Aller au contenu
Warhammer Forum

[RO vs RDT- 1250 Pts] Enfin fini !


Darkjeys

Messages recommandés

Invité kruikna

Également toutes mes félicitations ! C'est vraiment très clair avec les schémas. Vivement la suite ! :innocent: Juste une remarque : je ne pense pas que le prince dispose de 4 attaques ! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Taeresness

Une petite erreur :P :

le Prêtre liche relève 9 squelettes : dissipation raté

En effet le sort permet de lancer 2d6 pour des guerriers squelettes mais on conserve que le plus haut résultat et pas le résultat des 2 dés. :wink:

Sinon le rapport est plaisant à lire et les schèma sont bien réalisés.

On se dirige vers un match nul non ? (il me semble que tu l'as dis dans un topic sur la stratégie des RO 8-s ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Royaumes Ogres : Tour 4 – La contre attaque… ou sauvons les meubles !

« Bashug maugréait : ‘Ouais ! Bah là ! On est mal de chez mal ! L’chef va nous mettre une de ses roustes quand y va rentrer… Allez ! ON Y RETOURNE ET ON LEUR PETE LA GUEULE ! AIIEUUUUH – beugla Bashug en se prenant une nouvelle taloche de la part de Fulgg-’ Sur cet ordre, les derniers ogres survivants s’élancèrent, tel une avalanche de muscles, de graisses et d’énormes gourdins. Comme répondant à ce signal, les yétis se mirent également à foncer sur l’adversaire, leur instinct leur faisant éviter la catapulte branlante et percuter les archers squelettes. Les peaux vertes se contentèrent d’assurer les arrières de l’armée et le ventre dur décida que sans l’appui de ses congénères le mieux était de se faire oublier… Les tentatives de Fulgg pour faire appel à La Gueule restèrent sans réponses. Sur leur lancée Bashug, Fulgg et leurs ouailles pulvérisèrent les squelettes qui leur faisaient face, les traversant littéralement, laissant derrière eux quelques tas d’ossements éclatés, broyés et pour certains machonnés (et rapidement recrachés par les ogres déçus par la moelle depuis longtemps retourné en poussière) avant de percuter le prêtre liche… les yétis quand à eux commencèrent leur besogne arrachant les crânes des cervicales en quelques amples mouvements de leur armes de glace. »

Phase de mouvement :

- Charge des bouffeurs de cervelles sur les guerriers squelettes.

- Charge des yétis sur les archers squelettes

- Mouvement des gnoblards et du ventre durs pour se mettre au milieu des ¼ de tables ou en position de contre charges.

Phase de magie :

- Deux tentatives du boucher pour lancer ‘festin de buffles’ puis ‘casses-dents’ sur son unité mais les sorts sont dissipés sans autre forme de procès.

Phase de corps à corps :

- La charge buffles inflige 3 pertes aux squelettes et les attaques nombreuses (15) et puissantes (F4 et 5) déciment les squelettes dans leur totalité… S’en suit une charge irrésistible sur le Prêtre liche devenu bien seul…

- Les yétis détruisent 5 squelettes et infligent 2 pertes supplémentaires au résultat de combat.

carte11.jpg

Rois des Tombes : Tour 4 – Ce qui devait être la charge finale…

« Voyant que le combat commençait à tourner, Seykouf ordonna à sa cavalerie de se retourner et de charger le restant des ogres de sa voix de sépulcre, il avait depuis longtemps compris que les petites créatures vertes ne constituaient aucune menace. Daïamoth se rapprochait enfin… Le pleutre… La catapulte finissait de se reconstituer et ne pourrait pas être utilisée pour l’instant…Survolant le champs de bataille, il contempla la fin sinistre de Asaï broyé par un marteau qui faisait trois fois sa taille, avant de réprimer un sourire en voyant ses cavaliers faire fuir le ‘gros’ des ogres… Ses derniers archers furent broyés par une pluie de coups venant des créatures des neiges… ‘Un sacrifice utile…’ »

Phase de mouvement :

- Les cavaliers squelettes se reforment et s’oriente vers les ogres

- Daïamoth se rapproche des combats

- Le hiérophante se place de manière à être à l’abri

Phase de magie :

- Le prêtre liche tente de faire charger les cavaliers squelettes mais le sort est dissipé

- le Hiérophante fait charger les cavaliers lourds (plus de dés de dissipation pour les ogres)

Phase de corps à corps :

- Le Cogneur défie le prêtre liche qui ne peut refuser, ce dernier subit 3 blessures et est retiré du jeu

- Les yétis détruisent le reste des archers…

- les cavaliers squelettes infligent une blessure achevant un ogre. Les ogres perdent le combat de 2 points et fuient s’arrêtant à 1 pas du bord de la table ! les cavaliers poursuivent et obtiennent 3 sur 3D6…

carte12.jpg

Et voici l'avant dernier tour terminé :

carte13.jpg

Modifié par Darkjeys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Taeresness, il ya eu pas mal d'erreur et nous nous en sommes rendu compte en relisant nos notes... ça nous a même fait bien rire par moment, mais je vous livre ici le rapport de bataille telle qu'elle a été jouée avec son lots d'erreurs et de souplesses de règles 8-s

Modifié par Darkjeys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment bien, mais à part si les ogres se rallient très très vite, auquel cas ils ont gagnés, ou presque, les ogres sont partis vers un nul quasi certain...

