Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[NL] Liste Night Lord pour patrouille


Invité Le mercenaire

Messages recommandés

Invité Le mercenaire

Voila en fin de mois il y a un tournoi de patrouille au magasin de Reims (400pts maxi, un choix de troupe mini, un QG au plus, pas de fig à plus de 2pv, svg de 2+ interdite, artillerie interdite etc...) et je me suis vite constituer une liste afin de la tester avant de me lancer dans ce tournoi. Mon objectif une liste bonne au corps à corps et pouvant résister suffisament au tir -_- .

NIGHT LORDS

400pts

TROUPE

5 spaces marines du chaos

escouade équipé de bolters dont 1 fuseur. Vision nocturne, furtif et marque du chaos universel.

90pts

6 spaces marines du chaos

escouade équipé d'arme de corps à corps & pistolets bolters dont 1 lance plasma. Vision nocturne, furtif et marque du chaos universel.

106pts

ATTAQUE RAPIDE

6 rapaces

escouade équipé d'arme de corps à corps, pistolet bolter, grenades à fragmentation & grenades antichars dont 3 lances-flammes. Vision nocturne, furtif et marque du chaos universel.

204pts

Total: 400pts

Tactique

Etant une liste pour un tournoi de patrouille je pense que la principale tactique sera de foncer tout droit sur l'adversaire en limitant les pertes et en évitant de s'embourber dans les décors (mais en s'en servant comme couvert). Je devrais très vite éliminer les choses les plus menaçante dans l'armée adverse afin de n'avoir plus qu'à m'occuper des fantassins. Le but est de frapper vite et fort pour laisser propager l'hémoragie au coeur de l'armée adverse.

Je tenais à vous dire que je ne modifierai pas ma liste (à moins d'erreur grossières de ma part ^_^ ) mais que malgré cela vos conseil et idée seront écoutés :good: . J'aimerai par contre rassembler autour de cette liste, vos expériences et opinions sur patrouilles afin de voir les erreurs à ne pas comettre et si vous avez quelques tactiques à me souffler je suis preneur :o .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme sa ta lise et franchement pas mal mais le mielleur pour foncer tout droit en tir puis defoncer au corps a corps c'est slaanesh car eclateur sonique blasmaster puis au corps a corps demonnettes donc si je pense qu'au format 400 points slaanesh serai mieux si tu veux absolment gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai participé à un tournoi dans les mêmes conditions dans un magasin et à mon avis ton armée n'est pas compétitive contre certaines armées particulièrement efficaces à ce format que j'ai pu croiser.

Par exemple la version Tau avec ses 3 escouades de stealth te plombera sans que tu ne puisses rien faire de par ton manque de mobilité (oui les rapaces vont tout se prendre dans la tête dès le départ).

Ce que je te conseille par expérience, c'est de jouer à fond sur le mix infiltration et vol démoniaque surtout en tant que NL vu la taille des tables et la conséquente quantité de décors sur les tables en mag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le mercenaire

Alors je vais vous répondre dans l'ordre:

@Onitsha: je ne veut pas jouer de légions alignées à un seul dieu et le fluff des Night Lord m'a franchement convaincu dans mes derniers choix. Sinon il est vrai j'aime bien les emperor's children mais je veux une légion sous le signe du chaos universel.

@Throst: j'aime tes points de vue tactiques et je te remerci encore, mais je pense que meme ses faces bleus tau ne puissent survivre aux légion du Night Haunter. Pour revenir à ce que tu parlais je pense très vite mettre à l'abris mes rapaces car il est vrai qu'une salve mortel venue de nul part fait très très mal. Enfin je peux ensuite jouer sur les quantité comme enlever un rapace pour mettre la compétence infiltrateurs à tous.

Bon sinon je vous remerci de vos premiers conseils...

Que la nuit vous couvre :good:

Modifié par Le mercenaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne veut pas jouer de légions alignées à un seul dieu et le fluff des Night Lord m'a franchement convaincu dans mes derniers choix. Sinon il est vrai j'aime bien les emperor's children mais je veux une légion sous le signe du chaos universel.

je te donné mon point de vue pour que tu puisses essayer de jouer dans ce qui me semblait efficace !

j'aime tes points de vue tactiques et je te remerci encore, mais je pense que meme ses faces bleus tau ne puissent survivre aux légion du Night Haunter. Pour revenir à ce que tu parlais je pense très vite mettre à l'abris mes rapaces car il est vrai qu'une salve mortel venue de nul part fait très très mal. Enfin je peux ensuite jouer sur les quantité comme enlever un rapace pour mettre la compétence infiltrateurs à tous.

