Aller au contenu
Warhammer Forum

Mercenaires (perso) - Leonardo da Miragliano


Invité Thomas Trolljaeger

Messages recommandés

Invité Thomas Trolljaeger

J'ai effectué une recherche, mais à part moult messages signés Leonardo, je n'ai pas trouvé ce que je recherchais.

Quelqu'un aurait-il adapté le profil de Leonardo pour la V6, et ce quelqu'un serait-il tenté de faire partager le résultat de ses cogitations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Raza Decon a fourni a Game workshop des adaptations de tous les personnages mercenaires de la V5 mais seuls quelques uns ont passé le barrage de la moulinette de la V6 pour les mercenaires.

Aussi trouve t on Borgio , Mydas, Luccrezzia et Lorenzo Luppo et Ghazakh Khan dans le WD 93 ( si ma mémoire ne me fait pas défaut :blink: ) mais plus de Leonardo!!! :'( :blink:

Les espagnols ont quant a eux sorti les règles de Marco Colombo cette année mais rien pour mon homonyme :wink::blink: ...

On peut toujours trouver Leonardo sur le site de Raza mais il est difficilement utilisable dans la V6...

Leonardo le seul le vrai l'unique :blink: B) :blink:

Modifié par Leonardo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thomas Trolljaeger

Merci de vos réponses.

J'avais bien le profil pour la V5 dans le livre d'armée des mercenaires, mais évidemment rien pour la V6. J'ai été assez surpris de voir que dans la V5, le personnage était monté ; la seule figurine que je lui connaisse étant à pied.

Ceci dit, comme aucune règle officielle n'est parue pour lui, je suppose que rien n'interdit de le jouer à pied en enlevant les points correspondants à son profil (si on souhaite utiliser celui du Merchant Prince).

Tiens au fait, au passage, qu'est devenu son artefact qui détecte le plus puissant objet magique de l'ennemi ? Il est vrai qu'avec les persos spéciaux dont le coût des OMs n'est pas indiqué, cet objet est difficilement jouable tel quel, mais il aurait peut-être pu être adapté quand même...

Sinon, 200 pts, vous ne le trouvez pas un peu cher ?

Même 185 pts sans le destrier, je trouve que ça fait encore beaucoup.

Certes il a cette capacité à enlever des dés de pouvoir à l'ennemi, et un commandement élevé, mais il ne peut pas être général, ce qui le réserve à des parties à 2000 pts et plus puisqu'il occupe 2 choix de héros, dans lesquelles il serait avantageusement remplacé par deux caddies à parchemins...

Reste l'option d'améliorer une pièce d'artillerie, un régiment d'arbalétriers, ou encore de déployer de flanc un régiment. Est-ce que ça vous paraît valoir le coup ?

En ce qui me concerne, ça va encore me faire une belle figurine à peindre que je ne jouerai pas parce que je le confesse, j'aime bien gagner, des fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut Thomas

la règle de Leonardo etait déjà difficile a employer dans l'ancienne edition. Dans la nouvelle ce n'est plus la peine de l'esperer. Comment depenser autant de points dans une armée mercenaire pour si peu d'avantages?

Il faudrait revoir la règle pour ladapter a la V6 et sans doute en créer une collant a la fois au background de l'armée et du perso et a la V6...

Je sais que Raza avait envoyé une traduction des règles de la V6 pour Leonardo et que celle ci n'a pas été édité par GW...

Enfin la figurine de Leonardo c'est celle ci :

leonardo1.JPG

Raza m'a dit posséder deux figurine la première a pied et la seconde a cheval conversion de la première ...Une idée comme ça si tu en possèdes deux :ermm:

Leonardo

Modifié par Leonardo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'aimerai bien savoir si Vengeurs de Vespero on été réediter pour la v6 si oui ou son les regles je les trouve pas et aussi pour les giant d'albion merci a vous

C'est un peu hors sujet tout ça !!!

Réédition Receuil 2002; Recueil 2004 et WD fr ?? ou bien en VO http://uk.games-workshop.com/warhammerworl...s_of_renown.htm et http://uk.games-workshop.com/warhammerworl...renownPart2.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.