Aller au contenu
Warhammer Forum

Khemri vs Nain


Invité The Citizen Erased

Messages recommandés

Invité The Citizen Erased

Voila mon premier rapport... souvenirs d'un match du tournoi de Maizières de novembre

Je l'éditerais peut etre pour y ajouter les ptits schémas qui tuent à la Bahan, mais pour l'instant on en restera la dessus....

Ma liste :

Khraklesos l'Indestructible: Prince des Tombes avec Arme Lourde, Brassards du Soleil et Armure des Ages

Thoutmoisis l'Insaisissable : Pretre Liche avec cape des dunes et Tablettes Incantatoires

La Légion des Sables : 15 guerriers squelettes avec lances, armure et EMC

Les Tireurs d'Aspic : 12 Archers

Les Fils d'Ualapt : 3 Charognards

Les Chariots du Désert : 3 chars avec PE et Bannière des Légions immortelles

Khouplatep : Scorpion des Tombes pas content

La Destructrice de Vie : 1 catapulte a crâne et ses 3 servants

Sa liste :

1 Thane

1 Maitre des runes sevèrement runé

20 guerriers tout équipés

10 Arquebusiers

1 Canon

12 Tueurs avec 1 champion

1 gyrocoptère

Déploiement : lui, de gauche à droite : Gyro derrière une colline, Guerriers (avec thane), Tueurs(avec maitre des runes), Arquebusiers et Canon (a coté d'une tour)

moi : Les Fils d'Ualapt, La Légion des sables (avec Les Chariots du Désert, et Khouplatep sous terre

Les dés font que je commence

1er tour : les fils d'ualapt se placent devant le gyrocoptère, les chariots du desert avancent vers la tour, la légion des sables et les tierurs d'aspics avancent un peu. La magie ne passe pas. La Destructrice rate les guerriers mais à au moins le mérite de tuer une taupe qui infestait le terrain. Les tireurs d'Aspic touchent les tueurs mais sans leur infliger de perte.

Les nains, éblouis par la puissance de l'armée des tombes, n'arrivent a rien : le canon tire trop loin et les arquebusiers ratent les chars. Le gyrocoptère s'éloigne des Fils d'ualapt et le reste avance fièrement vers l'armée des sables

2e tour : Les fils d'Ualapt pourchassent toujours le gyrocoptère sans pouvoir l'attraper. Les Chariots du Désert entreprennent de contourner la tour pour attaquer le canon. Le reste de l'armée reste campée sur ses positions. Khouplatep reste enfoui sur le sable, attendant un moment plus propice pour emerger. Les incantations de Thoutmoisis et de Khraklesos se heurte à la puissance naine en anti-magie. La Destructrice continue à détaupiser le secteur, au grand dam de Khraklesos... les tireurs n'arrivent toujours pas à assassiner un Tueur....

Le canon se tourne vers la destructrice, conscient que tot ou tard, elle touchera les guerriers nains... et massacre tout les animaux rampant 10 m derrière elle.... les arquebusiers endommagent un des chariots du desert. Le reste de l'armée avance encore et le gyrocoptère échappe encore aux puissants fils du dieu vautour, et se place sur le flanc des tireurs d'aspic. le puissant jet de vapeur détruira deux squelettes.

3e tour : Les fils d'Ualapt chargent le gyrocoptère, qui s'enfuit. Les chariots se placent face au canon, bien décidé à en finir. La Légion du désert se place face aux guerriers et aux tueurs, prêt a se sacrifier pour sauvegarder la destructrice de vie.... Les puissantes incantations inscrites sur la bannière des chariots du désert échappent aux forces naines et font disparaitre toute trace des dégâts infligés par les nains. La destructrice d'eternité mérite enfin son nom, en effet le crâne hurlant s'écrase au beau milieu des guerriers nains, en expédiant 7 dans l'au-délà. Les tireurs d'aspic arrivent enfin à tuer un tueur !

Khouplatep, lui, emerge des sables dans le dos des tueurs et du maitre des runes. Il se rue sur ce dernier.... et le décapite proprement d'un coup de pince. Il se jette ensuite sur les flancs des tueurs, conscient qu'il ne pourra pas les vaincre, mais décidé à en emporter le plus possible avec lui.

