Aller au contenu
Warhammer Forum

Table de jeu des royaumes Ogres NEW !


Darkjeys

Messages recommandés

Salut à tous,

En ayant assez de me ronger les doigts jusqu'au coude en attendant la date fatidique du 15/12... Je me suis lancer dans la création d'un petit décor tout simple pour ma future table RO...

Voici (non peinte évidemment) la petite yourte de garde gnoblarde

Yourte.jpg

Des commentaires, des idées d'améliorations ???

Enfin si quelqu'un peut me conseiller pour peindre le cuir des peaux de la yourte... je suis preneur !

Modifié par Darkjeys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment pas mal, je te parlerai juste du socle. Essais de biseauter les bords, et de floquer avec du soble, ça le fera mieu, quite à rajouter de l'herbe statique après la peinture.

Voilà, bonne continuation et apparement c'est bien parti :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EXCELLENT !

J'adore l'idée des peaux d'animaux cousues, ça la fait vraiment comme chez les Mongols.

C'est juste si tu pouvais un tout petit peu améliorer le dessus du porche ce serait parfait.

Sinon je vois déjà le tyran assis en haut dans sa loge.

Je suis impatient qu'il soit peint.

Bon travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors...

Le socle est évidemment non terminé mais je suis tomber en panne de lame de cutter et j'ai du stopper...

Pour le tyran il devrait arriver en haut de la yourte GNOBLARDE... Et s'il essait de se prélasser dans la loge... il va tout péter...

Pour la toile pas de coton ni de papier... juste du carton (boîte à pizza) découpé grossièrement en forme de peau et chiffonné jusqu'à ce que les différentes épaisseurs de celui ci se sépare... Un forme = 3 peaux : L'avantage de la technique : peu frayeux, les peaux sont duveuteuses... L'armature de la yourte est constitué de branchettes, d'un bloc de polystirène extrudé et d'épines d'accacia. Les cordes sont fait en ficelle à ballot retressé et en ficelle de cuisine.... Et les piquets en cure dent...

Enfin pour la base trop large... Bah... c'est une yourte de guet GNOBLARDE qui accueille une famille de piègeur.... faut de la place pour loger une famille de gnoblard... :ermm:

Pour la peinture... il faudra attendre la semaine prochaine !

Pour la taille de la yourte 14cm L x 16 cm l x 20 cm h...

A bientôt !

PS : qui peut m'aiguiller sur la peinture du cuir ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste en passant, ayant testé de la yourte en musée en vrai, c'est quand m^me bien vaste comme chose, à la base et celle ci ne me parait vraiment pas excessive, plutôt le contraire.

Mais par contre, c'est plus bas, là ça fait demi-tipi. Mais bon, les gnoblards étant des peau vertes, ils font ce qu'ils peuvent.

Très beau boulot, sinon.

le squat

de passage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alaric de Balaison

:ermm: Bravo c'est du joli travail.

Quelques cranes de squelettes plastiques et armes rouillées seront du plus bel effet dans l'herbe jaunie des steppes de l'Est qui tu pourra ajouter à ton socle...

Commence par tout sous-coucher en noir évidemment.

Ensuite, le cuir c'est Snakebite Leather en général.

Tu peux donc travailler autour de cette couleur moyenne avec toutes les teintes de chair, en allant du Scorched Brown au Kommando Khaki.

Ce serait intéressant que tes peaux aient des coloris légèrement différents.

Ensuite des tâches de moisissure et autres salissures verdatres et brunes réalisées avec des lavis devraient donner plus de réalisme...

Bravo encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité machinekiller

Ouai très cool comme idée sa dis donc, commme dis plus haut, ajoute, des armes rouillé, des cranes de bêtes et d'hommes mort. Tout pour bien décorer à la manière très ésttique des gnoblar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime aussi beaucoup, bravo !!! :hat:

Je trouve que ça retrenscrit très bien le style "Mongol" des RO.

Juste un truc: le gnoblar il fait comment pour monter dans sa petite tour de guet parce que je ne vois pas d'échelle ? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waow!! Ta tour est magnifique!!! :wink:

Pour la peinture je suis d'accord avec Alaric pour le snakebite Leather et les autres teintes habituelles de cuir.

