Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Questions sur les Eldars ?


Invité Cush

Messages recommandés

Bonjour,

je viens de télécharger les règles et ai achetés quelques eldars sur Ebay.

Voci la liste de ce que je possède :

Eldars War Host : environ 300 figurines comprenant 20 harlequins, 20 scorpions, 20 Wraitguard,50 guardians, 20 scouts, 10 guardians avec armes lourdes, 10 dark reapers,20 fire dragons, 20 avengers,30 jet bikes,10 artillerie gravitationnelles, 10 vibro cannon, 10 assault jet bikes, 10 banshees,10 swooping hawks)

6 - Warwalkers

1 - Eldar War Host (9 Falcon Gravtanks,18 Guardian troop stands)

6 stands - Eldar Guardians

12 - Falcon Gravtanks

2 - Waveserpant Gravtanks

3 - Tempest Gravtanks

6 Tempest (M) [sM/TL]

2 Doomweaver (M) [sM/TL]

2 Wave Serpent (M) [sM/TL]

4 Fire Prism (M) [sM/TL]

2Warp Hunter (M) [sM/TL]

3 Nightwing Interceptor (M) [sM/TL]

Que me faut il acheter d'autre pour compléter l'armée ?

Et comment l'organiser ?

En combien de points se joue une partie ?

merci de vos premières réponses.

Je cherche aussi des joueurs sur Besançon.

Christophe

Modifié par Cush
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 socles de Gardiens peuvent se répartir en 3 Warhosts (sous réserve que tu trouves le moyen de différencier les socles des Farseers). Ca fait 450 points. Tu as même le moyen de charger une de tes Hosts dans 4 Wave Serpents, pour 200 points de plus.

Avec 3 Warhosts, tu as accès à 9 troupes de soutien, par exemple :

- 6 Warwalkers (200)

- Troupe de 5 Falcons (250), tu peux faire 4 troupes comme ça (21 Falcons), pour 1000 points

- Troupe de 3 Fire Prisms 250

- Tes 9 Tempests peuvent être utilisés comme des "count as" de Scorpions, et former 3 troupes à 750 points pièce

- et les 3 Nightwings en un escadron, pour 300 points (ne compte pas dans les troupes de soutien)

Pour une armée respectant les règles de composition Biel-Tan, et un total de 4650 points quand même. :mrgreen:

En revanche, c'est clairement pas une armée équilibrée à ce niveau-là : pas assez d'infanterie (aucun guerrier aspect notamment), beaucoup de tanks très fragiles (Falcons et Fire Prisms...), pas de Titan.

Les parties "Grand Tournament" se jouent en général en 2700 points, mais pour démarrer petit il vaut mieux jouer soit les scénarios d'entraînement du bouquin (pas mal faits), soit des petites parties de 1500 ou 2000 points.

Modifié par CorwinB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Host de Guerriers Aspects comporte 8 socles d'Aspects (n'importe lesquels), et coûte 300 points. 2 de ces socles peuvent être upgradés avec un Exarque si tu as les figurines (25 points chaque Exarque).

Avec tes 20 socles de Guerriers Aspects (22 en faisant des "Count As" des Arlequins), tu peux faire 2 Hosts complètes, pour 600 points, et donnant droit à 6 choix de troupes. La meilleure solution serait d'ailleurs de retirer les Wave Serpents de l'host de Gardiens et de les utiliser pour une Host d'Aspects.

Tes Scouts peuvent faire une troupe pour 100 points.

Avec tes 60 Gardiens, ça te fait une Host de plus (150 points). Tu peux de plus rajouter tes Vibro-Cannons comme upgrade de tes troupes (150 points les 3, de mémoire), et échanger des Gardiens contre de l'artillerie sur plate-forme anti-grav (gratuit, 3 maximum par Host). Tu as peut-être même assez de figurines pour faire une Host de plus en optimisant tes plate-forme anti-grav.

