Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[1er Janvier 2005] Solidarité : séisme Asie du Sud


Volkmar

Messages recommandés

Je tiens moi aussi à apporter mon soutien suite à cette catastrophe majeure alors que la temps devrait plutot être à la fête et non au malheur.

Donc en somme une pensée aux victimes de cette catastrophe et aux familles qui ont perdu des proches dans cette terrible démonstration de force de la nature.

Dire qu'il faut une catastrophe pour unifier les gens à une même cause, je trouve ça lamentable ...

Espèrons que mes collègues pompier font des actions de leur côté car par chez moi, ça bouge pas trop, à mon grand regret sinon j'en serait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais aussi passer un coup de gueule aux "profiteurs" de cette catastrophe, en effet nombreux sont les commerçants qui pour la "bonne" cause ont donné un pourcentage de leur bénéfices pour des aides humanitaires pour la catastrophe qui a eu lieu en Asie. Cela, je ne suis pas contre mais en revanche ce qui me fait mal au coeur c'est toute la publicité qu'il y a eu autour, je prends à témoins ce boulanger qui avaient prévenu la radio France Bleu comme quoi aprés trés longue reflexion (mouais mouais... mon oeil), il donnerait 1€ aux associations humanitaires se chargeant des problemes liés à la catastrophe d'Asie pour chaque galette des rois qu'il venderait (le prix de la galette étant d'environ 15€ en moyenne pour un bon boulanger). France Bleu a signalait les "bienfaisances" de ce boulanger à l'antenne, ce qui lui à fait un gros coup de pub, imaginez les personnes qui entendent ça, ils vont se ruer dans sa boulangerie pour lui prendre une galette et par la meme occasion donner 1€ aux victimes d'Asie. Ce boulanger à donc du multiplier par deux, que dis je, multiplier par 15 au moins son chiffre d'affaire sur quelque jours, ce qui bien entendu et tout bénéf pour lui ( en effet je prend pour exemple : 15€ la galette, si il en vend en moyenne 10 par jour, ça lui fait 150€ par jour, eh beh avec ce coup de pub, il vend en moyenne 100 galettes par jour, ce qui lui fait 1500€ par jour moins les 1€ par galette promis au assoc. ce qu'il lui fait 1 400€ de benef, ce qui n'est pas négligeable... ceci n'est qu'un exemple bien sur mais bon imaginez un peu l'argent que ce fait ce boulanger grace à cette catastrophe).

Puis le lendemain on me dit que ce meme boulanger était passé en direct à TF1 (mais quel est l'abruti qui a regardé ça) avec une foule monstre dans sa boulangerie et qui se faisait son petit coup de pub comme il avait fait à France Bleu...

Là je peux vous dire à quel point c'est dégueulasse les personnes qui se font un fric immense sur le dos de cette catastrophe...

En revanche je tenais à remercier ce restaurateur londonnien qui à reversé toute sa recette du 31 décembre pour les victimes, là sur ce coup il ne s'est fait aucun benef, et merci à lui.

Voila, tout ça pour dire que cette catastrophe est triste et fort médiatisée et que malgrés tous ces malheurs, de grand connard en profitent pour se faire du blé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information si vous voulez donner des vetements, les ambassades des pays touchés les acceptent au contraire des ONGs.

C'est vrai mais les organisations préfèrent l'argent, car les dons en nature demande plus de frais de transport et tout ça :innocent: . C'est possible mais l'argent c'est mieux en gros.

Mal lu mon cher, je parle des Ambassades des pays qui concernés qui disposent des flottes aériennes nationales et profitent donc de la place dans leurs avions pour envoyer ce dont à besoin leur population... donc si vous n'avez pas d'argent à donner ou que vous ne vouliez pas en donner, vous pouvez donner des vetements ou des médicaments directement aux ambassades (qui acceptent aussi les dons en argent).

Pour le Sri Lanka il fuat donner les vetements au 16 rue Spontini Paris 16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour savoir, peut t'on faire des dons sous forme de jouets?

