Aller au contenu
Warhammer Forum

Nains du Chaos - Liste d'armée


wathiere

Messages recommandés

Quelqu'un aurait-il un projet de liste d'armée pour ces guerriers au grand chapeau?

La liste de Hordes Sauvages ne me parait pas convaincante.

ex: unité de gobelins en choix spécial !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'exemple mal choisi !! Point de vue du background ça se justifie.

En faite la liste est très convaincante en terme de capacité sur un champs de bataille...

On peut toujours utiliser l'encadré donné dans l'article WD de présentation des Orques et Gobelins :

HORDES SAUVAGES : NAINS DU CHAOS

La nouvelle liste d'armée Orques & Gobelins remplace celle de Hordes Sauvages. Cependant, les armées d'orques ne sont pas les seules à employer des peaux-vertes, les Nains du Chaos le font également. Maintenant que les règles sont sorties, il serait judicieux de les utiliser pour les troupes d'esclaves des Nains du Chaos, vous aurez pour cela à la fois besoin de Hordes Sauvages et du nouveau livre Orques & Gobelins. Les modifications suivantes s'appliquent :

• Toutes les unités suivantes comptent comme des unités spéciales dans une armée des Nains du Chaos : Gobelins, Guerriers Orques, Archers Orques et 0-1 unité d'Orques Noirs. Une unité de Guerriers Orques peuvent devenir des Kostos comme indiqué dans le livre d'armée des Orques & Gobelins.

• Remplacez la règle spéciale 5 sur les orques ignorant la panique causée par des gobelins en fuite par les règles complètes du livre d'armée.

• Les troupes décrites dans le livre Orques & Gobelins suivent les nouvelles règles plutôt que les versions abrégées du supplément Hordes Sauvages.

• Les Hobgobelins souffrent de l'animosité, comme les unités de gobelins du livre Orques & Gobelins. Ceci remplace la règle d'animosité de Hordes Sauvages (règle spéciale numéro 3).

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouvais aussi la liste des nains du chaos un peu light, mais sympa quand même à la base, alors je me suis concocté un petit errata perso pour la liste de hordes sauvages, que j'utilise avec l'accord de mon adversaire... Le voici :

ERRATUM PERSO SUR LA LISTE DES NAINS DU CHAOS

Champions, Musiciens et Porte-Etendard : 5 pts pour les musiciens Nain du Chaos et Hobgobelin, 8 pts pour le musicien Centaure-Taureau.

Règles Spéciales :

Animosité : Suivre les règles des Orques et Gobelins. Les Hobgobelins sont bien sûr affectés.

Magie : Les Sorciers Nains du Chaos peuvent aussi utiliser leur propre magie (cf plus loin).

SEIGNEURS

Seigneur Nain du Chaos : 130 pts, peut porter un pistolet (+10 pts) ou une arquebuse (+15 pts).

Seigneur Sorcier Nain du Chaos : Pareil.

Seigneur Centaure-Taureau : Cd = 10. +1 svg.

HEROS

Thane Nain du Chaos : 55 pts, peut porter un pistolet (+7 pts) ou une arquebuse (+10 pts).

Sorcier Nain du Chaos : 70 pts.

Héros Centaure-Taureau : +1 svg.

Héros Hobgobelin : Ne peut porter d'armure lourde. Ne peut être le général d'armée si l'armée comprend des Nains du Chaos ou des Centaures-Taureaux (de n'importe quel type). Peut être le porteur de la Grande bannière si l'armée ne comprend aucun Nain du Chaos ni aucun Centaure-Taureau. Cette Bannière peut être magique, mais ne peut en aucun cas excéder 50 pts.

UNITES DE BASE

Guerriers Nains du Chaos : 8 pts, armure lourde, peuvent porter un bouclier (+1 pt), une arquebuse (+5 pts) ou un tromblon (+4 pts).

