Aller au contenu
Warhammer Forum

Rencontre PACA - LRA


Paco

Messages recommandés

donc un HE peut venir avec 6 a 8 char et avec que de la magie sans oublier les grand aigles et la cavalarie bref que du fin et de l'intéressant à affronter....

mais bien sûr et tu te feras déchirer l'anus mon pauvre bim je n'en doute pas du tout ^_^

(en tout cas personnellement ce genre d'armée je la déchire sans problème) et je pense que n'importe quel joueur HB, HL ou Rdt te laminera sans problème (ça tombe bien les gars de la LRA ont ces armées :D )

enfin bref faut bien vous dire que jouer en no limit à 2000 points et plus ce sera forcément sale, et c'est pas les HE les plus porcs, donc faut vous faire une raison.

à savoir qu'à 2000 points les listes seront moins porcs qu'à 2250, effectivement lorsque vous essayez d'abuser à 2000 points vous aurez du mal à tout caser et vous serez obligés de faire des sacrifices (si vous prenez un démon majeur de khorne par exemple vous verrez qu'à 2000 vous n'équiperez quasiement pas les autres persos de votre armée tellement votre budget est serré, à 2250 c'est beaucoup plus tranquille et donc plus bourrin.Donc si il y a un truc à revoir c'est peut-être le nombre de points, peut-être pas du 2250 mais du 2000 tout court.

A voir donc.

je rajoute bien sûr que les armées devront être peintes (pas barbouillées) et soclées

wysiwyg obligatoire évidemment.

Modifié par pendi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait comme lulu, j'ai eu une révélation, maintenant je joue bourrin :D

je me disais bien aussi que cette sombre armée de bretonnien n'était pas sortie de nulle part ni d'un cerveau déluré comme le tien :P

Bon sérieux calmos magie ou quoi sinon cela va servir à rien et on va tomber dans la piste de xapatan version porte parch...... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est là qu'on va voir si les joueurs ppeuvent s'auto limiter ou pas , si JB est d'accord on pourrai s'accorder sur un refus en bloc des listes de chaque côté ce qui permet de faire des listes abusées en magie/tir (Didier) /mouvement... mais pas tout à la fois dans une même équipe, en gros les points fort des uns compenseraient les points faibles des autres sans tomber dans un "deux magos systématiques, trois chars...." qui ont les limites que nous connaissons tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je partage assez l'avis du Pendi sur le format 2000 pts, ca limite un peu la crasse, bien que certaines armées soient très limitées par ce format. A priori donc nous nous dirigeons vers un format GTA (GT anglais hein, pas le jeu sur PS2), ce qui peut être fun sachant que tous les participants ne sont pas "bloqués" sur une armée (chacun je suis sur peut en aligner une différente de l'habituelle grace à ces connaissances etc....)

Le principe d'un LA par camp me parait fort sympathique, ca limitera la LRA (non pas 6 fois des HL :blushing: )

Par contre :

- possibilité au deuxième jour d'échanger les listes entre les joueurs de la même équipe ou de jouer une autre armée (l'armée devra être jouée toute la journée)

Si l'idée est très sympa sur le papier, il faut juste éviter qu'un joueur se tape 2 fois exactment la même armée sur le week-end, ca serait dommage ex :

- Paco joue le Bim avec ses infames (huhu) HE le samedi,

- Echange d'armée et le dimanche Paco joue Pendi avec exactement la même armée :skull:

Ca peut être sympa si les joueurs varient au moins les compositions d'armées, voire en prennent 2 pour le week-end (aller je suis même prêt à prêter mes RdT le dimanche, qui les veux :lol::blushing::lol: )

Niko, en marge de la chose, comme tu m'as dit que ta chair et tendre (c'est assez vampirique comme formulation :skull: ) voulait monter, je proposerais bien un 5000 points pour déconner, listes type fun, wysiwig et peint au maximum. Ca nous occupera un moment tout en nous laissant la possibilité de flanner et d'aller voir vos partie (je promet un arbitrage digne du GTA : "Roll a dice" (spéciale dédicace Pendi :skull: )).

Ca peut la tenter 5000 pts de RdT ?

Dudu, a fond sur Vampire : the requiem en ce moment (vivement la sortie Fr !)

PS : et un 6 contre 6 le dimanche ca vous dit :D ?