Non pasque je ne veullent pas faire de donc mais je n'est malheureusement pas les moyens d'en faire autrement que pars les jouets que ne se servent plus les enfants??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une pensée au victime (toutes les victimes !)

un euro a l'echelle nationale ça fait quand meme : un peu pres 20 millions sur toute la france (1 personne sur 3) sans compter ceux qui donnent plus que 1€.

il y a aussi asie au 82122.

nazdreg

edit : désolé le : asie au 82122 etait-deja dit plus haut, j'ai pas tout lu.

Modifié par nazdreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

, d'accord, il y a énormément de morts du coté des touristes (5-10 000 ?), mais cela me met dans une rage folle quand je vois que maintenant tous les médias monopolisent leur attention sur ces seuls "poooooovres touristes, qui n'ont décidément pas eu de chance du tout ah ça non!", alors qu'à côté on oublie presque les 100 000 locaux qui eux non plus n'ont pas eu beaucoup de chance hein?

tout à fait d'accord avec toi. Y a pas que les riches (ben , oui, on est quelqes fois plus favorisés que certains) dans la vie.

Et...........désolé d'une correction aussi morbide mais.... on en est à plus de 140k morts (et :innocent: ils ont arretés de compter, les pauvres) :'(

je :'( pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de précisions pour les dons par SMS, il faut envoyer le mot "Asie" à un des numéros suivants :

- 80 222 pour la Croix-Rouge

- 80 333 pour le Secours Populaire

- 80 444 pour le Secours Catholique

COmme il a été déja dit, le SMS coûte 1€ qui sera entièrement reversé à l'association de votre choix par votre opérateur.

Modifié par Glocauer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans surtout vouloir polémiquer sur les catas, mais histoire de pourquoi toute cette médiatisation? Entendu (pas moi, on me l'a rapporté) au répondeur de chez Mèrmez: là-bàs si j'y suis, france-inter 17/18h), la réflexion d'une auditrice qui disait qu' au Bengladesh, i ya 2 /3 ans des supers inondations avaient fait + de 150000 morts... Avec le recul, je m'en souviens, surtout que ç'a n'avait pas duré longtemps la médiatisation. :innocent: A 2 vitesses la médiatisation? Ou alors n'y avait-il pas assez de touristes, ou bien alors après Noël il y avait besoin d'un nouveau sujet pour monopoliser les esprits/portes-monnaie? Rastanar désabusé qui aimerait bien passer à autre chose :'(

Modifié par rastanar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disait qu' au Bengladesh, i ya 2 /3 ans des supers inondations avaient fait + de 150000 morts...

T'en fais pas, au Bangladesh c'est tout les ans les innondations hein...

Bon, et si on arrêtait de polémiquer sur la facon dont l'acutalité est traitée? Déchainez vous par contre sur les forums des grands médias, si vous trouvez qqchse à en redire...

Ludwig

"5 jours de tranquilité dans un chalet sans médias..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information si vous voulez donner des vetements, les ambassades des pays touchés les acceptent au contraire des ONGs.

C'est vrai mais les organisations préfèrent l'argent, car les dons en nature demande plus de frais de transport et tout ça 8-s . C'est possible mais l'argent c'est mieux en gros.

Si vous etes vraiment généreux,re faites cette opération en envoyant cette fois au 80444(secours catholique).

Ca m'intéresse plus, mais tu pourrais me dire la somme qui est alors envoyer ?

cet envoi de texto donne automatiquement 1 euros aux ONG concernées ; l'initiative est putôt pas mal car même ceux qui ont peu peuvent donner :wink: (pour info, des collectes se sont même organisées au sein de prisons et ça je trouve ça vraiment beau :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Croix Rouge et le Croissant Rouge n'ont plus besoin de don.

--> Ils ont recu près de 4 Millions d'Euro et disent que cela suffit pour couvrir leurs actions dans les pays touchée par le raz de marée ...

Dès que j'ai entendu ca, j'ai été surpris (plutot désagréablement d'ailleurs), mais quand on y pense, cela me semble honnête s'ils ne peuvent faire plus là bas ...

Cependant, pourquoi ne pas investir le "surplus" dans d'autres région sdu monde touché par d'autres fléaus ? Ou bien investir dans la lutte contre le trafic d'enfant qui refait son apparition en Indonésie ?

Mais cette dernière action implique trop les ONG dans le système politique ... dommage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant, pourquoi ne pas investir le "surplus" dans d'autres région sdu monde touché par d'autres fléaus ? Ou bien investir dans la lutte contre le trafic d'enfant qui refait son apparition en Indonésie ?

