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Warhammer Forum

[Khorne][CV] VS [Empire][Nain]


Bahan

Messages recommandés

Avant propos :

Voilà le rapport de notre dernière bataille qui se déroulait chez Coco et qui a vu s'opposer en bataille rangée 2000 points de chaos - Khorne et 2000 points de CV contre 2000 points d'impériaux et 2000 points de nains.

Chaos : Bahan

CV : Coco

Empire : Nico

Nain : Akanico

Encore une fois, nos armées ne sont pas optimisées et nous ne faisons que de l'amicale, jouant plus pour nous amuser et nous retrouver entre potes que pour vaincre ça tout prix.

Introduction :

Le jour en était juste à son commencement. Quelques étoiles brillaient encore dans le ciel limpide strié du doux feu du soleil levant. Le comte Wilhelm Von Miskov ordonna aux musiciens de signaler le départ pour les troupes. La poursuite avait été longue mais bientôt elle trouverait sa signification. Bientôt, les morts seraient vengés et ce traître d’Archaon pendu à un gibet, son armée anéantie. Il fallait porter le dernier coup maintenant et, même si l’Empereur Karl Franz lui-même avait ordonné aux forces impériales de ne pas poursuivre la horde chaotique, Wilhelm ne pouvait se résoudre à obéir à un tel ordre. S’il rattrapait le félon, il deviendrait celui qui avait tué l’Elu des Puissances de la Ruine et mis fin à la menace chaotique. Il serait celui par lequel la paix était arrivée. Il le devait au moins à tous ses hommes morts au combat. Une douleur poignante le saisit au cœur. S’ils étaient restés tranquillement dans leurs champs à travailler la terre, ils seraient certainement encore en vie. Il se morigéna intérieurement. Une victoire aussi éclatante sur les forces des Ténèbres n’avait été possible qu’avec le concours de toutes les forces de l’Empire et des autres nations du Bien, il n’aurait pu en être autrement. Le prix à payer était lourd mais nécessaire.

Trouvant du réconfort dans la prochaine défaite de ses ennemis, le comte ne vit pas approcher l’un des chasseurs qu’il avait envoyés en éclaireur. Sa voix n’était guère plus qu’un chuchotement.

« Messire, la horde d’Archaon progresse déjà vers Fort d’Airain à grands pas. »

Wilhelm serra les poings.

« Malédiction ! » Puis se tournant vers les musiciens, il ajouta d’une voix forte. « Pressez les hommes ! Nous devons poursuivre ces traîtres avant qu’il ne trouve refuge au Fort d’Airain ! Il n’y a plus une minute à perdre. »

(…)

« Tout cela n’est pas du tout au programme. »

Le comte Von Miskov regardait, une moue de dépit gravée sur le visage, la horde qui lui faisait face. Loin de ressembler à une armée en déroute, les armures étincelantes au soleil renvoyaient un éclat rouge sang qui certifiait plus que tout autre témoignage leur allégeance au dieu impie de la guerre et du massacre. Ils ne pouvaient appartenir à la même armée qui avait été vaincue devant les murs de la Cité du Loup Blanc, c’était impossible. Et pour couronner le tout, une impressionnante force de mort-vivant, zombis, squelettes et autres goules commençaient à sortir de terre, semblant marcher de concert avec eux, le ciel se noircissant de sombres et lourds nuages à mesure qu’ils apparaissaient. Wilhelm avait entendu parler de l’arrivée de Von Carstein sur le champ de la bataille finale, ainsi que de sa misérable fuite, mais il pensait que les Sylvaniens étaient contre le chaos. Qu’est-ce que cela voulait dire ?

Un tintamarre infernal venant du sud lui fit tourner la tête dans cette direction. Un objet volant arrivait à pleine vitesse vers l’endroit où il se trouvait avec à son bord un petit être que Wilhelm identifia tout de suite comme étant un nain. Arrivé à sa hauteur, l’engin se posa dans un bruit de tonnerre. A peine la machine à terre, son pilote sauta pour se diriger prestement vers le général de l’armée impériale. Cet uniforme de blanc et de mauve fit se dessiner un début de sourire sur les lèvres du comte et les paroles du nain accrurent le phénomène.

« Bien, le bonjour, messire humain. Je suis envoyé par le seigneur Fenryk de Karak Nadan pour vous signaler que les renforts arrivent de suite. »

Agréablement surpris par la tournure des évènements, le comte ne sut que répondre alors que de plus en plus de nains arrivaient en courant sur la crête de la colline bordant le sud du champ de la prochaine bataille. Ils dévalèrent l’autre versant et commencèrent aussitôt à se placer en vue de l'attaque ennemie. Un nain à la barbe blanche engoncé dans une armure impeccable et portant une impressionnante hache à deux mains se dirigea vers Wilhelm pour s’arrêter à quelques pas de lui. Sa voix était rauque comme la pierre.

