Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les Listes d'Armée alternatives...


Invité Fingolfin

Messages recommandés

Et bien... je dirais que leur rôle est de permettre la fuite des Gondolidrims au "nid d'aigle", au risque d'y laisser leur vie. Ils savent, en affrontant les balrogs, que c'est probablement la mort qui les attend. Ce qui leur "coupe les jambes". Laisse moi t'expliquer la règle sur la bravoure plus en détail...

Avant de faire un test, le joueur doit prendre un décision: Soit il fait le test normalement, et s'il le remporte, la règle "tenez bon" passe a 12". Soit il ne jette pas de dé, considère le test comme réussi, et annule la règle de tenez bon. Tu me suis? Ca permet de remporter des tests face a des adversaires terrifiants, ou au contraire de prendre un net avantage dans des combats de grande envergure, avec une assez forte dispersion des troupes.

Des êtres pareille à Glorfindel et Echtelion ne peuvent ressentir le désespoir, leurs rôles dans l'histoire est justement de ne pas reculer.

moui... si l'on veut...

Leur rôle est effectivement de ne pas reculer, mais ils peuvent quand même ressentir le desespoir (avouons que se retrouver dans la cour royale encerclé par des Balrogs, dont le Capitaine d'Angband, Lieutenant de Melkor, n'est pas la chose la plus encourageant qui puisse arriver a un elfe).

Vangelis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fingolfin
Avant de faire un test, le joueur doit prendre un décision: Soit il fait le test normalement, et s'il le remporte, la règle "tenez bon" passe a 12". Soit il ne jette pas de dé, considère le test comme réussi, et annule la règle de tenez bon. Tu me suis? Ca permet de remporter des tests face a des adversaires terrifiants, ou au contraire de prendre un net avantage dans des combats de grande envergure, avec une assez forte dispersion des troupes.

QUOTE

Ouais ok, si tu le sens comme cela...

Leur rôle est effectivement de ne pas reculer, mais ils peuvent quand même ressentir le desespoir (avouons que se retrouver dans la cour royale encerclé par des Balrogs, dont le Capitaine d'Angband, Lieutenant de Melkor, n'est pas la chose la plus encourageant qui puisse arriver a un elfe).

Ok pour une Règle Speciale d'un scénario précis mais pas pour une liste alternative. Glorfindel et Ecthelion sont convaincus qu'ils vivent leurs derniers instants pendant la chute de Gondolin comme beaucoup de défenseurs du Gouffre de Helm contre l'offensive de l'Isengard... ou encore tout ceux qui se projettent contre la Porte Noire, savent qu'ils offrent leurs vie. Sinon, question jeu, la Règle "Terreur" des Balrogs est faite pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fingolfin

Comme le sujet atteint sa deuxième page je prèfère remonter le récapitulatif:

Récapitulation des listes alternatives disponibles:

-L'Armée de Campagne du Roi Theoden (Guybrush)

-Les Défenseurs d'Imladris (Fingolfin)

-L'Armée de Dol-Amroth (Earendil, Fingolfin)

-L'Armée d'Angmar (Earendil, Fingolfin)

-La Marche Est d'Elfhelm (Elfhelm)

-L'Armée de la Comté (Ugluk)

-L'Armée des Valars (Moust83700)

-Les Forces Entiques (Vangelis)

-Les Garnisons d'Esgaroth et de Dale (Rohirrims)

-Les Gardiens des Fleurs de Gondolin (Vangelis)

Listes alternatives à venir:

-La Garnison des Cavernes Scintillantes (Elfhelm)

-Les Défenseurs de la Maison des Intendants (Guybrush)

-L'Armée des Orientaux (Moi!)

Idées d'autre listes:

-Les Défenseurs de la Foret Noire (je l'avais commençé...)

-L'Armée d'Umbar

-La Horde d'Angband

-La Moria du 2e age

-L'Ultime Alliance

-L'Armée de Dol Guldur

-La Garnison de Barad-dur

-L'Isengard (ah oui... j'ai pas mal d'idée sur celle là...)

Modifié par Fingolfin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis désoler. Alors:

-Les Défenseurs de la Foret Noire (je l'avais commençé...)

Pourrais-tu me donner un lein vers tes ouvres si elles ne sont pas sur le wafo, sinon je cghercherais sur le warfo si elles y sont.

-L'Armée d'Umbar

-La Horde d'Angband

-L'Armée de Dol Guldur

-La Moria du 2e age

-La Garnison de Barad-dur

Il faut que je lise le silmarilion et je vais l'achter cet aprèm...

