Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Un background pour la Corse


Otaji

Messages recommandés

l'animal local emblêmatique c'est le mouflon

Y'a qu'a créer la "garde du mouflon" qui serait une garde d'élite...enfin ce que j'en dis... :skull:

Le cignale (prononciation tchinialle) est une proie, c'est un animal que l'on chasse pas que l'on dresse!

Crois le ou pas, je connais quelqu'un (même deux personnes) qui en a dressé un, je ne dis pas qui il(s) est parce que c'est illégale normalement... :skull: .

regle de vendetta une bonne idde

Merci :blushing: .

qu'il pourrait se deplacee et tire avec n'importe

Euh plutôt un bonus de +1 si ils ont pas bougés, sinon c'est bourrin... :blushing: .

une regle de dissimulation dans le paysage qui leur donne + 1 en svg en plus d'une amure legere ca le fait bien .

Seulement si ils sont adosés a un décors...non ?

Parce que au milieu d'une clairière tu les vois bien les chasseur qui sifflent... :D

etant corse moi meme

Un de plus... :skull:

Hérihor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les chasseurs devrait avoir droit entre l'arquebuse , l'arc , et l'arbalete :wub:

L'arquebuse est trop moderne pour la Tilée!

Bon, j'ai réécris le Background en changeant certain point et surtout, pour l'oirignalité j'ai changer Corsica par Cirnos ( de Cyrnos sont nom Grec) qu'il faut prononcer "tchirnosse". Les habitants deviennent les Cirnosi (prononciation "tchirnozi"), Cirnosu au singulier ("tchirnozou")

Et voila l'histoire:

A l'aube de l'histoire, l'île de Cirnos situé à l'ouest de Remas était entièrement peuplée de bergers ou d'artisans vivant principalement dans les montagnes. Ces hommes et femmes n'aspiraient qu'à vivre en paix mais le destin en décida autrement...

Vers l'an 300 du calendrier impériale, une ville Tiléenne nommée Gênasi qui se situait au sud-ouest de Miragliano lança une expédition marchande sur l'île mais en voyant la splendeur et la magnificence du territoire le gouvernement décida de se l'approprier. C'est alors qu'un conflit éclata entre Tiléen et insulaire et les bergers durent prendre les armes.

La guerre fut courte, les rares paysans de l'île n'urent pas le temp d'apprendre le métier des armes et rares fut ceux capable de rivaliser avec la formation ennemis. C'est une triste période que cet asservissement de Cirnos par l'étranger...

Depuis lors, Cirnos enrichie énormément la ville de Gênasi, en échange les Tiléens aprirent aux Cirnosi à se battre et le peuple de l'île s'ouvrit désormait sur la mer nottament dans la région du cap où de nombreux ports furent construit tant pour la pêche que pour le commerce avec les nouveaux occupants.

Le peu d'étranger installer en Cirnos et les grandes libertés laisser par les occupants font que les Cirnosi s'habituèrent rapidement à leur nouvelle condition.

Année 451, l'Arche Noire de l'Ultime Oubli et une flotte de Morts-Vivants sous les ordres de Settra le Roi des Tombes, lancent une attaque combinée sur la Tilée. La cité tiléenne de Sartosa est assiégée et prise. Tous les habitants, hommes, femmes et enfants sont faits prisonniers. C'est le premier d'une longue série de raids menés conjointement par des flottes elfes noires et mortes-vivantes contre les royaumes humains du Vieux Monde. Cirnos voient ses côtent ravagé, les habitants du rivage furent forcé de s'éxiler à la montagne ou en Tilée. Un récit de l'époque prétend même qu'un capitaine Estalien qui à tendus une embuscade à une flotte elfe noir aurait trouver dans les cales des navires des centaines de Cirnosi capturer par les vils Druchii.

L'île ne fût jamais conquise totalement par les elfes noir ou les morts vivant, mais ceux ci prirent possession des principaux port et à partir de la ils purent envoyer des raids sur le sud du vieux monde.

Au fil des années les assauts diminuèrent en intensité et Remas décida d'envoyer un emissaire pour libéré Cirnos et la soustraire à Gênasi pour se l'approprier. Oberto I fut donc dépécher sur l'île, il rallia les habitants et expulsa les elfes noirs et les morts vivant. Il mouru en 479 face aux armées mort vivante pendant qu'elles évacuaient les lieux, son fils Arrigo que l'on apellait "Bel Messere" prit le commandement et les Cirnosi l'aimaient comme un libérateur. Il vida les coffres de sa famille et s'endetta lourdement pour construire tout autour de l'île un résaux de tour. L'année suivante un mercenaire à la solde de Gênasi tira un javelot dans le dos d'Arrigo Bel Messere et celui ci fût toucher au coeur...