« Alors comme ça on pourchasse le gibier tout seul ? Laissez-en un peu pour les autres, mon vieux.

- Nous acceptons votre aide avec plaisir, Fenryk, mais comme vous le voyez le gibier ne sera plus aussi facile à chasser qu’auparavant.

Le général nain se racla la gorge et cracha par terre.

- Tant mieux, je ne suis pas venu ici pour cueillir des fleurs et chasser des oisillons comme ces lavettes d’Oreilles Pointues d’Ulthuan.

Le comte éclata de rire.

- Alors bonne chance, mon ami ! Que nos Dieux nous favorisent pour la bataille à venir !

- C’est le moment que je préfère ! ajouta le seigneur nain en souriant méchamment. »

Le seigneur nain se dirigea vers le flanc gauche de l’armée avec sa garde rapprochée tandis que Wilhelm donnait de nouveaux ordres pour déployer ses troupes, prenant bien en compte l’arrivée des nains. En face, l’armée ennemie n’en avait pas encore fini avec le placement de ses forces, les ordres bruyants du général chaotique parvenant par moment jusqu’aux oreilles du comte qui se dirigea à grand pas vers les épéistes qu’il allait commander pendant la bataille. Il leur parla d’une voix forte et ferme :

« Nous ne pouvons nous permettre de perdre trop de temps avec ces misérables. Qu’ils viennent ! Nous les occirons tous jusqu’au dernier ! »

Le cri de guerre de ses hommes lui mettant le baume au cœur, il fit signe à Herbert, le maître ingénieur, d’ouvrir les hostilités. Konrad et Andréas, respectivement Capitaine et Prêtre-Guerrier étaient également à leurs postes avec la cavalerie du Cercle Intérieur. Les chaotiques n’allaient pas en revenir. Sortant sa longue épée à deux mains, il se mit en position. La bataille pouvait commencer.

Modifié par Bahan
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L'armée impériale : (Nico)

Personnages :

em_ce.gifWilhelm Von Miskov - Comte électeur (Général)

+ armure de fer météoritique

+ arme lourde

+ arc dragon

146 points

em_pgm.gifAndréas - prêtre-guerrier de Sigmar

+ destrier caparaçonné

+ icône de Magnus

+ arme lourde

+ armure lourde

147 points

em_mi.gifHerbert - maître-ingénieur

+ long fusil du Hochland

+ armure légère

77 points

em_cm.gifKonrad - Capitaine

+ destrier caparaçonné

+ bouclier enchanté

+ armure de l'aube

+ lance de cavalerie

+ arc long

138 points

Unités de base :

em_c.gif5 chasseurs

+ tireur d'élite

56 points

em_cci.gif8 chevaliers

+ cercle intérieur

+ EMC

+ Bannière de guerre

273 points

em_e.gif20 épéistes

+ EMC

+ Bannière du Griffon

215 points

em_dme.gif8 miliciens ([I]détachement épéistes[/i])

40 points

em_dae.gif5 arquebusiers ([I]détachement épéistes[/i])

40 points

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em_h.gif20 hallebardiers

+ EMC

145 points

em_dmh.gif8 miliciens (détachement hallebardiers)

40 points

em_l.gif20 lanciers

+ EMC

165 points

em_ar.gif10 arquebusiers

+ Tireur d'élite

+ long fusil du Hochland

105 points

em_a.gif10 arquebusiers

+ Tireur d'élite

+ long fusil du Hochland

105 points

Unités spéciales :

em_ca.gif1 canon

100 points

em_m.gif1 mortier

75 points

Unités rares :

em_fde.gif1 Canon Feu d'Enfer

125 points

TOTAL ARMEE : 1992 points

Total dés de pouvoir : 1 ?

Total dés de dissipation : 1

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Les renforts nains de Karak Nadan (Akanico)

Personnages :

na_s.gifFenryk - seigneur nain (général)

+ rune majeuire de rapidité

+ rune de fureur

+ rune de force

+ rune majeure d'insulte

+ rune de pierre

276 points

na_mdr.gifMaître des runes

+ rune majeure de dissipation

134 points

na_mdr.gifMaître des runes

+ rune d'antimagie

+ rune majeure d'équilibre

159 points

Unités de base :

na_r.gif12 Rangers

+ EMC

234 points

na_ar.gif10 Arbalétriers

+ EMC

145 points

na_a.gif10 Arquebusiers

+ EMC

165 points

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Unités spéciales :

na_m.gif11 Marteliers

+ PB & M

+ rune de courage

222 points

na_lb.gif12 Longues Barbes

+ EMC

+ rune de lenteur

248 points

na_t.gif12 Tueurs

+ PB & M

+ 2 tueur de géants

180 points

na_c.gif1 Canon

+ rune incandescente

105 points

Unités rares :

na_g.gif1 Gyrocopter

140 points

TOTAL ARMEE : 2008 points

Total dés de pouvoir : 2 ?

