Invité n-cage Posté(e) le 18 octobre 2004 Partager Posté(e) le 18 octobre 2004 (modifié) Salut, alors comme vous vous en doutez, ce rapport opposera les HL aux impériaux dans une bataille en 1500, c'est une bataille en contexte amical... mais j'espére que vous serez indulgent, car c'est mon premier rapport sur ce forum (et dernier point ,si j'ai commis des erreurs dans ma liste faite le moi signaler... ) LES HOMMES LEZARD (moi): Kuraq Saurus: 187pts armure légére bouclier enchanté épée guêpe tête funeste marque sacré de Quetzl marque sacré des anciens (dans les lanciers, il est là pour se faire le général adverse et aussi des chgevalier ensuite) Prêtre skinks: 150pts 1PAM 1pierre pouvoir (pour essayer...) Tupac Skinks: 129pts Manteau Plume Epée de puissance marque sacré de sotek (dans l'unité de javeliets) 14 lanciers : 214pts Musicien, Porte étendar 11 Skinks: 77pts éclaireurs ,sarbacane 10 Skinks: 60pts javelots 2nuées s de lézards: 120pts 4 Kroxigors: 232pts 6 Skinks caméléon: 90pts 15 Saurus: 240 EMC; Marque sacré de Qutezl TOTAL: 1499pts L'EMPIRE: Capitaine: 128pts arme lourde armure de plate complète destrier caparaconné bouclier épée de sigismude sorcier de bataille(level 2): 159pts destrier caparaçonné boule de cristal parchemin de dissipation sorcier de bataille(level 2): parchemin de dissipation baton de sorcellerie 19 épéistes: 158pts EMC 16 Arquebusiers: 153pts tireurs d'élite long fusil d'Hochland 10 Franches compagnie: 70pts armure légére 10 Chasseur: 100pts tireur d'élite 8 Chevaliers du loup blanc: 365pts EMC; CI; bannière d'Ulric Voial pour les armées , je pense qu'aucune armée était abusives.....mais passons au déploiment, et à la carte LA CARTE: Elle faisait 1.80m sur 1.20m Sur le flanc gauche de l'impérial se trouvait une longue colline étendue Sur mes flanc se trouvaient 2 petites collines Sur les flanc de la table se trouvaient une multitude de débris DEPLOIEMENT: Mon adversaire a eu le droit de placer ses unités en premier; -son canon et un sorcier se sont retouvé sur sa colline -ses chevaliers se sont formés en une longue ligne au milieu -ses épéistes se sont retrouvé derrière eux ,pour en cas de fuite des chevaliers -les milicien sur le flanc gauche - les arquebusiers se sont retouvé à côté des miliciens -le feu d'enfer à côté des arquebusiers -mes deux blocs de saurus au centre -mes kroxigors en face des arquebuisers (à gauche de mon côté de table) -les javeliets en écran des Kroxigors -les nuées sur mon flanc droit pour intercepter les éventuelle chasseurs, et se faire un canon -le prêtre skinks derrière ECLAIREURS: j'ai gagné le droit de mettre mes éclaireurs en premiers -mes skinks se sont mis devant les arquebusiers cachaient derrière des ruines -les chasseur se sont mis sur l'autre flanc -mes skinks caméléon se sont mis en face du canon (à 12 pas et pas caché grçace à leur régle spécial) Modifié le 18 octobre 2004 par n-cage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité n-cage Posté(e) le 18 octobre 2004 Partager Posté(e) le 18 octobre 2004 (modifié) Mon Kuraq obtiens 2 relance pour sa marque Mon prêtre pioche: second signe d'amul, et foudre d'uranon ses prêtres: comète cassandora et second signe d'amul, boule de feu et mur de feu Je gagne le droit de commencer TOUR 1 HL: Mouvement Tel une seule et unique personne ma horde avance tous droits (à l'exeption des nuées qui vont se cacher derrière des ruines non loin des chasseurs) Les skinks caméléon se rapprochent du sorcier, en faisant attention de ne pas être à 8pas du canon Les autres skinks éclaireurs restent cachés ,pour mieux tirer Magie Le second signe d'amul passe, l'autre je suis trop loin pour le lancer Tir je connais une phase de tir mauvaise au maximum le sorcier ne perd qu'un pv, et je ne tue qu'un arquebusier TOUR 1 Empire: Mouvement Le sorcier sur la colline a la bonne idée d'aller se cacher Les chevaliers avancent le plus possible, pour ne plus être dans le champ de vision de mes Kroxigors Les épéistes les suient Magie je dissipe son boule feu, je dissipe son comète de cassandora avec un parchemin (je veux pas voir mon armée en miète dès le premier tour), et son second signe d'amul passe avec 3 relances Tir Le sniper des arquebusiers réussi à blesser mon fidéle tupac (il lui fallait 6+ pour toucher );les autres arquebuisers ne touchent pas mes skinks bient trop caché derrière les ruines, son canon impérial balaye trois de mes saurus ,les archer retire 3pv aux nuées malgré leurs malus de