Tes 30 jetbikes, ça te fait 10 socles de 3, et une troupe de jetbikes c'est 6 socles pour 200 points. De plus, tu peux échanger des socles jetbikes contre des Vyper (Assault Jetbikes chez toi), en un contre un, gratuitement. Au final, tu vas pouvoir constituer trois troupes (disons 1 pure Jetbikes, 1 pure Vypers, 1 mixte) pour un total de 600 points.

A ma connaissance, il n'existe pas de Tactica Eldar en français.

Un peu hors-sujet, mais serais-tu prêt à échanger tes figurines de Scouts contre d'autres modèles (par exemple des Guerriers Aspects pour compléter une troisième Host) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le Titan fantôme est très fragile et le Titan Archonte n'est qu'un sac à points inutile. L'Avatar est totalement inutile avec les règles actuelles.

Gurps! Tu peux developper un peu plus, stp, je suis curieux? Les titans eldars sont reconnus quasi-unanimement comme les meilleurs du jeu, et l'avatar est un bonus gratuit...

L'un des gros problèmes de l'armée Eldar est le manque cruel de portée des armes : les WarpHunters (count as du Cobra) sont quasiment inutiles.

Sic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CorwinB

Bon, on va y aller très vite, mais juste parce que ça m'énerve de voir écrire n'importe quoi. Autant l'eldarophobie chronique m'énerve, autant les arguments partiaux pour expliquer à quel point les pauvres petits Eldars n'ont aucune chance m'agacent tout aussi prodigieusement...

Face à un Warlord :

- Le Warlord tire à 90 cm au canon Volcano, MW 2+, Titan Killer (D3).

- Le Fantôme tire à 75 cm au pulsar, MW3+, Titan Killer (1)

Souvent, il en aura 2, des Pulsars...

Ensuite, les sauvegardes :

- contre des tirs AT, le Warlord a 75% de chance de sauvegarder, le Phantom a 78%

- contre des tirs MW, le Warlord a 50% de chance de sauvegarder, le Phantom a 66%

- contre des tirs TK, le Warlord a 0% de chance de sauvegarder, le Phantom a 66%

Les boucliers du Warlord sautent sur des tirs AT sans qu'il y aie de sauvegarde, une fois qu'il n'en a plus il est complètement vulnérable aux tirs TK. Si tu as un adversaire suffisamment crétin pour tirer avec du TK sur un Warlord à qui il reste des boucliers, c'est bien pour toi, mais ça ne constitue pas une preuve irréfutable de la supériorité des boucliers sur les holo-champs.

Chaque sauvegarde de holo-champs ratée fait encaisser un dommage au titan fantôme (capacité de dommages à 6, svg à 5+ renforcé).

Archi-faux, si tu rates ton holo-champ, il reste la svg standard à 5+ (sauf contre du MW ou du TK). Regardes le tableau au dessus, dans tous les cas de figure un 4+RA est inférieur à un holo-champ.

Quand tous les boucliers du Warlord sont détruits, il peut les regénérer en fin de phase et il faut tout recommencer.

N'importe quoi, les Titans Impériaux remontent 1 bouclier en fin de tour. Pour remonter d'autres boucliers, il faut faire une action de regroup (pas de mouvement et tous les tirs à -1 ou mouvement et pas de tir), tout en sachant qu'il faut choisir entre enlever les BMs et remonter les shields.

Le Fantôme se déplace plus vite ? et alors ? le Warlord se positionne à 90 cm du Fantôme et le canarde tranquillement sans bouger en tir appuyé et touche à 1+.

Arf. S'il se "positionne", alors il n'est pas en Tir Appuyé. Il y a une seule arme TK, sur laquelle le Phantom a quand même 66% de chance d'en réchapper (ben oui, toujours l'holochamp). Et ça ne tuera pas le Phantom (3 points de dégât max).

Le Fantôme est obligé d'avancer pour toucher son adversaire, et à 75 cm et il se met à la portée de la plupart des armes lourdes des SM.