Total dés de dissipation : 6 ?

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Les Semeurs de Sang (Bahan)

Personnages :

ko_cedc.gifLe Roi Rouge - Champion exalté du chaos (Général)

+ destrier du chaos caparaçonné

+ marque de Khorne

+ épée de puissance

+ bouclier

+ oeil divin

203 points

Unités de base :

ko_mdc.gif16 maraudeurs

+ EMC

+ arme lourde

162 points

ko_gdc.gif16 Guerriers du chaos

+ bouclier

+ marque de Khorne

+ Bannière de rage

+ PB & M

359 points

ko_cdc2.gif5 chiens du chaos

30 points

ko_cdc.gif5 chiens du chaos

30 points

ko_chdc.gif5 chevaliers du chaos

+ PB & M

+ marque de Khorne

+ Elu

+ Bannière de guerre

325 points

Unités spéciales :

ko_s.gif15 Sanguinaires

+ EMC

275 points

ko_cdk.gif8 Chiens de Khorne

128 points

ko_g.gif8 gargouilles

120 points

ko_cas.gif1 char à sangleboucs

85 points

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Unités rares :

ko_gedc.gif1 Géant du chaos

205 points

ko_bdk.gif1 enfant du chaos

+ bête de Khorne

75 points

TOTAL ARMEE : 1997 points

Total dés de pouvoir : 0

Total dés de dissipation : 3

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Les Damnés de Valmort (Coco)

Personnages :

cv_dds.gifValmort - Seigneur Vampire DDS (Général)

+ Frappe parfaite

+ Bouclier enchanté

+ Anneau de la Nuit

+ Perce cœur

375 points

cv_vnn.gifNouveau né DDS

+ Frappe parfaite

+ Bouclier enchanté

+ Talisman de protection

130 points

cv_n.gifNécromancien

+ Niveau 2

+ baton de damnation

140 points

Unités de bases :

cv_s.gif19 squelettes

+ EMC

+ Armures légères

+ lances

234 points

cv_z.gif40 zombies

+ PB & M

255 points

cv_g.gif12 goules

96 points

Unités spéciales :

cv_gdc.gif20 gardes des cryptes

+ EMC

+ Bannière des tertres

360 points

cv_csv.gif3 Chauves-souris vampires

60 points

cv_csv.gif3 Chauves-souris vampires

60 points

cv_ncs.gif1 nuée de chauves-souris

??? points

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Unités rares :

cv_b.gif1 banshee

90 points

cv_b.gif1 banshee

90 points

TOTAL ARMEE : 2000 points

Total dés de pouvoir : 3

Total dés de dissipation : 3

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Présentation des décors :

00_decors.gif

Déploiement :

01_deploiement.gif

Déploiement - Empire & Nain :

Nico : Le champ de bataille nous offrant quelques bonnes occasions, nous ne nous sommes pas privés. La tour sur notre droite a ainsi vu des chasseurs y prendre pieds tandis que les rangers nains, ne pouvant se positionner dans la forêt de par la présence trop proche des forces ennemies, les rejoignaient en bas de la tour. Le gros de nos forces prit place au centre et nous décidâmes de séparer nos machines de guerre, donnant une vue dégagée à nos canons sur la colline de notre flanc gauche et positionnant le mortier et le canon Feu d’Enfer à proximité du petit muret bordant notre zone de déploiement. Herbert le maître ingénieur prit place de ce côté, mon feu d’enfer ayant tendance à exploser prématurément une bataille sur deux. La cavalerie du Cercle Intérieure, rejointe par Konrad et Andréas, se positionna sur notre flanc droit, épaulée par une petite troupe d’arquebusiers qui couvriraient le côté droit de la tour, au cas où. Le rôle de cette cavalerie serait de prendre l’ennemi à revers après s’être débarrassée du flanc gauche de nos adversaires, chose faisable au vu de tout ce que j’avais ajouté à ces braves petits gars, le capitaine et le prêtre-guerrier de Sigmar n’étant bien évidemment pas en reste.