Les guerriers nains survivants décident de charger la légion du desert. les arquebusiers comme le canon se révèlent incapable d'endommager un char, et les servants du canon récitent mentalement une prière. Deux tueurs succombent aux coups du puissant Khouplatep. Khraklesos se présente devant le thane nain, bien décidé à le couper en deux, mais le nain se révèle plus puissant et plus coriace qu'il ne l'avait prévu, et Khraklesos s'en sort avec deux profondes entailles, tandis que l'armure du thane encaisse sans broncher les coups du prince. La légion des sables, quant à elle encaisse sans broncher les coups des nains, et les multiples ripostes qui en résultent cause la mort d'un nain... traumatisés, le reste des guerriers s'enfuit à toute jambes, mais Khraklesos, implacable, les massacrera jusqu'au dernier...

4e tour :

Les chars foncent sur le canon tandis que la légion des sables se retourne et menace les flancs des tueurs. Les fils d'ualapt chargent le gyrocoptère qui s'enfuit de nouveau. Les servants du canon se font piétiner et les chariots du déserts se retrouvent dans le dos des arquebusiers.

En tout, Khouplatep découpera proprement deux autres tueurs, qui en réponse lui infligeront deux blessures profondes. Les arquebusiers endommagent un char.

5e tour :

La légion des sable charge les flancs des tueurs. Les chars se retournent pour faire face aux arquebusiers. Les fils d'ualapt arrivent à acculer le gyrocoptère et le détruisent.... sa carcasse fumante ira s'écraser loin du champ de bataille.

Khraklesos et les siens détruisent 3 tueurs, tandis que Khouplatep succombe sous les coups furieux d'un tueur, non sans en emporter un autre dans le néant.

Les Tireurs d'aspics se reforment et avancepour charger les tueurs et en finir avec eux...

6e tour :

Le massacre s'achève... les arquebusiers sont pietinés par les chars (en ayant tout de meme au paravent détruit l'un d'entre eux), les tueurs sont exterminés....

L'armée des sables à exterminé les fiers nains venus s'approprier les trésors des nécropoles. Et bam le Gimli !!!

Bilan RdT : Un scorpion mort, un demi Khraklesos abimé, et plus un nain vivant....

Le héros de la partie : Khouplatep. A son actif : Un maitre des runes et 5 tueurs. Repose en paix.

Le boulet de la partie : Khraklesos, qui a tué un nain (un tueur) et c'est tout, meme pas foutu de toucher ou de blesser un thane malgré son arme lourde

Bilan nain : une grosse féssée

Le héros de la partie : le thane qui a fait très mal à Khraklesos pour venger Nongépathor, son ami Maître des runes proprement décapité

Les boulets de la partie : les servants du canon, incapable de viser droit... l'abus de bière aura été leur perte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis parce que le joueur RDT à mieu joué :D

Sinon il est cool ton rapport et ca serait vraiment bien de ptits shemas a la bahan ....

Piombu ... adepte des RDT

Modifié par Piombu2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le poney ki tousse

salut vraiment cool le rapport :skull: !

moi aussi je joue RdT et mon principal adversaire est aussi un nain mais faut avouer que ceux là n'ont pas vraiment été à la hauteur de leur legendaire commandement (avec PEUR c'est dur je sais :blushing: !) enfin bon moi je dis bravo :blushing: surtout a ton Khouplatep ki reste une magnifik uniter ! Pour ma par je l'ai baptisé scorpionou... c affectif et c'est intimes c une histoire d'amour :skull: avec ce chasseur de perso :D !!!

bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le spectre

C'est un rapport sympa à lire !

Je fais quelque fois des parties contre les nains et j'arrive invariablement à ceci !

En effet des nains sont censés être défensifs et lorsqu'il trouve un ennemi qui ne bouge pas et qui peut se le permettre ils devront avancer !

Et là c'est le drame car ils sont beaux avancés de 6ps en marche forcés si ils veulent arriver au contact ils devront allez en ligne droite et s'epose à des charges de flanc ou de dos auxquelles ils ne résisteront pas !

Ton adversaire n'a pas pu se débrouiller car il est dur pour un nain de réussir à battre un RdT !

En effet les éléments qu'on les RdT sont idéaux pour se faire du nain :

- scorpion/servants (qui sont les plus corriaces du jeu ou presque)

- scorpion/arquebusiers

- charognards/gyro (le gyro étant l'élément le + dangereux des nains contre nous)

- nuées contre des pavés pour les charges de dos ou de flanc (avec de la réussite et d'autres unités au contact sinon c'est inutile) !

- test e peur, panique...

Mon dernier combat contre du nain c'est fait contre une armée presque toutes immunisés mais j'ai quand même réussi à arracher le nul !

