Aller au contenu
Warhammer Forum

Questions sur le Conseil de Terra


slaanesh_child

Messages recommandés

Plus en V3 ou 4...

Le problème c'est que GW a presque complètement occulté la menace ork.

Ils sont passé de Menace Majeur, la plus importante qui soit pour l'impérium, à race qui se fait torcher fastoche, même quand c'est la plus grande Waaagh de l'histoire.

Il n'y a qu'à voir les races données par Shadow: eldar, tyty, necron(encore que le sle a préciser que le chaos n'était pas important, sinon il l'aurait certainement mis)

Bref, avec ces nouvelles version, la terrible menace ork en a pris un coup.

Maintenant la mode, ce sont les dieux vivants et leurs amis les robots, les cafards qui rampent, et le méchant chaos qui détruit tout.

Maka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je préfère garder en tête l'ork du RT plutôt que le fadasse V3 (et on verra ce que l'ork V4 donnera...) dur, violent, simili-nazi (uniquement sur l'uniforme on s'entend, après on peut comparer à ce régime mais c'est pas le débat) avec du sang et des tir partout :alien: :'(

alors que maintenant, trouver une menace c'est difficil.... les cultistes??? non bon tant pis, les taux alors :pirate:

F., bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tytys je sais pas m'enfin il n'y en a pas des millions

Ben si! Et c'est là le problème.

Il n'y a qu'à voir les races données par Shadow: eldar, tyty, necron(encore que le sle a préciser que le chaos n'était pas important, sinon il l'aurait certainement mis)

Bah oui, pour moi, avec le nouveau fluff, les Orks ne sont pas dangereux.

J'aime pas le fluff v3, j'aime pas les nouveaux C'tan, mais il faut bien s'adapter. J'ai écris ca parceque j'avais lu que les Eldars étaient une grosse plaie pour l'imperium et que les Necrons commencaient a devenir inquiétants. Après, c'est sûr que c'était pas le cas en v2, mais j'y peux rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon, pour en revenir au sujet c'est vrai que l'Imperium, dans l'ensemble c'est pas une démocratie, mais il y a sans doute des exceptions. Et puis, faut voir la situation. Entre les marines du chaos, les Eldars noirs, et d'autres qui passent leur temps à massacrer les populations civiles, on peut comprendre qu'il est nécessaire d'avoir un gouvernement fort.

Super!!

donc tu justifies Castro et le Kim...

(menace exterieure, embargo, risques de révoltes...)

Très bon argument...

Tiens, tant qu'on y est, il parait que des types critiquent Kim dans une cassette vidéo qui traine en Corée du nord, la Révolution est en marche!

Pour les orks, rien à dire de plus, tout le monde est d'accord, no?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tout le monde mange de la merde, il va bien falloir s'y mettre!"

Pense ce que tu veux. Le nouveau fluff est pourri, mais il est officiel. Après si tu veux rester a la v2, pourquoi pas.

donc tu justifies Castro et le Kim...

Pour moi, un gouvernement fort ne veut pas forcément dire une dictature.

Et puis je ne pense pas que ce soit comparable.

Modifié par Shadow89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pense ce que tu veux. Le nouveau fluff est pourri, mais il est officiel.

Ce n'est pas tant ce que je pense : c'est le fond de ta pensée reformulé. "Officiel" n'a pas d'autre sens que "tout le monde en mange". Games Workshop ne viendra pas t'arrêter si tu ne le fais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dis cela, ce qui m'a choqué c'est que tu parles de dictature "simpathique". Faut pas se leurrer, une dictature est une dictature, plus ou moins cruelle, ou tu disparais de facon mystèrieuse si tu critiques trop le régime. Et Castro n'est pas des plus tendres.

Moi, je dis qu'il y a plusieurs niveaux dans la dictature, et je crois l'avoir suffisement expliqué dans moon précédent post (tu te souviens, la Corée du Nord...)

Ce sont les propos qui reflètent l'âge, pas les avatars.

Alors ça te permet encore moins de me prendre de haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mordenkainen

Le fait de penser qu'il existerait des degrés de dictature est une véritable démonstration de crétinisme latent, pour un peu je te filerai des Friskies, eh oui la connerie ca doit t'épuiser non?

tu iras demander a n'importe qui aura subie la dictature, de quelque pays qu'elle soit, si elle est d'accord avec ta théorie a deux francs. La dictature c'est la dictature, il n'y a pas de demi-mesure et ce n'est pas sur warfo qui faut en parler.