Juste comme sa ! A quoi sa sert de poster ta liste vu que tu refuses les conseils des autres? Je suis du même avis que throst (je n'y avais pas penssé) l'infiltration apportera un gros plus vu que tu te deploiera dans la surface ouau allentour de l'adversaire. Bonne idée a tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le mercenaire

Euh j'ai bien écrit que je pouvais revoir les quantités dans les escouades pour rajouter l'infiltration à mes escouades de marines du chaos. Enfin j'ai mis cette liste sur ce forum pour partager les expériences tactiques et de jeux d'autres joueurs qui eux aussi on essayé patrouille.

Je sais que je ne suis pas un général accomplit, je ne joue à 40k que depuis peu de temps et j'ai passé de nombreuses années en jouant rarement (et je me suis pourtant accroché avec force au hobby). Enfin en faisant cette liste je veux bien encore appliquer quelques changements mais je veux avant tout garder la force à peu près tel quel.

Enfin encore une fois j'ai choisi les Night Lord pour des question de fluff et j'aimerai poursuivre cette liste dans l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi de vous déranger, mais un forum n'a t il pas été crée spécialement pour 40K en 40min, ou comme c'est le cas à présent, Wh40K: Patrouilles?

Voilà, c'est tout :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le mercenaire

Mea culpa Garbad je n'ai pas encore farfouillé tout le nouveau forum alors je m'en excuse enfin je mettrais le résumé du tournoi dans la section appropriée.

Sinon je tenais à profiter de cela pour féliciter tout le monde pour la nouvelle mouture du forum qui est bien mieux construite et qui dans l'avenir va permettre de très vite s'y retrouver :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jsute une remarque perso je ne sais pas si tu veux jouer a 40k en 40min ou si c'est une liste suelement pour le tournois mais si c'est pas le cas up ta reserve de points a 1000 tu pourras déjà faire un peu plus chose gerer plus de chose voir même t'amusé a faire des armées a thèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le mercenaire

Cette liste me sert d'abord pour le tournoi mais elle sera l'amorce si ça me plait bien pour une armée Night Lord de plus grande envergure avec plein, plein de rapaces :D

Enfin pour l'instant j'en suis à l'élaboration de ma patrouille et restons en là chaque chose en son temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Le mercenaire

Erf voila la liste officiel que j'ai préparé pour le tournoi et que j'ai rendu. Je me suis malheuresement rendu compte qu'elle allait comporter quelques difficultés mais la victoire n'est elle pas plus belle quand on surmonte ces difficultés (c'est surtout que le gérant du magasin a refusé de prendre ma seconde liste :blink: )

Comme vous le remarquerez ce ne sont plus des Night Lords mais des Word Bearer j'ai craqué face au fait que cette légion est peu réputé du grand public et surtout du fait qu'elle me permet d'aligner une foule de démons.

Liste Word Bearer

400pts

Troupe:

Escouade deus malificus, 6 marines du chaos

Pistolet bolter, arme de corps à corps, dont 1 lance plasma, 1 lance flamme & 1 aspirant avec gantelet énergétique, pointe d'ornement & pistolet plasma. Marque du chaos universel.

154pts

Escouade daemonicus, 6 marines du chaos

Bolter, dont 1 lance plasma, 1 fuseur & 1 aspirant avec épée énergétique, pistolet plasma et icone personnelle. Marque du chaos universel.

153pts

Cruelle tentation, 6 démonettes

Griffes démoniaques et cri du warp.

90pts

Total:397pts

La seconde liste je pense était plus flexible j'avais enlevé les pointes & l'icone de l'aspirant et j'avais aussi enlevé 1 armes d'assaut (lance plasma et lance flamme) dans chaque escouade pour rajouter un marine à chacune d'elle que j'avais doté d'icone. Mais c'est en faisant des erreurs qu'on apprend et la j'ai compris qu'il ne fallait pas se lancer trop prématurément dans une liste. Je ne ferais plus cette erreur.

EDIT: je ne changerai plus rien dans la liste pour la simple et bonne raison que je ne peux plus la changer et elle est déjà montée. Manque plus que la peinture.

Modifié par Le mercenaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Le mercenaire

Ouais enfin il aurait fallu que je puisse charger. Pour résumer, le tournoi de mon point de vue. Je suis tombé sur les marais avec face à moi des Wild Riders (4 vypers et 1 marcheur), des tyrannides (de gros essaims) et des tau (une bonne dose d'arme à impulsion).

Moralité les marines dans les marais c'est pas fantastique c'est meme du suicide. Et en plus j'ai d'énormes bourde dans ma liste mais ça m'aura permit de faire des pertes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.