-L'Ultime Alliance

-L'Isengard

Pourquoi pas. Bon je me suis décidé je vais commencer l'ultime alliance (je préviens pour que l'on soit pas 10 dessus mais au max 3).

-Ugluk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Pour compléter les armée disponibles pour les joueurs du Bien souhaitant jouer sur le thème du Nord (Forêt Noire, Erebor, Hommes du Val), j'ai essayé de mettre au point une liste d'armée du Val.

Rappel historique:

les villes de Dale et Esgaroth, situées dans le Val entre la lisière orientale de la Forêt Noire et Erebor, sont occupées par des Hommes apparentés aux Rohirrims. Affaiblies par la présence du Dragon Smaug, leur population a décliné au 3e Age, elles ont même été détruites par le Dragon: Dale en 2770 TA et Esgaroth en 2941 TA.

A la mort de Smaug, elles sont reconstruites par Bard l'Archer, descendant des rois de Dale, qui étend son royaume vers l'Est et le Sud (cf la Communauté de l'Anneau, récit de Gloin à Fondcombe).

Les Hommes de Dale et Esgaroth entretiennent des liens avec les Nains et les Elfes, puisqu'ils vivent du commerce avec eux, mais semblent plus proches des premiers: ce sont les Nains d'Erebor qui fournissent aux Hommes de la Rivière Carnen et Celduin les armes qui leur permettent de repousser les Orques, et c'est aux Nains que s'allie le roi Brand pour contrer l'invasion des Orientaux en 3019 TA.

1, Heros disponibles

Aucun Héros n'est actuellement disponible pour cette armée alternative.

2, Troupes disponibles

Aucune troupe n'existe actuellement pour cette armée alternative

3, Nouveaux Héros

Bard l'Archer, petit-fils du roi Girion de Dale, vainqueur du Dragon Smaug.

Brand, petit-fils de Bard l'Archer.

4, Nouvelles Troupes

Guerrier d'Esgaroth, Infanterie légère d'Esgaroth, Cavalerie légère d'Esgaroth, Capitaine d'infanterie légère, Gardes d'Esgaroth.

5, Règles Spéciales de l'Armée

Il n'existe pas de règle s'appliquant à l'armée dans son ensemble. Quelques unités seulement bénéficient de règles spéciales.

6, Nouveaux profils

Guerrier d'Esgaroth : 6pt

CC 3/4+

F 3

D 4

A 1

PV 1

B 3

Equipement: Arme de base, Armure

Bouclier 1pt

Lance 1pt

Infanterie légère d'Esgaroth: 6pts

CC 3/4+

F 3

D 4

A 1

PV 1

B 3

Equipement: Arme de base, Armure

Arc humain 1pt

javelots 1pt

Règle spéciale:

mobilité: chargées d'intervenir rapidement dans les territoires de l'Est et du Sud contrôlés par le royaume de Dale, les troupes légères se déplacent avec une rapidité qui déconcerte leurs adversaires. Les capitaines de ces troupes savent tirer parti de cette mobilité: si le joueur du Bien le désire, les troupes légères d'Esgaroth se déplacent avant toutes les autres, sans tenir compte de l'initiative, même si un capitaine ou Héros du Mal déclare aussi un élan héroïque. Elles tireront également avant les autres. Attention!!! Cette règle ne concerne que les troupes légères situées dans un rayon de 14 cm autour d'un capitaine de troupes légères.

Cavalerie légère d'Esgaroth: 12pts

CC 3/4+

F 3

D 4

A 1

PV 1

B 3

Equipement: Arme de base, Armure, Arc

javelots 1pt

Règle spéciale:

mobilité

Capitaine d'Esgaroth : 40pts

CC 4/4+

F 4

D 5

A 2

PV 2

B 4

P 2

V 1

D 1

Equipement: Arme de base, Armure

Armure lourde 5pts

Bouclier 5pts

Arc humain 5pts

Capitaine des troupes légères d'Esgaroth : 50pts

CC 4/4+

F 4

D 5

A 2

PV 2

B 4

P 2

V 1

D 1

Equipement: Arme de base, Armure

javelots 5pt

cheval 10pts

Règle spéciale:

mobilité

Bard l’Archer: 65 pts

CC 5/3+

F 4

D 4

A 2

PV 2

B 5

P 2

V 2

D 1

Equipement: arc humain

Arme de base : 5 pts

Armure : 5 pts

Armure lourde : 10 pts

Cheval : 10 pts

Règle spéciale:

Ami des Nains: l'amitié et l'alliance étroites qui règnent entre les Hommes de Dale et Esgaroth et les Nains permet aux héros de chaque race d'être gardés par les unités de gardes du corps de l'autre. Par exemple, Bard peut être protégé par des Gardes du Khazâd, Dain par des Gardes d'Egaroth.