En attendant je te conseille d'aller lire des bouquins et de t'instruire un peu, ca t'évitera de profaner tes cordes vocales par des borborygmes sur la dictature.

L'imperium, pour etre compris, ne doit pas etre assimilé a l'idée que l'on se fait actuellement de la démocratie ou de la dictarture. tout dpend du contexte dans lequel tu vis, l'époque, les relations entre les pays et ici à tout l'univers.

Le mot-clé c'est "gothique" , un mélange de technologie religieusement entretenue avec plein de superstitions qui le font bien...

Si tu penses pouvoir comparer le 41 milénaire avec notre beau pays en 2004 et tout ce que ca implique en politique, tu te fous le doigt dans l'oeil jusqu'au coude: tu vas tourner en rond toute ta vie....

Mais si t'es fatigué, reprends donc un peu de friskies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Secundus Lumen

Aux vues de tout ce qui a été dit j'aimerais formulé quelques remarques:

- Patatovich quand tu dis " démocratie = forme de gouvernement dans laquelle la souveraineté appartient au peuple" tu ne vois pas la notion de liberté????

Il y a deux camps pour donner l'origine de la liberté dans la démocratie:

+ liberté naturelle: la liberté existe avant toute existence de forme de gouvernement. (une personne t'as d'ailleurs déjà répondu cela)

+ liberté "contractuelle": Ici c'est la loi, et donc la constitution qui affirme la liberté individuelle. Dans la démocratie le peuple a la souveraineté, donc il est le seul habilité à faire la constitution (par des représentants). Hors la constitution est pour parti l'acte qui consacre les libertés fondamentales..

Donc il y a un lien évident entre démocratie et liberté. (j'ai pas dit régime libéral)

- Néanmoins il ne faut pas opposer démocratie et totalitarisme ou dictature

+ démocratie s'oppose à autocratie, la démocratie c'est lorsque l'ensemble des citoyens participent à l'élaboration des règles de droit (en gros les lois) et l'autocratie c'est quand la création des règles de droit se fait par d'autres (une minorité, une autorité non représentative ou un gars seul par exemple)

+ totalitarisme s'oppose à régime libérale le totalitarisme c'est quand on ne distingue plus la sphère publique de la sphère privée ce qui aboutit à un Etat total omniprésent et tout puissant, alors que dans les régimes libéraux on fait la différence les citoyens jouissent d'un nombre important de liberté;

+ dictature (monocratie) c'est quand il n'y pas de réelle compétition pour la prise du pouvoir (on parle d'élection à la Sadam ou à l'africaine[en référence à nombre de dictateurs élus en Afrique, c'est pas une expression raciste],c'est à dire un seul gars qui peut se présenter). Au contraire dans un régime pluraliste, il y a une compétition saine.

Ainsi au XIXs , les conservateur étaient libéraux mais pas très démocrate (préféraient suffrage censitaire, ex : Benjamin Constant)

Il n'y a donc pas de lien automatique dans la théorie entre ces notions.

Mais de nos jours on estime quand même qu'il y a deux blocs (démo+Libe+plura et auto+tota+dicta), et que la pratique fait ces notions se lient.

Dans 40k il est donc possible parmi l'immense nombre de planète que bien des planètes soient démocratique comme Taran dans les sens où les citoyens font leur loi. Ce qui n'empêche pas forcement que le pouvoir y soit totalitaire.

Certaines ne sont pas démocratique mais sont tout de même libérale (ex:Ultramar).

- Personnellement je suis aussi d'avis que la démocratie est une notion "limitée" dans l'univers 40k.

En effet entre la théorie et la pratique il y a comme qui dirait une "petite différence". Et en général, les dictatures dont toujours autocratique et totalitaires.

De plus il faut aussi prendre en compte "l'ambiance" de l'univers qui il faut le reconnaître est bien sombre. Et dès que vous admettez que la superstructure est totalitaire et peut imposer ses points de vues, dire que les planètes en interne ont toujours la possibilité d'être libérale et démocratique n'est pas probant.

