Aller au contenu
Warhammer Forum

[EN] contre [O&G]


Invité P4dre

Messages recommandés

Les troupes de l'Armée d'Elric , cruel Général Elfe Noir , s'avances en rangs bien formés. Au loin il pouvait deja distinguer une marée verte et grouillante , la Horde de Toonmicus ... L'affrontement allait etre inévitable , aussi , Elric envoyait ces fidèles Ombres se poster en eclaireur.

Le terrain etait assez plats , seul les restes d'un campement avec des petits murets se tenait un peu sur la gauche du milieu du champ de bataille , une petite foret s'etendait encore plus a gauche du petit camp et un autre muret se tenait sur le coté droit.

Les troupes commencent a se deployer , les ombres sont deja postées en embuscade a l'interieur du reste de campement.

[ Liste des Armée (a quelques details pres ...) : ]

O&G :

*Géneral Chef Orc Noir

Armure superkoriass arme lourde

*Shaman Goblin

PAM + Anno de Nibla

*15 Kostos + EMC + Kikoup`

*16 guerrier Orc

*20 Archers Gobelin de la nuit

* 20 Lanciers gobelin de la nuit + EMC + 2 Fanatics.

*10 Chevaucheurs de louprs Gobelins + EMC + Armure & bouclier

* 10 Archers Orcs

* 2 Ballistes

Elfes Noirs :

*Noble Elfe noir (avec les lanciers )

Arme lourde , Armure lourde , bouclier , cape peau de dragon

Sceau de ghrond + Blade of Spite

*Sorcier niv 1 + 2PAM

*11 Lanciers + Bouclier et musicos

*5 Cavalier Noir + Arba a repete et musicos

*5 Ombres

*14 Furies + musicos

*5 Sang-Froid

*1 Arbalète a repetition

P.S. : Des listes pas specialement optimisés mais assez equilibré je pense.

[ DEPLOYEMENT : ]

O&G ( de gauche a droite pts de vue EN ) :

Balliste2 - Chevaucheur de Loups - Guerrier Orc - Kostos - Chef Orc Noir - Lanciers Gob - Balliste1 - Archer Gob - Shaman - Archer Orc

EN ( de gauche a droite pts de vue EN ) :

Sang Froid - Balliste a repete - Lanciers(avec noble) - Sorcier - Cavaliers Noir - Ombre en eclaireur dans le camp au milieu gauche de la table.

Sortilèges tiré O&G : POing de Gork et Regard d'Mork

EN : Un sort bidon que je n'ai pas utilisé de la partie.

[ La Bataille Commence , les O&G debutent ]

TOUR 1 O&G

Mouvement :

*Marche forcé des Guerrier Orc en direction des ombres deployé en eclaireurs

*Les Chevaucheurs de loups sujets a l'animosité restent immobile.

*Marche forcé des kostos en direction du centre de la table ( Kostos sont a peu pres faces a mes lanciers et furies )

*Marche forcé du général Orc qui avance en compagnie des guerriers Orc

*Marche forcé des Lanciers Gobelins qui sont juste derrière le général .

*Les Archers Gobelins de la nuit avance de quelques pas.

Tir : *La balliste un lache un carreaux sur mes lanciers => Miss

*La balliste deux lache un carreaux sur mes Sang-Froid => Miss

(pas de bol hein :P )

Magie : *Le Shaman adverse se dechaine et lance regard de Mork avec 3 des sur mes Cavaliers noirs => 1 Mort

*Il lance ensuite coup'boule avec la baggouze de nibla dissipé avec 3 des :'(

TOUR 1 EN

Les Elfes noirs ont passé un premier tour sans perte majeures , normal , Elric decide donc d'adopter une strategie defensive ... pour l'instant.

Mouvement :

* Marche forcé des sang froid pour contourner le camp par la gauche , les SF se retrouvent face aux Chevaucheurs de loups.

