Aller au contenu
Warhammer Forum

Elrond


Invité Piombu2

Messages recommandés

Dates

vers 540 1A - ... (3021 3A : départ de la Terre du Milieu)

Race

Elfes

Groupe

Semi-Elfes

Signification

Dôme Etoilé (sindarin)

Père

Eärendil

Mère

Elwing

Frères et Soeurs

Elros Tar-Minyatur

Epouse

Celebrían

Enfants

Arwen Undómiel, Elladan, Elrohir

Un extrait du Silmarillion :

"Avant donc la fin du Troisième Age, les Elfes surent qu'Elrond détenait l'Anneau de Saphir dans la belle vallée de Fondcombe et qu'au-dessus de sa demeure les étoiles du ciel brillaient comme nulle part ailleurs." Le Silmarillion

Elrond est un Elfe Noldo par son père, et un Sinda par sa mère, tous deux Sémi-Elfes.

En 109 du 3éme Age , Elrond épouse Celebrían, la fille de Celeborn et de Galadriel. En 130 naissent Elladan et Elrohir, suivis en 241 par Arwen Undómiel. En 2463 du 3ème Age , le Conseil Blanc est mis en place, Elrond est une des importantes personnes à en être membre. En 2951, Elrond révèle à Aragorn son véritable nom et lui remet les tronçons de Narsil, ayant toujours porté secours aux Dúnedain du Nord, les Héritiers d'Isildur. Aragorn rencontre Arwen dans les bois d'Imladris et en tombe amoureux, mais Elrond lui dit qu'elle est de bien trop haute lignée pour lui. En 2980 , Aragorn et Arwen se promettent l'un l'autre en dépit de la parole d'Elrond

Le 18 octobre de l'an 3018, Frodon Sacquet atteint Imladris avec l'Unique sur lui. Le 25 a lieu le Conseil d'Elrond lors duquel fut décidé la Quête de l'Anneau et la constitution des membres de la Compagnie devant accompagner Frodon. Elrond demeure alors en Terre du Milieu depuis déjà plus de six millénaires quand le 21 septembre de l'an 3021 du Troisième Age, lors de la Dernière Chevauchée des Porteurs des Anneaux, il quitte définitivement la Terre du Milieu pour se rendre à Valinor.

Voilà en esperant vous avoir eclarer sur Elrond gràce a ses information prises sur une encyclopedie ( corporight tolkiendil ) d'internet et dans la trilogie

Modifié par Piombu2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà en esperant vous avoir eclarer sur Frodon gràce a ses information prises sur internet et dans la trilogie

Très bien mais j'en ai appris un peu plus sur Elrond que sur Frodon.

Ces fiches personnages sont de bonnes initiatives : Bravo à vous !

Il faudrait que tu change la présentation par contre du style :

Dates : vers 540 1A - ... (3021 3A : départ de la Terre du Milieu)

Race : Elfes

Groupe : Semi-Elfes

...

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé... je fais des émules... bien bien bien... Si on se faisait un chtit épinglé avec les fiches, non? Bref, je met ca en place et je demande une punaise a Fingo...

Bien d'avoir mis les dates précises, ca permet d'avoir une durée approximative de la quète (presque un an... et oui...)

Vangelis

Pic, fait la punaise?

->EDIT: c'est la #4 et non la #5 p'tit malin!

Modifié par Vangelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elrond est un Elfe Noldo par son père

A moitié elfe noldor! Son père est Eärendil, fils de Tuor (humain) et Idril Celebrindal (fille du roi elfe Turgon). C'est Eärendil le premier véritable semi-elfe. A lui et ses descendants sera donné par les Valars le choix de la race à laquelle ils souhaitent appartenir. Elrond et Elros feront des choix différents. Elladan et Elrohir choisiront d'être des Elfes, Arwen d'être humaine.

Sinon bravo pour le travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

On est sûr de ça? Je l'ai lu pour Eärendil, Elrond et Elros, mais je pensais que ça s'arrétait là. Pour moi Arwen meure parce qu'elle est désepérée et que c'est la seule chose qui fasse mourir les Elfes (mis à part les armes).

Sur Tolkiendil: http://www.tolkiendil.com/encyclo/e/elfes.php

"Car les Elfes ne meurent pas que ne meure le monde, à moins qu'ils ne soient tués ou qu'un deuil ne les frappe (à ces deux formes de mort ils semblent être soumis). L'âge laisse leur force intacte, à moins qu'ils ne se lassent de mille et mille siècles, et quand ils meurent ils se retrouvent à Valinor, dans les Palais de Mandos, d'où ils peuvent sortir au bout d'un certain temps." Le Silmarillion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je vais vérifier pour le choix laissé aux enfants d'Elrond. Mais pour son ascendance je suis certain, j'ai tout pompé sur Tolkiendil. En fait, il faut savoir tout ça avant de le chercher, parce que tout n'est pas mentionné dans les fiches des personnages. Il faut regarder aussi les ascendants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noldo, Sinda, Edain, Maïa...

Vu qu'il a choisi d'être un Elfe, on peut se limiter à Noldo et Sinda, sans pour cela ignorer ses autres origines. De toute façon Tolkien a résolu le problème: c'est un semi-elfe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Vangelis

Il n'empeche qu'il est considéré par les elfes comme étant entierement des leurs... C'est pas non plus n'importe qui, il a mené les armées de l'alliance sur tattoine (ah nan merde.. c'était en mordor...), et son frere a été roi de numenor. Le terme de semi elfe fait référence a son ascendance (et d'ailleurs, de manière étrange, le terme ne s'applique pas quand on parle de ses enfants...), et pas a son appartenance au peuple (au peuple noldo au moins, enfin je pense).

Vangelis

Qui passait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.