Ces planètes ne consentent pas librement aux impôts de l'imperium (payer ou mourir, c'est ptet démocratique chez vous, chez moi c'est du racket). Je rappelle que l'impôt que vous payez est librement consentie par l'intermédiaire de vos représentants alors que "les impôts" prélevés par la mafia c'est du racket, il y a une différence même si les deux ont la possibilité de vous obliger à les payer.

Et j'ai une petite question pour Grey Jackal (c'est juste une question j'ai rien contre toi): Ta planète paye l'impôt, la dîme etc... à ce que tu conviens d'appeler une superstructure totalitaire, imagine que je suis le responsable du secteur de ta planète ou directement un haut seigneur. Si moi qui suis totalitaire je vois que ta planète de "hippie"(démocratique) peut arriver à atteindre les quotas, tu crois pas que méchant comme je suis je vais pas relever tes quotas, moi je veut plus toujours plus et je m'enfoue de la qualité de vie de tes habitants.

Exemple je suis responsable imperium et je gère le secteur de la terre, tu crois que je vais laisser la planète en l'état du moment qu'elle paye, ben non. Si en France on travaillait comme des indonésiens ou des chinois on produirait plus. Donc en tant que totalitariste je met tout le monde aux 70 heures et dans des baraquements face aux usines.

Tu me diras que c'est ton gouvernement de planète qui décide et il est élut mais il fait quoi ton gouvernement démocratique entre le choix de travail comme des bêtes pour arriver à remplir les nouveaux quotas ou se faire exterminer par une attaque bactériologique ou nucléaire??

- Mais je dois avouer que comme Grey Jackal, mon armée (pour moi un chapitre perso SM) je la préfère toute gentille, toute jolie dans un monde des plus démocratique, j'aime à penser que je me bat pour une sorte de bien absolu ou du moins ce que l'on nomme les valeurs universelles sur notre planète réelle.

De plus, je pense que cette vision sympathique de l'imperium vient du fait que lors de la prise de connaissance du jeu, l'imperium est assimilé "au bien" et que l'on a tendance (à vouloir) rester sur cette position. (d'autant plus vrai pour ceux qui comme moi ont commencés avant la V3).

Pour conclure et répondre à la question je dirais qu'il est vraisemblable que 95 à 99 % des planètes ne soient pas démocratique et libérales. Mais si on regarde en terme d'armée jouée, je pense que tu peux inversés les proportions 95% des gars te diront que leur GI ou leur chapitre perso est vraiment un super gentil et qu'il fait tout pour le peuple.

(désolé pour l'orthographe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mordenkainen

Mouais je reste sceptique quand meme, il n'y a pas de véritable démocratie dans l'imperium...je m'explique: (PS: joker special dedicace show guy de coutel..)

Ta définition de la democratie (secundum) est exacte mais aussi très idéaliste et excuse moi, l'idéalisme au 41 eme milenaire tu ne peut que le rever.

tu dis que le peuple doit participer (il est d'ailleurs le principal intéressé) a la vie politique, à l'éléction des chefs...;

Cela suppose donc, dans le meileure des mondes peuplé de bisounours, que le peuple est à meme de décider lui meme ce qui est bon pour lui, qu'il a toute les capacités morales, intellectuelles pour élire le meilleur représentant.....j'espere que tu vois ou ca coince.

La démocratie est certes le meileure régime (pour moi le moins mauvais) seulement si le peuple est éclairé; le peuple de 40k l'est -il???

Je vois mal le paysan bionique sur sa planéte perdue au fin fond de l'imperium avoir ses pleines capacités pour etre a meme d'elire un représentant.

La démocratie n'existe pas au 41eme millénaire, et la encore je me répète il faut placer le concept de démocratie dans son époque. Les hauts seigneurs ne font que laisser penser a une démocratie, ls te filent quelques corky maléables et bien habillés pour faire genre et épatr les paysans inculte, et ceux -ci sont persuadés d'etre en "démocratie". Apparement ca marche et tout le monde est content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de penser qu'il existerait des degrés de dictature est une véritable démonstration de crétinisme latent, pour un peu je te filerai des Friskies, eh oui la connerie ca doit t'épuiser non?

