Jump to content
Nouvelle phase de candidatures CDA ×
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Elfes Sylvains (RdR) - Les Archers de Skarloc


Guest Thomas Trolljaeger

Recommended Posts

Un commenatire sur un forum anglais

http://www.lightalliance.co.uk/hammer/view...3800117#3800117

Finally someone updates these guys!

Firtly some of the French stuff could do with being translated :-x , though that's not an immediate priority.

The biggest problem here is the number of characters. Though this was the original it's not like that anymore, example being Ruglud getting cut down to two characters. Thus I would remove the named musician (not effective in gameplay anyway) and the mage (not good in RoRs) that leaves the unit characterful and so on without being overly complex. Also seperating Glam from the unit is a bad idea, quite how to get around this I don't know. The magic standard and instrument and several magic weapons is also a bit OTT. I'd keep the horn and hail of doom. Otherwise these guys are too complex, expensive and effective in close combat.

However, I am glad to see them and they look balanced enough otherwise.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
  • 2 weeks later...

Bonsoir à tous. Tout d'abord, félicitations à tous pour cet excellent travail !

J'ai toutefois une petite question, concernant la dague de Kaïa, et son utilisation pour le tir. Si je comprends bien, elle utilise son arc pour tirer un éclair touchant automatiquement l'unité ciblée par l'unité des archers de Skarloc. Mais qu'elle est la portée maximum de l'éclair produit par la dague ? J'ai beau avoir cherché dans tout vos messages précédents, je n'ai pas trouvé cette info.

Merci d'avance.

Tresh "a plus qu'à se procurer skarloc, glam, araflane et un archer..."

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous. Tout d'abord, félicitations à tous pour cet excellent travail !

Merci

J'ai toutefois une petite question, concernant la dague de Kaïa, et son utilisation pour le tir. Si je comprends bien, elle utilise son arc pour tirer un éclair touchant automatiquement l'unité ciblée par l'unité des archers de Skarloc. Mais qu'elle est la portée maximum de l'éclair produit par la dague ? J'ai beau avoir cherché dans tout vos messages précédents, je n'ai pas trouvé cette info.

On peut déduire que c'est la porté des arcs longs.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 years later...

juste un petit mot pour dire que j'ai testé cette unité (une seule fois), dans une bataille 3000pts V7 (j'en ai joué 9) dans une armée mercenaire.

d'une utilisation similaire aux dépeceurs de Mengil, elle m'a semblé relativement équilibrée et ne m'a pas apporté un avantage disproportionné. l'adversaire n'a pas pu les engager au càc avec une unité adéquate.

la seule question reste sur l'équipement : les figs originales possèdent un bouclier (enfin, sauf glam, kaïa, skarloc et peut être le musicien)

or sur le descriptif, c'est pas clair!

Link to comment
Share on other sites

juste un petit mot pour dire que j'ai testé cette unité (une seule fois), dans une bataille 3000pts V7 (j'en ai joué 9) dans une armée mercenaire.

d'une utilisation similaire aux dépeceurs de Mengil, elle m'a semblé relativement équilibrée et ne m'a pas apporté un avantage disproportionné. l'adversaire n'a pas pu les engager au càc avec une unité adéquate.

Cool, merci à toi ^_^

la seule question reste sur l'équipement : les figs originales possèdent un bouclier (enfin, sauf glam, kaïa, skarloc et peut être le musicien)

or sur le descriptif, c'est pas clair!

Équipement : Arc long et arme de base.

Donc pas de bouclier.

Link to comment
Share on other sites

la seule question reste sur l'équipement : les figs originales possèdent un bouclier (enfin, sauf glam, kaïa, skarloc et peut être le musicien)

or sur le descriptif, c'est pas clair!

Équipement : Arc long et arme de base.

Donc pas de bouclier.

Bah si la fig de originale en possède un on doit pouvoir changer ça et l'accorder. je sais pas si ce point avait été discuté à l'époque.

Link to comment
Share on other sites

Tu avais signalé que c'était en option dans la version d'origine. Dans ma première proposition de règles, je l'avais volontairement zappé. Parce que des boucliers sur une unité de tirailleurs qui tirent à 30 pas, c'était pas très V6. Les seuls tirailleurs avec boucliers qui me viennent à l'esprit sont les skinks avec javelots (portée de 12 pas), les frères loups du culte d'Ulric et les duellistes mercenaires (tirailleurs de contact). Pas le même genre d'unités...

Cela dit, il faut voir la fig : s'il y a un gros crampon dans le dos pour attacher le bouclier, on est obligés de laisser l'option...

Edited by Mîm
Link to comment
Share on other sites

J'ai fait la modif : bouclier pour les archers et Araflane le Skalde, pas les autres persos. J'ai pas changé le coût en points de l'unité pour 2 boucliers...

Va falloir mettre ça à jour aussi :

- Etendard du Coeur Vaillant : L'Etendard du Coeur Vaillant permet aux Archers de Skarloc de toujours bénéficier du bonus de supériorité numérique.

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait la modif : bouclier pour les archers et Araflane le Skalde, pas les autres persos. J'ai pas changé le coût en points de l'unité pour 2 boucliers...

Ok

Va falloir mettre ça à jour aussi :

- Etendard du Coeur Vaillant : L'Etendard du Coeur Vaillant permet aux Archers de Skarloc de toujours bénéficier du bonus de supériorité numérique.

Je regarde... Indomptable dans certaine circonstance (si le combat est perdu du 1 ou 2 par exemple) ? tenace ? +2 au résultat du combat ? courage insensé sur des doubles ou autre ? À voir donc.

Link to comment
Share on other sites

pour l'étendard du coeur vaillant... je dirai +1 au résultat de combat ou même rien...

il est à noter que, après avoir scruté la figurine, un collègue m'a fait remarqué que Glam possède un arc et un carquois dans le dos! un danseur de guerre qui tire à l'arc! incroyable.... :blushing:

j'adore cette unité!

Edited by Keïnach
Link to comment
Share on other sites

pour l'étendard du coeur vaillant... je dirai +1 au résultat de combat ou même rien...

+1 c'est du classique... et c'est bannière de guerre :woot: Au vu du nom de l'étendard, courage insensé sur des doubles peut être sympa. ou autre

il est à noter que, après avoir scruté la figurine, un collègue m'a fait remarqué que Glam possède un arc et un carquois dans le dos! un danseur de guerre qui tire à l'arc! incroyable.... :)

On peut dire que c'est de la décoration ^_^

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
pour l'étendard du coeur vaillant... je dirai +1 au résultat de combat ou même rien...

+1 c'est du classique... et c'est bannière de guerre <_< Au vu du nom de l'étendard, courage insensé sur des doubles peut être sympa. ou autre

Pourquoi pas leur octroyer un pseudo indomptable/tenace. Cd non modifié si 4 fois plus de guerriers que de rang adverse. 4 fois plus renvoi à la règle de peur des gobelins face aux elfes...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.