Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[TOUS]Création Tactica patrouille


Fox

Messages recommandés

Invité Insomniak

Je préfère tout autant faire une réclamation en demandant à d'autres joueurs de faire des tacticas étant donné qu'ils sont censés être dans leur domaine s'ils répondent ici, que de le faire moi-même.

Ca sera complètement nul parce que je ne joue pas encore en format patrouille donc je ne maitrise pas assez.

inso :evilgrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The_Grifter
... pour +5Pts :

Touche 4+ Blesse 2+ TOUJOURS!

+ pillonage dès + 2 morts (il me semble)

Et la marmotte, elle plie le chocolat dans le papier alu... :evilgrin:

Touche toujours 2+, blesse toujours 4+, déjà c'est pas mal.

Pilonnage dès la première perte.

Pourtant, la page 32 du GBN, c'est pas si loin dans le livre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Insomniak
Il me semble aussi que le tactica tyty est fini ?
Celui de là V3 mais celui de là V4, certe il n'y a pas tout le tactica à refaire, mais certains points à corriger.

J'ai pas tellement le temps en ce moment et je ne suis pas un adepte du format patrouille, mais je veux bien essayer de rectifier certaines choses.

inso :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Insomniak
Je pensais à un truc:

Le machin chose devient vite brouillon, pk ne pas creer un autre sujet (locké, cte fois) ou je mettrai les tacticas tterminiées en PDF/DOC ?

Le problème c'est qu'il faudra que tu demandes régulièrement ç un modo debloquer puis de rebloquer le topic pour les mises à jour...

Il serait peut être mieux que tu gardes les tacticas terminés dans ta poche ( sur ton pc je veux dire ), et quand ils seront tous terminés, un autre topic pourra alors être crée pour que ça soit net.

inso :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouai, c vrai j'suis pas modo (ouin, c po juste, lol)

Bon, laissons tomber, je verrai quand on aura tous les tacticas.

C'est pas pour aujourdh'ui !

Avancement:

Nécron: 0% [personne]

Tyranides: 0% [insomniak, qui recherche aide]

Eldars: 0% [Koth Kaurn]

Eldars Noirs: 0% [suskens]

Chasseur de démons: A refaire [Fox, toute aide est la bienvenue]

Chasseur de sorcières: 0% [personne]

Orks: 0% [suskens]

Tau: phase de test des tau à 400[Fox]

Space Marines: Plusieurs listes commentées, pas de tactica complet [personne]

Garde Impériale: 100%, possibilité de V2 [Qui vveut la refaire ?]

Space Marines du Chaos, dérivés & dieux: 0% [personne]

Voili. C'est bien vide tout ça.

Inscrivez-vous aux différents projets.

je veux bien participer à un tactica Eldar, nécron, mais le reste, pas trop.

Modifié par Fox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Insomniak

Moi je veux bien me proposer pour le tactica tyranides, cependant comme je ne suis pas un adepte du format patrouille, je vais avoir besoin d'aide de connaisseurs.

Je ne me propose pas pour d'autres races parce que je ne joue que les tyranides.

inso :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Etant donné que je vais m'y mettre tres bientot , j'apporte ma (maigre)experience.

Et en page une sur un tactica , fox(je crois) à oublié que les voraces etaient INTERDITES à cause de leurs 3pv(ou4 , je sais , mais jme souvien que c'est interdit)

Malu , amicalement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boujour à tous,

Vu que j'ai déjà fait le plus gros du travail :

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=64101

Je vous ferai un petit tactica pour la Death Guard au format combat de patrouille.

(si il n'y a pas de problème)

a+

Batbat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...
Nécron: 0% [personne]

En même temps, je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres "0%" mais les nécrons n'ont guère que 3 à 4 listes jouables ^_^

La tactica devrait ressembler à un truc du genre :

"faites au mieux, en infériorité opérationnelle, sans QG, sans objet, sans véhicule"

"et n'oubliez pas que votre adversaire confondra certainement "règle d'engagement" et "déroulement du jeu", protestant avec moult mots doux lorsque vous utiliserez la règle d'artificier, vous serez alors bien fairplay de lui laisser l'avantage tout en vous escrimant en solitaire à faire que la partie soit mouvementée et intéressante"

....

