Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Warhammer 2 JDR


Retributor

Messages recommandés

Même les dégats et les points de destin? Pareil pour force et endurance, maintenant que elles sont en pourcentage, comment se tir la caractéristique?

Merci pour les infos, ça me donne vraiment envie de le lire et de me relancer dans une campagne.

Oui ton End et Force sont en % qui se tir un peu a l'ancienne (par exemple 20+2D10). Mais de ce pourcentage, tu en tir les deux caracteristique secondaire BF et BE (bonus de force et endurance en gros). Qui corresponde au chiffre de 10ene de la Frce et Endurance. (Exemple : John a 47 en force et 36 en Endurance il aura donc un BF de 4 et un BE de 3).

Pour les dommage, tu lances un D10+BF (Bonus de Force) (sachant que cela vari en fonction de l'armes. tu peux te trouver avec par exemple un D10+BF-2)

--> Et pour préciser plus, la personne qui prends le coup va ensuite retirer du fameux D10+BF son BE+PA : BE (bonus d'endurance)+ PA (point d'armure). Et ce qui reste c'est les dégats qu'on retire a ses blessures. (on peut cumuler jusqu'a 5 PA sur une partie du corps- Sachez qu'il y a deux systeme d'armure un simplifié et un avancé "meme si le avancé est tres tres simple je trouve et mieux") Le systeme simple d'armure est en faite une valeur générique de protection qui se trouve sous 3 catégorie, legere, moyenne et lourde. Qui n'a pas de localisation et retir automatiquement sa PA au dommage. LE systeme avancé, est avec localisation, chaque partie du corps a ce que vous lui mettez, vous pouvez mettre du cuir, de la maille et de l'acier. Les couches peuvent se cumuler (Tout peux se mettre par dessus du cuir, seul l'acier par dessus la maille).

Les Point de destin ne sont pas au D10. tu as un nombre tiré aléatoirement a la création qui varie en fonction de ta race, (les humains et halfling ont le plus de chance d'en avoir 3, le nain a tres peu de chance, et l'efle encore moins).

Je précise que tout ce que j'ai dit c'est un résumé de la moitié du bouquin a peux pres.

La je me suis fait l'équipement complet et divers, ainsi que les armures en plus., j'attaque le combat :D, la partie croustillante en gros.

Modifié par Retributor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne cherche pas a faire de la pub vous en faites pas.

Voila j'ai monté un site pour le JDR de la nouvelle edition. Et a pour projet de créer une petite Gazette (ou fanzine web en pdf si vous preferez).

Je recherche donc des personnes qui serez volontaire pour m'aider dans cette taches.

Dans un premier temps je voudrai voir apparaitre dans cette Gazette :

- Des Scénarios

- Des Aides de Jeux

- Des PNJ très détaillés de faible et haut niveau, ainsi que des illustrations de ceux ci.

- Des Récis

Mais pour celà, la Gzaette Recrute, si vous vous sentez l'âme d'un rédacteur, d'un correcteur, d'un illustrateur ou de tout autres joyeusetés faite le nous savoir rapidement sur le Forum du site dans la séction Gazette.

Qu'avez vous a y gagner ? Rien, juste le plaisir d'un travail d'équipe entre fan.

Biensur meme si vous ne désirez pas en faire partie toutes idées serait la bienvenue, qu'es ce que vous aimeriez voir dedans etc.

Puis la visite de mon site me fera aussi plaisir, meme si celui ci n'est pas tout a fait fini.

Rendez vous ici La Gazette de Nuln

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gobbos

je l'ai acheté hier, alors 1eres impressions :

- j'ai pas encore lu la magie mais sa se rapproche plus de WFB et Realm of Sorcery que du 1er bouquin de regle.

- les elfes son bcp moins bourrins (j'oserais meme dire qu'il ont un profil de tapettes en plus d'en avoir les manieres)

- le bestiaire est tout maigre (ils ont prevu un supplement a part pour ça, mais ceux qui ont deja l'ancinne ed ont deja de quoi faire)

- les regles sont pas mal eclaircie (a plus le Cd qui n'était qu'un reste de WFB et servait a rien dans le JdR) par contre je vois pas l'interet de tout passer au D10 (la table es PD était quand meme mieux avec tt les des a la con :D )

- le bouquin est BEAUCOUP plus beau

- plus de vocations (filou, lettré, bourrin et forestier) mais de toute façon ça servait pas a grand chose

- les carrieres sont plus équilibré et moins nombreuses, tout comme les races (mais le travail pour adapter les 1/2 elfes, gnomes et carrieres en V2 est pas enorme)

- a cause de ce bouquin j'ai pas bcp dormis cette nuit et mon porte-monnaie est plus leger :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.