*Marche forcé des Cavaliers Noirs qui vont aller s'imposer sur le fland droit , les Archers orcs se retrouvent a portée de charge au prochain tour mais malheureusement pas dans l'angle de vue a cause d'une bete erreur.

Les autres unités restent immobiles , pret a subir la deferlante verte.

Tir :

*Les Ombres Tirent sur les Guerrier Orc , 1 mort.

*La Balliste jette ses 6 carreaux sur les Kostos a courte distance 3+ pour toucher ... : 3 un et 2 deux je suis maudit , seul 1 kostos s'ecroule.

Pas de magie

TOUR 2 O&G :

Animosité : *Lanciers Gob de la nuit immobilisé

*Archers Gob de la nuit immobilisé

*Les Archers Orc tirent sur les archers Gobelins :blink: 0 morts.

Charges :

*Les Guerriers Orc chargent les Ombres , ces dernières fuient hors de portée de la charge ( 8 pas )

*Les Chevaucheurs de loups chargent les Sang-Froid qui maintiennent.

Deplacement :

*Les Kostos et le Général avancent encore vers mes Lanciers&furies.

*Le Shaman recule , menacé par mes Cavaliers noirs.

Tire : Balliste 1 aucun angle de vue

La balliste deux Manque son tir.

Magie : Regard de mork et Coup d'boule dissipé avec les dès.

Corps a Corps :

Loups vs SF => 1 sauvegarde reussi du coté des SF leur permet de garder tout leur effectif pour la riposte => Les morsures des SF auront raison d'un Chevaucheurs

Resultat les chevaucheurs perdent la batailles , fuient , et son rattrapé de justesse ( 10 ps pour les Chev et 11 pour les SF :blink: )

TOUR 2 EN

Fort de ses intrusions sur les ailes , le général elfes noir prend confiance. Mais n'avait il eu le temps de donner un ordre que les furies étaient deja parties a l'attaque :

Ralliement : Les Ombres se rallient pour faire de nouveaux face aux guerriers orcs.

Charge : *Charge obligatoire des furies sur les Kostos.

*Charge des Lanciers sur les Général Orc Le général Orc prend un e

Mouvement : * Les Cavaliers Noirs contournent les Archers ork et se trouvent maintenant prets a charger leur flanc.

*Le Sorcier se place derrière les lanciers. Le général Orc prend en duel le général Elfe Noir.

Cac :

*Furies vs Kostos : Les furies sont dechainées , cinq Kostos tombent sur le premier assault. En reponse une furie mourrera.

Resultat : Les furies gagnent Les kostos fuient de 10 pas , les furies poursuivent de 3 :D

*Duel entre les deux généraux :

L'Elfe noir frappe et touche , mais c'etait sans compte l'armure indestructible du son adversaire. Le général Orc riposte et la tête de l'Elfe noir fut detachée de ses epaules

La debandade est général :

* Les Cavaliers Noirs fuient en dehors de la table.

*Les Furies fuient de 9 pas vers mon bord.

*Les servants de al balliste fuient de 5 pas vers mon bord (heureusement ma balliste n'etait pas collé au bord de table :blink: )

*Le Sorcier fuit de 8 pas vers mon bord de table.

TOUR 3 O&G

La partie semble tourner a l'avantage du général Orc et de ses troupes crasseuses.

Lennemis s'enfuit de toute part et le général est mort , seul quelques lanciers lui barrent encore le passage , il en fera vite son casse croute.

Ralliement : Les Kostos se rallient

Animosité : Les Lanciers Gob de la nuit resteront immobilent

Charge Les guerriers Orc manquent leur charge sur les Ombres

Deplacement :

*Marche forcé des archers Orc & gob tout droit

*Marche forcé du shaman qui les suit.

Tir : La Balliste 2 touchent les SF mais ne blesse pas ( 1 pour du 2+ :wink: )

Magie : Regard de Mork disspé avec un PAM et Coup d'boule dissipé au des ( faire 3 avec 3 des ... sa doit le faire B) )

Cac :

Lanciers vs Chef Orc Noir : 3 touches des lanciers , 1 blessure non sauvegardé ( 1 sur la svg a 1+ :P ) donc 1 Pv en moin pour le Général Orc

Riposte : un lanciers se voit decapité.