Je vous concède que c'est un peu aigri comme tactica :rolleyes: mais, Ô combien réaliste et vécu :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, les crons en patrouille, y a pas énormément de choix. Et dès que tu sors 3 destroyers ça oscille limite bill (voire TROP bill).

Exemple:

Liste 11 Guerriers cron + 4 destroyers.

Comment tu gère ça avec du tau qui dispose d'une seule crisis?

C'est bill, quoi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi d apres toi les necron en patrouil sont nul ?

Nuls, ai-je dis cela ?

Non point, même pas suggéré (encore que ...) :rolleyes:

Mais pas amusant :P

Effectivement le choix se résume à une unité de Destroyer ou non. Génial.

- avec Destroyers : efficace, mais tu as de grandes chances de perdre un scénario à objectifs.

- sans : tu fais au mieux, parfois c'est jouable, d'autre fois non.

Enfin, peut-être que mes adversaires sont trop forts pour moi, mais il en reste que le sujet "création de tactica ... ". Pour nous, nécrons, c'est très surfait ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, les crons en patrouille, y a pas énormément de choix. Et dès que tu sors 3 destroyers ça oscille limite bill (voire TROP bill).

Exemple:

Liste 11 Guerriers cron + 4 destroyers.

Comment tu gère ça avec du tau qui dispose d'une seule crisis?

C'est bill, quoi....

Tu n a pas peur de la dématérialisation ?

Car si le joueur en face tire que sur les guerriers c'est un peu foutu non?

devrais peut etre faire un autre topic pour parler de sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'avec du nécron a 400pts il n'y a pas grand choix (dommage pour les nuées de scarabées qui auraient été d'une grande utilités).

Mais bon je m'étais déjà posé la question, comment faire une liste de nécron pour un combat de patrouille, il y a toujours des solutions ( pas superbement efficace sur la table ) mais il y a de quoi surprendre l'adversaire (du nécron?? a 400pts?? bah on verra bien!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 4 mois après...
Invité Insomniak

Tactica tyranides format patrouille :

Dans un premier temps, les unités que vous pourrez utiliser :

- les guerriers ( unité casi-indispensable à ce format, rapport qualité/prix correct, relativement efficace et surtout synpases!! )

- les genestealers

- les hormagaunts

- les gaunts

- les rôdeurs

- les gargouilles

- les biovores

Le but à ce format est de jouer full càc, résignez vous si vous souhaitez jouer pour le tir, à ce niveau là c'est très déconseillé étant donné que la puissance de feu des tyranides ne peut être correctement utilisée qu'avec le prince ou le carni. De plus les unités opérationnelles que l'on dispose sont pour la plupart accès vers le càc ce qui va pouvoir nous permettre de faire des listes vraiment modulables.

Description des unités utilisables :

- guerriers :

Possibilité de les jouer en tant que QG, élite et même attaque rapide grâce aux ailes. L'unité incontournable à mon avis, et le fait de disposer de la plupart des biomorphes les rends très modulables ce qui nous permet de leur faire remplir le rôle qu'on souhaite. Le plus sage est de les équiper pour le càc avec le saut, double GT et la carapace ( si vous souhaitez en mettre d'autres comme +1I ou +1CC, c'est à vous de voir mais attention à ne pas faire trop sac à point ).

- genestealers :

Une bonne unité mais qui coûte relativement chère mais tout de même rapide et très efficace au càc. L'inconvénient est que ces unités risque de subir pas mal de perte à cause de leur résistance durant les phases de tir mais elle a le gros avantage d'être indépendante et ne nécessite donc pas d'avoir une créature synpase à proximité. En ce qui concerne les biomorphes, comme pour les guerriers à consommer avec modération pour ne pas faire sac à point.

- hormagaunts :

Encore une unité efficace à ce format, pas très cher, rapide, et correcte au contact. A jouer en petites escouades de 8 à 10 en essayant de remplir le plus de choix de troupes possible pour une meilleure maniabilité permettant de limiter les pertes durant la phase de tir adverse. A utiliser contre les troupes adverses et minidev. Evitez de rajouter des biomorphes ou alors juste +1I pour être sûr de taper avant la plupart des unités adverses.

- gaunts :

Chair à canon. Les équiper le plus légèrement possible, c'est à dire soit avec PE+rampeur soit écorcheur tout seul. Toujours utiliser la règle course pour arriver le plus rapidement possible au close. Même remarque que pour les hormagaunts, essayez de remplir le plus de choix de troupes possible.

