Aller au contenu
Warhammer Forum

Un background pour la Corse


Otaji

Messages recommandés

Salut tout le monde, voila j'ai creer un background pour inséré la Corse dans l'Univers de Warhammer... Dite moi ce que vous en pensez.

L'emplacement

TILEE.jpg

J'imaginerai bien une île de Corse juste à gauche de Remas, au niveau du troisième trait.

La forme de l'île

carteregion.jpg

Je vous laisse vous extasier devant tant d'originalité! B)

L'histoire de l'île

A l'aube de l'histoire, la Corsica était entièrement peuplée de bergers ou d'artisans vivant principalement dans les montagnes. Ces hommes et femmes n'aspiraient qu'à vivre en paix mais le destin en décida autrement...

Vers l'an 300 du calendrier impériale, une ville Tiléenne nommée Gênasi qui se situait au sud-ouest de Miragliano lança une expédition marchande sur l'île mais en voyant la splendeur et la magnificence du territoire le gouvernement décida de se l'approprier. C'est alors qu'un conflit éclata entre Tiléen et insulaire et les bergers durent prendre les armes, c'est alors qu'en Corsica commença une période de trouble et de terreur...

La guerre fut courte, les rares paysans de l'île n'urent pas le temp d'apprendre le métier des armes et rares fut ceux capable de rivaliser avec la formation ennemis. C'est une triste période que cet asservissement de la Corsica par l'étranger...

Depuis lors, la Corsica enrichie énormément la ville de Gênasi, en échange les Tiléens aprirent aux Corsicu à se battre et le peuple de Corsica s'ouvrit désormait sur la mer nottament dans la région du cap où de nombreux ports furent construit tant pour la pêche que pour le commerce avec les nouveaux occupants.

Le peu d'étranger installer en Corsica et les grandes libertés laisser par les occupants font que les Corsicu s'habituèrent rapidement à leur nouvelle condition.

Année 451, l'Arche Noire de l'Ultime Oubli et une flotte de Morts-Vivants sous les ordres de Settra le Roi des Tombes, lancent une attaque combinée sur la Tilée. La cité tiléenne de Sartosa est assiégée et prise. Tous les habitants, hommes, femmes et enfants sont faits prisonniers. C'est le premier d'une longue série de raids menés conjointement par des flottes elfes noires et mortes-vivantes contre les royaumes humains du Vieux Monde.

Pour parer à une éventuelle perte de l'île, le gouvernement de Gênasi fait construire sur tout le littoral de Corsica un résaux de tour de garde.

491, le mercenariat est en pleine expansion et les Corsicu y trouvent profit, chaque année des milliers de Corsicu quittent leur terre natale pour combattre à l'étranger. Deux tiers de l'armée de Gênasi sont composés de Corsicu...

A part quelques raids nordiques, rien n'est à signaler sur le territoire Corsicu et l'île entre dans une longue période de paix et de prospérité.

Vers 1366, l'Empire est en pleine guerre civile, Corsicu et Tiléens se vendent comme mercenaires pour chaque armée.

Un siècle plus tard, en 1448, Jaffar le sultan d'arabie décide d'envahir l'Estalie. Les Corsicu subissent quelques raids Arabiens mais vite repoussés. L'armée de Gênasi, qui à cette époque est quasi entièrement composée de Corsicu aide les autres armées Tiléennes à defendre Tobaro puis à reprendre l'Estalie.

Pendant se temp la, tapis dans l'ombre, les Skavens du clan Snigwit qui vivaient dans les montagnes de Corsica lancèrent un assauts à la surface emmenant avec eux mort et maladies. La pluparts des battailles se déroulaient dans les montagnes et n'étaient que des escarmouches, mais lorsque la horde d'homme-rat réussi à s'organiser, les vrais combats débutaires...

La guerre dura 3 ans, mais les Skavens ne parvinrent pas à prendre le dessus.

L'armée Corsicu dirigé par Sampiero Corse, un sgio hors du commun, parvint finalement à vaincre l'armé de vermines à la battaille du Niolu. Ainsi s'acheva la menace Skaven et Sampiero devint le héro national.

En 1729, les Corsicu décide à Orezzana (un petit village de Castagniccia) le soulèvement général. Gênasi qui n'a plus d'armée fait appel à la Bretonnnie pour calmer la révolte.

Les Corsicu choisissent de placer à leurs tête Théodore de Neuhoff, un aventurier impérial.

1731: première intervention Bretonnienne.

1738: seconde intervention Bretonnienne; mort de Théodore de Neuhoff.