Une dicature est une dictature, oui, mais on en l'applique pas de la même façon partout. (c'est dans ce sens que je parlais de niveau de dicature.)

tu iras demander a n'importe qui aura subie la dictature, de quelque pays qu'elle soit, si elle est d'accord avec ta théorie a deux francs.

Et des degrés de tortures? Penses-tu qu'il existe des degrés de tortures? Moi oui. Si tu demandes à deux personnes qui ont chacune subie des tortures, bien que l'une aie subbi des tortures moins douloureuses que l'autre, elles t'en parleront sans doute de la même façon: elles n'auront jamais autant souffert de leurs vies.

ca t'évitera de profaner tes cordes vocales par des borborygmes sur la dictature.

tu n'imagies pas à quel point je gueule devant mon ordi.

Si tu penses pouvoir comparer le 41 milénaire avec notre beau pays en 2004 et tout ce que ca implique en politique, tu te fous le doigt dans l'oeil jusqu'au coude: tu vas tourner en rond toute ta vie....

Si je fais des comparaisons avec notre belle planète, c'est car toi et d'autres n'écouter même pas ce qu'on vous dis. Il s'agit d'illustrer nos idées avec des choses que vous connaissez. Et ne t'inquiète pas pour moi, je comprend les différences qu'il y a entre les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je dis qu'il y a plusieurs niveaux dans la dictature, et je crois l'avoir suffisement expliqué dans moon précédent post (tu te souviens, la Corée du Nord...)
Le fait de penser qu'il existerait des degrés de dictature est une véritable démonstration de crétinisme latent, pour un peu je te filerai des Friskies, eh oui la connerie ca doit t'épuiser non? tu iras demander a n'importe qui aura subie la dictature, de quelque pays qu'elle soit, si elle est d'accord avec ta théorie a deux francs. La dictature c'est la dictature, il n'y a pas de demi-mesure et ce n'est pas sur warfo qui faut en parler.

En attendant je te conseille d'aller lire des bouquins et de t'instruire un peu, ca t'évitera de profaner tes cordes vocales par des borborygmes sur la dictature.

Je n'ai rien à ajouter à ce qu'a dit Mordenkainen avec qui je suis entièrement d'accord.

Alors ça te permet encore moins de me prendre de haut.

Cette phrase m'a bien fait rire, tu devrais te relires avant de marquer des conneries pareilles. Je ne souhaitais absolument pas te prendre de haut, et je pense que tu es encore bien plus mal placé que moi pour le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mordenkainen

Et maintenant tu enchaines sur la torture, le rpochain ce sera quoi les chambres a gaz???

alors pour toi la dictature c'est bien quand le dictateur il est gentil??? Non mais tu vis dans quel monde cite moi un seul dictateur gentil après tu te permettras de parler sur ces sujets.

Justement tu te contredis en disant que la dictature peut etre sympathique car par définition , la dictature est imposée au peuple (bien qu'il l'ait indirectement provoquée) et celui ci doit subir ou crever: donc un dictateur est gentil parcequ'il t'imposes ses idées????? cherchez l'erreur...

mordenkainen, qui peux te refilerdes bons de réduc' pour les croquettes pour chien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ai une petite question pour Grey Jackal (c'est juste une question j'ai rien contre toi): Ta planète paye l'impôt, la dîme etc... à ce que tu conviens d'appeler une superstructure totalitaire, imagine que je suis le responsable du secteur de ta planète ou directement un haut seigneur. Si moi qui suis totalitaire je vois que ta planète de "hippie"(démocratique) peut arriver à atteindre les quotas, tu crois pas que méchant comme je suis je vais pas relever tes quotas, moi je veut plus toujours plus et je m'enfoue de la qualité de vie de tes habitants.

Hé bien, je suppose vaguement que, comme décrit dans Confrontation à l'époque, l'Adeptus Terra s'en préoccupe peu et laisse les mondes tranquilles tant que la production reste suffisamment élevée, et qu'ils ne vont pas s'amuser à risquer des insurrections pour une augmentation de 3%. Car bon, avec cette logique, on peut toujours pousser plus loin, mais ça ne se retrouve pas dans les mondes décrits dans le fluff : rien que les mondes sauvages ou médiévaux, dont le rendement est très faible alors qu'il suffirait d'importer de la technologie en masse, ou les "mondes paradis" décrits dans Rogue Trader.