tir derière les murs, mais je fus vite consolé de tout ça quand le feu d'enfer visant mes éclaireurs subie un incident des le premier tour :les servant devront réparer la machine un tour de plus TOUR 2 HL: Mouvement Mes caméléon chargent les servant du canon Mon tupac prend son envole sur le sorcier ne se trouvant pas loin des chevaliers Mes lanciers chargent les cavaliers de front, et en devençant ses frère mon général lance un defi à son adversaire qui ne le refuse pas Mes saurus marqués chargent de flanc ses chevaliers Pour finir mes nuées chargent les chasseurs Mes Krox avancent tranquilenment, en faisant une petite roue de façon à sa rapprocher du flanc des épéistes Les skinks qui leur servaienbt d'écran avance de façon à bloquer les champ de visions des arquebusiers Magie rien ne se passe Tir mes skinks avec sarbacane tuent 6 arquebusiers les javeliet en tuent 2 en plus Sous une ribambelle de tirs et de peur les arquebuisers préférent s'enfuir; se qui fera fuir les servants du feu d'enfer, et le sorcier aussi ressement engagé par mon skinks (il se fait rattrapé par ce dernier)...que des lopettes ces humains!!! Corp à corp Tout d'abord mes nuées passablement énervés de se faire tirer dessus tu 3archer, qui n'elèveront qu'un pv à la nuée bléssé, les archers prennent peur et s'enfuient aussi pour se faire ratrapper Par contre les skinks caméléon ne font rien et trouvent le moyen d'en perdre deux dans la mélée, les servants les rattrapent Les lanciers tue QUE 2 chevaliers à cause de ce maudit second signe d'amul Les autres saurus en tue deux aussi Les chevaliers lachent toutes leurs fureurs et abattent 3 saurus Tous le monde reste silencieux, les deux gnéraux se regardent dans les yeux, c'est le général impérial qui a l'inisiative, il se jète sur le vieux saurus zet parvient à découvrir une faille dans sa lourde peau équailleuse, les saurus surement trop essouflé ne fait rien en retour Et la je me rappelle que j'ai oublier d'utiliser mon second signe d'amul, et je me mange les cheveux Heureursement les chevaliers fuient, peut être même trop vite, il arrive à avancer de 15pas!!! En voyant cette si belle et glorieuse unité fuir, les épéiste ne demande pas leur reste pour faire de même TOUR 2 EMPIRE ralliement des servants du feu d'enfer, des arquebusiers, des chevaliers (rallié in extrémis grâce à leur musicien), et des épésites Mouvement Les servant du canon reviennent à leur pièce d'artillerie Les miliciens effectuent une roue pour se rapprocher des skinks éclaireurs Magie Dissipation de boule de feu ,visant à tuer mon chère Tupac (il est fou ou quoi !?!) Echec de son mur de feu Tir aucun tir, la plupart des tireur étant soient exterminer,venant de se rallier ou revenat à leur pièce Modifié le 18 octobre 2004 par n-cage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité n-cage Posté(e) le 18 octobre 2004 Partager Posté(e) le 18 octobre 2004 (modifié) Alors je continue, pour ceux qui ont du mal à comprendre,je redonne le contexte: Ma horde arrive vers le fond de table (grâce surtout à des poursuites), et son magicien sur destriers est mort, ses chasseurs aussi, et la plupart de ses unités viennent de se rallier (à cause de test de moral perdu et surtout test de panique à bout de champ, bah ouais quoi, quand on a 8Cd ) TOUR 3 HL Mouvement Le fidèle Tupac, après avoir assasiné un haut mage, s'en prend aux servants du feu d'enfer ralliés sous peu Les Kroxigors et les lanciers décident de faire une charge combiné sur les épéistes pour être sur de les faire fuir du premier cout, pour pouvoir en les rattrappant charger les chevaliers juste derrière, qui s'était enfuie juste auparavant ... Mon autre régiment de saurus préfére changer de chemin en se dirigant vers le canon qui me saoule beaucoup... Les nuées elles se dirigent le plus rapidement possible vers le dernier mage Les deux unités de skinks se mettent sur les flancs de deux unités de façon à qu'ils ne puissent être charger tout en tirant sur l'adversaire le plus possible Le prêtre skinks lui reste caché derrière les regiments de saurus tout en restant hors de vision de n'importe quel arme (bah un 2E, c'est fragile ) Tir Mes skinks avec sarbacane réussissent à tuer 3 autres arquebusiers Mes skinks avec javelots, eux, se préparent minutieusement, cible les précieux chevaliers de mon adversaire , et ........rien... Corp à corp Le kuraq, passablement énérvé, lache toute sa colère cumulé sur les pauvres épéistes, et 4 succombent à ses