Aller au contenu
Warhammer Forum

[Khorne][CV] VS [Empire][Nain]


Bahan

Messages recommandés

super super j'ai deja dit genial et je suis heureux d'enfin pouvoire le dire car tout tes autre rapport de bataille etait trop vieux pour te dire bravo c spledide et t'inquiete tu peint pas si mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le spectre

Très bon rapport jusqu'à la fin je croyais aux forces du bien alors que j'étais pour le mal !

Les jeunes devraient prendre appui sur ce beau rapport !

Qu'il y en est des dizaines d'autres .... :evilgrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça c'est du rapport où je m'y connais pas !

Vraiment excellent. Je déplore toutefois la défaite des forces du bien, dont je suis un fervant défenseur depuis des lustres.

Si je peux me permettre d'aller de ma petite remarque, je dirais que j'inverserais, lors du deployement, les positions des hallebardiers avec ceux des Longues barbes. Je pense que ces derniers, avec le général dans leurs rangs en plus, paiseraient bien plus sur la bataille s'ils étaient en première ligne. Les hallebariers devant seulement servir d'appui. On a vu la puissance des hallebardiers façe à la bête de Khorne et au seigneur, je pense qu'avec les Longues Barbes c'eut été une autre histoire...

Par ailleurs, personnellement, quand je décide de mettre un enorme pâté de cavalerie, je le dote toujours d'un maître templier (tant pis pour la bannière du griffon), avec un tel personnage dans leurs rangs, la Reiksguard n'aurais jamais paniqué et le personnage aurait apporté une meilleure puissance au corps à corps que les deux héros qui s'étaient joint à l'unité (pour moins de points).

Enfin, je pense que le manque de Grande Bannière chez l'Empire était aussi une erreur. Face à des ennemis très puissants causant de nombreux tests de moral, une grande bannière (au hazard avec la bannière du griffon pour pallier le manque du comte) était je pense nécessaire. Pour des batailles de 2000 pts je préfère la grande bannière à l'Ingenieur, qui n'a pas fait grand chose sur ce coup là (comme souvent d'ailleurs).

Voilà, et encore bravo :blink:

Ah oui, n'oublie pas de nous dire avec quel programme as tu fait la carte

Modifié par duda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Moriar-l-Elu

Hello,

Super rapport ... et quelle bataille :blink:

Sinon, j'aimerai savoir comment tu as fait les différentes icones et les cartes de chacun des tours ? Es-tu parti d'un existant disponible sur le NET ou à partir d'éléments numérisés ou directement from "scratch" !?

Meric pour tes réponses.

Cordialement, MIE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les icônes sur les schémas des unités, au début je prenais celles qui sont derrière les LA. Cependant, maintenant, je les fais moi-même, en essayant d'être imaginatif.

Merci beaucoup tout le monde pour vos compliments. Ce rapport m'a pris une semaine (surtout soir en revenant du boulot et matin avant de partir au boulot :blink:) et m'a donc retardé dans ma peinture donc je suis content que cela vous plaise. Comme cela faisait longtemps que je n'en avais pas fait et que je venais justement de faire une bataille, je me suis dit, allez Bahan, on y va, mais on fait moins de schémas, on résume plus de choses (et un peu plus gros en taille) :D.

J'essaie de me rapprocher de ce qu'ils font dans le WD, à savoir un seul schéma par tour d'armée.

Pour Darkjeys, n'arrête surtout pas, je veux connaître la fin moi, et tes schémas sont super :blink:! Je pense que si tout le monde s'y met cela peut donner une rubrique magnifique.

Bahan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un grand bravo à Bahan pour son super rapport de bataille (comme toujours je serais tenté de dire :blink: !), continu comme ça, nous attendons tous impatiemment le prochain!!!

Encore bravo :blink: ! Un ban pour Bahan!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très beau rapport comme d'habitude!

une petite question en passant, les rangers nains avaient le droit de se déployer derrière la tour? il me semble que le géant les voit et qu'ils ne se déplacent même pas pour lui tirer dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, bravo !! :blink::D:P

je pense que bahan est le roi des rapport de bataille.