Mais si c'était pour moi je rajouterai des peaux plus ou moins blanches et / ou blanches tachetées, comme des peaux de yétis ou autres animaux polaires... Ainsi que quelques traces de neiges et / ou des stalactites...

J'ai toujours l'impression que les RO sont plutôt dans des pays froids, est-ce que je me trompe? :hat:

Bonne chance pour la peinture!!! :rolleyes:

Modifié par Darkam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien le boulot est plus que sympa, je ne dirais pas le contraire de ce que tout le monde dit!

Par contre j'emet une réserve sur la base de ton socle. Tu as pris du carton normal à ce que je vois, et par expérience je sais que c'est catastrophique! Il va onduler dès qu'il en aua l'occasion, dès que tu auras le dos tourné, le saligaud! Une base de contreplaqué peint ou d'isorel (genre de contreplaqué pas cher aussi) où tu aurais bisauté les bords aurait été parfait je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le colonel

nan c 'est pas du carton normal, je crois que c'est du carton de calendrier, il est beaucoup plus résistant et surtout il est un peu plastifié , ce qui fait qu'il ne gondole pas à la peinture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact du carton de calendrier que j'utilise depuis plus de 10 ans comme socle de décor voire socle de figurine dans certain cas... Les calendriers me servent à tout dans les décors... Ils sont gratuits (récup de bureau), se découpent en deux temps trois mouvements, supportent tout type de collages et se paignent aisément... et si il arrive que les très grandes pièces se gondolent légèrement : il suffit de le tordre un peu dans le sens contraire et il recouvre sa forme d'origine... L'isorel est très bof et se gondole plus vite que ce matériaux...

Bon, je posterai ce soir une photo du décor peint, sans autres colifichets (crânes, flèches etc...) que j'ajouterai par la suite...

Dès que ce décor sera terminé, je me lancerai dans le centre de reprogrammation de géant (la pauv bêt)... et dès que j'aurai reçu mon géant dans sa conversion...

Darkjeys : Architecte Ogre

PS pour Zenal : c'est un gnob... Pour monter, il se débrouille !!! :hat:

Edit : Comme promis, voici la photo de la yourte une fois peinte... (2 heures de peintures hors temps de séchage)

yourtepeinte50.jpg

Modifié par Darkjeys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wild ante the antichrist

tout simplement superbe, de plus je sais pas mais, en imaginant cette yourte ave des petits gnoblars de partout ça me fait marrer

sincèrement bravo, tu as fait quelque chose de beau, très beau, j'espère qu'on aura des photos avec des gnoblards dedans

wild ante (un nain qui aime les tentes ^_^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui... Sous couche noir... Brush en scorched brown puis en snakebite leather puis en bubonic brown pour la couche de base avec un vieux pinceau 000 ^_^ / non évidemment avec un gros pinceau à gouache...

Ensuite petit brush parci par là avec différentes couleurs (une quinzaine !)

J'ai terminé en faisant un brush au chaos black autour des peaux et un de skull white à différents endroit... Valà...

Pour cenotaphe, je me ferai un plaisir de te l'apporter si mon armée est prête d'ici là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wooooowww !!! là franchement je peux pas faire un seul commentaire :D lol

elle est magnifique avec les peaux et tout, le socle (pas ondulé héhé), le bois et la mousse sur un poteau. ^_^^_^:P

franchement tu pourrais faire une tente de tyran en t'inspirant de celle de Gengis Khan (non je n'insinue rien, franchement ^_^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cenotaphe, je me ferai un plaisir de te l'apporter si mon armée est prête d'ici là...

Premièrement, je veux pas voir de si, ton armée sera prête et c'est tout ^_^

[Mode disgression on]

Deuxièmement, comme on sera les deux joueurs ogres, on va se partager la bidoche et j'espère qu'on tombera pas sur trop de squelettes :D

[Mode disgression off]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement félicitation, bonne fabrication, bonne peinture. J'aurais juste une petite remarque à faire sur le socleque je trouve pas très beau. Car si les zones blanches (sables ?) donnes bien une impression de petit caillou et autre pierre volcanique, bref que du bon, en revanche, les zones vertes qui doivent vouloir représenté de l'erbe ou au moins de la mousse, je les trouves pas assez réalistes.

-- Aenario, et ^_^ quand même --

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.