Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Orques et Gobelins (unité) - la chare't a gnôle


kannibal

Messages recommandés

En concordance avec mon armée de gobelins de la nuit à thème: "les soulârds de Guzzla" (voir section "recit" pour plus de précisions), voici une unitée spéciale de mon crû:

La chare’t a gnôle d’Snakrib :

La « chare’t a gnôle » fit sont apparition progressivement au sein de la horde seulement durant la longue et difficile errance de Guzzla et de ses soûlards. Lorsque que la dite « gnôle k’arrach » devint trop conséquente pour être transportée dans de simples tonneaux, Guzzla fit fabriquer un fût gigantesque, fixé sur une charrette volé à quelques paysans ayant eu le malheur de croiser sa horde frénétique, afin de recueillir la précieuse boisson. La charrette fut par la suite attelée à un stégadon marchandé à une caravane de marchands Tilléens contre quelques tonneaux de gnôle (on trouve de tout chez les Tilléens, pas vrai ?)

Sur le champs de bataille, la chare’t a gnôle d’Snakrib (commandée par ce dernier) a tendance à rehausser le moral des gobelins alentours, tant la perdre serait à leurs yeux fâcheux…pour le fameux méchoui d’après la bataille !

Règles de « la chare’t a gnôle » 550 pts

M CC CT F E PV I A Cd

Chare't a gnôle 0 0 0 5 4 4 0 0 0

Snakrib 0 4 3 4 4 2 4 3 6

Stégadon 6 3 0 5 6 5 2 4 5

Char, stégadon, inflammable

« La chare’t a gnôle d’Snakrib » compte comme un choix de héros et un choix d’unité rare. Elle peut être utilisée dans tout type d’armée peaux verte, cependant, si elle est incluse dans une armée autre qu’une armée de gobelins de la nuit, elle compte comme un choix d’unité spéciale supplémentaire. « La chare’t a gnôle d’Snakrib » compte alors comme un choix de héros, un choix d’unité spéciale et un choix d’unité rare.

1)« la gnôle cé pour nou !A l’ataaaak ! »

Les gobelins de la chope brisée tiennent énormément à leur fameuse boisson. Pour représenter cela, toute unité de gobelins se trouvant à moins de 6 pas de la « chare’t a gnôle » gagne un bonus de +1 en commandement (voir p 85 du livre des règles)

De plus, lorsque « chare’t a gnôle » est détruite, tous les gobelins de l’armée haïssent l’unité responsable de sa perte. Lorsque la « chare’t » est détruite, Snakrib compte comme l’étant lui aussi (il est trop saoul pour marcher à pied)

2) « Snakrib le ron »

Snakrib tient son singulier surnom de sa fâcheuse tendance à remplir régulièrement sa chope du gnôle de la « chare’t », malgré les doléances des autres gobelins.

Pour représenter l’alcoolisme sans borne de Snakrib, le joueur gobelin peut lors de chacun de ses tours le faire boire. Dès qu’il à porté à sa bouche la sombre boisson, Snakrib gagne un bonus de +1 en force et devient indémoralisable (la chare’t le deviens également).

Les effets perdurent seulement durant le tour du joueur gobelin.

Cependant, à chaque fois que Snakrib boit, le joueur gobelin lance 1D6, pour représenter la hargne que les autres gobelins éprouve face aux excès de gnôle de Snakrib. Si le résultat est supérieur au résultat requis, les gobelins devienent fous de rage et se jettent su Snakrib et le démembrent en hurlant. (Snakrib compte comme étant détruit)

1er excès : 5+

2eme excès : 3+

3eme excès : 2+

Malgré la forte endurance de ce gobelins ivre mort, Snakrib ne peut supporter une surdose d’alcool aussi extrême. Après avoir bu une troisième fois et après la phase de corps à corps, il tombe raide mort, le cerveau fumant sous l’emprise de la gnôle (après avoir alloué ses attaques, rappelons que la « gnôle k’arrach de Guzzla » à un degré d’alcool avoisinant les 90°)

Pour la conversion de la "chare't", j'ai utilisé "le tire-barrique des gnômes" de chez Fenryll.ici

à vos critiques :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant

Je verais bien l'engin comme un "régiment" de renom pour sa selection...

C'est un bébé stegadon qui tir l'engin... le profil doit être un peu plus bas...

Relation entre Snakrib et Guzzla ?

Qui sont les gobelins qui démembre Snakrib. Retire t'on la charette quand Snakrib meurt ?

Je simplifirais la règles

Snakrib le ron : Snakrib tient son singulier surnom de sa fâcheuse tendance à remplir régulièrement sa chope du gnôle de la « chare’t », malgré les doléances des autres gobelins.

