Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Comment choissisez vous votre armée ?


Moust83700

Messages recommandés

Salut.

Je crée ce topic car j'ai besoin de vous.

Ne me dites pas de me reportez aux topic indiquant les analyses de chaques armées, car j'en ai pris connaissance, et n'ai pas de doutes là dessus.

Tout a commencé il y a 6 mois, pour mon anniversaire. Attiré par l'oeuvre de Tolkien, je decide de me lancer dans le SdA. J'achete donc la "boite de base" à 60€ et décide donc de me lancer dans une armée de Minas Tirith, en possédant logiquement déja 24. J'en ai ammassé environ 300 points.

Puis, car depuis toujours en admiration devant les Elfes, je me jette dans le grand bain, et commence une armée des plus nobles des habitants des Terres du Milieu : les Elfes, en les associants à des Rôdeurs du Nord, pour ne pas troubler le fluff. J'en ai en tout 561 points. :)

Il ya peu, je ne sais pourquoi, je me suis senti atiré par les Nains. :P Pourquoi ? Je ne le sais pas... -_- Bon, je l'ai à peine commencer, et n'y pas dépenser énormément d'argent. Mais voilà que je m'interesse de plus en plus au Rohan, et notamment à une armée 100% fun et 100% cavalerie ! :wub::D

Je ne sais plus quoi faire ! Je sens que si ça continue comme ça, je vais me faire pareil avec les armées du Mal ! :D:wub:

Que pensez-vous que je devrais faire ?

Merci d'avance,

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir un psy? :D

Plus sérieusement, fais le choix d'une seule armée que tu développeras à fond. Vend le reste pour récupérer ta mise. Trouve toi des alliés qui jouent d'autres armées et des ennemis qui font de même. Moi j'aime bien les Haradrims et les Orientaux, mais c'est mon frère qui s'en occupe. Je me concentre sur l'Isengard uniquement. Xev74 est plutôt Moria et Mordor. J'affronte régulièrement Rohirrims et ses... rohirrims, mon autre frère (redoutable joueur de Minas Tirith) et le frère de Xev (Elfes et Nains).

Entre nous on se passe des unités quand on veut varier un peu les combats (j'aime bien jouer Gothmog et le Roi Sorcier, Xev raffole de mes berserkers...)

Et voilà une solution!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut etre me tromper , mais je pense que tu achete les figurines mais que tu ne joues pas ( ou tres peu ) avec.

C est souvent ce qui se passe si on ne dipose pas d adversaire frequant, on multiplie les choix de troupe sans but n y veritable orientation strategique.

Donc je pense qu en premier lieu tu devrais jouer plus, apres ton armée aura une identité propre et tu t y atacheras bien plus.

Par contre n'avoir qu une armée est un peu lassant et ne permet pas aujourd hui ( vu que les armées evoluent peu) de ne pas se lasser. Donc part sur un schema une armée du bien et une armée du mal, et joue souvent pour les faires evoluer en fonction de ta strategie.

Pour moi c est le jeu qui conditionne mes achats...mais bon on est pas tous pareil donc a toi de voire.

Chien sauvage...qui n arrive pas a bien joué le rohan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci de vos posts. ^_^

Voir un psy?

Héhé, qui sait ! :wink:

Je vais peut etre me tromper , mais je pense que tu achete les figurines mais que tu ne joues pas ( ou tres peu ) avec.

-> Voyant ? :)

En effet, tu as raison, je ne joue pas tellement, pas par mon choix, mais tout simplement par manque d'adversaires. :wub: En effet, j'habite dans une aglomération de 70.000 habitants sur la Côte d'Azur, dans le Var, St-Raphaël-Frejus si y en a que ça interesse... :wink:

Et ba dans toute cette foule, pas moyen de trouvrer un "vrai" adversaire. -_- Bien sur, je joue environ toutes les 6 semaines contre un copain de ma classe qui lui ne collectionne pas les figs, donc je lui passe des figs, c'est pas un problème, mais avec lui, c'est "Je prend Legolas, et tous les archers Elfes car ils ont des tros bons arcs !"