attaques Le peu de kroxigors au contact tuent 2 épéistes Un lancier en tue aussi 1 Le champion des épéistes voulant venger tous ses frères perdus réussi à tuer un lancier, mais ce n'est pas assez suffisant car ils se mirent à fuir de toutes leur force; enfin surement essouflé du combat ils ne réuisserent qu'à fuir de 2pas.... Ils sont bien sûre ratrappés, et les HL percutent les pauvres chevaliers qui venaient de se rallier Un peu plus loin,le tupac tue 2 servant du feu d'enfer, mais le vaillant survivant tient bon et reste TOUR 3 EMPIRE Mouvement Réorientation des miliciens vers les skinks Magie Rien ne passe ou est dissipé Tir Les servant du canon impérial, eux, ne perdent pas espoir, et tire sur les saurus qui sont vraiment très près d'eux maintenant, ils n'applatirons malheureusement (pour eux bien sur ), qu'un seul saurus à cause d'un premier jet d'artiellerie trop grand... Les arquebusiers , prennent leur couraghe en deux mains et visent les gentils petits skinks en apparance et en abattent 3, horrifié les skinks préférent prendre leur jambe à leur cou Corp à corp Le tupac tue le dernier servant du feu d'enfer Les Kroxigors tuent 3 chevaliers Le Kuraq tue le dernier des loups blanc Et un Kroxigors inflige une blessure au général, qui lui en enlèvera 2; mais ce n'est pas suffisant, et le général s'enfuit au triple galope aussi vite que le permet son destriers ce qui le fis sortir C'est de pire-empire Le joueur impérial décide alors d'arrêter, il abandonne: il lui restait: 1mage (1Pv) 1canon 4arquebusiers héroïques 10 millicien (ha bon ils ont joué eux!!!) Je pense sincérement qu'ils auraient tous élminé au tour prochain ou le suivant encore moi il me restait: 2nuées (dont une avec plus qu'un pv) 4Kroxigors (dont un avec plus qu'un Pv) 10 saurus 11lanciers saurus 1 Tupac (1Pv) 1 Kurak Saurus (1Pv) 1 Prêtre skinks 8 skinks sarbacane 10 skinks javelot Voila j'espère que ce rapport n'est pas trop chiant à lire, sinon je n'ai pas put mettre des photo de la bataille à cause de mon appareil numérique qui foire, et je ne sais comment faire des shéma comme vous faîtes Vos conseils, critques en tout genre sont le bienvenue...... Modifié le 18 octobre 2004 par n-cage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité le spectre Posté(e) le 18 octobre 2004 Partager Posté(e) le 18 octobre 2004 La seul critique que je peux faire et qui n'est pas très constructive est tu n'as pas honte de toi ! En ce moment je vois partout des HL fleurirent et s'amuser à terroriser aussi bien des novices que des experts et cette bataille résume très bien la situation ! Des unités qui chargent en 2 tour qui s'amuse à mettre à bas même l'élite de l'Empire alors que eux même ne sont que des unités "normales" (je parle de tes saurus) ! Je suis aussi aigrie car depuis que les HL sont sortit je ne vois que des parties de ce type ! Je n'ai jamais je dis bien JAMAIS vu un HL perdre et encore moins ce faire massacrer ! Enfin sinon tu as fait ce qu'il fallait c'est à dire choisir les cibles charger avec plusieurs unités, anilher les mages adverses ... Bonne partie pour toi, mais ton adversaire n'en a pas dis autant je pense ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité n-cage Posté(e) le 18 octobre 2004 Partager Posté(e) le 18 octobre 2004 (modifié) Nan, t'inquiète pour mon adversaire, à force de se faire battre il compte s'acheter plus de canons et de trucs bien chiants (pistoliers, joueurs d'épées même si je pense que mes saurus pourront s'en occuper assez facilement,qui a dis lanciers et en face arme lourde donc je peut enfin attaquer en premier avec toute mes lances, le bonheur ,tout plein d'A de F4 ) je pense franchement que ces HL sont plus psycologique, par exemple la plupart de mes adversaire ont peur de prendre des initiatives... de plus on sous-estime souvent les skinks Mais par contre mon adversaire et loin,il faut l'avouer d'être un fin stratége (moi pas toujours non-plus),c'est un novice,et a fait son armée avec presque tout ce qu'il avait, ce qui est un gros désavantage par rapport à moi qui avait plus de choix Ps: je tient par contre à préciser, que j'ai commencer warhammer à la sortie de la nouvelle liste d'armée des HL, et que je connaissait nullement ses stats,et tous me disais que les plus fort était les HE Donc si je les ai commencé, ce n'était pas pour avoir une des armée les plus aptes à gagner contre n'importe quel armée (mais plus pour les fig ) Parce que de plus en de gens, parlent d'autre