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Genèse d'une flotte Tyrannide


Invité Nicok

Messages recommandés

Segment CXVI: Découverte d'une Flotte Ruche Tyrannides en approche de la planète Warfo

Transmis:...........................................................................Warfo

Reçu par:..........................................................................Talasa Prime

Date:................................................................................3203997.M40

Telepathe Primus:..............................................................Astropathe-Primus Asdorianne

Telepathe Terminus:.............................................................Astropathe-Terminatus Holroyd

Auteur:..............................................................Siegfried Nikolatus, Capitaine du Croiseur de classe Dominator Sacred Duty

Pensée du Jour:............................................Le doute est le premier pas vers l'Héresie.

................Telechargement.............................Début de Transmission...........

A destination du Seigneur Inquisiteur Kryptmann, le Capitaine Siegfried Nikolatus.

Seigneur Inquisiteur,

Mes investigations dans l'Ultima Segmentum m'ont conduit à vous avertir qu'une flotte ruche jusqu'alors inconnue a atteint L'imperator Lux Terminatus.

Les Patrouilles que j'ai mené avec la Flotte que j'ai sous ma responsabilité m'ont amenés à proximité de mondes qui m'ont signalés qu'ils étaient attaqués par les Tyrannides. La position de ces planètes (Téléchargement des coordonnées.........456.5 ; 234.4 ; -12;6) les rendaient pourtant hors de portée des éléments même lointains des flottes Kraken et Leviathan.

Nous répondîmes à leur appel, et 1 mois de saut plus tard (note du Lexmecanicus: 5 mois Standards) nous sommes arrivés dans les systèmes concernés. Ils présentaient les indices caractéristiques d'une invasion Tyrannide.

Alors que nous nous apprêtions à faire le saut Warp vers un autre système, mes augures détectérent des bio-vaisseaux. Nous abandonnérent immédiatement les procédures de sauts pour les attaquer. Ils s'agissaient de Vaisseau type Drones et Krakens. Rapidement, l'un de mes escadrons de Cobras fut détruit par une attaque à courte portée des Drones. l'un de Mes escadrons de Swords dût se désengager aprés que les Krakens leur envoya une salve d'une puissance comparable à mon propre vaisseau.

Mes escadrons de bombardiers réussirent à détruire la majorité des Drones quand notre Astropathe Asdorianne annonça avec effroi l'arrivée de nouveaux vaisseaux. Rapidement apparurent 2 vaisseaux de Classe Razorfiend, dotés d'une vitesse inhabituelle pour ces derniers, ainsi qu'un vaisseau Ruche qui lança immédiatement des bordées dévastatrices qui désemparent le Croiseur Dictator de mon groupe de combat.

J'ordonna le repli dans le Warp, que nous avons eu le plus grand mal à réussir du fait de la terreur incontrôlable de nos Navigateurs.

Je me permet de douter qu'une flotte comme celle que j'ai rencontrée puisse infliger des dégats sérieux à une véritable flotte de combat, et je réclame auprés de Votre Autorité l'assistance de vaisseaux de notre trés Saint Empereur. Je doute qu'elle ne survive trés longtemps contre notre Juste Colère.

Avec tout le respect que je vous dois,

Capitaine Siegfried Nikolatus, du Dominator Sacred Duty

...................Fin de Transmission............................

.............Début du téléchargement des données tactiques du Sacred Duty...............

...............................Télechargement Terminé..

Flotte Ruche Axolotl

Vaisseau-Ruche (Menace Alpha Primus)

200 pts de base cd de 9 (40 pts)

Batterie de Pyro acide de Proue et de thorax (+60 pts)

2 ponts de lancement et 1 bio plasma ( 40 + 15 pts)

Total : 355 pts

Croiseur Razorfiend (Menaces Beta Primus et Beta Secondus)

Pyro acide de Proue

Pinces géantes de thorax

2 décharges de Bio plasma

Capteurs solaires +5cm

total pour chacun : 160 pts

Escadrons de 4 Krakens (Menaces Gamma Primus)

pyro-acides de proue

Total : 160 pts

Escadrons 4 Vaisseaux drone d’avant garde (Menaces Gamma Secondus)

Tentacules de nutrition (5 pts)

Total : 100 pts

4 drones escorteurs (Menaces Gamma Trius)

Bio plasma

Total 60 pts

Grand total 995 pts

Justification des choix

Comme toujours, j'ai choisi d'articuler ma flotte autour d'un gros noyau d'escorteurs. Ca tombe bien, on est obligé avec les tyrannides.

Je penses que le Hive à un role similaire à celui de l'Emperor dans la flotte impériale, c'est pourquoi je l'ai équipé de la même manière (batterie de loin + Baies de lancement). Comme il ne doit pas mourir, il n'y a pas de raison qu'il aille au corps à corps, sauf si je n'ai pas le choix.

J'ai optimisé les Razorfiend. Je l'ai ai rendus plus rapides avec les capteurs solaires, qe qui leur donne 25 cm de mouvement. Des griffes pour pouvoir faire plus dégats à l'abordage. Les batteries de Pyro-acides sont plus subtiles. elle ne sont pas vraiment là pour faire des dégats, mais pour mettre des pions impacts au contact du vaisseau abordé. comme j'ignore les pions impacts lors d'un abordage, cela me donne un bonus à travers les malus de l'adversaires. sans compter les avantages des tyrannides à l'abordage.