- Mais je dois avouer que comme Grey Jackal, mon armée (pour moi un chapitre perso SM) je la préfère toute gentille, toute jolie dans un monde des plus démocratique, j'aime à penser que je me bat pour une sorte de bien absolu ou du moins ce que l'on nomme les valeurs universelles sur notre planète réelle.

à vrai dire, ma planète n'est pas exactement ce qu'on appellerait un monde de "gentils", par les standards moraux de de nos jours. Elle a survécu à l'ère des luttes en faisant un contrôle très strict de la population des psykers, et a depuis pratiqué une forme assez poussé d'eugénisme, ce qui a rendu la population relativement arrogante sur ses propres qualités. Lors du retour de l'Imperium, ils ont immédiatement vu leur intêret dans les aspirations de l'Empereur de la domination de l'humanité pure sur la galaxie, et l'ont par conséquent rejoint avec joie. La démocratie est un reliquat de l'époque de la Confédération de l'Espace Humain, qui a put survivre grâce à ce même contrôle rigoureux.

Bien entendu, ayant sous leur juridiction une autre planète, ruche elle, où le contrôle génétique est moins présent, ils en ont donc profité pour importer en masse des travailleurs effectuant le travail manuel car il faut pas déconner, à quoi ça sert d'être un surhomme sinon. L'économie de la planète est donc florissante, avec d'un coté l'élite surhommesque de droite, et de l'autre le tas d'ouvriers non-qualifiés à moitié à poil.

Et ça, c'est rien qu'à cause de mes figurines que ce fut inclut dans le fluff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calmez vous un peu les gars, j' ai pas envie que le sujet soit fermé.

Et puis, si une planète ne paye pas la dîme, il faut quand même quelques temps avant que l' information n' arrive là ou les décisions se prennent, qu' elle soit analysée et qu' on décide d' envoyer le message de rappel, puis encore un autre message et qu' on se décide d' envoyer quelqu' un voir ce qui se passe. Il y a au minimum une centaine d' années qui se passe (cf: guerre de Badab)

Je suis pas sûr qu' on envoye quelqu' un voir ce qui se passe mais en tout cas on fait pas sauter la planète à coup de bombes nucléaires, faut pouvoir la réutiliser après, soit c' est le virus, soit c' est la déportation et la stérilisation puis la mort à petit feu et l' envoi de colons qui vont s' installer et recommencer tout depuis le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de penser qu'il existerait des degrés de dictature est une véritable démonstration de crétinisme latent, pour un peu je te filerai des Friskies, eh oui la connerie ca doit t'épuiser non? tu iras demander a n'importe qui aura subie la dictature, de quelque pays qu'elle soit, si elle est d'accord avec ta théorie a deux francs

Moi j'ai une véritable expérience logique géniale à vous proposer pour voir qui a raison et qui a tort. Vous prenez un individu d'un système totalitaire dit "mou" (Cuba, puisque l'exemple semble revenir), et vous le mettez dans un système plus dur, comme la Corée du Nord, qui achète du Forgeworld plutôt que de la bouffe. Et vous allez réellement voir s'il préfère le dit mou, le dit dur, ou s'il les trouve équivalent en intensité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mordenkainen

La dictature dite "molle" est en fait acceptée par le monde développée parcequ'elle est présentée come vehiculant un idéal, une bonne intention si vous me suivez: avec Cuba qui est l'exemple type, on voit tout de suite le gentil médecin Che guevara qui veut sauver les pauvres de la méchante guerila financée par la Cia. "ooooo c'est un héros" se disent tous les bons (je me moque pas c'est juste de l'ironie) européens. résultat: castro au pouvoir et le che qui est évinscé car trop idéaliste pour un castro qui en a marre de ces idées égalitaires a la con.voila la dictature gentille. Moi je reste sur mon avis et meme si on peut penser que la dictature coréene est plus répréssive, c'est surtout parcequ'elle fait peur!!! cuba n'a pas la bombe, la Corée si; donc Cuba on s'en fout et la corée on lui lèche les pieds...

de plus la corée est plus répréssive, cela se voit surtout par ses pratiques de sévices physiques qu'elle prone (Cuba le fait peut etre aussi, mais bon ya big brother qui le cache bien...), mais pire que tout (attention je fais mon philosophe) et ce pour n'importe quelle dictature, mole ou dure, elle enlève toute opinion et toute volonté d'apporter ses idées, et ca c'est pire que tout.....