On prétend qu'on entendit alors dans l'air par toute l'île une vois qui disait:

E morto il conte Arrigo Bel Messere,

Cirnos sarà di male in peggio.

Il est mort le comte Arrigo le beau Messire,

Cirnos ira de mal en pis.

Après ça, l'armée de Gênasi débarqua sur l'île, Remas ne pus garder son contrôle sur l'île car elle dus fair face aux orcs qui commenceaient à envahir toute la Tilée.

491, le mercenariat est en pleine expansion et les Cirnosi y trouvent profit, chaque année des milliers de Cirnosi quittent leur terre natale pour combattre à l'étranger. Deux tiers de l'armée de Gênasi sont composés de Cirnosi...

Remas maintient une commission très influente dans l'île, Gênasi et Remas commencent un bras de fer politique.

L'île est finalement séparer en deux, le nord et l'ouest appartiennent à Gênasi, le sud et l'est à Remas. Pour les Cirnosi rien ne semble différent et la vie suit son cour paisiblement.

En 698, des comptoirs florissent tout autour de l'île: à l'ouest les hauts elfes d'Ulthuan s'installe à Aiacciu, Calvi et Isula Rossa et à l'est les nains de Barak Varr s'installent à Bastia, Porto-Vecchio, Aleria et Bonifacio. A part quelques raids de nordiques rien n'est à signaler et l'île entre dans une longue période de paix et de prospérité.

Vers 1366, l'Empire est en pleine guerre civile, Cirnosi et Tiléens se vendent comme mercenaires pour chaque armée.

Un siècle plus tard, en 1448, Jaffar le sultan d'arabie décide d'envahir l'Estalie. L'armée de Gênasi, qui à cette époque est quasi entièrement composée de Cirnosi aide les autres armées Tiléennes à défendre Tobaro puis à reprendre l'Estalie.

Seulement à cette époque, les Skavens de Skarogne attaque Gênasi, la prenne et la rase. Remas occupe à présent l'île entière.

1563, la ville de Tobaro est assaillie et prise par les Skavens, à partir de l'ancien réseau de tunnel creusé par les Elfes parcourant les falaises avoisinantes. Le Prince de Tobaro Meldo Marcelli s'enfuit à Remas pour y recruter une armée. Les Cirnosi deviennent un point stratégique important de part sa position aux abords de Tobaro et de son étonnante concentration de mercenaire.

1565, Tobaro est reprise par une armée mercenaire menée par Meldo Marcelli, et renforcée par un contingent de Hauts Elfes.

1601, les Skavens du clan Snigwit qui vivaient dans les montagnes de Cirnos lancèrent un assauts à la surface emmenant avec eux mort et maladies. La pluparts des battailles se déroulaient dans les montagnes et n'étaient que des escarmouches, mais lorsque la horde d'homme-rat réussi à s'organiser, les vrais combats débutaires...

La guerre dura 3 ans, mais les Skavens ne parvinrent pas à prendre le dessus.

L'armée Cirnosi dirigé par Sampiero Corso, un sgio hors du commun, parvint finalement à vaincre l'armé de vermines à la battaille du Niolo. Ainsi s'acheva la menace Skaven et Sampiero devint le héro national.

En 1729, les Cirnosi décident à Orezzana (un petit village de Castagniccia) le soulèvement général, ils choisissent de placer à leur tête Théodore de Neuhoff, un aventurier impérial.

1731: première intervention de Remas

1738: seconde intervention de Remas; mort de Théodore de Neuhoff.

1742, Pascal Paoli est élu général en chef par les Cirnosi. Il donne une constitution à son pays, crée une universitée à Corti qui devient la capitale et développe l'économie nationale. Remas ne tient dans l'île plus que les principaux ports.

8 Sommerzeit 1769: l'armée insulaire sous le commandement de Pascal Paoli défait l'armée de Remas à la bataille de Ponte Novu. Les Tiléens quittent l'île et Cirnos devient une contrée libre de Tilée. Tout les ans, le 8 Sommerzeit les Cirnosi célèbre la fête de la nation. Dio vi Salvi Regina, un chant religieu, devient l'hymne national.

Depuis lors, aucun évènement marquant n'a toucher l'île ( à traduire par je n'est plus d'idée aider moi...).

La religion à Cirnos:

Sur l'île entière, la divinité première est la sainte vierge. Elle est une figure emblèmatique pour tous les habitants et dans chaque foyer une statuette à son effigie lui est consacrer.

