Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Estimation du prix Warhammer + suppléments


Invité lecter-hannibal

Messages recommandés

Invité lecter-hannibal

Hello tout le monde !

Je suis nouveau sur ce forum, tout comme dans le monde de Warhammer (en tant que MJ, j'y ai joué qu'une fois, à un GN...). Un ami d'un de mes potes vend Warhammer + Le Nouvel Apocryphe, L'Empire en Flammes et Repose Sans Paix. J'aimerais savoir si il est essentiel de prendre tous les ouvrages.

Je me suis informé sur roliste.com et j'ai cru comprendre que Le Nouvel Apocryphe et Repose Sans Paix se ressemble beaucoup... Quand à l'empire en Flamme, vaut-il la peine de l'acheter ou il vaut mieux commencer avec le premier tome de la Campagne Impérial...

Pour le moment, je pense lui acheter le livre de base et le Le Nouvel Apocryphe ou Repose Sans Paix, (à moins que vous proposiez quelques chose d'autre). Quel serait le prix conseillé ?

Aussi, que me conseillez-vous pour bien commencer dans Warhammer ? Je parle là de modifications de règles, de petits conseils etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, et bienvenue sur WarFo :D

Je me suis informé sur roliste.com et j'ai cru comprendre que Le Nouvel Apocryphe et Repose Sans Paix se ressemble beaucoup...

Disons qu'il y a une petite moitié d'articles identiques, si ma mémoire est bonne

Quand à l'empire en Flamme, vaut-il la peine de l'acheter ou il vaut mieux commencer avec le premier tome de la Campagne Impérial...

L'EEF ne set à rien (ou presque) si tu n'as pas les 4 (ou 5, si on compte le supplément sur Middenheim) tomes précédents de la Campagne de l'Ennemi Intérieur. Tu peux le jouer tout seul, mais ça serait du gâchis

Pour le moment, je pense lui acheter le livre de base et le Le Nouvel Apocryphe ou Repose Sans Paix, (à moins que vous proposiez quelques chose d'autre). Quel serait le prix conseillé ?

Ca dépend bien entendu de l'état des bouquins, mais pour le livre de base et un supplément, je dirais 20-25€ à vue de nez... (si je me rappelle bien des prix du neuf)

"Le Premier Compagnon" est aussi un supplément pas mal pour commencer

Aussi, que me conseillez-vous pour bien commencer dans Warhammer ? Je parle là de modifications de règles, de petits conseils etc...

Hum... C'est une très vaste question (pas le temps d'y répondre là, désolé), mais peut-être qu'attendre la nouvelle version qui sort l'année prochaine est une option à envisager ^_^

Ah si: évite la campagne des "Pierres du Destin" comme la peste (à part si t'as 500 balles à mettre à la poubelle). Il paraît d'ailleurs que le 5ème volet est pas si mal, mais je n'ai pas eu l'occase de l'essayer...

AK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... à priori je dirais de prendre les deux... Même s'il y a quelques articles redondants, les deux ouvrages se complètent. D'un côté les nouvelles règles pour les changements de carrière, de nouveaux sorts pour varier les plaisirs (RSP), de l'autre les nouveaux rangs sociaux, les règles pour les persos gnomes et les nouvelles règles de blessure (NA).

Si tu dois vraiment en choisir qu'un seul, prends RSP (surtout pour sa mini-campagne), mais n'hésite pas à prendre les deux si tu peux :D

AK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mr « j’ai mangé son foie avec des fèves » ,

Le Nouvel Apocryphe est pour moi le meilleur supplément aux règles. Tout dépend maintenant dans quelle dynamique tu t’inscris. Si tu veux avoir accès à l’ensemble des évolutions relatives aux règles et opter pour tes propres scénarios, choisis sans hésiter le Nouvel Apocryphe (2/3 règles, 1/3 scénars). Si tu préfères avoir sous la main une bonne réserve de scénarios et un petit bonus sur la magie, je te conseille Repose Sans Paix (2/3 scénars et 1/3 règles). Ce dernier supplément sera particulièrement utile si tu souhaites te lancer dans la Campagne de L’Ennemi Intérieur . Ces 2 volumes ont chacun leur utilité même si il y a des redites. J’en profite pour te conseiller d’éviter Le Premier Compagnon (beaucoup de redites des suppléments précédents et intérêt limité).

Je termine en te recommandant chaudement les 2 premiers volets de la fameuse Campagne de l’Ennemi Intérieur :

- La Campagne Impériale (2 excellents scénarios + une foule de renseignements sur l’Empire)

- Mort sur le Reik (superbe intrigue, descriptif de l’Ouest de l’Empire et les règles du voyage fluvial)

Il est probable qu’une fois lancé, tu enchaînes avec les autres volumes : Le Pouvoir derrière le Trône (avec ou sans le Guide de Middenheim), Il y a Quelque Chose de Pourri à Kislev et l’Empire en Flamme. Je t’y encourage vivement, tout en gardant à l’esprit qu’une nouvelle édition des règles sort en Février prochain et devrait vraisemblablement connaître une traduction française. Peut-être est-ce le moment de patienter avec les Ogres Orientaux en attendant cette sortie dans la langue de Molière… :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.