Modifié par DU-An Ra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon suite à la petite soirée de samedi du coté d'annecy, voilà ce qu'on en retire:

- la rencontre ce fera en 2000 points format GTA + mercenaires (exception de l'émissaire et de l'oracle)

- JB nous fera un petit refus de liste, les listes pourront être optimisées/compétitives, mais pas bourrines

- peint, wysiwyg, etc....

Si l'idée est très sympa sur le papier, il faut juste éviter qu'un joueur se tape 2 fois exactment la même armée sur le week-end

- toutes les LA du week-end devront être différentes, pour ce qui est du chaos des armées vraiment différentes pourront être envisagées. De même les listes SOC sont considérées comme différentes des listes classiques.

Ca nous occupera un moment tout en nous laissant la possibilité de flanner et d'aller voir vos partie

:D je pense que tu n'as pas compris dudu, si Lo vient je pense que c'est pour jouer et vous bacher, pas pour regarder les autres vous bacher :blushing: donc elle fera certainement partie de l'équipe PACA.

PS : et un 6 contre 6 le dimanche ca vous dit  ?

on verra quel sera le score à ce moment là :blushing:

Modifié par pendi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si le format est défini, tant mieux.

si Lo vient je pense que c'est pour jouer et vous bacher, pas pour regarder les autres vous bacher  donc elle fera certainement partie de l'équipe PACA.

Oui il y a de ça, rappellons qu'à Bonnelles 2003, elle a terminé première des VP, ne chutant que devant le gagnant du tournoi :D:blushing: .

On estr peut-être pas obligé de se limiter à 6 par équipe non plus, on pourrait par exemple tous venir avec un guest ("a master and an aprentice") en mettant deux coefficients de victoire (un et deux par exemple) ce qui permettrait un évènement un peu plus convivial et un peu moins élitiste tout en conservant l'esprit initial les six de PACA battent euh pardon affrontent les six de la "hey les rats!". Sans pour autant frustrer les habitués, moins titrés mais tout aussi passionnés et sympathiques.

PS : et un 6 contre 6 le dimanche ca vous dit  ? 

on verra quel sera le score à ce moment là

Tout le monde n'a pas non plus la liberté de prendre une semaine de congé trop fréquemment, travaillant le vendredi, le lundi et le samedi, je me libèrerait pour le WE mais nous devrons sûrement rentrer le dimanche soir, au pire le lundi matin.

Ayant eu mon maître Barbara au fil il est ok et peu nous arranger une salle à roquebrune pour le match retour. A moins que les travaux d'agrandissement de la Crypte du jeu soient terminés d'ici l'été auquel cas on pourra avoir un local à dispo pour le WE y compris le soir, avec tables, proche des restos et réduisant les déplacement pour beaucoup d'entre nous (Bim, Benji, Camaris et accessoirement moi et ma fiancée).

Modifié par niko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On estr peut-être pas obligé de se limiter à 6 par équipe non plus, on pourrait par exemple tous venir avec un guest ("a master and an aprentice") en mettant deux coefficients de victoire

????? :D

heu, niko, on s'en fout, Lo vient, joue comme les autres, fait ses parties comme les autres et compte donc comme les autres.

on a vu avec les gars de la LRA qu'ils pouvaient mettre plus de 6 tables et ben on viendra à 7 et c'est tout, pourquoi se compliquer la vie avec des coefficients ?

enfin ce n'est que mon avis mais je pense que c'est plus simple :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons clairs, on a la capacité pour 12 tables voir 14 si vraiment faut pousser les murs :D

Mais bon avec les gradins et les pompom girls y'a tout de suite moins de place !!!

Le soucis demeure plutôt le resto du soir parce qu'à 12, à 24 ou à 36 c'est pas la même... donc à ce niveau là il faudra fixer les personnes voulant venir au moins deux mois à l'avance ... A moins qu'on ne tue un pizza Hut avec 20 pizzas à la fois ( le pauvre type sur sa mobilette :blushing: )

Au niveau du timing :

Dans la mesure du possible qu'on se retrouve tous vendredi soir, si vraiment c'est impossible samedi matin. De même pour le dimanche soir ...

Pour le format, 2000 çà me va ( à vrai dire tout me va !! ).

Pour le dodo, plusieurs choix:

1) Accueil chez l'habitant ... sachant qu'on est 3 grenoblois dans la sélection çà risque d'être tendu !!

2) Dodo dans la salle, perso je commence à m'y habituer !!