- rôdeurs :

Une unité qui me semble relativement chère pour son efficacité. Certe ils sont doués au càc, mais faut il encore qu'ils y arrivent. A 400pts, chaque perte se fera vraiment sentir et vu le prix de la bête ( 40pts minimum ) et sa résistance aux tirs, je peux vous dire que vous allez le sentir passer.

Une unité à éviter je pense ou alors utiliser obligatoirement la frappe en profondeur pour être sur qu'ils arrivent au càc ( même s'ils y arrivent qu'au 3e tour, c'est un risque à prendre si vous voulez voir vos bestioles à l'oeuvre ).

- gargouilles :

Ahh les gargouilles ^^, toujours aussi chères à ce que je vois. A 12pts la figs pour une svg de 6+, même si elles sont très rapides, il vous sera difficile de le maintenir en vie très longtemps. De plus vous verrez la barre des 400pts arriver très vite. Pour les fans ou les fous, perso je trouverais dangereux de les sortir à cette échelle du jeu. Avis peut être partagés. Ou alors comme pour les rôdeurs, les faire entrer en jeu par la frappe en profondeur.

- biovore :

On fini par le biovore, qui peut être intéressant à jouer, surtout bien chiant pour l'adversaire. Par 2 avec chaqun une mine différente.

frag : pas chère et plutôt efficace contre les unités peu protégées comme les hordes. A choisir en priorité, se sont celles qui se rentabilisent le mieux.

poison : utile pour les unités plus protégées. Plus chère que son homologue frag mais qui blesse toujours sur du 4+.

acide : ici visant les blindés avec ces 2D6+F, vous pourrez vous débarasserez des seuls blindés que l'on peut trouver à ce format ( soit 12 max à l'avant ).

-------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà en gros les unités que vous pouvez jouer à ce format.

Les + :

- guerriers

- genestealers

- hormagaunts

- gaunts

- biovore

Les - :

- rôdeurs ( préférez les guerriers plus polyvalents grâce aux biomorphes, plus résistants, synapses et d'autres ...)

- gargouilles ( préférez les hormagaunts ou gaunts, moins chers et casiment tout aussi efficaces )

Le mieux à ce format chez les tyty, c'est de jouer en full.

2 listes sympas et efficaces pour avoir un aperçu à 400pts :

full stealers :P

8 stealers @ 128 pts

8 stealers @ 128 pts

8 stealers @ 128 pts

7 stealers @ 112 pts

total : 496 pts

guerriers/horma

3 guerriers avec saut, carapace renforcée, 2*GT @ 99 pts

3 guerriers avec saut, carapace renforcée, 2*GT @ 99 pts

10 hormagaunts @ 100 pts

10 hormagaunts @ 100 pts

10 hormagaunts @ 100 pts

total : 498 pts

( variante en remplacant les hormas par des gaunts épineux + rampeur )

inso :P

[EDIT] : vous aurez remarqué que les listes ne sont pas de 400 mais de 500 pts ( juste parce que j'ai la flemme de les faire en 400 et que je joue toujours en 500 ^^ ) : pour arriver à 400 pts, vous n'avez qu'à enlever une unité dans chaques listes et rajouter une figs par ci par là pour tomber juste.

Modifié par Insomniak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité psikopate

Salut les gens ,ayant souvant eplucher mon codex du chaos je veut bien aider quelqu'un pour faire un tacticas du chaos en patrouille (j'ai dit aider hein parce que j'ai pas le niveau pour faire un tacticas tout seul) donc si ya quelqu'un pour le chaos je suis la à la rigueur si il y a personne je veut bient tenter quelque chose mais je garantit pas :P .

++

PSI

edit: je part en vacances le jour de la final(aller l'italie :P ) je vais commencer a plancher sur un projet de tactica pour la black legion.

Modifié par psikopate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Insomniak

Si ça intéresse certains membres, je veux bien aider pour les tacticas eldars noirs et orks. Je pars tout le mois d'aout donc si on pouvait faire ça prochainement ça serait pas mal.

Si personnes ne se manifeste, bah j'essairais de le faire tout seul mais il y aura des corrections à apporter.

inso :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité psikopate

Moi je cherche toujours quelqu'un pour m'aider pour le tactica chaos car je me suis rendus compte que je ne pouvais pas y arriver tout seul je serais ravi d'aider qui que se soit pour un tactica black légion voir mème autres dieux.

