Aller au contenu
Warhammer Forum

[1er Janvier 2005] Solidarité : séisme Asie du Sud


Volkmar

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors qu'en occident, nous allons commencer une année, je l'espère, pleine de bonnes choses, en Asie du sud, l'année 2005 est de très mauvaise augure. En effet, vous savez tous qu'une catastrophe d'une ampleur phénoménale s'y est produite.

Actuellement, on a largement dépassé les 125'000 morts et c'est loin d'être fini : entre les disparitions et les épidémies qui risquent de voir le jour, le bilan risque de s'alourdir énormément.

Etant donné la gravité de la situation, nous avons voulu faire un geste, c'est pourqoi nous vous proposons d'aider les sinistrés en donnant de votre argent, de votre temps ou tout simplement, en ayant une pensée vers eux ... Malheureusement, en tant que forum, nous ne pouvons faire mieux, c'est ici à la bonne volonté de chacun de s'exprimer.

Si vous désirez avoir plus d'informations sur l'action des associations ou faire un don, vous pouvez aller sur les sites suivants :

L'Unicef

Le Secours Populaire

Secours Catholique

Croix Rouge Française

Médecins du Monde

Médecins sans Frontières

D'autres actions se mettent également en place par des associations plus locales, n'hésitez pas à vous mettre en relation avec les personnes de votre quartier, de votre village ou ville.

Nous tenons à exprimer toutes nos condoléances aux membres du forum ayant perdus des proches dans ce sinistre.

Cordialement,

L'équipe de Warhammer Forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mephistos

Bravo d'avoir posté un sujet dans les annonces importantes pour penser et aider les victimes d'Asie du sud !

C'est vrai , c'est important rien que d'y penser et essayer de faire des dons !

Malgré tout , je vous souhaites une bonne année malgré cette terrible catastrophe en espérant que la solidaritée , des autres pays , aidera vite ces pauvres gens .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouai, c'te sbien d'avoir mit ça en annonce importante. :'(

BEn il y a au moins un points "positif" là-dedans, pour une fois qu'un catastrophe de ce genre n'ai aps du à un act terroriste ou une guerre...c'tes déjà ça. :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez remarquer que sa touche toujours les pays defavorisé ? A croire que l'on a pris la meilleure place quand ont c'est installé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez remarquer que sa touche toujours les pays defavorisé ? A croire que l'on a pris la meilleure place quand ont c'est installé.

A tu as oublié les tonades au EU y a pas longtemps (mais c'est vria que les pays pauvre on eut pas mal de dégats)

Sinon:

Bonne année à tous!

Et surtout bonne chance pour les "asiatiques", je suis très touchés...

Mave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa comme démarche, ayant fait partie de pas mal d'assocs pendant plusieurs années, j'y pensais, mais n'étant ni administrateur, ni modérateur... Et comme le site se veut apolitique et tout, ce qui est aussi complètement normal, je trouve la démarche sympa, surtout que tu indiques un bon panel d'Ong qui laisse le choix aux membres du forum d'éventuellement verser là où leur coeur balance. Ca fait aussi plaisir de voir qu'au delà du jeu un appel à la solidarité puisse se mettre en place dans un forum à but ludique , surtout pour des catas dans ce style, en espérant que l'on passe une meilleure année qu'eux, amicalement à tous ceux qui en souffrent, mes pensées vont vers eux avant tout. Rastanar

Modifié par rastanar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa comme démarche, ayant fait partie de pas mal d'assocs pendant plusieurs années, j'y pensais, mais n'étant ni administrateur, ni modérateur... Et comme le site se veut apolitique et tout, ce qui est aussi complètement normal, je trouve la démarche sympa, surtout que tu indiques un bon panel d'Ong qui laisse le choix aux membres du forum d'éventuellement verser là où leur coeur balance. Ca fait aussi plaisir de voir qu'au delà du jeu un appel à la solidarité puisse se mettre en place dans un forum à but ludique , surtout pour des catas dans ce style, en espérant que l'on passe une meilleure année qu'eux, amicalement à tous ceux qui en souffrent, mes pensées vont vers eux avant tout. Rastanar

le forum est en effet apolitique mais la solidarité l'est également :'(

mettre une liste d'associations est là également pour renforcer ce caractère et si ce forum permet de toucher un peu plus de monde alors ce sera une bonne chose :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez remarquer que sa touche toujours les pays defavorisé ? A croire que l'on a pris la meilleure place quand ont c'est installé.