Hobgobelins : Peuvent porter une lance (+1 pt). Ne comptent pas dans le nombre minimum d'unités de base, sauf si le général est un Héros Hobgbelin. Les hobgobelins montés sur Loup sont de la cavalerie légère sauf si leur sauvegarde d'armure est meilleure que 5+.

UNITES SPECIALES

Guerriers Orques : Les Kostos n'ont pas droit à une bannière magique.

Archers Orques : Pareil.

Gobelins : Pareil.

Lance-Fusées : Pareil.

0-1 Unite d'Orques Noirs : Ne peuvent pas avoir de bannière magique.

Baliste Hobgobeline : Pareil.

Assassins Hobgobelins : Deviennent unité de base si le général est un Héros Hobgobelin.

UNITES RARES

Centaures-Taureaux : +1 svg.

Canon Trembleterre : Pareil.

Canon Apocalypse : Pareil que pour le Chaos (pas la liste d'Archaon).

OBJETS MAGIQUES

Les personnages et unités peuvent aussi utiliser les Objets Magiques du Chaos non alignés à l'exception des suivants : Epée du Changement, Oeil Divin, Calice du Chaos.

MAGIE DES NAINS DU CHAOS

D6 SORTS VALEUR

1 Flammes d'Azgorh 5+

2 Flaque de Magma 6+

3 Nuage de Cendres 8+

4 Tempête de Lave 8+

5 Malediction du Sorcier 10+

6 Eruption 12+

FLAMMES D'AZGORH 5+ pour lancer

Projectile Magique. Portée 24 ps, l'unité ennemie visée subit1D6 touches de F4.

FLAQUE DE MAGMA 6+ pour lancer

Le Sorcier, s'il est à pied, peut se déplacer n'importe où sur le champ de bataille, s'il engage un corps à corps, il est considéré comme ayant chargé.

NUAGE DE CENDRES 8+ pour lancer

Portée 18 ps. Reste actif. L'unité ennemie visée voit ses caractéristiques de M, CC, CT, I et A divisées par 2 (arrondies au supérieur).

TEMPETE DE LAVE 8+ pour lancer

Projectile Magique. Portée 24 ps, l'unité ennemie visée subit 2D6 touches de F4.

MALEDICTION DU SORCIER 10+ p. l.

Portée 24 ps, reste actif. Ce sort peut être lancé sur une unique figurine ennemie, peu importe si vous ne pouvez normalement pas la viser. La figurine ciblée doit réussir un jet sous sa force avec 2D6 ou être immobilisée.

ERUPTION 12+ pour lancer

Placez le grand gabarit (5 ps) n'importe où en vue du Sorcier, le centre ne pouvant être à plus de 18 ps de lui. Les figurines qui se trouvent dessous doivent réussir un test d'Initiative pour éviter d'être tuées. Les machines de guerres, chars,... sont détruits, mais les équipages peuvent tenter de s'échapper. Les bâtiments s'écroulent sur 4+.

Voilà, ceci, combiné à la mise à jour du WD 79 (dont a parlé Dreadaxe) que j'ai reprise et parfois modifiée, rend les NC encore plus sympa à jouer, sans être surpuissant.

Tu peux utiliser tout ça, ou t'en inspirer, ou le mettre à la poubelle, comme tu veux, mais souviens-toi en tous cas que c'est non officiel et expérimental...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elles ont l'air intéréssantes tes modif.............le sort erruption m'a l'air un peu trop puissant mais jme trompe peut etre, d'autant plus que je ne connai l'amée des nains du chaos que de nom (et bien sur je suis passé rapidement dessus en feuilletant hordes sauvages) et je n'en avait jamais vu avant de voir les servants du canon apocalypse <_<

a ce propos, quelqu'un aurait des images ou un site ou je pourrai voir des nains du chaos? je sais qu'a la base c'est pas le sujet, mais voir a quoi ressemble une armée ca inspire quand même :P

(ils n'on pas du tout l'air de ressembler a leur congénères du bien, alors convertir une armée naine semble pas une solution viable.......... il faut donc posseder les figs de l'ancienne édition?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve moi aussi le sort éruption un peu puissant, le faire dans le style de la comète de cassandora me semble plus judicieux ( avec des modif évidemment ).