Déploiement - Chaos & CV :

Bahan : Notre stratégie pour cette bataille était relativement simple. Coco couvrait le centre et je m’occupais des flancs. Enfin c’était la théorie d’avant la bataille, car nous avons dû faire quelques concessions. Tout d’abord nos flancs se virent adjoindre les deux unités de chauves-souris vampires de Coco pour s’occuper avec les gargouilles des machines de guerre. Les chiens de Khorne venaient également en soutien des volants, au cas où une unité ennemie protégerait de trop près lesdites machines. Le centre, bien que restant en grande partie mort-vivant, se vit renforcer sur les côtés par les guerriers de Khorne, les maraudeurs et les sanguinaires. L’escorte de mon général se plaça derrière la forêt et je plaçais les leurres à différents endroits. Le géant était le premier et destiné à occuper pendant deux ou trois tours les tirs ennemis ou du moins les coups de canons. Le char à sangleboucs constituait le deuxième et servait à faire durer le géant du chaos un peu plus longtemps. Ne coûtant que 85 points, sa perte ne serait pas si grave que ça. J’espérais que l’ennemi allait se concentrer sur mes troupes, plus menaçantes en apparence que les troupes mort-vivantes. Pendant ce temps, les zombis et autres joyeusetés de Coco pourraient progresser sans trop de risques et faire mal au corps à corps, vu leur nombre.

Modifié par Bahan
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Bon je suis crevé et comme demain ben y a boulot je continuerai ça demain soir.

POURQUOI!!!! :wink:

Bon ben à demain :evilgrin:

/me range ses 100€ qu'il avait parier sur le chaos...

J'espère que vous n'avez pas de pbs avec les images car moi tantôt je les vois tantôt je les vois pas, bizarre isn't it ? Ca doit être mon fire qui merde...

C'est surement ton fire qui merde car moi je les voient toutes très bien.

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Tour 1 :

Empire & Nain :

02_t11.gif

Akanico : La table étant un peu petite pour toutes nos troupes, nous fîmes descendre les arquebusiers de la colline afin de donner plus de visibilité au canon impérial. Le gyrocopter fut envoyé vers l’avant. A terme, il serait une vraie épine dans le pied de nos adversaires, et ceux-ci devraient choisir entre lui et les machines de guerre, nous donnant un répit supplémentaire pour leur tirer dessus. Lors de la phase de tir, les dés nous lâchèrent (déjà ?), le canon impérial ne pouvant plus tirer pendant ce tour et le suivant à cause d’un incident de tir, et le canon nain, malgré son extrême précision, ne réussissant pas à blesser le char à sangleboucs… De l’autre côté du champ de bataille, le nombre de morts chez nos adversaires fut assez minime, mais bon, c’était mieux que rien.

02_t12.gif

Coco : Les dieux du chaos et de la non-vie semblaient être avec nous pour le moment et ce tour nous le démontra encore. Après avoir fait faire à nos troupes une avancée massive, nous envoyâmes comme prévu les volants le plus loin possible sur les flancs, enfin pas trop loin non plus, ne voulant pas nous les faire charger. Qui plus est, je déplaçais la banshee près du gyrocopter afin de lui crier dessus, et obtint un magnifique 11 pour le cri de la belle, infligeant les trois blessures nécessaires pour forcer la machine naine à s’écraser, au final, sur place. Sur l’autre flanc, la banshee eut un peu moins de succès et seulement deux chasseurs moururent, tandis que le reste de l’unité réussissait son test de panique.

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Tour 2 :

Empire & Nain :

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Nico : la perte du gyrocopter était assez ennuyeuse, et regrettable au vu du commandement de la bête. Mais bon ce sont des choses qui arrivent. Mis à part les tueurs qui avancèrent et l’unité de Longues Barbes et du seigneur qui se tournaient pour couvrir les machines de guerre sur la colline, personne ne bougea car il nous fallait des tirs efficaces cette fois, l’ennemi se rapprochant dangereusement de notre ligne de bataille. Le canon nain rata une fois encore le char à sangleboucs, le mortier dévia bienheureusement une fois de plus, tuant un chevalier élu de Khorne (miam les points) et un autre guerrier du chaos sous le regard désespéré de Bahan qui ratait toutes ses sauvegardes d’armure. Puis vint une séquence d’une rare violence pendant laquelle les deux unités de chiens du chaos et celle des chiens de Khorne furent impitoyablement mitraillés, faisant fuir les deux premiers et ne laissant que trois toutous rouges en vie. Enfin, je tentais de tirer sur le géant du chaos avec le Feu d’Enfer, certain qu’il ne ferait pas grand chose, mais je fus agréablement surpris de le voir délivrer pas moins de 14 touches de force 4 à la grande brute, la réduisant au silence et la faisant tomber, malheureusement, sans conséquence néfaste pour nos ennemis.