Le plus impressionnant, c'est que je ne l'ai pas vu prendre de note durant la bataille... et il est pourtant véridict et assez précis !

Son cerveau aurait-il muté, à force de trop cotoyer le chaos ??

Coté règle, j'ai cherché sur ce forum et d'autres pour la question du perce-coeur.

Il semblerait que rejeter ses attaques = rejeter les jet pour toucher ratés et les jets pour blesser ratés.

Tous le monde n'est pas d'accord, mais cela me semble un bon compromis.

:blink: coco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite question en passant, les rangers nains avaient le droit de se déployer derrière la tour? il me semble que le géant les voit et qu'ils ne se déplacent même pas pour lui tirer dessus.

Et bien nous avons considéré au début de la bataille que si les nains touchaient la tour, ils étaient comme qui dirait planqués tout autour, derrière des pierres :blink:.

C'est vrai qu'en tant que joueur chaotique, je ne me suis jamais vraiment intéressé aux règles des éclaireurs, même si ça va bientôt changer (mais bon les écorcheurs ça reste quand même assez chaud à gérer comme éclaireurs :blink:).

Pour les rangers nains ce qui m'a certainement le plus choqué c'est le fait qu'ils ne soient pas tirailleurs, pour des éclaireurs je ne trouve pas ça terrible... :D

Bahan

Modifié par Bahan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que pour les rangers nains le fait qu'ils ne soient pas tirailleurs les rend plus facilement "touchables" aux tirs, plus sensibles aux types de terrains (sauf forêts), limite leur LdV et leurs mouvement (roues "payantes")

En contre-partie, cela leur procure des bonus de rang au CàC.

Quant aux marches forcées ils peuvent toujours en faire puisque se sont des nains.

Le problème, c'est qu'en tant qu'éclaireurs ils devaient être déployés à couvert (ici couvert lourd) ET hors de vue de l'ennemi (et ici c'est pas le cas). Il me semble qu'ils sont équipés d'arbalètes et cela implique "mouvement ou tir", ils ne pouvaient donc pas tirer. A la rigueur s'ils avaient eu des haches de lancer (armes de jet) ça aurait été plus compréhensible, mais là, ça fait mal au géant quand-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité gro'nain

Jolie rapport, mais le nain avait plus de 4 des de dissipation, vu qu'il a des maitre des runes (+1 de par maitre) et que le nain a la base 4 és de dissipation. (reprenez moi si je me trompe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

On l'a pas fini cette bataille ^_^. Même si mon allié est moi étions bien avantagé par la destruction quasi-complète de l'armée du valeureux général HL, qui sait ce qui peut arriver hein ?

Bahan, épuisé par ce lundi :crying:

PS : faut qu'on s'en reprogramme une quand même ^_^. Quand tu auras fini tes ogres :blink: ?

Modifié par Bahan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe en coup de vent, juste pour dire que va falloir refaire la bataille... La liste est pas réglementaire chez les CV, j'ai vu 2Boucliers Enchanté, et c'est interdit...

Désolé, faut la refaire :wub:

Sinon excellent, j'ai pas tout lu, mais I'll be back...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité warman2

Absolument géniale, c'est super bien illustré, très bien décris ect ...

Mais petite remarque : je joue Nain et la liste d'armée du joueur Nain m'a franchement étonné : Pas de guerrier ?????? Ça ne coute rien et c'est super solidel, 2 régiment de guerrier au aurait très bien pu remplacé les marteliers, mais ça c'est un avis personel. Une chose est sur, c'est qu'il aurait du prendre des guerriers.

Un autre ! Un autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beaux rapport l'ami!

Une question me tarode mon esprit mi-orque mi homme-lezard ( c'est pas beaux a voir en effet :lol: )Comment a tu realisé les differents images servant à montré l'evolution des differentes troupes ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laetik

Je ne dirai que 2 mots BRA VO

Mais il faudrait mêtre quelques explications sur la façon de faire le rapprt je parle surtout des illustrations très bien réussis ou elle se suffisent à elle même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.