Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Armée Saladin (1000pts pour un ami)


Messages recommandés

Après Objectif Jeu 20004 et son cortège de nouveaux projets, voici une petite liste Arabs and Saracens (Armies of Antiquity) en 1000pts.

Certaines options présentes servent à respecter les min et les max.

1 Général : Hand weapon, light armour, shield, bow 148 pts

1 Cheval de guerre 4 pts

8 Ghulams : Hand weapon, light armour, shield, thrusting spear, bow 240 pts

3 Commandements 15 pts

9 Cavalerie légère turque : Hand weapon, bow 162 pts

1 Leader 5 pts

9 Cavalerie légère turque : Hand weapon, bow, shield 171 pts

1 Leader 5 pts

8 Auxiliaires : Hand weapon, shield, javelins 56 pts

2 Leader, musician 10 pts

8 Auxiliaires : Hand weapon, shield, javelins 56 pts

2 Leader, musician 10 pts

18 Volontaire religieux : Sword, Shield 108 pts

3 Leader, standard bearer,musician 15 pts

Ce qui fait pile 1000 pts.

Vos avis, commentaires.

Le Teigneux futur Grand Vizir Baronski

Modifié par Le Teigneux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hobby.one4

Ouais elle est pas mal ton army ! je pense que j'ai un ami qui serait prêt a la faire.... :-) il faudrais juste rajouter des naffatun au cas ou une marque aurait l'idée d'en sortir !!!! :blink::angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi il y a 2 leaders dans les auxilliaires et 3 dans les volontaires religieux ?

C'est parce qu'il tape sur son clavier avec des moufles... :blink:

Mais les points sont correctement compté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi il y a 2 leaders dans les auxilliaires et 3 dans les volontaires religieux ?

C'est parce qu'il tape sur son clavier avec des moufles... :angry:

Mais les points sont correctement compté...

C'est parce que, historiquement, les volontaires religieux étaient mieux organisés que les auxilliaires (je le tiens des écrits du Baronski Winicki 1er du nom qui était présent dans la région à l'époque des Croisades) :wub:

Autre raison : il me fallait pile 250 pts d'infanterie pour respecter les minima de la liste.

A vous de choisir.

Sinon, cette liste est si parfaite que ça pour ne pas être critiquée, modifiée ?

Baronski Wisnicki 24ème du nom dit Le Teigneux qui va remettre ses moufles en acier pour distribuer des baffes :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 Général : Hand weapon, light armour, shield, bow, 148 pts

1 Cheval de guerre 4 pts

C'est pas bon ça : le prix du général équipé comme ça est de 152 pts.

Sinon j'ai compris : il n'y a pas 2 leaders mais 2 "état-majors" : leader, musicien. Comme quoi, j'ai l'oeil :blink:

Et puis j'abonde dans le sens de Hobby.One : il te faut des Naffatuns, c'est le truc marrant de cette liste et tu ne t'en sert pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 Général : Hand weapon, light armour, shield, bow, 148 pts

1 Cheval de guerre 4 pts

C'est pas bon ça : le prix du général équipé comme ça est de 152 pts.

Sinon j'ai compris : il n'y a pas 2 leaders mais 2 "état-majors" : leader, musicien. Comme quoi, j'ai l'oeil :wub:

Et puis j'abonde dans le sens de Hobby.One : il te faut des Naffatuns, c'est le truc marrant de cette liste et tu ne t'en sert pas !

C'est bizarre les maths mais je croyais que 148 pts + 4 pts de monture = 152 pts :blink:

Sinon, effectivement, je me suis mal exprimé : par leader, j'entendais état major.

Pour les naffatuns, pourquoi pas finalement mais il va falloir retirer de la cavalerie.

Le Teigneux qui de toute façon va peindre du viking. :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre les maths mais je croyais que 148 pts + 4 pts de monture = 152 pts

Oui...certes !

Mais dans ce cas, ton armée fait 1005 points, ce qui est illégal pour une armée de 1000 pts :blink:

Je savais bien qu'il y avait un truc :angry:

Pourquoi tout le monde veut peindre du viking ? C'est pas bô, c'est rustre et ça parle comme s'ils étaient sous l'eau ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai mis un commandement de trop pour l'infanterie.

Je peux effectivement mettre 2 naffatuns à 20 pts chacun à la place de 2 cavaliers légers et d'un commandement de cavalerie légère (-18 - 19 - 5 = - 42 pts)

Je peux alors peut être à ce moment retirer un commandement infanterie pour ajouter une fig de piéton.

Le viking n'est pas sous l'eau, il est sur l'eau, il n'est pas moche, il est sale et en colère.

Modifié par Le Teigneux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce l'approche de tournois WHAB "dark age" qui motive à peindre du viking ??

Pour ta liste saladdin, il ne manque rien, si ce n'est peut-être un ou deux cavaliers ailés. :angry:

laurent

Tu es devin ou quoi !!!!! :blink:

Les lanciers ailés attendront, j'ai entendu dire que leurs ancêtres vont venir en France pour demander de l'aide afin de repousser l'envahisseur teutoniques et les traitres les accompagnant (hein Patrice).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maieeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhh

Les masters des Perry doivent être encore chez le mouleur qu'ont essaie déjà de me couvrir de confiture :blink::blink:

Au fait j'ai vérifié le site du Dokteur Projektus, mais il semble qu'il n'ait pas fait de mise à jour pour le moment (encore en vacances ?? :blink: )

Concrètement il faudrait tout de même donner une base pour l'host à composer, pour éviter qu'un nigaud arrive avec une armée 4000 point WHAB :blink:

Patrice

Revanchsky Polsky (...enfin j'me comprends)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un Emperorsky c'est possible ??

Mais bon des fois je dis des bêtises :blink: au moins une partie des packs Azincourt doit avoir été moulé, car en regardant bien les masters de piétaille avec armes d'hast, ont voit qu'il s'agit des masters du premier pack d'archers transformés... pour ceux qui se posent la question les parties vertes foncées des masters correspondent à du "green stuff" qui est passé à la cuisson... lors de la fabrication des moules.

Patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.