Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Warhammer 2 JDR


Retributor

Messages recommandés

wfrplogo.jpg

Voila une serie de nouvelle info pour notre 2eme édition de notre JDR favori :blushing:

Livre de base

Mars 2005

Couverture rigide, livre entieremeent en couleur, 256 pages

$39.99

Explore the grim fantasy world of Warhammer first hand with the awesome new edition of the classic role playing game. The core rulebook contains all you need to play- sections on character generation, careers, combat, magic – both divine and sorcerous, and religion as well extensive background information on the dark world of Warhammer. Full details on how to run a game, as well as a complete introductory adventure are also included.

Packed with artwork from the likes of Geoff Taylor, Jon Hodgson, Adrian Smith and Carl Frank, the WFRP rule book also includes brand new character sheets and maps for use in play. Other contributors include such Warhammer starlwarts as Rick Priestly, Graeme Davis, Gav Thorpe and Dan Abnett, making WFRP second edition a unique blend of the old and the new!

wfrpcover.jpg

Pack de feuille de perso

Mars 2005

50 feuilles de perso, plus 16 un livret

$14.99

characterpackcover.jpg

The indispensable aid for every player!

A lavish pack containing extra information that players of Warhammer Fantasy Roleplay will find invaluable when creating their adventuring characters. This pack provides a new depth of background, including phonetic name generator, hometown information, personal heraldry tables and much much more.

Also included in the Character pack is a pad of fifty luxury character sheets and thirty inspirational character portrait sketches by acclaimed Warhammer artist Dave Gallager. These great looking sheets really help to bring WFRP characters to life- no player should be without one!

Plundered Vaults

Mars 2005

Couverture rigide, Noir et blanc 96 pages

$24.99

Receuil de 6 scénario

plunderedvaults.jpg

An invaluable playing aid for Games masters, this scenario pack contains three all time classic WFRP adventures, updated and converted to second edition rules. It also contains three brand new scenarios that will challenge beginners and veterans alike. Featuring work by Graeme Davis, Carl Sargeant, Brian E Kirby, Ben Counter and Nathan Greavey, Plundered Vaults contains all the information, handouts, maps and portraits a GM needs to keep his gaming group on their toes.

Plundered Vaults includes:

    * ‘Rough night at the Three Feathers’ In which a quiet night at the inn becomes very eventful indeed…

    * ‘Grapes of Wrath’ In which love turns sour, but vengeance tastes sweet.

    * ‘The Haunting Horror’ In which an ancient evil must be undone.

    * ‘For Love or Money’ In which a young woman learns a hard lesson about love…and corruption.

    * ‘Carrion Call’ In which a young noble’s dying wish leads to peril in a strange old mansion.

    * ‘Sing for your Supper’ In which a simple kidnapping is but an appetiser to a main course of terror…

Pack pour le maitre du jeu (écran)

Avril 2005

Un écran 3 x A4 avec carte couleurs, et livret 16 pages

$14.99

The definitive GM’s aid

The essential playing aid for any Warhammer Fantasy Roleplay Games master, this pack is full of invaluable charts, information and tables. Useful for beginners and veterans alike, the Games Master pack cuts out the searching through rulebooks at key moments in games and puts the information at the GM’s fingertips.

The tables are printed upon a high quality, Full colour GM’s screen, which also features Geoff Taylor’s key note painting ‘Forged in Blood’ in its entireity. This, together with a specially written scenario by Alfred Nunez, completes the pack that no GM should be without!

Bestiaire du vieux monde (Volume 1)

Avril 2005

Couverture rigide, Couleur, 128 pages

$29.99

The Creatures of the Empire

Breaking the mould of the standard A-Z list of monsters found in most Role Playing Games, this Bestiary provides a comprehensive guide to the beasts of the Old Word. Containing in-depth and in character details of common and not so common foes, this tome is essential reading for any Games Master.

Packed with lavish artwork and detailed background material, this book contains more than dry game statistics. Old Hob, Captain Schultz, Albrecht of Nuln and a whole host of other characters explain the perils that await adventurers of the Old World. Players can read the ‘common knowledge’ sections and decide for themselves who to trust and who to ignore, whilst the GM benefits from the scholar’s view, and sometimes even the words of the creatures themselves. A sure-fire way to add depth and texture to any campaign.

Paths of the Damned: Ashes of Middenheim

Mai 2005

Couverture rigide, Noir et blanc, 96 pages

$24.99

The first instalment of the Epic campaign trilogy!

Set in the wake of the Storm of Chaos, this first part of the Empire spanning ‘Paths of the Damned’ trilogy will challenge the party to the very limit. Written by WFRP veteran Graeme Davis, this dark and twisted plot takes place in the semi-ruined City of Middenheim, and will place the players upon a path they cannot ignore!

