Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

question sur le corps-a-corps


Guest Malkavian

Recommended Posts

Guest Malkavian

bon je viens de débuter a mordheim et il y aquelque chose que je n'ai pas très bienc ompris ..Pour savoir qui frappe en premier , c'est par rapport à l'initiative c'est ca ? (sauf si l'un des personnage a chargé ou qu'il a une lance qui lui permet de frapper le premier) .. Mais si on ne prend en compte que l'initiative alors c'est dégeulasse .. Si par exemple joueur A possède une créature avec une Initiative de 4 et joueur B , une créature d'initiative 5 , alors quand le joueur A va attaquer , c'est joueur B qui frappe ? :D:-x .. J'aimerai bien qu"on m'explique .. merci d'avance :huh:

Link to comment
Share on other sites

Guest Malkavian

parce ke j'ai joué contre un gars il ma d'abord chargé donc il a frappé en premier .. PUis après qd c'était mon tour je lui ai dit "bon j'attaque" mais il ma dit nan car il avait plus d'initiative que moi et il ma rataqué .. Et dans un autre corps a corps je l'ai attaqué mais jai raté mes dés alors il madit qu'il ripostait et il ma rattaqué par derrière.. verdict? :ermm: [a mordheim]

Edited by Malkavian
Link to comment
Share on other sites

Donc une fois la charge effectué, le défenseur à le droit de se défendre donc il peut attaquer. Puis si le combat perdure en effet cela se joue à l'initiative . . .

Par contre ote moins d'un doute as tu le livre de règle et l'as tu lu car c'est écris noir sur blanc dessus :ermm: .

Link to comment
Share on other sites

Guest Malkavian

g le livre de regle mordheim mais ya pas marké pour la riposte ni pour la résolution de mon problème : si joueur A décide d'attaquer mais que B a plus d'initiative : A attaque ? ou c'est Bqui frappe ? (pendant le tour de A évidemment) ..je trouve ca débile que B frappe alors que c'est le tour du joueur A ...

Link to comment
Share on other sites

Guest ventrale

Je vais tenter de résumer. Soit le guerrier A qui attaque B en le chargeant , la résolution du combat s'effectue comme suit :

1er tour : A attaque en premier parce qu'il charge, il est l'initiateur du combat. Si B survit à cette attaque, B riposte.

2e tour : l'ordre d'attaque est résolu selon l'ordre d'Initiative. Si B a une initiative supérieur, alors c'est B qui attaque A en premier (l'inverse sinon). Si A survit, A riposte.

Tours suivants : comme le 2e tour, selon l'odre d'Initiative.

Au 1er tour, l'attaquant (celui qui charge) attaque TOUJOURS en premier quelque soit les Initiative (SAUF si B a une lance). Les initiatives déterminent les ordres d'attaques aux tours suivants, à partir du 2e.

C'est pas clair comme ça ?!? :ermm:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.