Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[14 Janvier 2005] Nouvelle équipe modération W40k


Volkmar

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme prévus, la nouvelle équipe de modération W40k a été formée, et en voici sa constitution :

Modérateur en Chef (Grand Modérateur) : Alias.

Modérateurs de section : YeN et Salgin.

Modérateur Forum "Rumeurs & News" : aethis68.

Modérateur Forum "Règles" : Timil.

Modérateur Forum "C&D" : Aktair.

Les autres forums de la section seront modérés par les modérateur de section et le GM (soit YeN, Salgin et Alias). En particuliers, ceux-ci se regouperont comme suit :

Forum Général : Alias

Forum "Armées" : YeN

Forum "Manifestations" : Salgin

De plus, cette équipe va être la première à utiliser le nouveau système de modération, ainsi, trois statuts de modérateur existeront désormais :

-Les Modérateurs de Forums : ills ont des droits limités à un (ou plusieurs forums). Ce statut sera utilisé pour les modérateurs qui seront mis à l'essai ou pour d'autres raisons valables au cas pas cas... Ils font également partis d'une équipe (celle de la section où se trouve le forum qu'ils modèrent).

-Les Modérateurs de Section : ces modérateurs pourront modérer dans toute la section de l'équipe dont ils font partis.

-Les Grands Modérateurs (dont la dénomination pourrait changer) : ce sont des modérateurs aux droits étendus à tout le forum. En plus de ceci, ils sont chargés de diriger leur équipe de modération. En effet, il existe un certains nombre de GM par section et ceux-ci sont chargés de diriger l'équipe de modérateur de cette section. Ainsi, ils pourront changer de modérateur, donner une ligne directrice à la modération ou même faire des rappels à l'ordre (aux modérateurs).

Cette réorganisation a été motivée par différentes raisons. Tout d'abord, avec l'agrandissement du forum, certains modérateurs vennaient à modérer certains propos qui étaient tout à fait naturel dans le forum en question. La méconnaissance des habitudes de certains forums par certains modérateurs s'est fait de plus en plus pesante. En parallèle, il a fallu augmenter le nombre de modérateurs pour pouvoir supporter l'agrandissement du forum et les administrateurs n'avaient pas le temps de brieffer une si grande équipe. Enfin, quelques fois, des modérateurs potentiels ont été écartés par une incertitude sur leur capacité à modérer même s'ils restaient de bons membres.

De tous ces problèmes, nous avons conclus que nous devions limiter les modérateurs à leur section mais aussi, certains à un seul et unique forum, afin de pouvoir les "tester". Ensuite, afin de palier à la difficulté de communication entre les admins et les modérateurs, nous avons créé les intermédiaires, les GM, qui nous permettent également de diriger les équipes de modérateurs. Nous savons que nous risquions un manque de réactivité fassent aux problèmes graves (insultes, flood grave, diffamations, etc.) vu que certains modérateurs ne pouvaient pas intervenir en tant que modérateur sur certains forums. Ainsi, nous les GMs peuvent modérer sur tous le forum. Ce sont les modérateurs les plus actifs parmis l'ancienne équipe et à eux tous, ils peuvent assurer une certaine réactivité à ce genre de problème.

En addition de la nouvelle équipe de modération pour la section 40k, une réorganisation des sous-forums du forum "Armées" a été effectuée. En voici les détails :

Forum Armées :

- L’Imperium (Space Marines, Garde Impériale, Ordos)

- Le Chaos

- Les Eldars (Eldars & Eldars noirs)

- Les Xenos (Tau, Tyranides, Orks, Nécrons)

- Rapports de Bataille

Je tiens à préciser que les modifications de l'organisation du forum "W40K - Armées" et la nomination des membres de l'équipe de modération W40K ont été demandé par le GM de la section (en l'occurence, Alias) et que l'équipe d'administration n'a fait qu'accepter ces propositions. Je pense qu'on peut donc tous le remercier pour avoir réussis à faire tout ça en 10 jours !