Mais le rapport est vraiment bien, presque aussi bien que le mien... 8-s

Roujio, l'autopub combinée à la modestie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'adore,une petite bataille bien expliquée et sympathique où on ne s'embrouille pas dans des explications hazardeuses.

Sinon si les Ogres fuient, que les chevaliers chargent les yétis et que la catapulte tire dans les gnoblars les RdT devrait aracher la victoire(en théorie 8-s )

ZOZOZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(il me semble que tu l'as dis dans un topic sur la stratégie des RO 8-s ).

Merci de reveler l'issu de la bataille avant la fin... :P

c'est pas tres sympa ce cassage de suspens :wink:

sinon encore une fois vivement la suite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, c'est clair que c'est un bon ptit rapport de bataille (j'aime bien le descriptif "en bref" avant chaque tour, façon ptite histoire ^^ Je trouve ça super sympa.)

Et aussinon, j'aurais la même question que manwe, quel logiciel emploie tu (je compte bien m'y mettre bientôt, et je trouve que ton truc est vachement clair ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Royaumes Ogres : Dernier Tour – La dernière charge…

« Afin de continuer leur massacre aveugle, les yétis, foncèrent droit sur les cavaliers squelettes, au grand soulagement de Bashug qui entendait déjà le cliquetis des os derrière lui… ‘Allez les gars ! Faut tenir ! On va pas laisser ces tas d’zos nous t’nir tête !’, le ton désabusé de Bashug surprit tellement Fulgg et les buffles qu’ils s’arrêtèrent de courir et se regardèrent bêtement avant de se retourner et de faire face aux quelques Morts-vivants restant… Ils observèrent alors les yétis briser les squelettes tout en poussant de sauvages hurlements… »

Phase de mouvement : les yétis chargent les cavaliers squelettes afin d’éviter une nouvelle charge de ceux-ci sur les buffles et les personnages.

Les buffles se rallient de justesse (grâce au beugleur !)

Phase de corps à corps : les yétis détruisent le premier rang de cavaliers squelettes le résultat de combat donne un nul en bonne et due forme (2 rangs + étendard + PU pour les squelettes contre 4 morts pour les yétis)

carte14.jpg

Roi des Tombes : Dernier Tour – Contre toute attente !…

« Seykouf devait faire fuir les ogres… Il savait qu’il ne les tuerait pas dans un affrontement direct… Alors qu’il se dirigeait vers le flanc des demi-géants, il aperçut le prince Daïamoth se ruer au combat contre les yétis… Les cavaliers détruits par la charge des créatures velues se reconstituaient sous l’influence de leur étendard millénaire. Se posant non loin de ses adversaires, Seykouf prononça les paroles idoines et un vent de ténèbres blessa grièvement un des ogres… La catapulte projeta une nouvelle volée de crânes enflammés, mais les brumes trompèrent les sens amoindris des squelettes. L’attaque de Daïamoth surpris un yéti qui encaissa sans broncher les assauts de la momie. La faible intelligence des créatures des neiges ne leur permirent pas de concevoir que les os qu’ils combattaient se dressait à nouveau devant eux ; ils rompirent le combat qui n’avait pas de sens pour eux : chasser pour ne pas manger… »

Phase de mouvement : Daïamoth avance vers les yétis, Seykouf se place sur le flanc des buffles.

Phase de magie : Daïamoth charge les yétis, Seykouf inflige deux blessures à un buffle avec son incantation… aucune dissipation n’est réussie…

Phase de Tir : le tir de la catapulte dévie largement des gnoblards…

Phase de Corps à corps : Daïamoth touche 3 fois (malgré l’aura de froid) et blesse deux fois un yéti…les yétis ripostent sur les cavaliers squelettes et ne parviennent qu’à en abattre 2 (sur 8 touches…)… Les yétis perdent le combat de 3 et échouent à leur test de moral… Ils fuient hors de la table… les cavaliers et le prince poursuivent et percutent les buffles…

carte15.jpg

FIN DE LA PARTIE…

carte16.jpg

CONCLUSION :

