Aller au contenu
Warhammer Forum

Les gardes de l'Isengard


Messages recommandés

Les unités de l'Isengard sont certes assez variées (archers, arbalétriers, piquiers, guerriers, armes de siège,...), mais on peut encore les diversifier. En particulier, aucune unité pour l'instant ne permet au camp du Mal de bénéficier de la règle "garde du corps". J'ai donc imaginé les

Garde de l'Isengard 9pts

C 4

F 3

D 6

A 1

P

V

D

PV 1

B 3

Règles:garde du corps

dévoués à Saroumane: les gardes de l'Isengard ne peuvent pas être engagés dans une bataille si Saroumane ne s'y trouve pas. Si Saroumane est blessé, ils gagnent +1 en force, ce qui figure qu'ils tentent désespérément de le sauver. Cet ajout s'annule à la mort de Saroumane.

Fluff:

Dans Les Deux Tours, Merry et Pippin accompagnent les Ents à l'assaut de l'Isengard et y accueillent Aragorn, Legolas et Gimli. Ils leur font un récit de leurs découvertes, et expliquent que l'Isengard était en partie gardé par des Hommes, car Saroumane ne faisait pas assez confiance à ses orques. Si Saroumane a fait confiance à des hommes plutôt qu'à des ourouk, c'est qu'il s'agit d'hommes d'élite. Ils possèdent donc une force élevée, une armure d'aussi bonne qualité que celle des ourouk, et indéfectiblement dévoués à Saroumane.

Conversion:

J'ai peur que ce profil ne se révèle un simple exercice de style, difficile à concrétiser. Y a-t-il une figurine qui puisse être convertie facilement? Parmis les hommes du mal, il n'y en a pas: les Haradrims et les hommes du pays de Dun n'ont pas d'armure, les orientaux sont trop typés. Il faudrait donc prendre une figurine du bien et lui adjoindre au minimum un bouclier ourouk. Ou prendre une figurine de guerrier ourouk, lui remplacer la tête par une tête d'homme et son épée par une épée d'homme. De préférence, il faudrait prendre alors une figurine en position relativement droite, et non trapue comme certaines figurines de guerrier ourouk. Quelqu'un a-t-il des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... je parlerais uniquement du modelisme ici:

A mon avis, on peut broder a partir d'un garde de la fontaine oyu d'un guerrier de rohan, tout dépend du rendu final que tu cheches... Pour moi, on rajoute une arme HH et un bouclier, on change le schéma de couleur, une main blanche sur la cape, et c'est tout vendu. Ensuite, il y a surement d'autres possibilités qui ne m'ont pps effleurées...

Vangelis

Coup'coup dans les unités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis,dans la version longue du 2,les 2 hobbits disent que le service anterieur de l'isengard est tres soigné et de bonne qualité,il doit avoir des emissaires un peu partout,sans compter les espions,et je pense que ces taches sont reservé a des hommes qui le val bien :wub: et pas a des sals orques ou gebelins crasseux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Les gardes de la fontaines me semble parfait... Malgrés sa corruption Saroumane n'est pas insensible aux hommes qui l'entoure. Je veux dire par là qu'il n'est pas néssaire de rajouter des bouclier ou d'équipement Huruk. Saroumane aime sans doute que des hommes de belles et puissantes allures militaire le protege pour montrer sa supériorité à ses soldats. Un homme malgrés sa corruption n'est pour auttant transformé en un etre dévoué au sang (par ex: les haradrims ou les Orientaux). Il soutien juste les principes et les jugements de son maitre. Comme la tres bien dit ranger faramir à propos des orcs ou gobelins crasseux.

Un garde de fontaine ferait trés bien l'affaire, avec une cape noire et le signe de la main blanche au lieu de l'arbre des roi serait parfait sur le torse, ainsi qu'une lance peut etre plus "agressive".

bon j'espere que je me suis fait comprendre car jai un peut de mal à argumenter mes propos!!! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est aussi probable que ces gardes de Saruman soient des hommes du Rohan.

Saruman a bien réussit a convertir Grima a sa cause, il a tres bien put le fait pour de simple guerrier.

Alors j'aurai penser que la conversion devrai plutot se tourner vers un style du Rohan comme un garde royale mais plus sombre avec une main blanche sur sa cape par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu à raison car sarouman socupe du rohan donc des garde royau du rohan avec une pique un bouclier d'uruk cape noire armure sale presque noire comme celle des uruk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gardes royau serait plus aproprier car comme il à était dit Saruman a bien réussit a convertir Grima a sa cause, il a tres bien put le fait pour de simple guerrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'opterai plutot pour les garde de la citadelle comme la affiché d'Umbo. Je trouve qu'il d'égage un air plus supérieur plus arogant que les rohirims (malgres la corruption de grima) qui eux, paraissent plus brave plus fort psycologiquement. Quand on voit le courage du rohan au gouffre et les force de Minas se défiler peureusement jai plutot l'impression que les garde citadelle seraient approprié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les force de Minas se défiler peureusement

Heu tu parle aux noms de la centaine de cavalier qui ont charger osgiliath avec pour chance de survie un 0 pointé ?

Ou de ceux qui ont tenu le premier niveau de la cité blanche en pensant que le rohan ne viendrai pas ?

Il faut pas oublier que le Gondor est au porte du Mordor et que dès leur naissance, les hommes de Minas Tirith sont sous la pression de l'Oeil.

je pense que question volonté c'est le Gondor qui domine vis a vis du Rohan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que c'est 50 50 mais le gondor ne va pas souvent aidée les pays voisin contraire ment au rohan et au elfe

ex: ou étais le gondor lors de la bataille du goufre de helm il était à osgiliat mais le reste se cacher jentiment deriere les portes de minas thirit.Par contre le Rohan étaient à minas thirit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon il faut que ces gardes ressemblent a des rohirims corrompus.

Et ainsi, ca accroit le fait que Saruman a duper le Rohan et que son plan fut concu depuis longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... Mais franchement des gardes royaux du rohan à cape noir!!! sa le ferai pas trop.

Hator, quand tu parle de la charge des cavaliers sa ressembais plutot à de la folie

qu'a du courage, quand aux hommes de minas combattants au premier niveau, franchement il avait pas trop le choix.

Les rohirims eux, était 300 contere 10 000 sachant qu'un huruk vaut presque deux hommes! S'ajoute à sa la faiblesse du roi la mort de sa déscendance, le massacre des population sans le moindre agissment de la part des troupe du rohan(jusqu'là gouverner par grima) il faut tout de meme avoir du mental pour combattre pendant toute une journée et voir sa civilisation s'écrouler!!!

Puis il ont pas hésiter, eux!!! a venir au secour du Gondor alors qu'ils avaient pratiquement tout perdu! tendit que le gondor n'a pas bougé le petit doigt pour les sauver à helm.

Mais de toute facon la question n'est pas là...

Je reste toujour sur ma déscision pour les gardes du gondor et non du rohan qui ont

des allures moins impérieuses!

petit huruk joyeux quand pense tu???

Modifié par Remus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.