(Nota Bene : Par contre, il n'a rien à voir avec la volonté de changer d'équipe, je le rappel)

Ce sera tout pout ce soir ^_^.

Cordialement,

L'équipe d'Administration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modérateurs de section :[...] Salgin

C'est qui?

Aucune particpation dans la section 40K...PAs du tout connu sur 40Kdans warfo ( mais pas autre part d'après certaines personnes), je remet pas en cause sa connaiscance du jeu...Mais sa particpation...0...

Je me demande donc si c'est un bon choix pour la section 40K...

Mave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la nomination de Salgin (et de Yen) en tant que modo (donc animateurs) sur la partie 40k peut etre bénéfique.

Ces deux individus sévissent dans l'univers ousske y'a que la guerre depuis pas mal de temps, et même si pour l'instant leurs interventions sur warfo sont restées discrètse, nul doute que leurs nouveaux postes les amènera à etre plus présent.

Sans parler de la peintoche pour le sieur Salgin. En tous cas bien le bonjour à eux deux de la part d'un lurker verdatre.

Et je suis bien content que Timil soit encore dans les murs ^_^

Grossbark (encore en train d'enlever la poussière de ses bolters)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité machinekiller

A sa va faire du bien au forum tout sa enfin plus précisement à la section 40K, même si je n'y participe pas ctivement, je pense qu sa peut-être bénéfique. Bravo à Alias pour e boulot réalisé aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A sa va faire du bien au forum tout sa enfin plus précisement à la section 40K, même si je n'y participe pas ctivement, je pense qu sa peut-être bénéfique

Ah et dit moi pourquoi?Les anciens modo savaient bourriner, mais savaient donner des conseils fluuf/fun.... Or la on a des modo bourrin point barre, qui disent

"joue 3 seigneurs fantomes, plein de banshees, un conseil des prescient et colle 2 unité de gardiens pour qu'il y ai des troupes"
...

C'est ca que j'ai pas envie de voir de la bouche d'un modo...

Et l'orga est inutile sur un forum comme Warfo, pourquoi? Car les membres ne sont pas assez bons dans les différentes armées comme sur Warmania, donc il y aura aucun rapport entre les membres...

Moi je suis contre et je le dis, après messieurs fêtent ce qu'ils vous plaie.

Mave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les administrateurs veulent que les modérateurs animent le forum, et en ce sens, que les modérateurs aient de très bonnes connaissances en leur domaine. Alias a pris en compte cette volonté dans son choix et, en l'occurence, YeN est un grand tournoyeur (gagnant du dernier GT 40K, tout de même), il est donc sûrement le mieux placé pour animé la section armée. Bien entendue, il n'est pas le mieux placé pour animer la section C&D ou encore Background, mais là, d'autres personnes s'en occupent.

A ce propos, Alias n'a pas pu trouvé un modérateur pour le forum Background dans les délais impartis. Plutôt que d'en prendre un par défaut, il a préféré laissé les modérateurs de section et lui même se charger de ce forum jusqu'à qu'il arrive à dénicher l'Homme providentiel.

Volkmar le Sévère ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YeN est un grand tournoyeur

Mais je remets pas en cause sa connaissance du jeu, c'est sur il est bon, mais bon animé une section ou tout le monde bourrine, c'est bien d'avoir les modo qui ne font pas que ca...

Et la je pense que la section 40K n'a pas besoin de modo optimiseur pur et dur, mais d'avoir des modo qui savent aider les gens à jouer un tant soit peu fluff ou fun...

Bien entendue, il n'est pas le mieux placé pour animer la section C&D ou encore Background, mais là, d'autres personnes s'en occupent.

Oui, mais je dit pas le contraire, ce que j'aime pas c'est l'organisation du forum armée...Pour les raisons déjà dites. Et aussi la section stratégie qui passe aux oubliettes, mais pourquoi? Pourquoi? Elle vivait si bien elle changeait des listes bourrine. J'en pleure, j'en rage une section intéressante et vous vous la detruisez...Bien sur qu'il y aura de a stratégie dans les section armée, mais ca sera moins intéressant, plus fermé...