L'utilisation des arquebuses n'est pas tellement justifié non plus, les NdC utilisant uniquement des tromblons... <_<

J'avais trouvé une liste alternative pour les NdC en anglais, si je la retrouve, je la posterai ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé d'adapter au mieux par rapport à ce qui existait avant et par rapport au background...

Le sort éruption (comme les autres sorts d'ailleurs) est directement adapté de la magie des Nains du Chaos de la précédente édition, qui était alors dans warhammer magie. Pour l'adapter en gardant une puissance et un coût raisonnable, je me suis inspiré de l'horreur noire du domaine de la magie noire, car c'était ce qui s'en rapprochait le plus...

Pour les arquebuses, je sais que les NC utilisent le tromblon, mais ce sont quand même des adeptes de la technologie et de la poudre noire, et l'arquebuse est l'arme de base de toutes les armées utilisant la poudre noire! La seule armée technologique qui ne l'utilise pas est l'armée des skavens, qui remplace ça très avantageusement. On pourrait essayer d'inventer une arme légère de portée moyenne (genre mitrailleuse ratling, ou plus soft : genre jezzail, mais je trouvais ça plus simple et plus fluff de mettre des arquebuses...

ps : pour les figurines, tu peux essayer de faire des conversions de nains, ça passe pas trop mal, mais si tu veux les anciennes figurines, tu vas galérer : elles sont introuvables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait ce qui est surpuissant dans ce sort c'est surtout qu'elle peut détruire les machines de guerre en un clin d'oeil (tank a vapeur,canons,chars,carrosse noir,arche des âmes damnées,cloche hurlante,etc......) et puis un test d'initiative....contre certaines armées ca peut être catastrophique (oui oui, je pense aux morts vivants et aux nains, par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait ce qui est surpuissant dans ce sort c'est surtout qu'elle peut détruire les machines de guerre en un clin d'oeil (tank a vapeur,canons,chars,carrosse noir,arche des âmes damnées,cloche hurlante,etc......) et puis un test d'initiative....contre certaines armées ca peut être catastrophique (oui oui, je pense aux morts vivants et aux nains, par exemple)

En même temps, si tu te prends une éruption... Et je n'ai rien inventé : c'était texto dans l'ancien sort! Mais peut être faudrait-il augmenter un poil la valeur de lancement (mais beaucoup ont des réticences en voyant un sort qui demande + de 12+ pour passer...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est peut etre justement le fait d'avoir recopier texto la V5 qui pose problème :D les regles ont été allégées en V6, surtout les profil, donc ptetre qu'avant les nains (par exemple) n'avaient pas une initiative de 2.......parce que la c'est bien + puissant qu'horreur noire, c'est ca que je veut dire ^_^ enfin bon si tes adversaires acceptent c'est que c'est pas si bourrin que ca, c'est ptètre moi qui me rend pas compte après tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites, est ce que quelqu'un pourrait me renseigner d'une facon ou d'une autre sur le background des nains du chaos, ainsi que ses persos spéciaux? (ceux de la V5 j'entend, lol) c'est pas forcément le bon endroit pour ca mes je commence sérieusement a me demander si mes mp arrivent a bon port donc je demande carrément ici.

merci bien :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça interresse, il est possible de télécharger un livre d'armée V5 Nains du Chaos non-officiel sur www.totolehero.com . C'est une compilation de la liste paru dans les White Dwarf plus quelque création de joueur. Il y a aussi des photos de Nains du Chaos pour ceux que ça interesse.

Les Nains qui sont avec le Canon Apocalypse ne viennent pas, il me semble, de la plaine de Zhar (à vérifier) et n'ont donc pas leur place avec les adorateurs d'Hashut.

Sinon, les Nains du Chaos (d'Hashut) n'utilisent pas d'arquebuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.