personnes qui commence les HL pour leur potentiel destructeur Modifié le 18 octobre 2004 par n-cage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guidrion Posté(e) le 18 octobre 2004 Partager Posté(e) le 18 octobre 2004 Je n'ai jamais je dis bien JAMAIS vu un HL perdre et encore moins ce faire massacrer ! va voir le poste d'ithiel ael pour une fois victoire aux imperiaux( )et defaite aux HL alors ne dis pas que les HL sont invincibles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guidrion Posté(e) le 18 octobre 2004 Partager Posté(e) le 18 octobre 2004 (modifié) sinon pour la liste imperiale; 10 Franches compagnie: 70pts l'armure légère ne fait que +1 donc 60 pts de perdus aussi la boule de cristal;peu utile selon moi,pouvant etre aisement remplace par un bon baton de sorcier très rentable ou un autre parchemin fort utile contre les HL selon moi -tireur d'elite sans bonne arme( heresie ou quoi) -le capitaine n'a que deux PV Modifié le 18 octobre 2004 par Guidrion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité n-cage Posté(e) le 18 octobre 2004 Partager Posté(e) le 18 octobre 2004 meric à toi de répondre, Guidrion: 'l'armure légère ne fait que +1 donc 60 pts de perdus" 60 points de perdu? excuse, j'ai pas compris, enfin si tu veux dire que c'est pas terrible, c'était pour atteindre les 1500pts, et peut être utile contre les skinks aussi la boule de cristal;peu utile selon moi,pouvant etre aisement remplace par un bon baton de sorcier très rentable ou un autre parchemin fort utile contre les HL selon moi" la boule de cristal, c'etait plus pour le fun, sinon moi perso je n'aime pas trop le baton de sorcier -tireur d'elite sans bonne arme( ohmy.gif heresie ou quoi) erreur de ma part que je vais rectfié, ce tireur d'élite a bien un long fusil d'hochland, il a même réussi avec la plus grande des chances à enlever 1pv à mon tupac ,caché dans les skinks -le capitaine n'a que deux PV" Oui je sais pourquoi tu dis ça????? Quand il a fuit ,il lui restait encore 1Pv, il n'en a perdu qu'un Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guidrion Posté(e) le 18 octobre 2004 Partager Posté(e) le 18 octobre 2004 pour les pv j'ai mal lu,desole et j'ai fait une petite erreur c'est 10 pts de perdus pour les franches compagnies Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tepocl Posté(e) le 11 novembre 2004 Partager Posté(e) le 11 novembre 2004 Moi j'ai bien aimé le rapport mais je ne comprends pas pourquoi ça ne se passe pas comme ça quand ej joue contre des bretons... Concernant a soit disant toute puissance des HL je ne sus pas d'accord, il faut remarquer que l'impérial n'a aps eu beaucoup de chance avec toute ces fuites et poursuites (certes provoquées par les HL mais les répercutions ont été énormes). Et qu'il a un peu mal joué, le sfranches compagnies n'ot pas joués et qu'est-ce que c'est ces chevaliers qui se font charger par de l'infanterie ? à quoi ça sert alors de payer plus cher pour des chevaliers ? C'est à cause de truc dasn le genre qu'il n'a pas gagné et question magie il n'a rien fait aussi. Le contexte est amical mais on peut qauand emem souligner que le Kuraq avec sa svg à 1+ (qui passe à 0+ au CàC) est très optimisé mais j'ai bien aimé sa iste parce qu'elle est variée et puis il aurait pu etre plus porc s'il l'avait voulu (na pas marquer ses saurus, virer les nuées, les caméléons ou virer les krox et prendre 2*3 téradons !! puis faire la chasse aux machines de guerre et aux magos, mine de rien il aurait récolté des points de victoire très vite et se serait pris aux arquébusiers ! Là il a choisi des unités efficaces mais assi des caméléons, 90 points presque gachés vu ce qu'ls ont fait je trouve ça fair-play. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité n-cage Posté(e) le 19 novembre 2004 Partager Posté(e) le 19 novembre 2004 merci pour tes compliments, mais c'est vrai que mon adversaire était de loin d'être un joueur avec un minimum d'expérience. Sinon mettre une armée super optimisé n'aurait pas été très drôle, la preuve j'me suis éclaté avec mes skinks caméléon que j'essaye touhjours dans mettre un nombre minimum (même si ils m'ont franchement jamais servi, à part une fois ou ils ont assasiné l'équipage d'un canaon impérial , contre l'E4 et CC4 des nains je vous racontre même pas ) Voila je me retire , mais vive les skinks caméléon quand même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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