WFRP has a rich heritage when to comes to campaigns- The Enemy Within won awards for it’s atmosphere and depth. ‘Paths of the Damned’ is set to continue the tradition with its awesome blend of plot, texture, maps, artwork and background information. Complete details for the setting of Middenheim are included, together with seed plots for continued use after the campaign is through. Players and GM’s alike will love this demanding adventure.

Old World Armoury

Des infos bientot

$29.99

Sigmar’s Heirs

Des infos bientot

$29.99

Paths of the Damned: Spires of Altdorf

Des infos bientot mais c'est tout simplement la suite de la campagne.

£15 - $24.99

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'me demande si je devrais me grouiller d'aquerir les exemplaires de la v1 (en particulier le livre de base) avant la sortie de la v2...

sinon

Players can read the ‘common knowledge’ sections and decide for themselves who to trust and who to ignore.

Bon, je ne trouve generalement pas grand interet aux bestiaires (surtout séparés dans les jdr), mais cet element semble plaisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il n'y a pas le feu pour les supp de la V1. Vue l'age qu'ils ont maintenant, ils vont pas disparaitre aussitot ^_^. (même peut etre au contraire)

Sinon pour le bestiaire j'aime pas trop aussi les receuil de monster a la DD.. et je pense de toute maniere qu'il y aura dans le livre de base quelques "bete" classique pour faire plaisir aux joueurs.

Parcontre sans rigoler, si ils tiennent le planing se sera monstrueux, car la il font en 2 mois un record de sortie de supp pour le meme jeu (et surtout a son "lancement") même DD3 a pas fait mieux en deux mois. Tout de même 5 produits... Enfin entre ce qui s'annonce et ce qui se fait il y a souvant une grande marche ^_^.

En tout cas moi je saute dessus des la sortie US (même si la VF sortira tres vite a mon avis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me rassure c'est que Paths of the Damned: Ashes of Middenheim est écrit par Graeme Davis.

De même,

Enfin j'attendrais tout de meme la critique du GROG avant de me les procurer... ^_^

Le bestiaire et l'armurerie séparée par contre c'est du foutage de gueule.

Modifié par Captain Frakas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh, autant dire que j'ai grand hâte de voir ce qu'ils nous ont pondu, là !

On a des dates pour une sortie officielle en France ? (les subtilités de règles n'etant pas toujours evidentes à saisir en anglais)

Le bestiaire et l'armurerie séparée par contre c'est du foutage de gueule.

Bien d'accord ! :innocent:

Ils ne pensent pas aux bourses des MJ (enfin, si, ils y pensent trop, justement, ça les obsède :huh: ) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, Graeme Davis est rassurant car il est un lien avec warhammer jdr v1... mais il à tout de même commit la campagne des pierres du destin (enfin il y a participé du moins)...

Ce n'est donc pas un complet gage de qualité.

Quelques infos sur Graeme Davis :

http://www.roliste.com/bio.jsp?id=1066 (en français)

http://www.strike-to-stun.com/WFRP/Interviews/Graeme.htm (en anglais)

http://www.warpstone.darcore.net/articles/...raemedavis.html (en anglais)

Modifié par Captain Frakas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'on connait les autres auteurs ? Des têtes connues ?

Gavin Thorpe n'a pas quand même pas servi de consultant ? :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chris Pramas, directeur de Green Ronin et développeur de la seconde édition pour Black Industries avait déjà participé au recueil "L'Agonie du Jour" (pour les puristes :huh: , cf chapitre 5 "Le Lieu de l'Epreuve").

Le scénario qui sera fourni avec le nouvel écran est l’œuvre d'Alfred Nunez, auteur de "Nains, Pierre et Acier" et collaborateur du fanzine anglais Warpstone.

Anthony Ragan, à qui on doit l'excellent "Marienburg A Vau L'Eau" et qui avait lui aussi participé à "L'Agonie du Jour" (cf chapitre 6 "La Colonie") travaille en ce moment même sur un scénario pour la nouvelle édition.

Quant à Graeme Davis, j’apprécie énormément son travail, que ce soit pour Warhammer JdR, Advanced Heroquest (cf le supplément « Terror in the Dark ») ou bien encore pour son unique mais très bonne participation aux célèbres Livres Dont Vous Etes Le Héro (série Défis Fantastiques, n° 29 « Les Rôdeurs de la Nuit »). Ce n’est qu’un avis personnel, mais vu les critiques élogieuses reçues par son récent travail sur Freeport (c’est pour D&D, désolé les puristes B) ), je pense qu’on peut s’attendre à de bonnes choses.