Pour représenter l’alcoolisme sans borne de Snakrib, celui-ci peut boire au début de son tour et ceci 4 fois dans la partie. Dès qu’il à porté à sa bouche la sombre boisson, Snakrib gagne un bonus de +1 en force et devient indémoralisable pendant le tour joueur gobelin (la chare’t le devient également). Cependant, lancez 1D6, sur 5+, puis 4+ (la deuxième fois), puis 3+(la troisième fois qu'il boit)... malgré sa forte endurance, Snakrib ne peut supporter une surdose d’alcool extrême et tombe raide mort après la phase de corps à corps. Rappelons que la « gnôle k’arrach de Guzzla » à un degré d’alcool avoisinant les 90° !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse positive, mais cependant il est important que j'éclaircisse quelques points...

Je verais bien l'engin comme un "régiment" de renom pour sa selection...

j'y ai pensé, mais vu que cette unitée reste dans un thème bien défini, j'ai préféré l'incorporer seulement chez les peaux-vertes. J'vois mal en effet ce qu'elle pourrait faire chez une armée "elfique" ou de type assez discipliné (c'est quand même une chariotte à gnôle histérique).

Relation entre Snakrib et Guzzla ?

dans la section "récit" il y a l'histoire de la horde : ici

Qui sont les gobelins qui démembre Snakrib. Retire t'on la charette quand Snakrib meurt ?

Bonne question :o , lorsque Snakrib meurt, bin la charette elle demeure sur le champs de bataille (Snakrib ne contrôle rien du fait de son îvresse, heureusement d'ailleur -_- ).

Pour ce qui est des gobelins, j'ai oublié de préciser (non, en fait tu viens de me donner l'idée ^_^ ) dans le contenu, il y a des gobelins comme sur un char normal. C'est donc eux qui s'occupent de Snakrib lorsqu'il abuse un peu trop du goulot ^_^ .

Pour le steg, bonne idée, mais en fait je l'ai comptabilisé parceque je me serais retrouvé avec un steg sur les bras, alors autant le rentabiliser...(les Tilléens mon c... :lol: ). Mais je ne sais pas si je vais revoir son profil à la baisse, il à l'air selon moi de la taille réglementaire :o .

Kannibal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y ai pensé, mais vu que cette unitée reste dans un thème bien défini, j'ai préféré l'incorporer seulement chez les peaux-vertes. J'vois mal en effet ce qu'elle pourrait faire chez une armée "elfique" ou de type assez discipliné (c'est quand même une chariotte à gnôle histérique).

Il suffit de la limiter pour les Orques et Gobelin et les Mercenaires.

Pour le steg, bonne idée, mais en fait je l'ai comptabilisé parceque je me serais retrouvé avec un steg sur les bras, alors autant le rentabiliser...(les Tilléens mon c... :wink: ). Mais je ne sais pas si je vais revoir son profil à la baisse, il à l'air selon moi de la taille réglementaire ^_^ .

oui mais vu son air bébé

Jeune Stégadon 6 3 0 5 5 4 3 3 5

soitr 100 pts si on compte rien d'autre

Après reflexion ce genre de char... est toujours représenté par un profil unique avec la chariote... c'est à toi de voir donc...

Que se passe t'il pour une touche de F7 et plus... le stégadon est libéré ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, dnas la mesure où j'ai pris les caractéristiques d'un char gobelin pour faire les caractéristiques de la chariotte, on peu considérer qu'une touche de force 7 suffit à la détruire, et on admettra alors que le steg erre(affollé par le tir de canon ou le coup de hache du démon...) dans une direction aléatoire, déterminée par le dé de dispertion et un D6, ou charge automatiquement toute unitée à portée (c'est soit l'un soit l'autre, en fonction de la possibilitée) qu'elle soit amie ou ennemie :) .

(je vois bien les pauvres gobelins voyant le steg se ruer sur eux:"non non!!! cé pa nou lé zénemi!!!" ^_^ )

kannibal :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

Sujet sympa surtout qu'une figurine existe.

Pour le char en lui même , il ne devrait posséder qu'un seul profil du style

M 6

CC 3

CT 0

F 5

E 5

PV 6

I 3

A 3

Cd 7

Svg 3+

baisser le cout de 100 points au moins, voir plus.

Il faudrait équiper snakrib et ajouter un membre d'équipage (comme sur la fig de fenryll) ou plus. je vois bien un groupe de gobelin rester sur les tonneaux pour veiller au grain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai repris ce qui a été dit plus haut, vous trouverez les modifications en vert.

Pour le passage en rouge, il faudrait peut être le retouché pour que la règle s'applique à un plus grand choix de troupe parce que chez les mercenaires les gobelins ne sont pas légions...

J'ai supprimé le choix d'unité spéciale pour les armées de mercenaires.