« Alors que les cavaliers squelettes et Daïamoth se jetaient sur les derniers ogres, une grande clameur s’éleva du côté des petites créatures vertes… Des dizaines d’ogres arrivaient… Seykouf comprît que même s’il avait l’avantage maintenant, il ne le conserverait pas longtemps… Il avait l’éternité devant lui… Il reviendrait avec ses légions mortes, il savait comment vaincre… Prononçant les derniers mots de la litanie, il enveloppa les restes de son armée dans un vent de sable qui disparu aussitôt dans un tourbillon de noirceur…

Fulgg n’en revenait pas… La Gueule était avec lui et avec sa tribu…même si les pertes avaient été lourdes et que ce combat n’avait rien rapporté à part deux ou trois os… Il comprit soudain qu’il était béni par La Gueule et que c’était Elle qui avait ramené Blolgg au moment crucial… se tournant vers Bashug qui observait le vent de sables emporter les restes de l’armée qu’ils avaient combattus et lui envoya un énorme coup de poing dans la mâchoire… Bashug beugla ‘ MAIS !!! EUH !!!! Keskj’ai encore fait ???’ – ‘Bah rien en fait… mais j’avais envie de t’en coller une pour fêter ça !’

S’en suivi une empoignade monstrueuse, sorte de prière à La Gueule, pour leur avoir permis de manger encore ce soir… »

Voilà la partie s'achève sur un nul en faveur des ogres qui obtienne ce résultat grâce aux 2 quarts de table qu'ils tiennent...

Durant cette partie la chance a beaucoup tournée et a pas mal changé de mains...

pour exemple : la mort du scorpion au tour 1... la poursuite des cavaliers squelettes de 3 ps... ou l'attaque des yétis qui obtiennent 6 fois 1 pour blesser dans le dernier tour sur 8 dés...

J'espère que celà vous a plu et je suis désolé des délais que je vous ai imposé...

Modifié par Darkjeys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut^^.

Voilà un rapport de bataille qui prouve que, quand y'a pas trop à grignoter à la clé, les ogres peuvent ne pas bourriniser( ^_^ désolé, j'ai pas pu m'en empêcher ^^).

Aussinon, désolé de me répéter, mais j'aimerais savoir quel programme emploies-tu pour faire tes petits shémas (je trouve ça très clair et, comme pour carnaval moi et des potes, on va se faire plein de parties, j'aimerais bien savoir...).

Aussinon, j'aime vraiment bien ta petite "approche narative résumée" pour chaque tour :rolleyes: .

A quand le prochain??? Non, j'rigole (mais ce s'rait bien quand même ^_^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les schémas sont fait sur excel avec les outils de dessins... c'est très simple quand on tout compris...

Pour le prochain rapport... pas tout de suite... Mais ça sera RO Vs HL à 2000 points et un scénar particulier...

Pour le fait de pas gagner... c'est très secondaire car sur trois partie j'en ai gagné 2... et puis même le but était non pas de vous montrer un massacre en 3 tours mais de vous montrer une partie intéressante...

Merci @ tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent rapport, surtout que la partie était plein de rebondissement

Sinon, je pense sa doit être assez costaud contre des ogres (un paquet d'attaques F4 touchant sur 3+, le cauchemard!!!!!!)

Sinon j'ai hate de votre rapport HL vs OO, j'imagine déja le carnage.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis (bon, je veux pas être lourd, mais bon ...) Alors voilà... Déjà, merci de m'avoir montré excel, c'est excellent (excel, excellent, vous comprenez??? Bon, d'accord, je sors :huh: ) mais, une chose me turlupine... Pour représenter les ptits socles, tu fais comment (me dit pas que tu fais 3000 petits carrés les uns à côtés des autres ???).

Merci, c'était pour savoir... Aussinon, j'ai hâte que tu postes le rapport de bataille contre les H-L, ça va saigner :innocent: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ok ^^

Merci!!!

Je vais pouvoir tester ma maîtrise de l'objet en lui-même étant donné que je vais batailler dimanche^^

Je ne manquerai pas de vous poster le rapport de bataille ^^

@++ Et continue comme ça, c'est super :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Théodoric de Brionne

Félicitation pour ce rapport de bataille de grande qualité, j'en ai suivi chaque épisode avec attention et n'en suis réllement pas déçu !

Bravo, je pense que celà a de plus, du être une bataille amusante à jouer :innocent:

Théodoric, bretonnien roi des tombes :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitation pour ce rapport de bataille, il est très bien construit, les mini map son super et j'aime bien les petites histoires de debut de tour. Le rapport de bataile lui-meme est croustillant à souhait et je n'en ai pas raté une miette (on est ogre ou on l'est pas :innocent: ).

encore bravo pour se super rapport de bataille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.