Aller au contenu
Warhammer Forum

Table de jeu des royaumes Ogres NEW !


Darkjeys

Messages recommandés

les zones vertes qui doivent vouloir représenté de l'erbe ou au moins de la mousse, je les trouves pas assez réalistes.

pas con comme remarque, mais on peut dire que comme les ogres ont des tentes, il sont parfois nomades, donc voyagent dans de nombreuses terres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, mon conseiller artistique (mon épouse) vient de me dire la même chose !!!

Je suis en rupture d'herbe statique... les zones vertes en recevront, dès que...

En attendant voici la table que je viens de quasi finir (manque toujours le flocage... je sais !)

table.jpg

Remarquez à quel point le socle de la yourte se fond dans le décor...

Vous pouvez apercevoir aussi les quelques socles que j'ai préparé par avance...

Le décor sur la gauche est en cours de fabrication bien sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wild ante the antichrist

guuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

je comprend maintenant pourquoi les joueurs qui ne dépendent pas de leurs parents comptent parmi les plus heureux.. :D:blushing::blushing:

ben sinon que dire, hormis le fait que ta table est superbe :skull::skull: on y voit un genre de climat mi-froid mi-aride (sec plutôt), et ben voilà ta yourte se fondd tellement bien qu'on dirait qu'elle est "dans" la table

encore bravo :skull:

wild ante (vivement la majorité.......)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité asmodee "2bh3"

Bonsoir, je trouve ta table de jeu très belle, j'adore la muraille au fond.

L'herbe ne me choque pas du tout je trouve que c'est ça qui fait que ta table originale.

la yourte est très très bien.

bravo et bonne nuit :blushing::blushing::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La table fait pour l'instant 120x120... c'est le format que j'utilise pour les parties inférieures à 1300 points... Sinon une rallonge de 60x120 cm est en cours de réalisation pour arriver à la table standard de 180x 120...

Avantage : plus facile pour le rangement, moins lourd (la table étant réalisé en OSB 4 de 15 mm ça pèse... surtout avec le kilo de tourbe blonde, les 2 kg de sable et de grain cassé qu'il y a dessus !), le format 120x120 est largement suffisant pour mordheim et autres escarmouches...

J'ai innové en utilisant le mélange sable fin, tourbe blonde (en magasin d'aquariophilie 5 euros les 10 litres), maïs concassé et quartzite (toujours en magasin d'aquario)... le tout est légèrement humidifié avant collage à la PVA et après séchage (48 heures contre un radiateur) une bonne couche d'acrylique (style avi 3000) re-séchage 48 heures, le tout obtient une résistante assez formidable pour un mélange de terre et de sable... les morceaux de bois, fibres et racine que contient la tourbe texture de manière très naturelle table et socle... Que du bonheur !

Pour la peinture de la table que du classique : une bonne grosse série de brush en shadow grey, codex grey et elf grey, avant les touches de brun (successivement scorched brown, leather snakebites et bubonic brown) et de vert (emerald green, bilious green, rotting flesh) enfin quelques trompe l'oeil ont été ajouté en black chaos... et c'est tout...

Edit :

Bon voilà ! une après midi de plus = 3 arbres !!! :D

Vous me direz : "seulement" !!!

Et je vous répondrais : "Oui ! mais... :blushing: "

J'ai fait ces quelques arbres à l'aide de... grappes plastiques travaillés à la flamme et je suis en réel extase devant la qualité de ce que l'on peut produire avec des vieux bouts de plastoc que je destinais à la poubelle...

Je vous laisse seuls juges du résultat...

Voici une version simple et peinte :

arbre1.jpg

Et une version élaborée... mais pas peinte...

arbrePAP1.jpg

Je compte réaliser une cinquantaine de ces arbres pour ma table...

Vous aurez prochainement un tutorial complet sur les arbres et si ça plait... qui sait...

Modifié par Darkjeys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chat noir

Moi je trouve ca très réaliste.