1742: en vertu des accords conclus avec Gênasi, les Bretonniens quittent l'île.

1755: Pascal Paoli est élu général en chef par les Corsicu. Il donne une constitution à son pays, crée une universitée à Corti qui devient la capitale et développe l'économie nationale. Gênasi ne tient dans l'île plus que les principaux ports.

1768: Gênasi promet à la Bretonnie le sud de l'île si la révolte est calmer une fois pour toute.

8 mais 1769, l'armée Corsicu sous le commandement de Pascal Paoli défait les Bretonnien à la bataille de Ponte Novu ( :blushing: ) , le Roi de Bretonnie rappelle ses troupes et la Corsica libéré devient officiellement une contrée libre de Tilée.

Depuis lors, la Corsica vie une longue période de paix. Les habitants quittent l'île chaque années en grande quantité pour se vendre en tant que mercenaire. Corti est la capitale de l'île, Dio vi Salvi Regina est l'hymne de la nation et voici son drapeau:

drapeau_corse_ombreptit.jpg

( Toujours aussi original me direz-vous... :D ) .

A venir :

-Religion ( fait )

-Us et coutume

-Système politique

-Règle pour Warhammer Battle (peu être)

Alors? Z'en pensez quoi??? :innocent:

Modifié par Otaji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu une chose a dire LOL

a part ca " dio vi salvi regina" s' écrit en faites " diU ...."

mai peut etre que c est dut au differant langue corse (je sui pas sur que ca interessse les autres :blushing: Sinon l'allusion a Pascal Paoli m'a fait hurler de rire

tu aurai pu meme m'etre :

" Pres d'une riviere nommé gaulu (desole pour l'ortho) les corses firent des remparts de leur mort pour charger derriere eux" Cest veridique et c est ce qu ils ont fait a Ponte Nuovo pas sur que ca les interresse plus :innocent:

sinon je pense que tu aurai pu changer plus de chose exemple bordeaux=bordelaux

TROP DROLE :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a part ca " dio vi salvi regina" s' écrit en faites " diU ...."

mai peut etre que c est dut au differant langue corse

Je pense aussi que c'est dût au différence de dialecte en Corse car bon, après le doute que tu m'a mis j'ai préféré vérifier dans un bouquin un il l'écrivait "Dio"...

C'est comme Ponte Nuovo, certain affirme que sa s'écrit Ponte Novu mais je pense garder la première orthographe.

sinon je pense que tu aurai pu changer plus de chose exemple bordeaux=bordelaux

J'ai essayer mais à chaque fois, sa donnait un truc pas très beau à l'oreille :blushing:

Alors j'ai garder les vrai nom ( sauf pour Gêne ) mais si tu as des propositions interressante je modifirai mon post.

Au fait snorri, tu est originaire d'où pour connaître un autre orthographe à " dio vi salvi regina" ? Tu es Corse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme qee c'est Dio vi salvi regina !

Sinon Snorri a raisin pour Corti et Corse change de la réalité et met un petit changement sympa comme bordelaux !!

"A noi da vittoria per l'eterna gloria ... Corsica Vince ! "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mai peut etre que c est dut au differant langue corse

C'est comme Ponte Nuovo, certain affirme que sa s'écrit Ponte Novu mais je pense garder la première orthographe.

Il me semblais que sur la pancarte du village ca s'ecrivait Ponte Novu enfin à verifier la prochaine fois que je descend a bastia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:innocent: C'est sympa ! Seulement Otaji, l'emblême (une tête de mort vivant ou d'elfe serait plus cool) et la forme de l'île devraient être modifiés pour faire moins... Corse.

Paoli c'est tardif quand même, et annonce l'ascendance française. Si nous nous basons sur le background de warhammer, je pense que la corse serait à l'époque du négligent Sampiero et des invasions barbaresques. Pas de mercenaires en principe (manque de confiance des voisins à l'époque et les corses ont du boulot avec la résistance face aux génois) et de 1646 à 1729 une grande peste peut-être à exploiter (les skavens débarquent à l'heure actuelle ?).

Jusqu'à ce que Sampiero fiche tout par terre, l'île est farouchement opposée à l'ascendance de Gênes dont elle dépend depuis tant de siècles.

Mais... où sont les terroristes indépendantistes ? :blushing: Khaine a de quoi être content là-bas...

Mais je peux me planter sur certains points... et je viens de me réveiller...