La chare’t a gnôle d’Snakrib :

La « chare’t a gnôle » fit sont apparition progressivement au sein de la horde seulement durant la longue et difficile errance de Guzzla et de ses soûlards. Lorsque que la dite « gnôle k’arrach » devint trop conséquente pour être transportée dans de simples tonneaux, Guzzla fit fabriquer un fût gigantesque, fixé sur une charrette volé à quelques paysans ayant eu le malheur de croiser sa horde frénétique, afin de recueillir la précieuse boisson. La charrette fut par la suite attelée à un stégadon marchandé à une caravane de marchands Tilléens contre quelques tonneaux de gnôle (on trouve de tout chez les Tilléens, pas vrai ?)

Sur le champ de bataille, la chare’t a gnôle d’Snakrib (commandée par ce dernier) a tendance à rehausser le moral des gobelins alentours, tant la perdre serait à leurs yeux fâcheux…pour le fameux méchoui d’après la bataille !

Chare’t à gnôle d’Snakrib

                M  CC CT F  E  PV I  A  Cd
Chare’t         -  -  -  5  5  6  -  -  -
Gobelins	-  2  3  3  -  -  2  1  6
Snakrib         -  4  3  4  4  2  3  3  7
Jeune stégadon  6  3  -  5  -  -  2  3  -

Ce coût comprend snakrib et la chare’t tirée par un jeune stégadon et composé d’un équipage de 3 gobelins.

Sauvegarde d’armure : 3+

Équipement : Chaque membre d’équipage possède une arme de base, une lance et un arc court, excepté Snarkrib qui ne possède qu’une arme de base et une lance (il est trop soûl pour pouvoir encocher une flèche). Le stégadon utilise ses cornes qui comptent comme une arme de base.

Règles spéciales : La gnôle c’est pour nou ! A l’ataaak !, Snakrib le ron, régiment de renom, à louer, peur des Elfes, char, inflammable, puisance d’unité 10, jeune stégadon(grande cible, terreur, touches d’impactes).

« La chare’t a gnôle d’Snakrib » compte comme un choix de héros et un choix d’unité rare.

« la gnôle cé pour nou !A l’ataaaak ! » :

Les gobelins de la chope brisée Les gobelins tiennent énormément à leur fameuse boisson. Pour représenter cela, toute unité de gobelins se trouvant à moins de 6 pas de la « chare’t a gnôle » gagne un bonus de +1 en commandement.

De plus, lorsque « chare’t a gnôle » est détruite, tous les gobelins de l’armée haïssent l’unité responsable de sa perte. Lorsque la « chare’t » est détruite, Snakrib compte comme l’étant lui aussi (il est trop saoul pour marcher à pied)

« Snakrib le ron » :

Snakrib tient son singulier surnom de sa fâcheuse tendance à remplir régulièrement sa chope du gnôle de la « chare’t », malgré les doléances des autres gobelins.

Pour représenter l’alcoolisme sans borne de Snakrib, le joueur gobelin peut lors de chacun de ses tours le faire boire. Dès qu’il à porté à sa bouche la sombre boisson, Snakrib gagne un bonus de +1 en force et devient indémoralisable (la chare’t le deviens également).

Les effets perdurent seulement durant le tour du joueur gobelin.

Cependant, à chaque fois que Snakrib boit, le joueur gobelin lance 1D6, pour représenter la hargne que les autres gobelins éprouvent face aux excès de gnôle de Snakrib. Si le résultat est supérieur au résultat requis, les gobelins devienent fous de rage et se jettent su Snakrib et le démembrent en hurlant. (Snakrib compte comme étant détruit)

1er excès : 5+

2eme excès : 3+

3eme excès : 2+

Malgré la forte endurance de ce gobelin ivre mort, Snakrib ne peut supporter une surdose d’alcool aussi extrême. Après avoir bu une troisième fois et après la phase de corps à corps, il tombe raide mort, le cerveau fumant sous l’emprise de la gnôle (après avoir alloué ses attaques, rappelons que la « gnôle k’arrach de Guzzla » à un degré d’alcool avoisinant les 90°)

A louer : La chare’t à gnôle d’Snakrib peut être engagées comme un choix d’unité rare et un choix de héros dans une armée de Mercenaires ou d’Orques et Gobelins.

Jeune stégadon: le stégadon possède certaines règles des stégadons : la terreur, grande cible et les touches d’impactes (1D6+1)

A noter que le stégadon n’est pas tenace, ni immunisé à la panique et ni sujet à la flegme des hommes lézards. Le fait d’être entouré et guidé par des petits êtres surexcité à la voix perçante a réussi à changer le comportement de ce jeune animal.

J'oublié : image de la figurine fenryll vu que le lien cité précédemment est mort :)

Edit :

Si personne n'a rien a ajouté/modifié, AMHA je pense qu'il serait bien de le mettre en phase de test.

Modifié par ilmarith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.