Je voudrait savoir comment tu a fait l'aspect rappé et écorché de tes peaux (et oui, je fait le plein des différentes techniques de modélisme avant de me lancer vraiment!)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité machinekiller

Très très beau, je n'est plus qu'à me lancer à ce que je vois... Mais bon, vu que je ne commence pas les ogres avant nowel j'ai le temps sa me semble en plus moin ambitieux que ce que je voulais faire avant, sa me convient; Je vais faire un truc dans le même style que toi, merci pour l'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le colonel

c'est pas mal, mais le gris de la table fait un peu trop volcanique.... enfin bon on est dans des pleines désertiques tout ça tout ça...

moi aussi j'ai commencé une table pour mes ogres mais la couleur de base c'est du scorched brown (enfin du "Havane" de la marque Corona, acrylique satinée, pas cher et 0,5 litres... idéal pour faire du décor :P )

mais je vais avoir le même problème que toi voire pire, ma table fait 125x90.... à la base c'était une plaque d'agglo de 125x180, le format normal mais c'était tellement chiant à ranger et à installer que je l'ai sciée en 2 , du coup j'ai une (petite) table urbaine pour 40,000 et une (petite) table pour Battle.... j'espère quand même jouer du 1500 points dessus voire 2000 (ogres Vs Chaos y aura pas trop de figs m'enfin quand même...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense l'avoir déjà précisé mais bon, j'ai simplement pris une boîte de pizza surgelés j'ai tracé sur celle-ci une forme de peau (symbole du cuir) que j'ai découpé au cutter.... Ensuite j'ai chiffonné furieusement le bout de carton ainsi obtenu... les différentes épaisseurs du carton se séparent alors très facilement (en 3).... et c'est tout...

Je profite que le post ait été remonté pour vous montrer un nouveau décor : le CDGE - Centre de Détention de Géants Esclaves- :P que je viens de finir... hauteur 20 cm et socle (25x15)

Vue de face :

CDGE%20FACE.jpg

Vue de dos (surplombante) :

CDGE%20Dessus.jpg

J'ajouterai prochainement un tuto conscernant la réalisation des chaînes en... fil de soudure :P ...

Pour répondre à M'sieur le colonel, le but est bel et bien de présenter une zone montagneuse volcanique donc j'ai tout bon !!!!!!!!!! :clap:^_^:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité machinekiller

Pour info, je suis partit dans la fabrication d'un tour de garde gobline en gros, un arbre détruit de 15-17cm de haut avec au-dessus une passerelle. Je n'utilis pas de bois de "jardin", je le sculte moi même car je n'est pas trouver quelque chose qui me convenait... Par contre, j'utilise le même principe pour mes peaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le colonel

excellent le CDGE !!! mais as tu pensé à construire un garde manger ??? si il y a bien un décor pour les ogres....

sinon au dos du WD anglais de ce mois, il y a une photo où on voit des ogres en train de se taper dans une arène avec le public autour qui gueule ... (ambiance)

le colonel la tête pleine d'idées, déja en train de sculpter des jambons, des quartiers de viandes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jujupiterrible

Alors là je n'ai que deux mots à dire : BRA VO !

Les seules choses que je pourraient un tout petit peu critiquer sont totalement subjectives , la réalisation est quasiment iréprochable , les idées sont vraiment originales et très bien mises en formes , j'ai completement craqué pour le CDGE . Excellent boulot .... c'est tout ce que je peux ajouter !

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité machinekiller
sinon au dos du WD anglais de ce mois, il y a une photo où on voit des ogres en train de se taper dans une arène avec le public autour qui gueule ... (ambiance)

Section ogre sur le site anglis et espagnol sa y est aussi.

Monoligue qui vous évitera d'acheter un white :P:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est un sacré boulot tout ça, entre la table, les décors pour la tables, le CDGE et les arbres, tu ne t'arrêtes jamais toi ! En tout cas bravo, ça me plait beaucoup, tout ce fond bien je trouve, les socles des décors se fondent dans la table et les socles des figs se fondent avec les socles des décors et avec la table (J'ai d'ailleurs eu du mal à les trouver...).