Chaos & CV :

02_t22.gif

Bahan : Mais appelez la SPA!! C’est inadmissible de traiter mes chiens comme ça. Et en plus ce bon à rien de géant qui meurt avec quatorze petites touches de force 4… Le camp du bien avait eu de la chance sur ce coup, et un de nos leurres était définitivement tombé. Cependant, dans tous ces malheurs nous avions quand même une bonne nouvelle, le char à sangleboucs était toujours debout et les machines de guerre à portée de marravage. Il était donc temps de déclarer quelques charges meurtrières. Enfin là encore c’était de la belle théorie, car j’avais oublié à quel point les servants nains sont résistants, si bien que mes gargouilles virent avec stupéfaction les nains leur tenir tête et décrocher un nul au résultat de combat. Les servants impériaux prirent malheureusement exemple sur eux et les chauve-souris vampires furent tenues en échec, que ce soit pour le canon ou pour le mortier… Les chiens de Khorne, qui n’étaient plus que deux suite aux tirs de contre-charge des arquebusiers impériaux, réussirent à tuer assez de monde pour ne pas retourner tout de suite dans le warp, ouf.

Modifié par Bahan
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Invité le spectre

Très beau rapport on veut la suite ah si tout les rapports était de cette précision et de cet intérêt je ne lirais même plus ceux du WD !

2 petites choses :

- avec quoi (paint ?) fais tu les illustrations ?

- tu n'as pas de photos (la je jette le WD) ! :evilgrin:

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Tour 3 :

Empire & Nain :

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Akanico : Nos machines de guerre étaient maintenant pratiquement toutes occupées par les volants ennemis, mais le feu d’enfer fit encore des merveilles sous la forme (encore) de 14 touches de force 4, anéantissant l’unité de chevaliers élus de Khorne (re-miam les points et merci Bahan pour toutes ses sauvegardes ratées) avec l’aide de quelques autres tirs d’arquebusiers. Le général chaotique lui-même fut blessé par l'une de ses merveilleuses inventions. Et comme un malheur pour l’adversaire n’arrive jamais seul, sur notre flanc gauche, la voie était libre pour les chevaliers de Nico, mes rangers ayant déjoué le piège que Bahan tendait à ces nobles combattants. Ils purent donc charger les sanguinaires et, grâce à l’icône de Magnus, n’eurent même pas besoin de faire un test de peur.

Cependant, même grâce à la relance due à la haine des démons fournie par le prêtre-guerrier de Sigmar, seuls trois démons tombèrent sous les coups des chevaliers, deux de plus disparaissant au résultat de combat. Les chevaliers étaient maintenant englués et vulnérables, ce que nos ennemis allaient, je n’en doute pas, exploiter à leur avantage. De plus, les gargouilles réussirent à gagner le combat les opposant à mes fiers servants nains et les poursuivirent hors de la table pour massacrer méthodiquement les serviteurs de Grugni. Les servants du mortier connurent le même sort en se faisant tous massacrés par les chauves-souris mort-vivantes. Heureusement ce ne fut pas le cas des servants du canon impérial qui virent l’autre unité de chauves-souris vampires hachée menu par les Longues Barbes et le seigneur nain Fenryk.

Chaos & CV :

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Coco : Ouille! Cela commençait à sentir le roussi pour mon allié. Après le géant, les chevaliers élus de Khorne qui disparaissaient était un coup dur pour son moral. Comme j’ai souvent l’habitude de dire, c’est au tour 3 que pas mal de choses se jouent, mais le tour 3 n’était pas terminée. L’heure de nombreuses charges décisives avait sonné ! Les maraudeurs lancèrent la danse et firent paniquer les chevaliers, puisque les attaquant de flanc ! Ces derniers s’enfuirent donc et se heurtèrent au mur. Pendant ce temps ma nuée de chauve-souris chargea les chasseurs restants, les élimina et fit une irrésistible sur les rangers, permettant aux sanguinaires de les charger sans risque au tour prochain, si elle tenait le coup. Les gardes des cryptes chargèrent quant à eux les tueurs, il fallait bien les tuer, après tout, ces vermines. Les chauve-souris vampires chargèrent le feu d’enfer et, devant la fuite des servants, décidèrent de ne pas les poursuivre et de saboter leur machine. Elles mourraient probablement au tour suivant mais auraient rempli leur tâche. Le général esseulé de Bahan chargea un détachement mais rata sa charge quand ce dernier décida de répondre à la charge en fuyant. Enfin le char vint prêter main forte au dernier chien de Khorne, élimina tous les arquebusiers et chargea irrésistiblement sur les servants du canon impérial (juste à temps pour l'empêcher de tirer dites donc :evilgrin:).

Erreur de règle :

Les sanguinaires, ayant perdu le combat au tour précédent, n’avaient pas le droit de poursuivre les chevaliers du Cercle Intérieur.