Amicalement

PSI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
Invité turin1138

Désolé de refaire sortir ce topic, mais l'idée est bonne, bien qu'il faudrait faire pas mal de nettoyage...

Alors voici une petite liste EN (vu que les 2 qui s'étaient dévoué pour la faire n'ont rien fait), qui d'après moi reste polyvalente, et autant axée tir que CaC.

Bon je précise qu'en général on joue sur des tables de 40x40 (voir 40x48 selon la table, ce qui ne change pas grand chose). En 400pts, on met généralement 2 décors qui bloquent les lignes de vues, et 2 qui se limitent à procurer un couvert (je précise car sur une table rase, cette liste ne vaut plus rien...).

La liste:

QG:

Tourmenteur avec destructeur, pinces, et grenades plasma

47pts

Elite:

6 cérastes full plasma/armes de cérastes, dont une succube neurocidée

+ Raider avec désintégrateur

172pts

[Elite]:

5 chiens du Warp avec maître

75pts

Troupe:

10 guerriers avec 2 canons et 1 dislo

105pts

Soit un total de 399pts.

Stratégie (trop difficile à deviner :P ):

Les cérastes: ils foncent, débarquent, courent, chargent (pour changer)

Les Waf: ils se déploient au même niveau que le Raider des Cérastes, ils avancent près de lui. Si l'ennemi fait l'erreur de viser d'abord le Raider des cérastes (ya peu de chances, mais bon), ils pourront être hors de ligne de vue de l'ennemi (pabon pour lui^^).

Les guerriers: ben.. ils tirent tout en avancant, et peuvent à la limite courir lors du premier tour si cela leur permet de se mettre hors de ligne de vue/ à couvert (et selon les déplacements qu'auront réalisé les autres unités).

Le tourmenteur: la logique voudrait de le déployer avec les cérastes; choisissez après avoir vu la liste de l'adversaire (si ya 4 armes lourdes en face...). Avec son E4, il devrait arriver à tirer au moins 1 fois avec le destructeur. S'il est à pieds, mettez-le derrière les chiens.

Chaque unité a du potentielle (c'est mieux en 400pts ^^), plus ou moins selon l'adversaire, et représenteront des menaces non négligeables, susceptibles d'entraîner quelques erreurs du côté adverse:

Les cérastes: leur rôle reste le même quel que soit l'adversaire, si l'ennemi s'est déployé sur toute la longueur, faites attention à ne pas attaquer l'unité qui est la plus près des chiens (si possible, et si ce n'est pas encore plus handicapant pour ces derniers).

Les chiens de même, avec leur F4. Faites attention néammoins à ne pas charger une unité à couvert... (s'il n'y a que des unités à couverts, essayez de charger 2 unités à la fois avec les cérastes, pour que les chiens puissent frapper au moins en même temps que l'adversaire (a part chez les EN (et pitètre leurs cousins), il ne devrait pas y avoir une Initiative de taré sur la table)).

Certains préfèreront mettre un second disloqueur aux guerriers plutôt que le désintégrateur; disons que ça ne change pas énormèment (il y aura difficilement plus d'un véhicule sur la table à ce format, mieux vaut donc se concentrer sur l'annihilation de l'infanterie, la PA3 sera parfaite pour eliminer du SM qui ne veut pas mourir :P.

Pour résumer:

Les chiens du warp: exceptionnels à ce format.

Les cérastes: un peu cher à ce format, mais indispensable pour les Waf, et tout de même assez efficace. De plus, il n'y aura pas d'armes lourdes en face, si vous commencez ou que l'ennemi n'a pas de moule sur ses tirs (ça me rappelle la partie de la semaine dernière: 8 tirs sur 10 de bolter qui touchent, jets de PA: un nombre exceptionnel de 5, mais pas un seul 6 :lol: ), yabon.

Le Tourmenteur: je ne présente plus le destructeur... ^_^ .

Les guerriers: indispensables, et mobiles.

L'ensemble: 3 unités op, c peu, mais la poutre est de rigueur avec les EN (à ce format au moins), à cause de leurs difficultés à garder des objo. Mais les guerriers sans armes lourdes pourront tout de même y remédier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.