Resultats : Le général perd a cause du surnombre

Test de Cmd manqué , le général fuit mais n'es pas rattrapé , par contre la poursuite des lanciers les font s'approcher un peu trop des lanciers Gob de la nuit : Sortie des Fanatiques !

Le premier s'arrete a 3 pas , mais le second fait 9 pas et traverse les lanciers : 4 morts test de cmd pour 25% de perte reussit.

TOUR 3 EN

Leur général c'est fait egorgé , mais voir le général adverse en fuite a redonné du courage aux elfes noirs qui vont se battre jusqu'au bout !

Ralliement : Furie , servant et Sorcier rallié .

Charges : Les SF chargent la balliste 2

Les Lanciers chargent les archer gobelins.

Pas de deplacement

Tire : Les Ombres se ratent de façon pitoyable sur les Guerrier orcs.

Cac : * Les sang froid ne font qu'une bouchée des servants de la ballistes.

* Lanciers vs Archer Gob : Les lanciers tuent un Gobelins , un lanciers et tué en riposte , les lanciers perdent au surnombre mais reussissent leur test.

TOUR 4 O&G

ralliement: le général court toujours.

Fanatiques : Le premier se retrouve entre les lanciers Gob de la nuit et les Archers Orc.

Le second se retrouve entre les furies et les Kostos qui se devisagent a une 12aine de pas au centre du champ de bataille.

Animosité : les guerriers Orc font un "On y va" Et se rapprochent dangeureusement des Ombres.

Charge : * Les guerriers orc sur les ombres qui vont essayer de maintenir.

Tir : La balliste1 decoche un carreau mortel qui va embrocher deux sang-froid :blink: , ce tire a lui seul permet de la rentabiliser :blink:

Magie : Poing de Gork dissipé par un PAM

Coup d'boule disspé au dé.

Cac:

Guerrier Orc vs Ombres : Un massacre , les ombres fuient et sont rattrapées.

Archer Gob vs Lanciers : Les lanciers abbattent quelques Gob et gagnent la bataille

les gobelins fuient et sont rattrapé. Mais dans leur poursuite , les lanciers rattrapent aussi le Général toujours en fuite

N'ayant aucun point de regle precis sur le livre , d'un commun accord nous avons decidé que dans leur lancées les lanciers avaient embroché le général.

La Panique surgit dans les rangs O&G : Les servant de la balliste sortent de la table. les guerrier orc fuient vers ma gauche mais ne sortent pas.

TOUR 4 EN

Deplacement : *Les lanciers se repositionnent afin d'avoir le Shaman et les lanciers gobelins en logne de mire.

*Les SF font demi tour et foncent vers le centre du champ de bataille.

*Les servant rejoignent la balliste

*Deplacement du Sorciers vers les furies.

Rien d'autre.

TOUR 5 O&G

Deplacement : Les archers Ork et les lanciers gob s'orente en direction de mes lanciers.

Le Shaman s'ecarte de mes lanciers

Tir : Les Archers Orc rate toutes leurs fleches.

Magie : Coup d'boule passe sans faire aucun mort

Regard d'Mork est dissipé.

TOUR 5 EN

Charge : les lanciers chargent les lanciers Gob

Les SF chargent les Kostos

Deplacement :

les furies se placent entre la balliste et les guerrier orc rallié.

Tir : la balliste tu deux guerriers Orc.

Cac : *Les SF tuent deux kotos , un Sang froid s'ecroulera en riposte.

*Les lanciers perdent la bataille et fuient mais ne sont pas rattrapé

Sur un jolie 1 de mon adversaire la partie se termine.

Le score final me donne 89 points d'avance , qui ne sont pas suffisant pour decrocher une victoire mineur qui aurait pu etre mienne si je n'avait pas commis quelques erreurs stratégiques.