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Tour 4 :

Empire & Nain :

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Nico : Arf, la panique de mes chevaliers était une bonne chose, mais mon dieu, pourquoi les faire fuir encore à notre tour ? J’avais réussi tous mes tests de ralliement pour les autres unités, ce qui n’avait fait que rajouter à mon angoisse. En ratant celui-ci, je rapprochais dangereusement mon sac à point du bord de table et la banshee qui ricanait non loin allait pouvoir tranquillement les charger, les forçant à sortir du champ de bataille. Tous ces points perdus au prochain tour me montrèrent ce qu’avait pu ressentir Bahan devant la perte de sa cavalerie. Enfin il fallait faire avec. La perte de mon feu d’enfer était minime puisqu’il s’était largement rentabilisé, mais par mesure de précaution et comme il n’y avait aucun risque que je perde ce combat je chargeais avec mes lanciers les chauve-souris vampires, les éliminant pour de bon. Les Longues Barbes aidées de leur seigneur détruisirent sans problème le char à sangleboucs, mais pas avant que celui-ci ne tuent les deux derniers servants du canon impérial. C’en était fini de notre artillerie... Pour couronner le tout, les hallebardiers n’infligèrent qu’une seule blessure à la bête de Khorne tandis que celle-ci se déchaînait en en tuant pas moins de cinq.

Chaos & CV :

02_t42.gif

Bahan : Ouf, nous pouvions déjà respirer un peu mieux. La disparition de la cavalerie adverse grâce aux maraudeurs et à la banshee signifiait notre victoire au moins sur notre flanc gauche. Comme quoi cela sert d’avoir des troupes comme les maraudeurs qui ne sont pas, il faut le dire, géniales, mais après tout, on n’a pas besoin d’être génial quand on charge de flanc. La perte de mon char ne me fit pas grand chose car je ne m’attendais pas à ce qu’il survive au delà de la phase de déploiement, la présence de deux canons oblige. Il avait rempli sa part du contrat en occupant pendant deux tous les tirs du canon nain, et il ne nous restait plus maintenant qu’à tuer les trois derniers servants et le maître ingénieur pour ne plus avoir aucune crainte quant à l’artillerie adverse. J’envoyais donc mes gargouilles à la chasse aux servants mais elles ne réussirent pas à les rattraper. Ce n’était que partie remise. Mon général, énervé de ne pas avoir encore tué qui que ce soit, partit prêter main forte à la bête de Khorne. J’étais assez confiant en leurs capacités à tous deux, et je ne fus pas déçu car quelques minutes plus tard le champion exalté de Khorne rattrapait les fuyards, les détruisant tous jusqu’au dernier. Pendant ce temps, les sanguinaires chargèrent les rangers nains et le combat commença à tourner à leur avantage. De leur côté les gardes des cryptes firent de nombreuses pertes aux tueurs, le vampire nouveau-né provoquant en défi à tout va et massacrant les tueurs de géant qui lui faisaient face.

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Tour 5 :

Empire & Nain :

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Akanico : notre centre se désagrégeait lentement mais sûrement, il fallait faire quelque chose. Nous décidâmes donc avec Nico de tenter le tout pour le tout et de lancer une offensive globale sur le centre. Ainsi, les marteliers et le maître des runes qui les accompagnait chargèrent les goules qui tinrent leurs positions tandis que les épéistes de Nico et leur détachement d’arquebusiers chargeaient le noyau de zombis du centre qui contenait notre cible, le général de l’armée mort-vivante. Le combat fit rage pendant plusieurs minutes et les goules s’enfuirent à toute jambe devant la furie des nains. Cependant, alors que le champion des épéistes se faisait découper en rondelle par le seigneur dragon de sang, ni les épéistes ni les arquebusiers ne firent beaucoup de pertes et c’est seulement grâce à la bannière du griffon du régiment que l’unité impériale gagna le combat, provoquant la mort d’une autre paire de zombis. De leur côté les rangers tinrent la dragée haute face aux sanguinaires et ceux-ci n’obtinrent qu’une égalité ! Le détachement de miliciens envoyé contre le général chaotique eut moins de chance et, même s’ils tinrent bons au résultat de combat, 5 miliciens s’effondrèrent dans leur sang tandis que l’arrogant chaotique restait intact pour ce combat.

Erreur :

Nous avons eu un problème avec le pouvoir de lignée perce-coeur qui permet de relancer les attaques du bénéficiaire lors du premier tour de corps à corps. J'étofferai dès que j'aurais retrouver le sujet traitant de ce pouvoir dans la partie règles du forum.

Erreur :

Le détachement arquebusier des épéistes gênant ceux-ci, les épéistes n'auraient pas dû pouvoir charger, et les arquebusiers encore moins faire une charge d'appui de flanc.