Elle a l'air bonne la moquette que tu fumes... La seule arme lourde des SMs tirant à 75cm est le Battle Cannon du Thunderhawk. Après, on tombe tout de suite à 60cm (1 seule arme, le Hunter Killer du Hunter), puis c'est 45cm et là on commence à avoir une puissance de feu AT significative. Un Phantom qui se débrouille bien peut parfaitement sniper des détachements SMs sans jamais recevoir une goutte de puissance de feu en face.

En terme de portée utile (sans doubler), le Warlord a une arme efficace à 105cm, puis sa portée efficace passe à 60cm (ceci uniquement pour des tirs AT). Le Titan Phantom avec 2 Pulsars peut faire donner ses 2 armes principales à 100cm (seulement 5cm de moins que le Warlord), et ses lance-missiles à 70cm (pas mal pour des armes d'appoint).

Si on double, le Warlord peut désormais faire tirer une de ses armes à 120cm (le reste à 75), alors que le Phantom peut soit passer à 125cm (meilleure portée que le Warlord) soit faire du Hit&Run et donc augmenter grandement ses chances de survie...

Le Warlord coûte 850 pts et le Fantôme ... 750 pts ! Wouéééé !

Etant donné qu'il dispose de son holo-champ assurant un minimum de 66% de chance de sauvegarder contre n'importe quelle attaque, le combat n'est pas gagné d'avance pour le Warlord, qui coûte pourtant plus cher. De plus, on ne joue pas à Adeptus Titanicus, et donc les Titans doivent être considérés non pas en match 1 contre 1, mais bien dans le cadre de ce qu'ils peuvent accomplir en une partie... Et là, il n'y a pas photo, un Phantom ou un Warlock sont bien plus efficaces qu'un Warlord (le Warlord ralentit les SMs, et en puissance de feu TK, la GI a bien mieux avec les Shadowswords).

Mais ça, c'est surtout visible si on joue, pas si on fait du Epic Theorygeddon, cette variante du jeu où on se contente d'imaginer des scénarios hyper partiaux et reposant sur une compréhension approximative des règles... 8-s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CorwinB
Quand je dis qu'il se positionne, je parle bien sûr du DEPLOIEMENT et non d'un mouvement quelconque.

On parle alors de déploiement et pas de positionnement. Les engins de guerre doivent tous déployer dans la zone initiale de 15cm. Si on ajoute la portée du Volcano de 90cm, on est à 1m05 maxi pour rester en SF. Pour être en tir appuyé, ça implique donc que le joueur Eldar a bougé en premier, s'est rapproché, et a mis son Phantom dans une ligne de tir directe du Titan Warlord. Pourquoi pas. Mais on ne fait pas de commentaire sur l'efficacité d'une unité si le joueur fait des bêtises pareilles avec. La dernière fois que j'ai joué avec de la Garde, j'ai chargé avec mon artillerie, et bien tous mes Basilisks se sont fait massacrer en CàC. Quelle daube ces Basilisks...

Je te remercie aussi de me rappeler que le fantôme a deux pulsars au lieu d'un.

Amusant sarcasme, mais je n'aurai pas eu besoin de faire le rappel si tu avais comparé des choses comparables dans ton premier post...

Bon, je ne parle pas du reste (oubli de la portée monstrueuse des tirs indirects impériaux, et autre petit canon sympatique sur les tanks).

Joli rattrapage, mais le post initial mentionnait comme armée ennemie les SMs et toutes leurs armes lourdes avec une portée de 75cm (LOL). Alors, c'est des SMs ou de la GI qu'on parle ?

Au passage, toutes mes excuses, j'avais oublié que les Whirlwinds en SF ont une portée de 90cm. Ca fait donc 1 unité à 90 (à condition d'être en SF), une à 75cm (un volant), et une à 60 (Hunter). La plupart des armes lourdes des SMs, donc.