Enfin pour les fans de Gavin Thorpe et je sais qu'ils sont nombreux parmis nous :innocent: , il semblerait que ce dernier, non content de travailler en secret pour les Puissances de la Ruine, aurait en plus participer aux playtests de la seconde édition...

Modifié par repurgateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://home.earthlink.net/~graemed/[/url'>']

Warhammer Fantasy Roleplay: I've seen a pre-release PDF of 2nd edition WFRP, which is being developed by Green Ronin Publishing for Games Workshop's Black Industries roleplaying imprint. It looks very nice. As well as throwing my two cents into the development process, I've just finished writing the first instalment of a campaign for the new edition, which is currently in editing. I think that's all I'm allowed to say for now, but I'll post more when I can.

et surtout :

http://home.earthlink.net/~graemed/']

# I was born on the same day as Michael Jackson, but I’m not quite as strange. On the other hand, I can't dance at all.

# My name is an anagram of “Game Adviser.”

# I was once a funerary archaeologist, specializing in Bronze Age round barrows.

# I wrote an article on hedgehogs for the children’s supplement of London’s Daily Telegraph newspaper.

# I am not the same Graeme Davis you’ll find on amazon.com writing scholarly treatises on medieval German poetry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version FR sortira printemps 2005, soit très peux de temps apres la VO donc.

Elle sera traduite et distribuée par DarwinProject. (ceux qui s'occupe de Backstab,lotus noir etc etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ! Excellente nouvelle !!!!

Enfin le renseignement que j'attendais depuis des mois, non pas que je sois anglophobe, mais bon, je ne me sentais pas de me taper le bouquin de règles en VO :D:wub::D. C'est un coup à interpreter une règle de travers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

wfrpgmpack.jpg

The definitive GM’s aid

The essential playing aid for any Warhammer Fantasy Roleplay Games master, this pack includes a full colour GM’s screen, an information pack and a ready to run scenario by Alfred Nunez. Useful for beginners and veterans alike, the Games Master pack cuts out the searching through rulebooks at key moments in games and puts the information at the GM’s fingertips.

The Gm’s pack includes:

    * A Full Colour, 4 panel GM screen, featuring keynote artwork ‘Forged in Blood’ by Geoff Taylor, and over 20 key tables, essential for running WFRP.

    * A handy Combat Tracker to help you keep tabs on Initiative Order, Special Events and up to a dozen NPC’s.

    * NPC Record Sheets- great for adventure building!

    * The Equipment Emporium- a handy overview of goods and services in the Old World

    * A reference sheet for the Dark Lores of Magic (and their horrific side effects)

    * A guide to common buildings and settings of the Old World, including interior maps and a sample Village.

    * ‘Pretty Things’- an introductory adventure in which things turn very Ugly indeed…

    * 4 Pre-generated characters, so your players can jump right into the action!

Et le top le compte a rebour avant la précommande !!!

http://www.blackindustries.com/wfrp.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premières pages de preview sont telechargeables sur le site.

On remarque déjà un changement notable des profils, et l'apparition des avancement à 5%. Cela permettra-t-il de limiter la bourrinisation des PJ? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéréssant, je ne connaisais pas le RP Warhammer, cara je n'y ai jamais joué. ce serait peut-être bien tenté de commencer avec cette édition.

Pour l'aspect du livre, ca ressemble à un mélange de Mordhein et de Battle. La mise en page est de qualité!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A warhammer JDR je n'ai jamais utilisé de figurine. je trouve que sa dénature le JDR en lui meme.

Sinon pour répondre a la question, jamais entendu parlé de fig, mais sa m'étonnerait qu'ils sortent des fig expres pour alors que la gamme de battle / mordh etc fourni largement ce qu'il faut :wink:.

voila.

EDIT :

4eme preview :

http://www.blackindustries.com/pdf/wfrp_pre_04.pdf

Modifié par Retributor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Warhammer : l'hexagone en flammes - 16 février 2005

C'est officiel, après des mois de chuchotements et de complots, l'identité du détenteur de la licence Warhammer pour le jeu de rôle en français est enfin diffusable sans encourir des châtiments pires que la mort : c'est Darwin Project. L'éditeur renoue avec le jeu de rôle en fanfare, après l'arrêt de Polaris il y a 4 ans, et la lente agonie de Prophecy, dont le dernier supplément annoncé depuis des mois, n'est jamais parti à l'imprimeur.

La deuxième édition de Warhammer, développée par Green Ronin et publiée par Black Industries (filiale de Games Workshop) sera donc traduite et éditée en français par les soins de Darwin Project. Mais ce n'est pas tout.

