Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Armée ES à 1500 pts sans opinion


Popeye

Messages recommandés

Salut,

Pour notre tournoi du 5/6 février j'ai ça comme armée elfe sylvain engagée :

1500 Pts - Elfes Sylvains

5 Archers @ 90.0 Pts

Musicien; Arc Long

1 Oeil de Faucon

5 Archers @ 90.0 Pts

Musicien; Arc Long

1 Oeil de Faucon

5 Archers @ 96.0 Pts

Porteur de Bannière

1 Oeil de Faucon

5 Archers @ 90.0 Pts

Musicien

1 Oeil de Faucon

6 Danseurs de Guerre @ 126.0 Pts

Musicien; Arme Additionelle

1 Coryphée

5 Dryades @ 136.0 Pts

1 Esprit de la Forêt

1 Homme Arbre @ 250.0 Pts

1 Mage (Niveau 2) @ 167.0 Pts

Coursier

Baguette de Jais [50.0]

1 * Gardien des Clairières @ 174.0 Pts

Général; Lance; Arc Long; Bouclier; Aigle

Arc de Loren [40.0]

1 Mage (Niveau 2) @ 155.0 Pts

Parchemin de Dissipation [25.0]*2

6 Danseurs de Guerre @ 126.0 Pts

1 Coryphée

Etant donné que je ne peux pas resté objectif sur cette liste. Pouvez-vous m'aider et me dire si elle est abusée ou non ?

Je vous remercie.

@+

Modifié par Popeye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple :

1 Thane grande bannière rune majeure de peur

1 Maître des rûnes armure de gromgril +bouclier 1rune tueuse de sort 1 rune d'anti magie

1 Ingénieur armure de gromgril arme lourderune majeure de terreur rune majeure de terreur

10 arbalétriers arbalètearme de base armure légère bouclier musicien porte étendart

10 guerrier arme lourde armure lourde musicien porte étendart

15 mineur pioche arme de base armure lourde musicien porte étendart

20 longues barbes armes lourde arme de base armure lourde bouclier

1 canon 3servant avec arme de base et armure légère

2 balistes 3servant avec arme de base et armure légère

1 gyrocoptère canon a vapeur souffle F 3 svg-1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste ES ne me semble pas refusable, avec autant de points dans des archers avec surtout une bannièreet des musiciens partout, ça ne me parait pas optimisé.

Les Dryades et DdG ne sont pas assez nombreux dans chaque unité, quelques simples tirs dessus et ils deviennent peu influents, l'esprit de la forêt n'est pas utile.

L'electron n'a pas la grêle et se trouve avec l'arc de loren, il devra donc choirir entre tirer tout le temps ou chercher le close au lus tôt, difficile d'alterner autrement.

La magie est déséquilibrée (mi défense, mi attaque).

Mais quand je vois la liste Nains, je me dis que ça reste dans la même longueur d'onde, c'est pas trop optimisé avec des bonnens choses pour la compo (longues barbes, ingénieur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 à ce que dit Fala, les "oeils de faucons" et les musiciens présents dans chaque unité d'archers rend la liste assez légère, les danseurs et les dryades sont clairement en sous nombres.

En fait je la trouve meme plutot nulle :)

Y'a vraiment aucune raison de la refuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DringDrong

Juste 2-3 petites remarques:

Les deux listes devrait passés n'importe qu'elle refus de liste.

Mais je dois dire que dans la liste de l'ES, on perçoit la volonté de faire une bonne liste d'armée (Les archers par 5, le héros sur aigle, le 2 magos,....) même si la présence des champions et même d'une bannière :) permet de passer alègrement le refus de liste.

Par contre, pour l'armée naine, il n'y a même pas de question à se poser, il s'agit d'une des listes les plus molles que j'ai jamais vu (arbalétrier, machine sans runes, 20 LB, ingénieur,....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste naine est carrément faible !

Les deux listes ne sont pas comparables, la liste ES est très netteemnt au dessus meme si elle est plutot light elle aussi.

A ne pas faire s'affronter en poule, ces deux listes, le nain ne pourra rien faire :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

La liste ES est assez light pour du 1500 pts, il faudrait que tu nous dise dans quel context tu veux jouer. Tu veux jouer compet, pour le fun...

Avec cette liste tu joue fun vraiment fun car a par l'homme arbre ya rien de bien mechant. Au moins avec cette liste tu sera bien placé en poule :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste ES est assez light pour du 1500 pts, il faudrait que tu nous dise dans quel context tu veux jouer. Tu veux jouer compet, pour le fun...

Avec cette liste tu joue fun vraiment fun car a par l'homme arbre ya rien de bien mechant. Au moins avec cette liste tu sera bien placé en poule :(

Le tournoi avait lieu le 5/6 février, merci de regarder la date des messages ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.