Chaos & CV :

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Coco : Muahahahah! Ces pauvres épéistes ne pouvaient rien contre mon unité de zombis. Mon général dragon de sang lança avec amusement un défi au comte électeur qui avait envoyé le champion épéiste au casse-pipe le tour précédent, et celui-ci n’eut d’autre choix que d’accepter. On devine tous la suite. Une place de comte électeur était de nouveau libre dans le Vieux Monde. Cependant, les épéistes tinrent bon de nouveau face aux zombis, encore une fois grâce à leur satanée bannière du griffon. De leurs côtés, les trois sanguinaires restants se réveillèrent, tuèrent du nain en veux-tu en voilà avec l’aide de super Banshee et poursuivirent les misérables nabots hors de la table. Les gardes des cryptes en finirent enfin avec les tueurs et virent leur nouvelle victime, les marteliers. De leur côté, les gargouilles chargèrent une nouvelle fois les servants du Feu d’Enfer et cette fois les rattrapèrent pour les achever rapidement. Pendant ce temps, la bête de Khorne et les guerriers du chaos chargèrent les arquebusiers, qui perdirent le combat et furent rattrapés. Cependant, la situation pour les vainqueurs n’était pas aussi bonne qu’elle aurait pu paraître, puisque leur poursuite les avait directement amenées au contact des Longues Barbes, et pire, du seigneur nain.

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Tour 6 :

Empire & Nain :

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Nico : C’était l’heure du grappillage des points et Bahan nous avait fait un cadeau en or en nous offrant sur un plateau sa bête de Khorne et le reste de ses guerriers (miam). Sans grosse surprise les nains gagnèrent le combat en tuant la bête de Khorne et rattrapèrent les guerriers du dieu du sang, les exterminant jusqu’au dernier. Sur notre flanc droit, les derniers arquebusiers et le maître ingénieur tirèrent sur les maraudeurs dans le but de les faire passer en dessous de la moitié de leur effectif mais n’y parvinrent pas malheureusement. Ajoutez à cela que cela ne se passa pas si bien au centre où les marteliers comme les épéistes fuirent comme des lâches face au rouleau compresseur mort-vivant…

Chaos & CV :

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Bahan : bon ben c’en était fini de mes guerriers de Khorne (que je venais juste de finir de peindre snif) mais bon, nous pouvions encore faire quelques dégâts. Les gargouilles chargèrent le maître ingénieur et le réduisirent à l’état de pulpe sanguinolente avant qu’il est eu le temps de dire ouf. Les maraudeurs quant à eux chargèrent les miliciens et en finirent tout aussi rapidement avec eux pendant que mon général chargeait les épéistes et les terminer dans une orgie de sang et de têtes coupées.

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Résultat de la bataille :

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Empire & nain :

Nico : hélas ! Trois fois hélas ! Archaon nous échappe définitivement j’en ai bien peur. Le comte électeur Wilhelm Von Miskov est quant à lui mort au combat, voici ce qu’il en coûte de désobéir aux ordres de l’empereur ! Cependant, cette bataille a quand même été riche en rebondissements et je pense n’avoir pas commis trop d’erreurs. Le feu d’enfer a encore prouvé sa monstrueuse efficacité en tuant plus de trois fois son prix (Franchement joueurs impériaux, ne sortez pas sans lui). D’un autre côté, l’échec au test de ralliement des chevaliers du cercle intérieur a été un sacré coup dur et c’est là tout le problème avec les unités de cavalerie sac à points. Pour peu que l’on ait un peu de poisse aux dés ils fuient vite, très vite même, vers le bord de table et le ralliement n’est jamais certain. A méditer pour la prochaine fois, je suppose.

Akanico : ce n’est pas encore cette fois que les survivants de Karak Nadan se vengeront des Semeurs de Sang mais quelque chose me dit que d’autres occasions se présenteront et qui sait ce que réserve l’avenir hein ? Je me rends compte maintenant qu’avec les nains, les petits régiments de 12 sont très bien comparés aux gros, vu que l’on ne fuit pas très vite, nous les disciples de Grugni et qu’on est donc facilement rattrapable. Les tueurs se sont quant à eux très bien débrouillés face à l’élite mort-vivante et leurs inutiles coups fatals contre des adversaires sans armure. Je suis également assez fier de mes rangers qui ont tenu tête aux sanguinaires, bien que leur succès tiennent surtout au manque de chance de Bahan. Mon seul regret est que mon gyrocopter ait été détruit dès le début de la partie. Je reste persuadé qu’il aurait pu faire bien mal à l’armée adverse. Allez, je ne l’avais pas fait la dernière fois, mais je rajoute deux lignes sur le livre des rancunes de Karak Nadan pour Bahan et Coco. Bienvenue dans mon bouquin les gars !

