Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[HEvsRo-1500pts] tour 2 posté


elthar

Messages recommandés

Voici un petit rapport de bataille d’une première rencontre entre mes elfes et les ogres orientaux.

Ma liste d’armée :

Commandeur électron libre [178]

Grand Aigle, Armure lourde

.Arc du Patrouilleur

.Bouclier Enchanté

.Pur de Cœur

Elthar commandeur [109]

Armure des dieux, arme de base supp

Mage Niveau 2 [180]

.anneau de khaine

.1 PAM

10 archers [120]

20 Lanciers Hauts Elfes [275] (je sais je suis fou mais vous verrez leur utilité )

Musicien, Champion , étendard avec bannière de lion (immunise a la peur )

5 Heaumes d'Argent [121]

Full équipés, musicien

.5 Heaumes d'Argent [121]

Full équipés, musicien

5 Heaumes d'Argent [121]

Full équipés, musicien

2 Chars de Tiranoc [170]

2 aigles [100]

Pour la liste ogre je ne peut vous la donner en détail mais elle consistait en gros a sa (n’est pas le nombre de pts

Cogneur

armure lourde arme lourde longue jambe

Chasseur

Invulnérable 5+ , 2 crocs de sable ,longue jambe.

6 buffles

Points de combat état major complet

5 ventre durs

Armure lourde arme lourde état major complet

2 craches plombs

2 craches plombs

1 lance ferraille

8 trappeurs gnoblards

1 champion

«elthar avait été envoyé en mission avec un petit contingent pour faire l’état des lieus sur cette nouvelle menace potentiel que pouvait être les ogres .Il était déjà partit depuis un mois en direction de l’orient sans rien trouver . Mais à l’approche des grandes montagnes qui s’élevait devant lui depuis quelques jours il sut que sa mission touchait a sa fin .

C’est alors que le cri de ses aigles se fit entendre

.En absence de guerriers fantômes

ces aigles prenaient le rôle d’éclaireur .Il étaient ses yeux et ses oreilles dans cette contré hostile .

Tout de suite il compris que quelque chose n’allait pas et ordonna de construire un campement pour s’installer pour la nuit et avoir une base de repli si nécessaire . »

« Pendant ce tant un chasseur accompagné de ses crocs de sabre arrive au campement ogre du célèbre cogneur grobup « casse boyau ».

-chef il y a de la chair fraîche en vue .

-« Parfait » répondit l’infâme cogneur alors que son ventre se mettait a émettre des bruits bizarres .

- « il s’agit d’hommes mais plus fin avec de drôle d’armure très brillante « .

-« Prépare la horde met toi en embuscade avec des trappeurs gnoblards j’emmène le gros avec moi .On se retrouve a l’aube prêt a attaquer le camp. Et sur ce, il s’exécuta. »

« Et le lendemain à l’aube après avoir rêvé de fines nourriture elthar se réveilla et apercevant la masse de chair venant en direction de son camp n’eu le temps que de crier « aux armes  »  . »tour%20ok.GIF

Début de la bataille :

Les elfes obtiennent le premier tour .

TOUR 1 DES ELFES

tour%201m.GIF

« Elthar examina sa ligne de bataille il était pour sa part dans le régiment de lancier avec le mage à son coté .A sa gauche se tenait un régiment de heaumes d’argent le reste de l’armée à sa droite avec deux cavaleries 2 chars et des archers qu’il espérait être plus précis que la dernière bataille enfin son frère complètement excentré sur le flan droit assurait du haut de son aigle la cohésion des unités .Il ordonna à ses aigles d’harceler les unité ogres afin de les ralentir et mit en position sa cavalerie .Le mage à sa droite voyant un astre plus proche que d’habitude dans le ciel, essaya de l’attirer mais sans succès. pendant ce temps les archers décochèrent une volée de flèche sur les ogres .Malgré leurs imposantee armuree ils en blessèrent un. »

Phase de mouvement: la cavalerie se positionne les aigles également.

Phase de magie :le mage tente de lancer comète de Cassandora mais sans succès.

Phase de tir :les archers enlèvent 2 pv aux ventre durs pendant que le commandeur en enlève un aux craches plombs.