Je suis depuis environ un an ( 6jours encore...) et j'ai l'impression qu'on tue la section 40K, elle est massacrée...

Svp arrêtez...

Mave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ...

Je ne sais pas si vous êtes au courqnt qu'il existe une section SDA et que celle-ci a besoin d'un Grand Modérateur ...

--> C'est en restant inactif avec cette section que vous participerez à sa destruction.

Xev74, déçu de voir le SDA bien loin des pensées ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eärendil

  Heu ...

Je ne sais pas si vous êtes au courqnt qu'il existe une section SDA et que celle-ci a besoin d'un Grand Modérateur ...

--> C'est en restant inactif avec cette section que vous participerez à sa destruction.

Xev74, déçu de voir le SDA bien loin des pensées ... 

D'autant plus que Stupid Gobelin est toujours noté comme modérateur de la section SDA alors qu'il a démissioné depuis belle lurette.

Eärendil, qui attend toujours la réponse quant à sa lettre de motivation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eärendil : Ré-envoi ta lettre à JB si tu l'as sous la main, il est très présent en ce moment et s'intéresse à ma relève.

@Xev : La section Sda est en discussion comme les autres. Toutefois, il est très difficile de choisir des remplaçants fiables pour la gestion d'une section entière. Surtout que nous n'avons qu'un seul modérateur assez récent, donc manquant d'expérience.

Au vue du faible nombre de postes en sda depuis quelques temps, il ne me semble pas urgent de propulser quelqu'un en Gm sda. Le sda n'est pas comparable (en fréquantation du forum) avec 40k.

Maintenant je prends de l'avance et face à l'éventuel futur couplet sur le fait que sans modo la section ne vie plus, je répondrais que pour créer des sujets et organiser des choses il suffit de lancer des sujets intéressants et originaux. la fonction est accessible à tous les membres. Je reconnais que la tâche est plus simple épauler par des modérateurs mais votre effort n'en sera que plus valeureux. Il suffit parfois que chacun y mette du sien...

Je passe aussi l'info que le concours de peinture va bientôt reprendre. Toutefois, la personne reprenant cette gestion doit d'abord se familiariser avec le principe et l'organisation du concours, puis touver une idée pour la suite. Donc patience.

En attendant, je vous invite à relancer le concours de scénarii sda, à participer aux concours de dessins et autres. Pourquoi ne pas créer un concours de profils ? ou de récits sda ?

...Le gob' de passage et toujours aussi méchant...

Modifié par Stupid' Gobelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe aussi l'info que le concours de peinture va bientôt reprendre. Toutefois, la personne reprenant cette gestion doit d'abord se familiariser avec le principe et l'organisation du concours, puis touver une idée pour la suite.

D'ailleurs pourquoi ne pas mettre ce concours dans la section Concours plutôt que dans la section Modélisme ? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que je ne suis plus modo, mais on appelle pas ça un énorme déviation de sujet ? (un post sur les nouveaux modos de 40k qui part sur du SDa, faut le faire quand même).

throst, qui se dit qu'un nouveau sujet SDA serait le bienvenu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Glocauer : Déjà proposé. Cela est du au faite qu'avant ce concour était interne à notre partie modélisme toutefois avec le changement de strucure cela à donné ce petit bug. un peu de patience cela finira par se ranger.

@throst : Le sujet à très légèrement dévié de "nouveau modo 40k" vers "nouveau modo sda" c'est pour cela que je suis intervenu gentiellement. Toutefois, il existe la fonction notifier pour le signaler et ta remarque est avoisinante du flood dans le sens où elle n'apporte rien de constructif. Nouveau sujet il y aura, quand les personnes seront nommés. Comme je l'expliquais dans mon message précédent, les discussios sont encore en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.