

-CC d'ogre:les ogres sont je rappellent dénigrés au profit des minautors,alors qu'ils ont une armure lourde :lol::lol:

-pas de save,ni de règle spé :P

les +:

-pas chère

Faut faire en fonction.

Perso,je epnse qu'ils ont 3 défauts:

-la Svg/E pour les protéger.

-la CC de m***

-le chef de meute,qui rajoute au moins 10 points pour une utilitée nul.

Modifié par Yh-Dée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut il m'expliquer cela:

minotaure:

M...CC...CT...F...E...PV...I...A...Cd.

6.....4......3...4...4....3....4...3....8.

Peut porter une arme lourde pour +6pts.

------------------------ additionnelle pour +4pts.

------------------armure légère pour +3pts.

:'(

Coût de la bête:40pts :lol:

Certe,la soif de sang peut être un handicap dans certains cas....,mais vu le prix de la bête :P

Décidément,faut vraiment améliorer nos ratous :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les rats ogres sont ils si peu joués???

Non pas parce qu'ils sont nuls, mais parce que le reste de l'armée est mieux...

Quelqu'un peut il m'expliquer cela:

minotaure:

M...CC...CT...F...E...PV...I...A...Cd.

6.....4......3...4...4....3....4...3....8.

Peut porter une arme lourde pour +6pts.

------------------------ additionnelle pour +4pts.

------------------armure légère pour +3pts.

Coût de la bête:40pts

Peu importent les améliorations, seul le profil compte : le Rat Ogre a +1F, malgré la CC, I et Cd inférieurs. La force coûte cher... Et il ne faut pas oublier le prix du maître de meute, qui peut attaquer même de derrière (+/- 6 pts).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.