Au Japon tout les jours il y a des séisme, raz de marée... enfin tous les jours, disons que ça fait partie du quotidien des Japonais, tout commes pour les tornades aux USA. Bon ok elles sont peu etre un peu moins forte mais bon au nombre qu'il y a, cela équivaut quasiment à la catastrophe qu'il y a eu il y a peu.

Si on parle beaucoup des morts des pays défavorisé, c'est tout simplement parce qu'il y a beaucoup de mort, et pourquoi il y a plus de mort dans les pays défavorisé que dans les pays dévellopé ? Bah tout simplement car les pays pauvres n'ont pas la chance d'avoir une haute sécurité, ils n'ont pas la chance d'avoir aussi des équipes de secours exprés pour ce genre de catastrophe...

Tout ça pour dire c'est bien de faire des dons, c'est bien de vouloir aider maintenant que la catastrophe est passée, mais sachez que le nombre de morts aurait pu etre beaucoup plus réduit si des normes de sécurités avaient été mis en place. Donc agir la catastrophe passé, c'est bien, je ne contre dit pas, mais en revanche agir avant qu'une catastrophe se produise, c'est encore mieux. Chaque jour doit etre un jour de lutte contre la misere, contre cette pauvreté, c'est niveaux de vie déplorable... Mais bien évidamment les gens preferent se mobiliser la catastrophe passée, ils se donnent bonne conscience en se disant : c'est bon grace à mon 1€ que j'ai passé, les pauvres vont etre content et il y aura moins de misere. Car si ils avaient donné 1€ avant la catastrophe, il y aurait eu moins de mort, et on en parlerait pas ou beaucoup moins, donc sa nous donnera pas bonne conscience pour autant. Et puis bon 1€ ok c'est déja bien mais c'est quand meme ridicule.

Bref, agissez maintenant avant que les catastrophes arrivent et soyez solidaire, merci pour eux.

Modifié par Elrond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité archaon11

Moi il y a quelque chose qui me révulse profondément dans cette affaire :

On a parlé pendant les premiers jours de l'horreur dévastatrice de ce tsunami pour les populations locales puis, rapidement, de moins en moins pour laisser place à une commisération dirigée beaucoup plus envers les quelques milliers de morts européens et "le fait qu'ils soient passés du bonheur à l'horreur, c'est horrible et insoutenable et gnagna".

Bon, d'accord, il y a énormément de morts du coté des touristes (5-10 000 ?), mais cela me met dans une rage folle quand je vois que maintenant tous les médias monopolisent leur attention sur ces seuls "poooooovres touristes, qui n'ont décidément pas eu de chance du tout ah ça non!", alors qu'à côté on oublie presque les 100 000 locaux qui eux non plus n'ont pas eu beaucoup de chance hein?

Une nouvelle fois, ne vous mérprenez pas, je ne minimise pas l'ampleur des morts chez les occidentaux, 1 mort c'est déjà trop disait l'autre, mais putain arrêtez avec "ils sont passés du paradis à l'enfer c'est abominable" : on a l'impression que pour ces toursites c'est plus grave que pour les sri lankais...

Ben oui, eux, ils étaient déjà dans la merde jusqu'au cou avant ça, alors un tsunami de plus ou de moins, qu'est ce que ça change pour eux ???