A l'aide tout le monde : ce background est intéressant à développer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement Otaji, l'emblême (une tête de mort vivant ou d'elfe serait plus cool) et la forme de l'île devraient être modifiés pour faire moins... Corse.

Pour l'emblême, c'est vrai qu'une tête de mort noir avec un bandeau sa serai pas mal... Pour la forme de l'île, je préfère garder celle d'origine: elle est parfaite! :blushing:

Paoli c'est tardif quand même, et annonce l'ascendance française. Si nous nous basons sur le background de warhammer, je pense que la corse serait à l'époque du négligent Sampiero et des invasions barbaresques. Pas de mercenaires en principe (manque de confiance des voisins à l'époque et les corses ont du boulot avec la résistance face aux génois) et de 1646 à 1729 une grande peste peut-être à exploiter (les skavens débarquent à l'heure actuelle ?).

Sauf que j'aimerai que l'île soit indépendante et que se soit Pascal Paoli qui mène la révolte. Mais je peu retarder sa à l'année 1700 du calendrier impérial pour avoir le temp de placer Sampiero Corso en 1400... L'îdée des Skavens aussi est exellente et il faudrait l'intégré, les mettre face à Sampiero Corso? Pourquoi pas...

Pas de mercenaires en principe

La Corse à toujours été une zone importante de recrutement de mercenaire, les Gênois n'avaient pas d'armée. D'ailleur Gêne installa une "limite" car trop de mercenaire quittaient la Corse chaque année (nottament à cause de Venise qui ne se privait pas...)

Modifié par Otaji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon frere ma egalement affirmé que c'est Ponte novu

et oui je sui d'origine corse mai je suis un déraciné

mon village d'origine et Venzolasca mai ca fait tres longtemp que ma famille est parti

sinon tres bien les skavens

de plus si tu fai des regles pour leur engagement il faut preciser qu'il sont mercenaire mais fiere rancunier et juste il ne se font donc pas engager par n'importe qui

(fier noble rancunnier :blushing: on dirait des nains ^^)

Snorri de Paris

de plus pour le drapeau je croie avoir entendu une histoir disan que c 'etai pirate et quand il fut attrapé par les corses il passa un sal quard d'heure et on lui coupa la tete

a l'origine le drapeau representé une tete coupé avec du sang un truc dans le genre

en gros les corses aime pas les pirates :innocent:

de plus je verrai bien une horde de cochon sauvage ou sanglier apprivoisé corse lol

Modifié par snorri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'origine le drapeau representé une tete coupé avec du sang un truc dans le genre

Excuse moi de te contredire, mais à l'origine le drapeau représentait la vierge :blushing:

Il fut modifier par un maure mais nul ne sait pourquoi. On pense que c'est parceque les Corses on chasser les maures et qu'a l'origine le bandeau était sur les yeux pour montrer l'esclavagisme du maure par le Corse. Enfin, la Corse est le pays d'europe dont on connais le moin l'histoire et les avis divergent sur le drapeau et son origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

Très drôle Otaji, l'historique de la Corse a WB... :innocent:

Mais tu pourrait faire une chronologie ?

A propos de Vierge, on pourrait faire les règles pour une bénédiction de La Vierge protectrice de Corse (qui a dit que je copiais la Dme des Bretonniens :blushing: ??).

de plus je verrai bien une horde de cochon sauvage ou sanglier apprivoisé corse lol

Plus des chien de chasse.

Liste d'alliés Corses (un peu comme les kislévites)

Chef (voir pour nom plus original !): 100 pts

M 4

CC 5

CT 4

F 4

E 3

PV 2

I 5

A 3

Cd 9

Compte comme un choix de héros, obligatoire pour pouvoir jouer des mercenaires Corses.

Option:

Peut porter:

Une arme lourde (+6pts)

Arme de base additionnelle (+3pts)

Une paire de pistolets (+15pts)

Un fusil de chasse, compte comme une arquebuse, mais tir deux fois par tour (+15pts)

Peut s'équiper d'un Tréillis (armure légère) (+3pts) et/ou d'un bouclier (+3pts)

Peut s'équiper jusqu'à un max de 50 pts dans liste des objets magique commun.

Règles spéciales:

VENDETTA :

Au début de la partie, désigner un personnage ennemis, le Chef et l'éventuelle unité qui l'accompagne haïssent celui-ci.

Charisme:

Toutes unité Corse peut utiliser le Cd du chef si elle se trouve dans un rayon de 12ps, même si celui-ci n'est pas le général.

Chasseur:

Le chef peut rejoindre une unité de chasseur, même si celle-ci est en tirailleur.