Tu sais, je doute qu'avec le surplus ils se payent une année sabatique aux Bahamas.... 8-s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je trouve super de la part de l'administration d'avoir mis ce sujet.

J'ai été très touché par cet élan de compassion et de générosité qu'on a pu observer à travers le monde.

J'espère que ce drame ne sera pas oublié dans quelques semaines et qu'on ne retournera pas sans une pensée de plus pour ces pauvres gens (quelque soit la nationalité!!) à nos petites vies. Mais je crains que dans les médias du moins, on en entendra que très peu parler dans quelque temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Croix Rouge et le Croissant Rouge n'ont plus besoin de don.

--> Ils ont recu près de 4 Millions d'Euro et disent que cela suffit pour couvrir leurs actions dans les pays touchée par le raz de marée

Non il ne s'agissait pas de la croix rouge mais de Medecins Sans Frontières (MSF pour les intimes) qui ne fait que des missions commandos. Hors leur déontologie leur interdit d'engager les fonds ailleurs.

Si vous voulez donner à la croix rouge ou au croissant rouge, c'est toujours possible.

Khaela qui se doit de rectifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De manière exceptionnelle, je laisse ce sujet ouvert afin que les membres du forum puissent être mis au courant pour les dons.

Volkmar le Sévère 8-s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,je me permet d'ouvrir une parenthese sur les différents dons que vous pouvez efectuer suite a ce drame.En effet,ceux d'entre vous qui ont des sous et du temps,pourquoi ne pas parainer une enfant?

Ce la vous coutera 22 euros par moi et chaque moi,il vous enverra des ses nouvelle ainsi que des photos.

Voila,pour ma part mes parents parainent un jeune indien depuis qu'il a 7ans et il as actuellement 16ans!!!

Mais si vous ne shoutais pas vous engager a si long terme,vous pouvez aider l'UNICEF car je pense que tous les orphelins qu'il ya a eu est la chose la plus dramatique de cette catastrophe. :wink::P

Voila,je pense avoir tous dit,

Armaguédon,qui en a gros sur le coeur après cette catastrophe. 8-s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De manière exceptionnelle, je laisse ce sujet ouvert afin que les membres du forum puissent être mis au courant pour les dons.

Volkmar le Sévère :P

Je trouve ta démarche très sympaaisi que celle des aures modos et forumeurs, car même si le forum n'est pas là pour ça: à circonstances exptionnelles et dramatiques: réponses exeptionnelles et solidaires dans l'esprit du fair play développé par notre passe temps favori :wink::P:D8-s

Modifié par rastanar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours tout le monde, d'abord, me revoilà depuis 2 longues semaines d'absence sur ce forum, et deviner ou j'étais... à Madras en Inde. J'étais 12 heures avant les vagues sur les plages avant de partir dans les montagnes. J'ai eu de la chance, moi, pas comme d'autre... Je crois que ça a été assez dit, mais c'est une très bonne initiative ce poste.

J'étais assez choqué et ne croyais pas trop que ce soit arrivé ce truc là.

Je l'ai apris que 18 heures après que ce soit arrivé (l'info en Inde...). Et 8 jours après, de retour à Madras, je peux vous dire que ça vous fait un sacré choc que de voir une plage entièrement reformée (elle était "ondulée", et maintenent toute plate). De voir tout un mur parti en brique... toutes les maisons des pêcheurs (et leur bateaux) balayé par les vagues et les voir (re)faire des tentes en toile à 500m de l'eau. De voir toutes ces personnes entrain de reconstuire les murs, escaliers, toits des maison en dur (pour ça les Indiens sont rapide et très organisé). De voir tous ces filets et autre moteurs détruits.

De voir toutes ces victimes aux nouvelles et une chose (horrible je sais), mais il y a aussi l'autre coté, tous ces pêcheurs ne retourneront pas de si tôt à l'eau. Ils sont tous croyant et supersticieux, ce qui fait qu'il ne vont pas non plus travailler pendant un certain temps. Autre ironie du sort seulement 1% des Indiens savent nager...

Dernière nouvelle (Couleur 3): Seulement 1% des 1 milliard $ a effectivement été versé...

A+

Mork

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.