Aller au contenu
Warhammer Forum

parlez ami!


young buck

Messages recommandés

bonjour a tous!

alors voila je me posais une question, elle a peut-etre déja étée posée mais je n'ais pas fait de réelles recherches sur le sujet....

vous voyez tous de quelle scène je parle lorsque je dis

"parlez ami et entrez"

comment dis-t-on ami en langue ELFE?

en effet nous sommes devant la moria une grande mine NAINE qui, comme nous le savons tous, détestent, haissent, bref méprisent les elfes depuis des ages.

est-ce une erreur de background?? avouez tout de même que c'est flagrant!!

bref y-a-t'il une raison (VALABLE) ou rien de précis?

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ami se dit : "mellon".

Pendant certains temps, les Nains et les Elfes furent assez rapprochés, entre les Elfes d'Eregion et les Nains de la Moria. Par exemple; Celebrimbor et d'autres orfèvres elfes tinrent leur talent des forges naines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, les nains tenaient leur langage (le Kuzduhl) secret (comme l'entique, ou entmoot, par exemple). Cependant, pour pouvoir commercer avec les elfes, ils en utilisaient d'autres. Soit un langage a base de runes, que l'on retrouve notamment dans la culture du mordor (inscriptions sur l'armure de Sauron, le casque de la bouche de sauron...), soit tout simplement la langue des elfes (dans le cas des portes de la moria, il s'agit de Sindarin, ecrit en mode de Bereliand, si mes souvenirs sont bons).

Vangelis

Pour info, on prononce mèl'one ou presque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les elfes d'Eregion étaient plus près des nains de la Moria que n'importe quel autre être vivant, et entretenaient une grande amitié avec eux, ce qui explique qu'ils aient forgé eux-même la porte de la Moria pour leurs voisins nains.

Voilà, alors le vieux stéréotype de la haine entre nains et elfes, comme tu le vois, ne tient pas vraiment la route... Les seuls nains et lefes qui pourraient se haïr seraient les descendants directs des nains de Beleriand et les elfes sylvestres ( ce que sont Legolas et Gimli d'ailleurs ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

§ maegovannen §

un passage des Contes et Légendes Inachevés (CLI II:107 L'Histoire de Galadriel et Celeborn, et d'Amroth Roi de Lorien) dit :

à propos de Celebrimbor (un artisan elfe Noldor rescapé de Gondolin - de l'entourage de Galadriel et Celeborn) :

"et bientôt il devint le premier artificier d'Eregion se liant d'amitié avec les Nains de Kazhad Dum et parmi eux avec Narvi qui devint son meilleur ami "

la porte de la Moria porte comme inscription :

"Im Narvi hain echant , Celebrimbor a Eregion teithant i thiw hin : Moi Narvi je les ai faites, Celebrimbor de Hollin a gravé ses signes (la Fratenité de l'Anneau II, 4 "

>>^o^<<

:rolleyes: Un chat récalcitrant finallement nouvellement converti au SDA (le jeu ... enfn les figs pour l'instant ... enfin les elfes ... ) ... :wink:

Modifié par vaudania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Vangelis

'lut vaudania... tu sais que tu me plait toi?

Si je me souviens bien, c'est l'inscription qu'on trouve sur le haut de l'arche de la porte... exact?

Enfin, dans un autre registre, voila des preuves supplémentaires que les elfes et les nains peuvent se lier d'amitié...

Vangelis

Qui joue les elfes... mais quand meme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Les Sindar sont en conflit avec les Nains depuis le meurtre de Thingol. Ce qui explique que le Sinda Légolas s'entende peu avec Gimli au début, et vice-versa. Ce qui explique aussi la captivité des Nains dans The Hobbit. Ainsi que l'attitude de Haldir.

Les Noldor s'entendaient mieux avec les Nains, de part leurs goûts similaires pour la crétion de belles choses, et il restèrent amis après le meurtre de Thingol, d'où l'inscription de Celebrimbor. Ce qui explique sans doute l'attitude plus nuancée de Galadriel envers Gimli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Minotaure
en effet nous sommes devant la moria une grande mine NAINE qui, comme nous le savons tous, détestent, haissent, bref méprisent les elfes depuis des ages.

C'est totalement faux et réducteur, le film nous présente un scketch de laurel et hardy avec Legolas et Gimli, loin, mais alors très loin de ce qui se passe dans le livre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.