Chaos & CV :

Bahan : bon, je pense qu’on peut dire que mon armée a bien dérouillé pendant cette bataille. Que ce soit le géant ou les chevaliers élus de Khorne, rien ne m’a été épargné, même pas le massacre de mes chers toutous. Je reste impressionné par mes sanguinaires qui ont bien résisté à la charge du gros sac à points de Nico. Je crois que je les utiliserais plus souvent comme « stop-charge » avec une unité de soutien pas forcément forte (une PU de cinq suffit) à côté pour les flancs, car je pense que les démons font ça à merveille, sauf en cas de pouf magique évidemment. Pour le reste il me semble que mon système de leurre a plus ou moins bien fonctionné, occupant le canon nain pendant deux tours. Le truc je pense c’est que je n’avais pas prévu que le feu d’enfer fasse si mal. Le pire c’est que Nico n’a même pas eu besoin du maître ingénieur pour ça. Enfin… Je voudrais finalement placer un petit bravo à mes gargouilles qui, il faut le dire, ont bien fait leur boulot, même si contre les servants nains et leur satanée endurance de quatre, l’affaire est nettement moins aisée.

Coco : comme conclusion de cette bataille je pense que notre plan s’est plutôt bien déroulé. Les forces de Bahan se sont certes faites massacrer en grande partie, mais les miennes sont quasiment intactes. Les banshees, même si elles n’ont plus rien fait après, ont eu un rôle prépondérant, l’une en détruisant le gyrocopter et l’autre en faisant sortir hors de table la cavalerie impériale. Je pense que c’est le meilleur choix rare à faire contre ce type d’armée, un carrosse noir ayant à mon humble avis une espérance de vie de quelques secondes tout au plus. Pour les gardes des cryptes, il reste regrettable qu’ils aient dû avoir à s’occuper des tueurs, mais d’un autre côté il fallait bien quelqu’un pour le faire et je pense que sur cette partie les gardes des cryptes était l’unité qui avait le plus de chances d’en sans trop de dégâts avec les tueurs, personnages comme troupes. Enfin, concernant mon pâté de zombis, j’ai pu voir que l’on pouvait vraiment compter dessus pour engluer une unité, à condition ne pas se faire charger de tous les côtés non plus, bien sûr. Je reste également assez content des mes chauves-souris vampires. Bien que moins efficaces que les gargouilles de Bahan, elles ont permis d’en finir avec quelques machines de guerre bien gênantes.

Modifié par Bahan
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Conclusion :

Celui qu’on appelait le Roi Rouge regarda les dernières forces ennemies tenter vainement de quitter le champ de bataille. Ils n’iraient pas bien loin, les troupes du Dragon de Sang Valmort avaient encerclé la zone depuis longtemps maintenant. Le champion de Khorne dirigea son regard vers le mort-vivant et celui-ci lui en rendit un de glace puis éleva une voix sépulcrale.

« Vous avez eu ce que vous vouliez, la dette est payée, alors fichez-moi le camp d’ici. »

Même s’il était fort rageant de devoir céder le pas devant cet individu, le Roi Rouge ne leva pas le petit doigt pour le défier. Le seigneur Lunethkhar avait été très clair et personne ne discutait ses ordres. Grâce à lui, les mort-vivants s’étaient joints à ses propres troupes pour cette bataille, ce qu’il n’aurait jamais cru possible. L’ancien seigneur bretonnien fit signe à ses troupes de le rejoindre et l’armée chaotique quitta le champ de bataille sans un regard en arrière.

Le Roi Rouge appela à lui une gargouille et lui dit d’une voix profonde et grave.

« Allez prévenir le Seigneur Lunethkhar que les arrières de l’Elu ne sont plus en danger. Les poursuivants ont été anéantis et la dette payée par le vampire. »

La gargouille acquiesça et décolla en battant l’air de ses ailes membraneuses, prenant rapidement de la distance sur le reste des troupes. Sur le champ de bataille, le soleil couchant perça enfin à travers les épais nuages invoqués par le comte vampire. Des cadavres parsemant le sol, plus rien ne restait.

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Générique de fin

*** Belligérants ***

Les Semeurs de Sang (Chaos Khorne) : Bahan

Les Damnés de Valmort (Comte Vampire) : Coco

La force Impériale du Comte Von Miskov(Empire) : Nico

Les renforts de Karak Nadan (Nain) : Akanico

*** Remerciements spéciaux***

Emilie pour l'excellent repas du midi

Coco pour sa table de jeu tout à fait sympatoche

*** Remarques ***

J'aimerais vous dire qu'aucun chien du chaos ni aucun chien de Khorne n'a été blessé au cours de la bataille mais c'est faux, ils me les ont marravé, mitraillé, massacré, sans aucun pitié. Hé ?! C'est nous les méchants! :evilgrin:

Pour les photos, c'est ici que ça se passe. Cliquer sur les photos pour les agrandir. Ma peinture n'est ni super ni trop nulle (j'espère :wink:).

FIN

@+

Bahan

Modifié par Bahan
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