Et passez moi aussi ces reportages de familles en pleurs d'avoir survécu mais se plaignant quand même de la lenteur des autorités, s'apitoyant sur leur putain de sort - ça dure bien 2-3 minutes au journal de 20h, sisi - alors que 100 000 personnes qui avaient lutté pour se batir un semnblant de vie, et un semlant de pays -le sri lanka, était jusque là en train de se sortir peu à peu et difficilement de la pauvreté, mais ça venait ! -, ainsi que les millions de personnes en deuil, ayant perdu la vie de leurs proche, mais aussi la leur... on en parle si peu !!!

Car les touristes, quand ils sont vivants, ils rentrent chez eux bien au chaud et "on oublie tout", mais que faire quand toute ta vie tu as trimé pour une vie de merde et que pouf, tu n'as plus rien : pas d'avions pour te rapatrier chez toi, pas de chez toi non plus, pas de psychologues pour t'aider à passer ce cap difficile, pas de gouvernement qui se plie en 4 pour t'aider, ton pays est foutu, etc... ?????!!?? HEin?

Alors, s'il vous plait, s'il vous plait, ayez d'abord une pensée pour ces peuples totalement mutilés avant de prendre la loupe et regarder l'écorchure des pays occidentaux...

Et j'encourage tout le monde à donner, il le faut !

arc11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car les touristes, quand ils sont vivants, ils rentrent chez eux bien au chaud et "on oublie tout",

Ne soit pas si manichéen, il est indéniable que bon ombre de ces touristes seront traumatisé sur le long terme et certains ont de graves sequelles psychologiques, dûes souvent à la vision de la mort d'un proche alors que l'on n peut rien faire sous peine de se voir emporter aussi... :innocent:

Je suis bien d'accord avec tout ça, et je compatie autant avec les victimes occidentales qu'asiatiques, néanmoins et malgré le lourd traumatisme subi par les occidentaux: la mort, perte de toute sa famille, etc, ces occidentaux auront une bone logistique d'aide en rentrant chez eux. A savoir, malgré les pertes: sa maison, son travail, ses amis, et surtout une possibilité de suivi psychologique que n'auront certainement pas les asiatiques qui eux ont vraiment tout perdu: famille, maison, travail, moyens de subsistances. Ceci dit au regard des images vues, ils restent vraiment d'une dignité exemplaire, dignité sûrement renforcée par une religion croyant à la réincarnation.

Pour revenir sur la question: pourquoi toujours les pays sous développés? Je pense qu'il y a là plusieurs pistes, et difficile de faire une explication sans un minimum "d'approche politique du phénomène", à savoir que la mondialisation économique sert un système capitaliste géré par des firmes maintenant supra-internationale, ce n'est plus et n'a jamais été le village planétaire que l'on aurait pu souhaiter et entrevoir: échanges sociaux, culturels, dans un respect total pour tous les peuples et cultures.

Les pays "occidentaux" laissant sciemment ces pays dans la pauvreté, pour s'en servir de vivier de main d'oeuvre: voir toutes les délocalisations.

Ceci est encore plus vrai en Afrique, où plusieurs pays sont potentiellement riches en matières premières, diamants, etc, après la décolonisation, nous avons installé des fantôches pour gouverner ces endroits, fantôches souvent à la solde des grandes entreprises européennes. Idem en Asie pour la déforestation intensive pour les bois précieux: Bornéo, Sumatra...

En Asie il en va de la même façon: les scientifiques, même si ce tsunami n'était pas à priori prévisible connaissent très bien les différentes plaques terrestres qui bougent le plus, donc les lieux à haut risque, mais rien n'a jamais été mis en place pour les prévenir: détection, plans d'évacuation des populations, antennes sanitaires permanentes, etc. Ca, ça s'appelle gérer.

