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La libération du Balrog de la Moria


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La libération du balrog

Ce scénarii oppose deux clans de nain dans la Moria :

- ceux qui veulent ouvrir la porte qui renferme le Balrog (mais il ne savent pas qu’il y a un Balrog) on les appellera « le bien »

- et les autres qui ont peur de voir ce qui renferme cette cellule ! (le mal)

Voici la liste des unités :

-du coté du bien il y a :

- Balin (75pts)

- 12 gardes de Kazâd (132pts)

-de l’autre coté il y a :

- un roi nain (75pts)

- 20 guerriers nains avec hache ou hache à deux mains (160pts)

La table fait 100 cm sur 100 cm

_____________________________________________________

******************porte****************************

***************guerriers nains+roi********************

******************balin+kazad**********************

_____________________________________________________

Balin et ses gardes se trouvent à l’opposé de la porte qui renferme le Balrog.

Le roi et les guerriers se trouveront au centre de la table.

Pour ouvrir la Porte.

Dans ce scénario, on va dire que, chaque garde de Kazâd et Balin ont un exemplaire de la clef ; mais qu’un seul peut s’en servir par tour. Pour représenter cela, un seul nain peut rester en contact socle à socle avec la Porte.

Pour déverrouiller la Porte il faut obtenir un 6 sur un D6, mais si une figurines du mal est en contact avec la Porte il faut d’abord la rendre prisonnière (voir un peu plus loin).

Pour pousser la Porte il faut qu’il y est deux figurines du bien en contact avec la porte et au plus quatre nains.

On lance un D6 par nains et par attaques (Balin pourra en lancer deux). Pour représenter le poids de la Porte, il faut obtenir deux 6 pour pousser la Porte.

La résolution des combats.

Comme ils se battent entre nains ils ne vont pas s’entre-tuer, voici comment les combats seront résolus :

La résolution du combat se fait normalement, et vous faites aussi le jet pour blesser ; mais au lieu de se faire tuer, la figurine vaincue se fait prisonnière. Mais il y a des règles à suivre :

1. on ne peut avoir qu’un prisonnier à la fois

2. un guerrier du bien qui a un prisonnier ne peut ouvrir la porte, ni la pousser

3. Balin et le roi ne peuvent être fait prisonnier. Mais peuvent emprisonner deux personnages.

4. le vainqueur d’un combat multiple ne peut prendre qu’un seul ennemi

5. un gardien se déplace de -1" de mouvement(il se déplace de 4")

6. si un gardien est chargé et qu’il perd le combat, alors son prisonnier devient libre et l’ancien gardien devient prisonnier

7. avant de charger un ennemi le joueur du mal doit faire un test de bravoure

8. aucunes figurines n’ont le droit d’utiliser d’armes de jet

9. si un gardien est chargé, il ne peut porter de coups après la résolution du combat, s’il la gagne

10. Rébellion : au début de chaque tours avant la phase de mouvement chaque prisonnier lance un dé. Si le résultat est supérieur ou égal à la force du gardien, le prisonnier est libéré.

Le camp du bien gagne si :La porte est ouverte ou que la moitié des troupes adverses sont rendues prisonnières.

Le camp du mal gagne si :La moitié des troupes adverses sont rendues prisonnières.

Il y a égalité si :La moitié des troupes du bien sont rendues prisonnières et que la porte est ouverte durant le même tour.

S.G.

Edited by Smily Goblin
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Guest Vangelis

Ouaouh... purement et simplement excellent au niveau des règles... Pas très très BG tout ça B) mais c'est tellement fendard a lire (et probablement plus a jouer!) que je vais dire un truc surprenant : c'est pas grave!

Vangelis

Ce soir, pour toi SG, j'ai cassé mon mythe!

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Guest Vangelis

Ben oui, c'est bien... Ca mérite sa première place au concours :wink::hat: .

Si on avait des scénars comme ca plus souvent (au niveau créativité des règles bien sûr...) ca serait nickel!

Vangelis

A quand le prochain concours, qu'on croise la plume toi et moi?

ah si une chose...

J'aurais bien diminué d'1" la distance de Mvt des unités qui se trainent un prisonnier... mais ca risque de ralentir terriblement le jeu... surtout avec les 5" de Mvt des nains.

Edited by Vangelis
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