Un profil de Bard l'Archer existait déjà, mis au point par Dark Maul (rendons à César ce qui est à Dark Maul) dans ses règles alternatives. Mais je ne l'ai pas conservé (excepté le 3+ au tir) parce qu'il ne correspondait pas au profil d'un Roi des Hommes.

Brand: 55pts

CC 5/-

F 4

D 4

A 2

PV 2

B 5

P 2

V 2

D 1

Equipement: épée de base.

Armure 5pts

Armure lourde 10pts

Bouclier 5pts.

Cheval 10pts

Règle spéciale:

ami des Nains

Gardes d'Esgaroth: 8pts

CC 4/4+

F 3

D 6

A 1

PV 1

B 3

Equipement: Les gardes d'Esgaroth sont équipés d'une hache à deux mains et d'une armure forgées pour eux par les Nains.

Règle spéciale:

gardes du corps

conscience professionnelle: les Gardes d'Esgaroth ont une haute idée de leur mission. Si le Héros qu'ils doivent protéger vient à subir une blessure non-mortelle, ils entrent dans une violente colère et gagnent +1 en Force. Cette règle prend fin à la mort du Héros concerné.

Bannière: 35pts

Règle spéciale:

Bannière du Dragon: l'élimination de Smaug et la victoire qui a suivi dans la Bataille des Cinq Armées restent une des plus grandes fiertés des Hommes d'Esgaroth, et ce souvenir, entretenu par le dragon représenté sur leurs bannières, renforce leur courage en toutes circonstances. Pour représenter ceci, tant qu'une bannière au moins est sur le terrain, toutes les unités d'Esgaroth situées dans un rayon de 8cm autour d'elle réussissent automatiquement leurs tests de bravoure, y compris le porteur de la bannière.

7. Modélisme

Troupes normales et capitaines:

guerriers du Rohan, auxquels on aura pris soin de retirer tous les emblèmes figurant des chevaux sur les casques et les boucliers. Schéma de couleurs: bleu horizon/gris.

rois:

figurines de Rois des Hommes, les figurines du Rohan (Eomer, Théoden) portant trop de motifs de chevaux sur leurs armures.

troupes légères:

des figurines d'archers du Rohan, équipés de javelots (conversion).

cavalerie légère:

ôter les boucliers des cavaliers du Rohan, limer l'ombon (pièce centrale du bouclier) qui est toujours fixé à la main de la figurine ou à son côté.

capitaine des troupes légères:

une figurine de Faramir capitaine de Rangers.

Gardes d'Esgaroth:

Certaines figurines de guerriers du Rohan tiennent les deux mains légèrement écartées devant eux et se prêtent facilement à une conversion (photo de la fig à venir), avec une hache à deux mains de guerriers orques.

Bannière:

Un dragon blanc (souvenir de la victoire de Bard sur Smaug) sur fond bleu.

Modifié par rohirrims
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MelanieJet'm

J'ai fait une liste alternative sur un systeme de clans orques, il ne reste plus que a la taper ( trop de taff en ce moment :D ) et je voudrais savoir si je la met diretement ici ou d'abord dans la partie creations de regles et de profils.

Edit de Fingolfin: ICI !! :blushing:

Modifié par Fingolfin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fingolfin

Vas-y fais péter ta liste Melanie... Ce sujet grandit encore et toujours... J'en profite pour remerçier tout ceux qui participe à la section Creation et la font vivre... :) Sans oublier ceux qui s'imposent davantage sur la section background. Je me répète toujours... mais n'hésitez jamais a nous faire part du moindre de vos désirs créatifs... :wub: Bien à vous tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gardiens des Fleurs de Gondolin

1, Heros disponibles

Glorfindel "Cheveux d'Or", a mon avis a pieds.

2, Troupes disponibles

Guerriers Hauts Elfes, Lanciers, Capitaines

3, Nouveaux Héros

Echtelion "de la source" PROFIL ICI

Fingon

4, Nouvelles Troupes

Elnaïths, bien sur

Mage Elfe (cf C&D...)

Phalanges de Gondolin ICI

Gardiens des fleurs PROFIL ICI

5, Règles Spéciales de l'Armée

Pour Gondolin!

Contre tout ennemi non-balrog, a chaque fois qu'ils ont un test de bravoure a effectuer, les elfes de Gondolin bénéficient d'un point de bavoure supplémentaire.