Mordenkainen, a qui vous n'enleverez pas sa liberté de penser....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mordenkainen

Je voulai ajouter aussi, j'vais oublié ce petit point... que la seule démonstration d'une possible démocratie pourrait etre les mondes rebelles (humains) rattachés à l'empire tau. A bien regarder on envierait presque l'humanisme des tau (le tauisme??) qui apportent un epu de fraicheur et de belle démocratie dans un monde de barbares schtroupfff en céramite....

j'attends vos avis bien sur! :pirate:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de plus la corée est plus répréssive, cela se voit surtout par ses pratiques de sévices physiques qu'elle prone

Ah, donc la Corée est pire. Ou alors...

*attention : sachez la différence sémantique entre "mal" et "pire"*

Editation :

la seule démonstration d'une possible démocratie pourrait etre les mondes rebelles (humains) rattachés à l'empire tau.

Je m'agrippe le scrotum et projète mon bassin en avant en signe de provoquation gratuite : l'Empire Tau n'est pas une condition nécessaire.

Modifié par Grey_jackal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mordenkainen

J'ai dit pire???? Non en fait je veux dire que le politique coréenne est ouvertement critiquée pas la communauté internationale, jusque la on est tous d'accord je pense...

le truc c'est que la Corée n'est pas soutenue pas une puissance genre...au hasard..; les USA (contrairement à Cuba).

donc sa politique est critiquée , remodelée (exagérée???), diabolisée (legitimement)....

Tandis que Cuba est gentille, isolée, toute proches des USA (et des Dollars qui vont avec)

Au fait petite info, la prison de guantanamo est située a CUba...he oui.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guantanamo est surtout une base militaire, non ???

Et pas seulement une prison, enfin je crois.

Pour les Tau et la démocratie appliquée aux mondes humains faisant partie de leur empire, j' en ai aucune idée, même si le fait de savoir qu' ils ne seront pas exterminés par l' Imperium (enfin pas tout de suite)

tend à me faire croire que oui, ils sont plus gentils ques tout les autres car il est bien connu que les Tau ne sont que des Bisounours avec un déguisement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mordenkainen

lol t'as deja vu un bisounours avec un gun de force 10 PA 1????

Pour guantanamo sache que des soldats amerloques ont torturés des irakiens (terroriste?) ..... donc ce qui se passe a cuba n'est pas tout rose, que ll'on soit cubain ou américain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour guantanamo sache que des soldats amerloques ont torturés des irakiens (terroriste?) ..... donc ce qui se passe a cuba n'est pas tout rose, que ll'on soit cubain ou américain...

Oui, ça je le savais déjà, on les mettait dans une cage grillagée d' à peine 1 mètre carré avec les mains et les pieds attachés et un masque sur le visage.

Ah, et on les réveillait aussi avec "Born in the U.S.A" de Springsteen, bref de la torture physique et psychologique.

Pour revenir sur le sujet, qu' est ce qui se passe si une planète a complètement exploité ses ressources naturelles et n' a pas d' autre moyen de payer la dîme ???

Dans cet exemple, il ne devrait pas y avoir de moyen de reconversion assez rapide pour empêcher qu' on se rende compte que la dîme n' est pas payée, alors quoi, elle booste les 2 autres trucs ou elle se fait poutrer la gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, et on les réveillait aussi avec "Born in the U.S.A" de Springsteen, bref de la torture physique et psychologique.

Ah ben s'ils n'aiment pas Bruce Springsteen, c'est un peu de leur faute. Il faut pas non plus chercher la merde comme ça, hein!

Pour revenir sur le sujet, qu' est ce qui se passe si une planète a complètement exploité ses ressources naturelles et n' a pas d' autre moyen de payer la dîme ???

Necromunda n'a plus de ressources naturelles. Dans ce cas, on importe des matières premières et on fait du manufacturage. Sinon, la planète est condamnée, Imperium ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.