Chasseurs: 8pts/figs

M 4

CC 3

CT 4

F 3

E 3

PV 1

I 4

A 1

Cd 7

Taille d'unité: 10+

Ils sont équiper d'arquebuse, d'arme de base et de tréillis.

Un chasseur peut-être promus chef de battue (+1 en CT) pour +6pts.

Une unité de chasseurs peut être promus éclaireurs pour +1pts/figs.

Règles spéciales:

Tirailleurs, Forestiers

Chiens de Chasse: 4pts/figs

M 9

CC 3

CT 0

F 3

E 3

PV 1

I 6

A 1 (2 en charge)

Cd 4

Taille d'unité: 5+

Une seule unité par Chef de Battue.

Règle spéciale:

Cavalerie légère, ignore les terrains difficiles

Chevaucheurs de Mûles: 18pts/figs

Mûle:

M 7

CC 2

CT 0

F 3

E 3

PV 1

I 3

A 1

Cd-

Cheuvaucheurs:

M 4

CC 3

CT 4

F 3

E 3

PV 1

I 5

A 1

Cd 7

Taille d'unité: 4+

Option:

Toutes l'unité peut être équiper de lance (+2pts/figs), de Fléau (+4pts/figs) et/ou de pistolets (3pts/figs, 6pts/figs la paire) ou d'arquebuse (5pts/figs).

Peuvent être équiper d'armure légère (+1pts/figs) et/ou de Bouclier (+1pts/figs)

Règles spéciales:

Cavalerie légère.

Voilà qu'en pensez vous, elle sera MàJ ! Promis !

C'est que le début !

Modifié par Hérihor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere sincérement que les Bretons, les Catalans, les Occitans, les Alsaciens, les bergres du Vercors, les habitants de la Creuse, les Parisiens, les Picards, les Normands, etc ne vont pas chacun vouloir faire une liste d'armée qui n'a RIEN a faire dans Warhammer ....

Ah oui un commentaire plus constructif : Si vous alliez voir dans Warhammer Ancient Army vous verriez que le travail à déjà ete fait depuis longtemps.

Si un jour avec mon chaos je tombe sur des corses .............. comment dire.... oh et puis rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je me permettrait quelque remaniement et quelques ajouts; Attention ceci n'est pas imposer et je peu revenir à l'idée précédente si vous pensez que mes modifs sont mauvaises.

Le sgio 75pts:

Le sgio est une personnalité important Corsicu, les grands seigneurs, les prêtres important...

M CC CT F E PV I A Cd

4...5...4..4.3..2..4.3..9

Compte comme un choix de héros, obligatoire pour pouvoir jouer des mercenaires Corsicu.

Armes et armures: Arme de base, armure légère.

Options:

Peut porter une armure lourde (+4pts)

Peut porter une arme lourde (+6pts)

Peut porter une arme de base additionnelle (+3pts)

Peut porter une arbalète (+6pts)

Peut porter un bouclier (+2pts)

Peut s'équiper jusqu'à un max de 50 pts dans liste des objets magique commun.

Règle spéciales:

Vendetta: Au début de la partie, désigner un personnage ennemis, le sgio et l'éventuelle unité qui l'accompagne haïssent celui-ci.

Charisme: Toutes unité Corsicu peut utiliser le Cd du sgio si il se trouve dans un rayon de 12ps, même si celui-ci n'est pas le général.

Chasseur: Le sgio peut rejoindre une unité de chasseur, même si celle-ci est en tirailleur.

Info: J'ai baisser son coût, il coutait plus chère qu'un compte électeur et était moin puissant! J'ai modifier le nom (chef=sgio), j'ai retirer le fusil et le tréillis qui ne collaient pas à l'influence Tiléenne que j'envisageai pour cette armée. Jouable avec une figurine de prêtre guerrier ou de boyard.

Mercenaires Corsicu 10pts:

Soldat de base de l'armée de Corsica, le mercenaire est une unité polyvalente qui s'en sort tant bien à l'arbalète qu'au corp à corp.

M CC CT F E PV I A Cd

4...4...4..4.3..1..3.1..7 <=Mercenaires

4...4...4..4.3..1..3.2..7 <=Meneur de troupe

Taille d'unité: 10+

Armes et armures: Arme de base, armure légère et arbalète.