3) Hotel. dans ce cas là je conseille de réserver assez vite parce que Gre et les Hotels ... c'est pas gagné !! En plus le formule 1 est pas la porte à coté !!

- Paco -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons clairs, on a la capacité pour 12 tables voir 14 si vraiment faut pousser les murs

franchement je pense qu'on sera 7 ou 8 maxi.

Pour le dodo, plusieurs choix:

1) Accueil chez l'habitant ... sachant qu'on est 3 grenoblois dans la sélection çà risque d'être tendu !!

2) Dodo dans la salle, perso je commence à m'y habituer !!

je pense à une combinaison des 2, tant qu'à faire si une demoiselle vient, essayez juste de la loger avec son homme, les autres gars de PACA se débrouilleront par leurs propres moyens au pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu, niko, on s'en fout, Lo vient, joue comme les autres, fait ses parties comme les autres et compte donc comme les autres.

on a vu avec les gars de la LRA qu'ils pouvaient mettre plus de 6 tables et ben on viendra à 7 et c'est tout, pourquoi se compliquer la vie avec des coefficients ?

enfin ce n'est que mon avis mais je pense que c'est plus simple 

Le tout étant quand même qu'il y ait autant de membres de chaque côté, et qu'au départ, on avait pensé à 6 batailles ainsi chacun affrontait tous les membres de l'autre équipe. Si je propose cette solution c'est pour ne pas exclure ni d'un côté ni de l'autre et pour le cas où certain seraient attachés au système original, je pense que toute bataille jouée lors de l'évènement soit comptabilisée. Mais bon il n'y a aucune divergence dans l'équipe, on est soudés. :D

pourquoi se compliquer la vie avec des coefficients

Je trouve ça marrant, ça ajoute du suspens, des enjeux et des retournements sur certaines parties. Même si l'utilité, on est d'accord en est toute relative.

Puisque tout le monde semble ok pour le format on pourrait le confirmer par un sondage afin de pouvoir liste écrire et faire pinceaux chauffer.

Modifié par niko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pour les rencontres on leur envoie une liste de joueurs et ils mettent en face 6 joueurs dans un ordre précis, genre :

pendi 1: solkiss 2: paco 3:jerome

niko 1: paco 2:jerome 3: solkiss

le bim 1:jerome 2:solkiss 3: paco

bref on aura l'ordre des rencontres et chacun aura des adversaires.

pour le format personnellement je suis pour :

donc 1 vote positif :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureusement que les sudistes ont eu le password pour faire vivre ce topic :wub:

A titre personnel j'apprécierai que l'on fixe la date de manière certaine. Le 5/6 mars c'est bon pour tout le monde ?

idem pour la liste des inscrits de notre côté nous avons:

-Pendi

-Le Bim

-Benji ?

-Cyril (ok mais date à confirmer)?

-Camaris ?

-Lo

-Niko

Il reste encore le format (le 2000 est-il sûr?) les armées à définir pour éviter les doublons discuter des listes peindre les bonshommes non prêts éventuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hop, hop ...

Petite relance.

Nous avons déjà statuer sur le format (2000), mais JB nous a dit qu'il ne ferait pas de refus sur cette manif, donc qu'en est-il ?

- No limit pur :-x

- No limit version GT anglois (pas de listes altenatives, pas de persos spé, pas de règles optionnelles type mutations, ...) ... intéressant mais franchement chaud (Seigneur Didier, tu me prètes tes nains du chaos :pirate::D :'( )

- Limitations :-x

- Refus fait par Dudu comme l'a suggéré JB ... mais vu comme ça s'est passé à Sallanches, je pense que Didier ne sera pas d'accord :alien: ... et moi non plus d'ailleurs.

- Refus fait par un autre larron ... mais dans ce cas là, qui ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Refus fait par un autre larron ... mais dans ce cas là, qui ???

Ben nous faut quelqu'un qui connaisse bien et les tournois et les listes en tout genre ...

On va finir par faire du no-limit ...

- Paco -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref aux dernières nouvelles nous auron des remplaçants, cyril et benjamin ayant déclarés forfait, mais bon on travaille sur les personnes remplaçantes.

pour le refus, je ne suis pas sûr que pierrot soit au top mais pourquoi pas, il sera même très emballé par l'idée :pirate:

si c'est dudu qui fait le refus je joue HL :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.