Quand on sait de plus que certains pays comme les EU produisent le maximum de pollution mondiale pour un minimum d'habitants, qu'ils ne veulent pas signer les accords de Kyoto, que les chefs d'entreprises françaises cotées au cac 40, càd les 40 entreprises cotées en bourse ont vu leurs salaires augmenter de 10% en 2003, que ce sont eux qui délocalisent en Asie, notamment du sud-est et ceci sans s'occuper socialement des populations locales, ben il ne faut pas trop s'étonner de conséquences quii certe n'étaient pas prévisibles, mais certainement moins dures quant aux vies humaines si des programmes étaient développés dans les pays à risques, pays connus par les scientifiques.

Bon, j'espère ne pas avoir été trop long et surtout trop politique pour un forum qui c'est sûr, j'en suis convaincu ne doit pas en faire.

Modifié par rastanar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te signale que ce genre de comportement des médias dure depuis le début...

On s'inquiétait du sort d'une centaine de francais et puis on lachait ensuite : a peu près 30 000 morts en indonésie...

Rien de nouveau sous le soleil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'éviter de polémiquer sur les catastrophes...

Quelque soit la nationalité des victimes, ce sont des victimes et le sensationalisme des jounalistes ne doit pas faire oublier cela :innocent:

Si c'est pour moi, j'essyais juste d'apporter un semblant d'explication aux forumeurs qui se demandent pourquoi toujours les pays "sous-développés", j'aime vraiment pas ce terme.

ma sympathie va à toutes les victimes, mais comme le dit Khaela, on s'inquiète, à juste titre des victimes françaises, mais il y a quand même des 10aines de victimes asiatiques, c'est triste à dire, mais qui seront davantage dans le besoin et ce pour longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux quyi n'ont pas le temps de faires des dons via internet ou par couriers,

envoyez juste "don asie" au 80222.

Cela vous prendra 1 euros de votre crédit portable et votre opérateurs remetra intégralement cettes omme a la croix rouge.

Si vous etes vraiment généreux,re faites cette opération en envoyant cette fois au 80444(secours catholique).

Voila!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais aussi souligner que face aux catastrophes, les grandes puissances économiques et industriellles ont su se mobiliser et faire ainsi des gros chèques ...

"Même si les milliards de dollars

Paraissent dérisoire face au désespoir,

Ce n'est pas une raison pour ne pas y croire

Alors écoutez votre coeur juste pour voir ..."

Xev74, triste poète ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le corrompu de service

Bonne initiative

la nature est si cruelle

Il n'ont que des larmes de douleur

De la tristesse,

Dans leur coeur

Ces cris de détresse

Nous regardons

Cette atroce souffrance

en compatissant

presque impuissant

le corrompu poète à ses heures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le problème ... Chacun sa conscience, il faut garder ce qu'il y a de bon dans cette triste histoire, c'est l'élan de générosité mondiale depuis 1 semaine, peu importe de qui cela vient ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas pro americain, mais il faut aussi s'informer, l'aide americaine a évoluer, elle a été multiplié par 10 passant de 35 millions de dollar à 350 millions de dollar, mais la pression international a quand même servi a quelquechose.

Pour plus d'info : article yahoo france

Modifié par Putriss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les USA sont un état souverain, et font ce qu'ils veulent de l'argent de leur contribuables. Maintenant il me semble qu'on a précisé que ce forum était apolitique et donc que ce type de remarques n'ont pas lieu d'être ici.

Sinon bravo pour la réaction du Staff vis à vis de cette catastrophe...

Ludwig

Modifié par Ludwig Muller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information si vous voulez donner des vetements, les ambassades des pays touchés les acceptent au contraire des ONGs.

C'est vrai mais les organisations préfèrent l'argent, car les dons en nature demande plus de frais de transport et tout ça :innocent: . C'est possible mais l'argent c'est mieux en gros.

Si vous etes vraiment généreux,re faites cette opération en envoyant cette fois au 80444(secours catholique).

Ca m'intéresse plus, mais tu pourrais me dire la somme qui est alors envoyer ?

Modifié par Caladai49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.