Voila , j'espere que ce rapport vous aura plus , c'est mon premiers donc soyez indulgent ^_^

Par contre si vous voyez des erreurs manifeste de regle n'hesitez surtout pas cela me permettra de ne pas les commettre a nouveau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis-moi, tu ne jouerais pas avec les règles V5? :blushing:

*Duel entre les deux généraux :

L'Elfe noir frappe et touche , mais c'etait sans compte l'armure indestructible du son adversaire. Le général Orc riposte et la tête de l'Elfe noir fut detachée de ses epaules

La debandade est général :

* Les Cavaliers Noirs fuient en dehors de la table.

*Les Furies fuient de 9 pas vers mon bord.

*Les servants de al balliste fuient de 5 pas vers mon bord (heureusement ma balliste n'etait pas collé au bord de table  )

*Le Sorcier fuit de 8 pas vers mon bord de table.

La mort du général n'entraîne pas de test de panique pour toute l'armée! Et oui, plus en V6 :innocent:

Sinon, c'est un rapport bien détaillé, comme j'aime. Manque juste quelques commentaires persos, ou quelques touches d'humour :D

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je suis content de l'apprendre , surtout que le joueur O&G c'etait moi donc ça m'aurai eviter que la plupart de mes unités fuient a la mort de mon générale.

A part ça non on a jouer avec la V6 donc faute de règle mais des 2 cotés de toutes manières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste un truc, le sorcier EN fuit et le tour des orcs juste après, il utilise son PAM. Je croyais qu'il avait pas le droit quand il est en fuite...

edit : p139 du livre de règle

"Les sorciers en fuite ne peuvent pas lancer ou dissiper de sorts, et ne génèrent aucun dés de dissipation ou de pouvoir"

Modifié par Obierwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah voila encore une erreur. :blushing:

Merci Obierwan , comme quoi sa sert de poster des rapport de bataille pour voir ou on s'est gouré , merci des indics a tous ! :P

Et oui pour les généraux on a chacun perdu le notre donc bon ... mais sa a tout de meme changé beaucoup de chose , sans la fuite a cause du Gégé mes furies aurait chargé ses kostos :D

Bref c'est fait , si vous voyez d'autre choses surtout dites le ! :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kwizatz Haderach

Je voulais juste dire que les furies sont frénétiques d'où immunisées à la psychologie, d'où immunisées à la panique du coup elles n'étaient pas censées fuir à la mort du gégé n'ayant pade test de panique à faire.

J'espère ne pas m'être trompé dans la remrque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kwizatz Haderach

C'est sur mais je voulais juste le préciser dans le cas général car notre scribe de bataille semble avoir omis cet atout qu'est l'immunité à la psychologie conféré par la frénésie, dans sa stratégie d'ensemble voilà c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archer Gob vs Lanciers : Les lanciers abbattent quelques Gob et gagnent la bataille

les gobelins fuient et sont rattrapé. Mais dans leur poursuite , les lanciers rattrapent aussi le Général toujours en fuite

N'ayant aucun point de regle precis sur le livre , d'un commun accord nous avons decidé que dans leur lancées les lanciers avaient embroché le général.

En fait, l'unite en fuite dans ce cas la refait un mouvement de fuite.

Donc le gégé devait fuir de 2D6 ps dans la direction du bord de la table le + proche.

Si ton mvt permettait de le rattraper, c bon, sinon il continue a galoper.

C'est ce qui se passe a chaque fois qu'une troupe en fuite est charge par une autre, il y a un mouvement de fuite supplementaire.

(enfin, je crois...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ça semble plausible. Mais personnellement j'ai rien trouver dans le GBR mais peut etre que j'ai mal cherché.

Apparement vous vous êtes bien amusés et c'est la le principal 

Ouais c'était plutot sympathique, on refera pas les même erreurs la prochaine fois c'est comme ça qu'on apprend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.