Options:

-Toute l'unité peu être doté de bouclier pour +1pts/figs

-Toute l'unité peu être doté d'hallebarde pour +2pts/figs

-Un mercenaires Corsicu peut devenir Musicien (+5pts)

-Un mercenaires Corsicu peut devenir le Porte-étendard (+10pts)

-Un mercenaires Corsicu peut devenir Meneur de troupe (+10pts)

Infos: Les kossards kislevite ou les miliciens impériaux feraient parfaitement l'affaire.

Chasseurs 9pts:

Unité à distance parfaite pour harceler les régiments ennemis, car en Corsica la chasse c'est une tradition.

M CC CT F E PV I A Cd

4...3...3..3.3..1..3.1..7 <=Chasseur

4...3...4..3.3..1..3.1..7 <=Chef de battue

Taille d'unité: 5-10

Armes et armure: Arbalète, tréillis

Options:

Un chasseur peut être promu Chef de battue pour +6pts

Règles spéciales:

Tirailleurs: Les Chasseurs se battent toujours en Tirailleur.

Eclaireurs: Les Chasseurs sont des éclaireur (GBR p 112).

Tréilli: Lorsqu'un chasseur est en forêt, les ennemis subissent une pénalité de -1 pour toucher les Chasseurs.

Corsinu: Les Corsinu sont les fidèles chien de chasse des Corsicu. Vous pouvez placer jusqu'a 5 nuées de corsinu pour 25pts la nuée. Les nuées sont minuscule, en tirailleur et en éclaireur avec les Chasseurs et leurs stats sont M9 CC3 CT0 F3 E2 PV6 I4 A6 Cd5. Les corsinu sont toujours au premier rang lors d'un corp à corp.

Infos: comme au chef, j'ai enlever le fusil mais j'ai garder le tréillis (ortho?) pour eux sauf que j'ai modifier la règle. Le sgio est automatiquement équipé d'un tréillis si il rejoind une troupe de chasseur. Les arbalétrier de la milice voir les forestiers elfes sylvains convertie avec une arbalète sont parfait comme chasseur. Les corsinu usent le cd des chasseur ou du sgio, pour les symbolisers vous pouvez utiliser 5 ou 6 chiens qui orne les grappe plastique des homme d'arme brettonien pour les placer sur un socle du nuée.

Infos: ne le prend pas mal Hérihor mais je préfère suprimer les chevaucheurs de mûles car la mûle n'est pas très "glorieuse" sur un chant de bataille, ni même hestétique. :blushing: Par contre, on pourrait mettre des mouflons...

Demain, je rajoute un peu de background: la religion.

EDIT: pour répondre à empireen: je ne vois pas ce que tu reproche à mon Background sur la Corse, c'est vrai que les quelques passage sur des stats pour figurine aurai plus leur place en section création et dévellopement(voir le post entier), mais je pense que mon background est tout à fait compatible avec l'univers de Warhammer.

Après, si chaque région de France veu se creer son petit background libre à elles, j'irai même les aider dans la limite de mes moyens. Seulement la Corse plus que les autres contrées française marque une différence au niveau des us et coutumes, du mode de vie, de la façon de penser... et j'avais envis que cette différence ressorte un minimum dans le background de warhammer avec cette introduction de l'île.

Modifié par Otaji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les salauds de GW, z'ont rien fait pour la Suisse!

owmap.jpg

L'emplacement (mettez ca où vous voulez, tant qu'il y a des montagnes).

swiss%20flag.gif

Le drapeau (c'est parcequ'ils ont participé aux Croisades en 1500...).

Alors voilà, je propose de dire que ce sont des impériaux rebelles, qui ont fait secession avec l'Empire et qui vivent dans leurs montagnes avec des jolies maisons à la Heidi...

Pour l'armée: une catapulte à fondue, des marmottes tueuses, des cors des montagnes, des chasseurs à ski, des unités équipées de chocolat et de montres. Et comme perso spé, je verrais bien un arbalètrier avec un pomme comme objet magique!

Mais non c'est pas Newton!

Ludwig, qui a hâte de voir la liste Quebec Libre...

Modifié par Ludwig Muller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ludwig, qui a hâte de voir la liste Quebec Libre...

Oui, c'est un peu ce à quoi laisse penser cette liste :blushing:

PS : Le mootland à un petit coté confédération helvetique, nah ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ne pas lancer une polémique sur la Corse, je ferais en sorte d'ignorer les posts "négatifs" à partir du moment qu'ils n'apportent rien à mon background. Si les modos le souhaite, je ne me plaidrai pas de la fermeture du topic ou, plus logiquement, de sont déplacement dans la section C&D (je croi que j'ai fait une erreur en postant en section background...).