Frak.

Admiratif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité taboula raza

la conception est pas trop mal sauf pour la peinture .tu aurais dû utiliser du flocage electo-statique pour l'herbe ainsi que pour simuler des peaux de bêtes.a propos de l'isorel il est vrai qu' il gondole mais comme la plupart des autres matieres du même type , il existe differente epaisseur pour remedier a cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Willou^, c'est noté dans mon profil... lol bien j'ai habité dans le nord pendant 25 ans...

Pour répondre à taboula raza et je l'ai déjà dit : le flocage statique arrivera par la suite (pas envie de faire 50 bornes pour juste un sachet de flocage)... pour les peaux de bêtes et le flocage j'ai comme un doute sur le rendu de la chose ; enfin pour l'isorel pourquoi paierai-je alors que j'ai de la matière première aussi efficace et qui plus est gratuite ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gobbo le Rouge

Très beau boulot qui donne envie de jouer (le but princiapl). Mais pourrais-tu donnais au fur et à mesure le coût approximatif de ton entreprise ?

Il manquerait presque un dolmen gnoblard... ou plutôt une table pour tyran...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah... ça ne revient à pas trop cher, en fait...

Table en elle -même :

- Feuille d'OSB 4 (agglo hydrofuge) 15mm de 244x122= 15 euros

- 1 bidon de 750 ml de colle à bois (et la carvane passe... humour du soir :P !) pour environ 7 euros j'ai du utiliser la moitié du pot donc = 3,5 euros

- 3 litres de tourbe blonde à environ 5 euros j'en ai utilisé 50 % donc = 2,5 euros

- gravier et sable = gratos !

- 1 pot de 0,5 litres de peinture acrylique intérieur noir = 6 euros

- 1 pot de gris ombre + 1 pot de gris codex + 1 pot de gris elfe + 1/4 de pot de cuir snakebites + 1/4 de pot de vert émeraude et de vert bilieu donc 3,5 pot à 2,5

= 9 euros (c'est presque le plus cher !!!!!!!!!)

Donc total table (120x120 + 2 rallonges de 60x120) = 36 euros

Les décors...

- 2 plaques de polystyrène extrudé de 120x60x 4cm à 5,5euros (pour 3 collines, le CDGE, la base de la yourte et il m'en reste pas mal) = 11 euros

- le reste de la tourbe = 2,5 euros

- un second pot de peinture acrylique noir = 6 euros

- 6 pots de peintures citadel donc 15 euros (encore une fois le plus cher !!!)

- pour le CDGE (en fait pour les chaînes), j'ai acheté une bobine de fil à souder :3,5 euros

Total décor : 26 euros

Donc en tout ma table à du me coûter dans les 65 euros avec beaucoup de récup à droite et à gauche (surtout dans le jardin)..

Et j'ai du passer pour l'instant une vingtaine d'heure pour la réaliser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gobbo le Rouge

C'est bien ce que je pensais. C'est juste pour tordre le coup à l'idée qu'un beau décors ou une table de jeu coûte la peau des fesses. A plusieurs, c'est très rentable finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau tous ces décors !

Vivement que je me barre de chez moi (je déconne, j'y suis bien ^^)!!! quand je fais des décors, je suis contamment entrévé par la moto et l'Espace (et si le plus grand luxe, c'était l'Espace)de papa ! Mais je dois reconaître kiffer me servir de ses outils :P.

J'ai la même technique que toi pour faire les chaines en étain, si tu regarde mon canon pour comtes vampires, tu pourras remarquer qu'il y a uen chaine accrochéee à un pieu, pour tenir un peu le canon. Le derneir de mes loups funestes est aussi retenu par un pieu accroché à une chaîne (c'est le plus beau de tous ^^).

Sephi-Chan

Modifié par Sephi-Chan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.