Backstab, le magazine de Darwin Project, cède la place après 8 ans de service à un nouveau magazine : Fantasy.rpg. Ce bimestriel dédié aux jeux d'aventures fantastiques se base sur trois axes : l'actualité du jeu de rôle, l'actualité du jeu vidéo, et bien sûr Warhammer. Avec toujours l'indéboulonnable Cyril Pasteau aux commandes, Fantasy.rpg sera dans les kiosques en avril.

En outre, les rumeurs vont bon train concernant la traduction des romans Warhammer, édité en anglais par Black Library (filiale de Games Workshop). Ces nombreuses publications d'auteurs très différents et de qualité parfois variable seraient éditées en français par la "Librairie interdite". Mais il ne s'agit encore que de rumeurs. Une chose est sûre : le retour de Warhammer sur les rayonnages n'est pas sans faire du bruit. Preuve, s'il en fallait une, qu'il est très attendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A warhammer JDR je n'ai jamais utilisé de figurine

Moi non plus pour être franc... il est beaucoup plus simple de ne jouer qu'avec les dés et les fiches, qui permettent de jouer un peu partout :evilgrin: . (mais alors, vraiment n'importe où... lol)

En outre, les rumeurs vont bon train concernant la traduction des romans Warhammer, édité en anglais par Black Library (filiale de Games Workshop). Ces nombreuses publications d'auteurs très différents et de qualité parfois variable seraient éditées en français par la "Librairie interdite". Mais il ne s'agit encore que de rumeurs. Une chose est sûre : le retour de Warhammer sur les rayonnages n'est pas sans faire du bruit. Preuve, s'il en fallait une, qu'il est très attendu.

Il me semble que ce ne serait pas trop tôt... :wink:

Bon, eh bien, il est vrai que je n'ai pas grand chose à dire là... j'attend de voir tout ça se mettre en place avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tjr de la même source, en avant première :

Game Master's Pack - Warhammer- Black Industries - VO

Cet écran pour le meneur de jeu est accompagné de son lot d'aides de jeu :

- un système pour gérer les rounds de combat et l'ordre des initiatives.

- des feuilles de PNJ

- un résumé de l'équipement

- une feuille de référence pour l'art sombre de la Magie et ses effets secondaires.

- un guide des constructions courantes dans le Vieux Monde, avec des plans d'intérieur et un village typique.

- une aventure d'introduction "Pretty Things", avec personnages prétirés.

Sortie : Avril 2005

Ecran cartonné 4 volets et livret agrafé de 32 pages.

Prix : 14.99 Euros

Gamemaster's Pack

Plundered Vaults - Warhammer- Black Industries - VO

Ce recueil de scénarios contient six aventures, dont trois proviennent de Repose sans paix :

- Rough night at the Three Feathers’ Inn

- Grapes of Wrath

- The Haunting Horror

Elles ont été bien entendu adaptées pour la seconde édition. Le recueil contient également trois nouvelles aventures :

- For Love or Money

- Carrion Call

- Sing for your Supper

Sortie : Mars 2005

Livre à couverture rigide de 96 pages en N&B.

Prix : 24.99 Euros

Plundered Vaults

Character Record Pack - Warhammer- Black Industries - VO

Avec la nouvelle édition de Warhammer, il faut bien de nouvelles feuilles de personnages. Ce pack contient

- un bloc de 50 feuilles de personnages

- 30 portraits pour vous inspirer lors de la création de personnage

- un livret de 16 pages contenant des informations sur le background des personnages avec de nombreuses tables : générateur de nom, ville natale, héraldique, etc.

Sortie : Mars 2005

Bloc de 50 feuille, livret agrafé de 16 pages et reliure couleur.

Prix : 14.99 Euros

Character Record Pack

Warhammer- Warhammer- Black Industries - VO

Voici le retour du grand ancien, celui qui n'avait connu qu'une seule édition.

Le livre de base contient toutes les règles de jeu, création de personnage, combat, magie divine et sorcellerie, et la description de l'univers sombre de Warhammer. Une aventure d'introduction est également incluse.

En outre, le livre est entièrement en quadrichromie avec des illustrations de Geoff Taylor, Jon Hodgson, Adrian Smith et Carl Frank. Le livre contient de nouvelles feuilles de personnages et des cartes de l'univers. La nouvelle édition a également fait appel aux stars de la première : Rick Priestley, Graeme Davis, Gav Thorpe et Dan Abnett, en faisant un mélange unique d'ancien et de nouveau.

Sortie : 18 Mars 2005

Livre à couverture rigide en quadrichromie de 256 pages

Prix : 39.99 Euros

a propos des illustrateurs de cette V2, voici leurs galleries en ligne :

Geoff Taylor : http://www.geofftaylor.btinternet.co.uk/

Jon Hodgson : http://www.jonhodgson.net/

Adrian Smith : http://www.adriansmith.co.uk/

Carl Frank : http://www.carlfrank.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.