Et ne connaissant pas les règles ni le fluff (il a juste vu les films), je me retrouve à 300pts et lui à 800pts, et avec une armée consistuée de Nains pour le combat, Elfes pours les arcs, et MT pour le nombre. Autant dire que c'est injouable, et que c'est perdu d'avance ! :D

Sinon, j'ai essayé de jouer seul, mais c'est pas encore ça ! :P

Donnc, vu que mon potentiel adversaire est un peu un le contraire d'un intelectuel (et a 2 ans de plus que moi... :D ) ilne veut pas lire le livre des règles, mais ne veut pas non plus compter les points alors...

J'essairai donc de plus jouer, mais ça vas pas être du gateau... Ou alors je vais chez mon revendeur un matin, et je reste toute la journée assis devant l'étalage SdA, jusqu'a interpellé le premier venu ! :wub:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et mettre une annonce chez ton revendeur? Tu serais sûr au moins de trouver des joueurs du coin à peu près motivés (peut-être...). C'est clair qu'avec ton collègue, ça doit être un peu gonflant. Sans connaître les règles, c'est galère. Au début j'ai jouée les Hauts-Elfes en croyant que leur arc avait une force de 5... Les uruks en face tombaient comme des mouches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et mettre une annonce chez ton revendeur? Tu serais sûr au moins de trouver des joueurs du coin à peu près motivés (peut-être...).

-> Tu connais pas mon revendeur ! Plus anti-pathique, tu meurs. Du style : y a du monde dans sa boutique, je rentre et il me sort un :" ohhh encore un..." d'un air sarcastique... :wub:

C'est clair qu'avec ton collègue, ça doit être un peu gonflant. Sans connaître les règles, c'est galère

-> C'est sur ! Le plus chiant c'est quand je veux lui montrer une règle car y a litige, il me dit qu'il me fait confiance. Et si je gagne, il me dit que la règle énoncé n'existe pas. De plus, c'est assez complexe d'xpliquer les règles des points de Puissance, Volonté ou Destin à quelqu'un qui n'y connait rien... :D

  Au début j'ai jouée les Hauts-Elfes en croyant que leur arc avait une force de 5... Les uruks en face tombaient comme des mouches.

-> :D Tu m'étonnes ! Ton adversaire a bien du se mordre les doigts durant cette époque là ! :P

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité ywhoyxe

slt attention car si tu veux respecter les regles tu ne peux pas faire une armé full cavalier du Rohan car ceux-ci sont tous équipé d' arcs et tu est limité a 1/3 d' archer. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas avec les règles de tournois: seuls les cavaliers tirant à l'arc comptent comme archers. Et de toute façon cette règle n'est pas obligatoire, les scénarios s'en passent joyeusement, et tant mieux, elle est stupide. C'est un choix tactique, ça marche ou pas selon le cas, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que CHien Sauvage a raison. Essai d'avoir une armée du bien et une armée du mal que tu pourras faire évoluer simultanement. Perso j'ai une armée du Rohan et une d'Isengard et même en jouant peu, j'utilise les quelques parties que je fais et les conseils et infos des différents forums pour améliorer mes armées. Le but est que chaque armée soit équilibrée et qu'à chaque partie ce soit de plus en plus serré avec de nouvelles possiblités stratégiques. De plus comme je souhaite peindre mes armées, si j'achète trop de figurines cela me décourage d'en avoir trop à peindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Don_Falcone

J'ai tout d'abord choisis le scénario ou campagne dans laquelle je voyais les armées évoluer... En clair, j'ai procédé comme toi à l'élaboration de toutes les forces possibles en me concentrant exclusivement sur celles en présence lors du siège de Minas Tirith et des champs de Pelennor...

En clair, Harad, Easterlings, Uruks et Orcs contre Royaumes du Gondor et Rohan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.