Les capitaines

Tant que Glorfindel et Echtellion sont encore en vie, et dans un rayon de 12" l'un de l'autre, ils peuvent choisir (avant le test) soit de doubler la distance de "tenez bon", soit de remporter le test, et dans ce cas d'annuler le "tenez bon".

Avant de faire un test, le joueur doit prendre un décision: Soit il fait le test normalement, et s'il le remporte, la règle "tenez bon" passe a 12". Soit il ne jette pas de dé, considère le test comme réussi, et annule la règle de tenez bon. Tu me suis? Ca permet de remporter des tests face a des adversaires terrifiants, ou au contraire de prendre un net avantage dans des combats de grande envergure, avec une assez forte dispersion des troupes.

Peur des balrogs

Glorfindel et Echtelion n'ont pas d'espoir face a l'ombre et la flamme. Aussi perdent-ils 1" de mouvement (3 si ils sont montés) si un Balrog se trouve a moins de 12" d'eux

Voila... j'attends vos remarques

Modifié par Vangelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, pour revenir en coup de vent sur Dol Amroth (et oui, après une longue absence, on a que le choix de faire "retardataire".)

Alors, dans l'ensemble je trouve la liste très bien !!! Mais il y a un point qui manque : arme de siège. Bah oui, je fais quoi moi si je dois me battre contre un/des mumak(s) et des orques partout si j'ai pas de un peu de tir ?

Donc je propose qu'il y ait une baliste à répétition mais qui coûtrait par exemple plus cher qu'une normale. Le problème c'est que j'ai pas les règles de celle-ci par conséquence pour vous illustrez mon idée je vais vous donnez un exemple.

Baliste à répé MT : 110 pts

Baliste à répé DA : 140 pts.

De plus, ce serait la seul machine de guerre qu'il pourrait avoir. Bah oui, une baliste tu peux toujours la mettre sur un bateau et tu pourrais la faire fonctionner tandis qu'un trébuchet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fingolfin

Normalement avec Earendil nous avions déja inséré les balistes... Il n'y a aucun besoin de monter le prix pour representer que celle ci soit difficilement transportable.

Mise à part que les servants doivent être des Hommes d'Arme de Dol Amroth... donc 5 points supplementaire pour une Baliste de Dol Amroth (75 points au final) ...Enfin le Servant Homme d'Arme de Dol Amroth supplementaire doit couté 8 point au lieu de 7..

Edit: Ah non... La Baliste fut un oubli grossier de notre part

Modifié par Fingolfin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh d'accord, je vous pardonne cet oubli :evilgrin:. Sinon, j'ai une question fluffique (honte sur moi, je n'ai pas encore termine le SDA bouquin !!). Pourquoi est-ce "Prince" Imrahil ? Y aurait-il un Roi (autre que celui de Minas Tirith) ?

Modifié par Bloody
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi est-ce "Prince" Imrahil ? Y aurait-il un Roi (autre que celui de Minas Tirith) ?

-> Je pense que c'est du au fait qu'il n'y a qu'un seul Roi sur un pays, et en l'occurence, le Gondor n'en avait pas à cet époque (avant qu'Elessar arrive), et, après le Roi, il y a le Prince.

Et pourquoi Prince Imrahil et pas Prince Forlong ? Je pense que celà est du à la lignée d'Imrahil : il descend tout de même Imrazôr, un grand Monsieur de Numénor, et la servante d'une princesse elfique...

A cette époque, rares sont les gens d'un lignage si noble !

@+

PS = pourquoi ce sujet a été transferé ?

Edit de Fingolfin: PARCE QUE!! :evilgrin:

Modifié par Moust83700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend aussi probablement de la parenté entre les lignées... mais j'ai pas mangé l'abre généalogique de nos chers amis depuis les temps de numenor, ou plus, donc je ne saurais pas vous renseigner plus avant...

La taille du royaume (de la principauté) peut aussi etre un facteur determinant.

Vangelis

Quiipassait par la

@Fingolfin: merci! rassure toi c'est bien plus que je n'en esperais!

Edit de Fingolfin: Je t'attends pour le 0%... :evilgrin:

Modifié par Fingolfin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi est-ce "Prince" Imrahil ? Y aurait-il un Roi (autre que celui de Minas Tirith) ?

Parfois, et dans ce cas là je crois, "prince" est un titre de noblesse comme un autre et pas forcément le fils d'un Roi. Je crois même qu'en Latin, "princeps" veut dire usurpateur, tyran ... Mais bon, là ça le fait pas trop pour Imrahil ...