Le terrain était pourri, des jets de dés aussi :blushing:

Pour en revenir au rapport à quant la légion contre une autre armée ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout comme rapport, impression accrue par le fait que les RdB de ce forum où les deux camps en présence qui s'affrontent sont les nains et les RdT sont assez rares.

Bravo donc.

Bahan, content de voir un nouveau RdB dans cette section, c'est qu'il n'y en a pas beaucoup en ce moment.

Modifié par Bahan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup aimé le rapport de bataille surtout que les deux armées alignés étaient des listes sympathique, un minimum optimisé mais surtout la pour s'éclater je pense

Mais je sais pas pourquoi, mais moi qui commence les rois des tombes, les nains me font franchement peur avec leur forte endurence et grosse armure, mais aussi leurs canons et balistes runées aussi contre chars. Avez tu un plan avant de les vaincre?

Je pense que la meilleur pièce contre eux sont les scorpions des tombes (à condition qu'ils sortent bien sûr :D )

Sinon encore bravo, mais il faudrait toujours plus de monde sur ce forum qui est très peu fréquenté malheureusement :blushing: !

Modifié par n-cage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Citizen Erased

Domane : il a pas eu de chance avec son canon, on en a eu beaucoup avec le coup du scorpion qui l'a ralenti et avec le hit de cata.... après c'était directement plus facile

Les nains me faisaient super peur (Cd9 egal a peu pres immunité a la peur, grosse armure, grosse endurance,....) mais comme l'a dit le spectre, un nain c lent, les machines de guerre ca se détruit et la seule unité qui aurait plus poser un gros problème (le gyro) s'est retrouvé face a nos charos

n-cage : pas de plan donc, juste des chars pour contourner tout le monde, des charos pour bloquer le gyro, et bouffer les machines de guerre s'il n'y a pas de gyro... et un scorpion qui, avec un peu de chance, peu etre dévastateur....

(si ce rapport te dit quelque chose, c'est normal, j'ai posté le meme sur AllianceRdT)

juste petite anecdote que j'ai omise : quand ses guerriers ont fuit, ils ont fuit de 10 pas.... et on a poursuivi de 12... c'était des piétons de compétition !!

Modifié par The Citizen Erased
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le spectre
juste petite anecdote que j'ai omise : quand ses guerriers ont fuit, ils ont fuit de 10 pas.... et on a poursuivi de 12... c'était des piétons de compétition !!

Des nains qui fuit de 11 (à la base) donc de 10 et qui se font rattraper par des cadavres ambulant quelle belle image !!

Les nains je les trouvent facile à battre !

Joueur fond de table, lent et moins efficace que nous !

Quand il réussit à passer ces tirs il faut serrer ces fesses mais je me rapelle au dernier tournoi que j'ai fait des nains même avec 9Cd (grande bannière et général) dans les parages, ils ont quand même fuit !

Et oui celà laisse 1/4 de les faire fuir donc en multipliant les tests ça le fait !

Dernière chose élements dangereux à gérer :

- canon

- baliste

- catapulte

- arquebusiers

- gyro

- tueurs

- bannières et autres conneries qui les immunisent !

Sinon si l'armée est de ce type ça peut faire mal, mais en général ça se gère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhaa, encore des frères qui tombent !

(sinon, bravo pour le rapport agréable à lire)

Adj

PS : j'ai noté une toute petite erreur : il n'a pas le droit de mettre son maitre des runes dans ses tueurs (il aurait dû être indémoralisable + seul un perso tueur peut rejoindre des tueurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le rapport! bon j'aurais preferer que les nains gagnent ou du moins qu'ils limitent les degats...Mais rien a dire tajoué propre sans faire d'erreur bien joué!

@ poney ki tousse : Promis je te le tuerais un jour scorpionou parce que a chaque c'est le dernier a resté sur la table chez les RDT et ca m'enerve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Guillaume_nain_RdT

Ben c drôle moi je joue Nain et RdT et je trouve la prestation du joueur nain asser décevante !!! Contre Roi des Tombes faut minumum 2 baliste avec leur pate et le tueur de dragons pour protéger les machines de guerres c'est pas pour les chiens.Je pense qu'il a grillé trop de point en équipement pasque il a pas grand chose.Et contre RdT de trop bourré anti-magie c pas si bien !

Mais aussi la chance n'était pas de son coté,sinon chapeau ta joué un sans fautes qui ne lui laissait pas beaucoup de chances !!!

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.