La religion:

En Corsica, la divinité première est la sainte vierge. Elle est la figure emblèmatique de l'île.

Mais la Corsica à également ses martyrs auxquelles elle rend un culte particulier: sainte Dévote, martyrisée à Lucciana; sainte Giulia martyrisée à Nonza; sainte Restitute dont le tombeau, à Calenzana, est l'objet d'un des plus fervents pèlerinage; sainte Catherine, vénérée à Sisco...

Malheureusement, alors que chaque village cherche à avoir sa martyr, la corruption et la contrefaçon prennent une ampleur considérable lors de l'achat de reliques --ou même de cadavre!-- apartenant à des martyrs souvent imaginaires.

Note: j'ai changer Corse par Corsica et les habitants sont devenus les Corsicu. Manque cruelle d'originalité...

Modifié par Otaji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait faire une unité du genre:

Dévotes: 10pts figs.

M4

CC3

Ct3

F3

E3

Pv1

I4

A1

Cd10

Arme de base.

Armure légère.

Règles spéciales:

Dévotes:

Ces femmes veulent devenir les martyrs de leurs villages, pour ammener protection et bonheur sur celui-ci.

Les dévotes sont frénétiques, indémoralisables, et immunisée a la peur, deplus, si une unité entière de dévote est tué, le joueur qui les controlaient gagne 100pts de victoire sur un 4+ sur un D6, sur un 6+, 200pts de victoire...

Alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis jaloux de la suisse !! :-x

ecu-bretagne.gif

Alors je vous présente la bretagnie !

Historique:

Une peuplade minoritaire de la bretonnie a réussi a prendre son indépendance au prix de nombreuses batailles ...

Géographie:

Le territoire se situe à l'extreme ouest du territoire bretonnien... bien que ce ne soit plus chez les bretonniens !

Le drapeau (cf ci-dessus)

Il vient d'une sombre histoire de bébète blanche et de duchesse se baladant dans les bois ...

Quelques unités :

(Nous ne citerons que les plus connues) La baliste à moules (voir huitres), les korrigans mangeurs d'hommes, les lanceurs de menhirs et bien sur les bigoudennes enragées (sorte de furies) ... il y a aussi les binious et les bombardes sans parler des buveurs de cidres et des Chouans !

Quelques idées de perso spé :

L'ankou, la duchesse Anne et pourquoi pas un certain Bretrand qui se défend bien au corps à corps mais qui n'est pas trés beau ... Sans oublier Beaumanoir et son épaule fracassée et il boit son sang... Il y a aussi Nominoé !!!!

Au niveau de la magie .... il n'y en a plus, elle se transmettait que de bouche à oreille de druide, or il n'y a plus de druide ....

Plus sérieusement je pense que ce n'est pas trés intéressant au niveau du jeu, à la limite une unité dans Création et developement... Mais une armée style Kislevites .... :huh:

Hoeth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est pas pour dire mais la ca commence à dériver quelque peu, si ça continue, avec l'aide de mes compatriotes, je ferais le royaume Picardien, dirigé par le preux seigneur Ferrand (connu hein) et qui ont des chevaucheurs de mouton de pré-Salé (teriffiant non) et le fameux port de guerre de Saint Valery sur Somme, contenant plus de 50 galions, déguisées en barques de pêche...

La grande Jeanne Hachette (qui se bat avec une hachette à bois , véridique) décapite les gobs par milliers et le commerce de velours rend notre belle région riche. De plus, le grand site du culte d'Ulric, notre dame d'Amenis ainsi que la cathédrale Sigmarite de Beauvias attire des milliers de pélerins de tout le vieux monde...

En plus des moutons pré-cités, il y a aussi la lanceuse de bettrave, une machine terrifiante, et les mouettes qui peuvent vous crever les yeux sans même que vous les voyiez faire.Nos vaillants hortillons, dans leur barques, peuvent prendre d'assaut n'importe quels vaisseaux, et neutraliser les ennemis à coups de rames et de choux fraichement coupés.

Warzazzatt, tu en es???

2 picardiens au moins sur le forum, c'est une puissance naissante, mais forte!!!

Modifié par Roujio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh..... en Corse, on pourrait pas rigoler et mettre Initiative 0 ou 1 ? :-x Ce sont des corses quand même !

Et après c'est nous qu'on traite de raciste... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas du racisme c'est juste une blague qui pourrait apporter une touche d'humour et de "fun" à une armée en développement...

Maintenant, si le second degré ne passe plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.