TOUR 1 DES OGRES

tour%201,5n.GIF

« en voyant cette armé elfe le cogneur eu presque envie de repartir a son campement tellement ils paraissaient fin et sans consistance .Mais il n’avait pas mangé depuis trop longtemps pour q’u il puisse se le permettre. Il se mit avec ses guerriers les plus forts et fonça en direction des lignes elfiques pour avoir la plus belle part. il admirait sa horde avec à sa droite ses buffles accompagnés de craches plombs et d’un lance ferraille gnoblards .Soudain un cri déchirant l’air se fit entendre .C’était celui d’un gnoblard projeté dans les airs par une mauvaise manœuvre du lance ferraille .Il alla quelque secondes après s’écraser dans une gerbe de sang sur le bouclier d’un heaume d’argent.

Phase de mouvement :l’armée avance le plus vite possible sauf les trappeurs qui ratent leur .test de chamaillerie .

Phase de tir :incident de tir du lance ferraille qui envoi un gnoblard .

voila j'editerais au fur et a mesure.

TOUR 2 HE:

tour%202.GIF

« elthar s’avança avec prudence pour ne pas engager le combat de manière trop défavorable .Pour l’instant tout se passai normalement les aigles harcelaient les unités adverses tandis qu’elle subissaient le feu des archers .Cependant il n’entait pas su de lui redoutant une fourberie de la part de l’armée adverse .Il vis le mage a ses coté lancer sans succès ses sorts puis grâce a son anneau blesser un ogre particulièrement grand avec à ses coté des sortes de tigres .il ordonna de tirer une volée de flèches en direction d’ogres tenant d’énorme canon n’osant même pas imaginer leurs effet mais les flèches ricochèrent sur la peau dur comme du cuir . »

Phase de mouvement :l’aigle provoque les ventre dur pendant que les 2 char se mettent en position de charge de flan .

Phase de magie :le mage loupe la comète mais parvient à infliger 1 blessure au chasseur et a un croc de sabre

Phase de tir :perte d’un ventre dur (ne restait plu qu’un pv ) l’électron enlève 1 pv a un crache plomb.

TOUR 2 DES OGRES:

tour%202.5.GIF

« transporté dans son élan le cogneur ne vit même pas l’aigle qui occupait ses gardes et se précipita vers l’unité la plus proche a savoir un régiment de cavalerie . Rien qu’a l’idée de dévorer une cuisse de cheval le cogneur en avait l’eau a la bouche et il accéléra de plus belle .Paniqué devant l’appétit apparent de l’ogre et de sa vitesse de pointe les heaumes d’argent fuirent sans demander leurs restes .Malheureusement pour les elfes le même scénario se produisit de l’autre coté du champ de bataille.

Caché dans un bois et apeurés par les cris de la bataille les gnoblards se demandèrent s’il était bien raisonnable d’intervenir dans ce massacre entre grand et restèrent cachés dans la foret .Le chasseur lâcha les chiens qui s’empressèrent de trouver une proie a savoir un mage qui traînait pas loin . »

Phase de mouvement :le cogneur chargent les heaumes d’argent qui fuient .les buffles chargent les heaume d’argent .Le chasseur lâche les chiens .le reste avance plus ou mois vite

Phase de tir:le lance ferraille devit et loupe les lanciers

Phase de combat: les buffles tuent 2 heaumes la riposte ne donne rein les heaumes fuient ors de la table les buffles reviennent au prochain tour .

Commentaires: j’accumule les erreurs comme les heaumes d’argent a porté de charge des buffles ou l’oubli que le cogneur puissent sortir de son régiment bloqué par l’aigle .( jai eu des petits problemes pour es schema avec le format des fichiers c 'espour ca qu'il font un peu brouillon .)

Modifié par elthar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah un autre rapport de bataille avec schémas à l'appui.

J'avoue avoir un chouya peur pour les ptits ogres, mais bon on va voir ce que cette bataille donne.

Bahan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime ce genre de rapport de battaille: le mélange entre Récit et Division des phases.

Je trouve que ca rend le tout très claire.

Et si en plus il y a des schémas a l'appuie. ^_^

Bon c'est vrai que les tiens ne valle pas ceux de Darkjeys, mais ca reste bien quand meme ^_^

La Suite ! La Suite !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez : je vous livre le secret des schémas made in dark (moins jolis que ceux de Bahan mais plus rapide à faire !) : EXCEL en mode dessin sur quadrillage... les unités sont simplement des groupes de carré et/ou de rectangles... et on les tourne et les déplace super facilement !

Voilà sinon je le sens très moyen pour les ogres... bien que les HE jouent aussi très moyen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.