Mais Cirnos à également ses martyrs auxquelles elle rend un culte particulier: sainte Dévote, martyrisée à Lucciana; sainte Giulia martyrisée à Nonza; sainte Restitute dont le tombeau, à Calenzana, est l'objet d'un des plus fervents pèlerinage; sainte Catherine, vénérée à Sisco... Chaque village à sa petite chapelle où sont conserver des reliques ayant appartenus à la martyr vénérer.

Malheureusement, un tel culte a fait naître la corruption et la contrefaçon qui ont rapidement prit une ampleur considérable. Les Cirnosi nient l'existance de ce "marcher des reliques" mais celui ci est pourtant bel et bien présent...

Voila dîte moi ce que vous pensez de cette version plz :)

Modifié par Otaji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lyanowar di angelis

oui , pourquoi pas . B)

moi ca me va mais je n'est pas vraiment un

avis constructif .

par contre voila la suite

de la liste d'armee corse (cyrnos) :wub:

avec aujou'dhui les unites specials :

1 les cursinous (chiens de chasses et maitre de battu )

tirailleurs* mais neanmoin eclaireurs tant que le ou maitre

de battu est encore en vie sinon l'unite entiere est retire de la table

et comptabilise comme perte .

* je presice bien q'avec une pu de 4 il suprimme les bonus de rang

en chargeant sur le flanc :P

maitre de battu

destiers , armure legere , arme de base , arbalete il binificie aussi de

la regle de dissimulation s'il nas pas bouger et s'il est addosse a un decor.

(de cette manière je verrais bien deboule de lorre d'une foret une plethore

de chien de chasse harcelant le flan d'unite pendant que le maitre de

battu fait un carton a l'arbalete .

il ne prend pas par au combat au 1 er tour en restant min a huit pas et fais

usage de son arbalete au 2 eme tour de combat il peut alors rejoindre la

melle . :'( il fait toujours alors partit de l'unite mais ne peut pas etre

attaquer au corps a corps au 1er tour.

tant que le maitre de battue est ne vie les cursinu son tenaces .et util le cd

du maitre .

profils

mdm :m cc ct f e i a cd

4 3 4 3 3 3 1 8

destrier8 2 0 3 3 3 1 5

cursinu :m cc ct f e i a cd

7 3 0 3 3 3 1 5

taille min le maitre de meute et 5 cursinu 125 pts

chaque cursinu supl coutent 10 pts

taille max 15 .

2 la garde du mouflon 0_1 18 pts (regiments de cocu) :)

m cc ct f e i a cd

4 4 3 4 4 4 1 8

la garde du mouflons ne recrute que les guerriers

les plus habile et les mieux constituees ayant alors

acces au meilleurs equipements .leur ordres est rares

et situee dans les hautes montagnes de cyrnos .

les cornes de leur casque et lepaisse fourrure qu'il porte

ainsie que le moufoln blanc de leur boublier symbolise

leur ordre .

armure lourde , bouclier , peau de mouflon des neiges +1

a la sauvegarde contre les tirs .

arme de base et casque a corne +1 att en charges

les gardes utilise les lourdes cornes de leurs casque pour

percutees leurs ennemies lorsque il charges .

un garde peut etre promut garde sacre pour 25 pts +1 att

un garde peut etre promut musicien pour 25 pts

un garde peut etre promut porte banniere pour 25 pts

il peut alors portees une bannieres magique de 50 pts

les gardes sont immunnise a la psycologie .

en trois je proposeserait bien une unite de chevaucheurs de sangliers

comme pour les orque mais javoue prefere laisse qu'elqun d'autre

propose quelque chose .

MERCI a tous

:P n'esite pas a modifier ce que je propose car jai un penchant immodere pour les regles spe . :wub::wink::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un modos pourait il avoir l'amabilité de déplacer ce sujet dans la section création et dévellopement plz?

Monoligne inutile que je supprimerai une fois le post déplacer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les chiens de chasse, je crois avoir déjà fais les règles non ?

Chiens de Chasse: 4pts/figs

M 9

CC 3

CT 0

F 3

E 3

PV 1

I 6

A 1 (2 en charge)

Cd 4

Taille d'unité: 5+

Une seule unité par Chef de Battue.

Règle spéciale:

Cavalerie légère, ignore les terrains difficiles

Voilà je me disais

Ensuite pour la garde du mouflon, E 4, aucun Z'om a E 4, sauf les héros...E3 serai mieux, et les cornes je trouve ça pas super...mais bon :wub: !

Modifié par Hérihor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.