Edit : Chose rigolote, j'ai aussi participé à une alliance Eldar/Eldar contre Marine + Garde Imperiale (partie sans aviation) :

Chose rigolote, les parties hors des règles GT (qui sont sans alliances) n'ont absolument aucun intérêt pour démontrer l'efficacité des différentes unités.

Côté humain : un Warlord et un Reaver (armés full tir).

Les listes officielles ne spécifient qu'une configuration d'arme pour le Warlord et une pour le Reaver (Mars Pattern, Standard Weapon Config). CF point précédent, les parties hors règles sont très amusantes, mais ne servent en rien à valider un argument concernant l'équilibre.

Les joueurs humains ont donc pris un malin plaisir à forcer le Titan fantôme à effectuer une myriades de sauvegardes de holo-champs qui ont bien fini par rater. Au 6ème ratage non sauvegardé : a pu Fantôme !

Et ça a mobilisé quelle puissance de feu, de faire rater 6 JS à un Phantom ? Parce qu'avec environ 4 chances sur 5 de chance de sauvegarder un tir AT (78%), 6 JS ratés impliquent dans les 30 touches en moyenne, soit, si on considère par exemple des Leman Russ en train de tirer (en SF, soyons généreux), 45 tirs de Leman Russ (4 compagnies et demi, disons 4 avec les Vanquishers). Si j'arrive à mobiliser la puissance de feu de 2600 points d'armée pendant un tour sur un seul Titan, après m'être débrouillé pour mettre ce Titan dans la ligne de tir de 40 tanks en SF, et que je n'arrive pas à gagner, je ne vais pas dire que c'était de la faute du Titan.

J'ai pris le Leman Russ comme exemple, car à part des Vultures (Single Fire sur les missiles) ou des Shadowswords (chers, et quand même 66% de chance de sauvegarder), c'est une des meilleures armes AT de la GI...

Et en concentrant cette puissance de feu ou son équivalent sur un Warlord, il aurait dégagé idem...

Mais finalement tu as raison, le Titan fantôme est l'arme ultime à Epic et j'ai tort sur toute la ligne.

T'as pas trouvé mieux comme argumentation que de troller ? Pour résumer, au lieu d'essayer de réfuter mes points (sauvegarde de l'holofield meilleure que du 4+RA dans tous les cas de figure, portée des armes lourdes SMs, portées effectives comparées du Warlord et du Phantom, erreur de règle de ta part sur la régénération des boucliers impériaux) tu nous sors des exemples tirés d'une partie hors règles GT, complètement différents de ceux de ton premier post. Alors on pourrait continuer le dialogue de sourd un moment, avec toi qui sors des exemples de ton chapeau magique, moi qui les démonte, et toi qui au lieu de soutenir ou de détailler tes exemples en sors une nouvelle fournée, mais ce genre de sport ne m'amuse pas des masses, et va mettre le modérateur de mauvais poil... Donc si tu veux continuer, ce sera tout seul.

Modifié par CorwinB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi d'intervenir dans ce débat houleux mais n'étant ni "Epic Theorygeddon" ni "Epic Pratiqgeddon" je me pose quelques questions:

1/ peut-on mettre un titan Warlord dans une armée Eldar 8-s ?

2/ peut-on mettre un titan Fantôme dans une armée Space Marine :wink: ?

3/ lequel des 2 a la plus grosse ... ?

4/ peut-on réellement les comparer sans regarder ce qu'il y a autour ?

Amicalement.

PS : pourquoi l'entraîneur de foot du club de ma ville fait jouer Bidule en n°10 au lieu de Zidane alors que Zidane est meilleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gagné!

Je ferme.

Désolé, j'ai craqué, je suis désolé...

Mes excuses à Gandahar, sincerement...

Et à Francois, la derniere chose que je veux est que les rares posts dans cette section partent en live.

Je vais de ce pas aller me flageller avec des orties fraiches... 8-s

On verra bien avec la sortie de swordwind, et avec un peu plus d'experience sur les titans eldars.

Bonne année à tous les joueurs Epic du forum! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.