Modifié par theozenith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fingolfin

Evitez le Hors Sujet les gars, siou plait... Ecrivez juste si il vous vient une merveilleuse idée pour enrichir encore ce sujet...

Tiens, je viens d'observer la fabuleuse machoire de la fameuse bouche de Sauron... Je vous ordonne de voir dans les plus bref délais la dernière version longue... Cela m'a fait un de ces mal, à la fin, de m'apercevoir que j'en avais finis de voir toute l'oeuvre de P.Jackson...

PS: Je crois que, finalement, je vais me faire Tyran dans le SdA forum Creation...:blink:

FINGOLFIN ou le Modérateur qui ne respecte même pas ses propre règles... :blink:

Bonne fin d'année à tous les Créateurs du SDA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"princeps"

Princeps, princepis m : Le chef, la personne dirigeante. C'est pas spécialement un tyran :blink:.

Tiens, je viens d'observer la fabuleuse machoire de la fameuse bouche de Sauron

Fort fort sympa. Dommage qu'il n'ait pas mis la révolte de la Comté :blink:. M'enfin, GW rattrape celà.

-----

Voici une nouvelle unité que j'ai élaborée pour la liste altérnative de Dol Amroth !

Garde Princier

Valeur en pts : 12 pts

C 4/-

F 3

D 6 (7)

A 1

PV 1

B 4

Equipement : Epée, armure lourde et bouclier.

Ou Lance et armure lourde : 15.

Règles Spéciales :

Gardes du Corps : voir livre des règles. Famille : Dol Amroth

Pour Dol Amroth ! : Voir Chevalier de Dol Amroth, sauf que ce n'est pas à partir d'Imrahil mais du personnage dont ils sont le Gardes du Corps.

Qu'en pensez-vous ?

Modifié par Bloody
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les troupes de bases comme celle-là sont trop semblable les unes des autres ...

Essaye peut-être des héros mineurs ... mais surtout, les règles spéciales doivent être équilibrées ! (par exemple 1 avantage et 1 inconvénient ?)

Cependant, les créations de troupes dans ce post est le meilleur moyen pour qu'on l'oublie car on parle un peu de tout ici ...

--> Pour une armée complète (environ 5 profils crées), il faut en tout cas créer un nouveau post !

Xev74, qui parle qui parle ... mais qui n'a jamais créer un seul profil !!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fingolfin

Je vous rapelle, encore, que le but précis de ce sujet est de parvenir à regrouper le maximun de confréries de la Terre du Milieu dans différentes listes d'armée pour un futur épinglé... J'encourage donc dans ce sujet des listes d'armées COMPLETES... J'autorise aussi, bien sur,des rajouts de profils ou de règles spéciales pour les différentes listes déja créées... Mais je veux que ces rajouts enrichissent la liste. Pour Dol Amroth, je sais qu'il ya beaucoup de passionné comme moi, de ce lieu d'azure, féérique et légendaire... Mais j'aimerais à présent que l'on s'ouvre à d'autres lieux... évenements... ou peuples moins "travaillés" par notre imaginaire...

J'avais établis une ébauche de liste d'idées pour aider ceux qui ont l'envie de dévelloper notre jeu par les recoins encore sombres de l'Oeuvre de Tolkien...

-Défenseurs de la Foret Noire (je l'avais commençée...)

-L'Armée d'Umbar

-La Horde d'Angband

-La Moria du 2e age

-L'Ultime Alliance

-L'Armée de Dol Guldur

-La Garnison de Barad-dur

-L'Isengard (pas encore assez devellopée à mon gout)

-La Garnison des Cavernes Scintillantes du 4e age.

-La Maison des Intendants

-Le Gorgoroth

-Minas Morgul

-Une armée de Trolls

-Des armées archi-creatives, genre: l'Armée personelle de Pallando et Alatar...

...

...

Enfin: pour tous ceux qui veulent ésquisser, au moins une de celles ci... Je peux toujours aider, j'ai constament un coffre fort d'idées plus au moins farfelues à proposer... :blink:

Et Heureuses Année à tous le monde, qu'Elbereth vous protège tous...

Modifié par Fingolfin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu pouvais dire la région, se serait d'autant mieux. Car avec ce que tu nous donnes, on sait pas vraiment dire oui "une région", il y en a beaucoup de régions :blink:. Mais de toute facon, tu fais la liste que tu veux, tu n'es pas obligé de faire celle de Fing, elle les a juste mise pour donner des idées :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.