Les Krakens ont un double role. Premièrement, utiliser leur batteries pour faire de gros dégats aux croiseurs. Deuxièmement, chasser les escorteurs (et les eldars) si le besoin s'en fait sentir. Ils sont polyvalents, d'où leur prix (40 pts pièces!!!)

Les drones d'avant-garde sont là pour aborder les escorteurs. ils sont assez maniables et rapides pour le faire, et les tentacules permettent de faire au moins 1 dégats critique au contact, ce que les escorteurs n'aiment pas tellement. De plus, contre les gros vaisseaux ils peuvent faire également des dégâts, car les tentacules leur permettent de faire des attaques "en passant". Pas de risques à craindre d'un abordages donc.

Les drones escorteurs sont là pour suivre le Vaisseau-Ruche. Le bio-plasma est là pour chasser les escorteurs qui seraient trop ennuyeux, et ils peuvent faire de gros dégats contre un vaisseau de ligne. Ils sont plus défensifs à cause de leur vitesse.

Edit du 19/02/2005

première partie et impression

Alors voila, j'ai fait la partie en question.

Mon adversaire du Chaos avait de son coté:

1 Repulsive

2 Slaughter

1 Devastation

3 infidel

3 Iconoclast

Moi je jouais la flotte présentée au dessus, sauf que pour je ne sais qu'elle raison, mes escorteurs étaient à chaque fois 3 au lieu de 4. (encore un coup du chaos).

Je vous passe les détails du combats (vaisseau ruche qui loupe 3 jet de commandement à 9 d'affilé, mon adversaire qui m'esplose un croiseur en 1 phases de tirs, l'autre croiseur se fait endommager les griffes de proue ET n'arrive pas à les réparer, etc...)

les conclusions:

Les Krakens sont géniaux! mon adversaires s'est fait peur à chaque phase de tir, et en plus, il avait le plus grand mal à les toucher (il en à tuer aucun!!!!)

Le vaiseau ruche est beaucoup trop lent. comme à chaque j'avais le résultat "avancer à demie-vitesse", il n'a presque rien fait de la partie. Le peu de tir qu'il a fait ont été inéfficaces, un peu décu dans l'ensemble.

Mes croiseurs ont été trop rapides. Je les ais fait avancer à toute vitesse, et conclusion, tout le monde leur a tirer dessus.

Les abordages sont dévastateurs! les drônes d'avant-garde ont bien fait leur boulot pour chasser les escorteurs. Le croiseur qui a réussi à aborder à fait perdre 4 points de structure, et a détruit la passerelle! (en plus, c'était le Dévastation!)

Les drones escorteurs n'ont servi à rien. 15 cm pour des vaisseaux aussi lents, c'est pas une bonne idée. mais je n'arrive pas à me résoudre à faire autrement, il faudra voir.

J'ai réussi à gérer les ordonnances enemies, mais il n'a pas fait grand chose de ce coté là (juste une vague de 4 bombardiers). je pense que j'aurais plus de problème autrement, car avec les ordres spéciaux obligatoires, c'est pas facile de faire ce qu'on veut avec les tytys quand les dés sont contre soi.

Par contre, les torpilles m'ont posés problème. ah un moment, un croiseur et mon hive étaient alignés. pas con, mon adversaire s'est empressé de tirer avec les torpilles de son répulsive. Comme mon hive pouvait les esquiver d'un cheveux, et que mon croiseur était en position de faire un abordage le tour d'aprés, je suis passé à travers. La boulette! Une torpille détruite seulement par les spores. "pas graves" je me dis, "il faut 5+ pour me blesser". 3 touches, ARGHHHH!!!!! Désemparé dés le second tour, c'est trop injuste.... cry.gif

Conclusion: peut être enlever les voiles solaires des croiseurs pour en mettre sur le Hive.

Seconde partie: Création et conversion de bio-vaisseaux

Maintenant que j'arrive à Maitriser mon APN, je vais vous présenter mon travail sur mon premier Croiseur. Quand je commencerais le suivant et le Hive Ship, je ferais une sorte de tutorial pour que cela soit plus clair.

Tout d'abord, je me suis inspiré en partie d'un article écrit par un passionné Anglophone des Tyrannides.

Lien vers l'article

sans plus attendre, voici la première photo:

Croiseur Razorfiend vue de devant

Croiseur Razorfiend vue de derrière

Ce croiseur est composé à partir d'une grappe de guerrier tyrannides et utilise les poings épineux de la grappe de mutation. J'utilise la partie inférieure du guerrier et je la colle à la partie supérieure du thorax du guerrier. je coupe un Crache-mort à à peu prés la moitié et je le colle à l'emplacement du thorax réservé pour accueillir la partie inférieure du corps du guerrier.

Je coupe les jambes au niveau de l'articulation, je garde la partie sup, et je les colle à l'endroit où elles doivent être, mais en les orientant vers l'arrière comme des réacteurs.

J'ai poncé le Sternum du thorax pour pouvoir y mettre la crête osseuse de la tête du guerrier. cela me donne en tout un emplacement devant, 2 de chaque coté. j'ai coupé les poings épineux au niveau du poignet, j'en ai mis une paire en dessous et une au dessus, cela me donne mes décharges de bio-plasma. Le Crache mort compte comme une batterie ventrale de pyro-acide (l'emplacment du canon ne me convient pas encore, j'étudie une autre solution). Les griffes comptes comme des griffes (désolé :'( )

pour d'autre détails, voici une autre photo:

Croiseur Razorfiend vue de dessous

Noter qu'il s'agit d'un guerrier tyrannide démenbré pour "la cause", il me permet de tester le montage et la peinture.

Hommage à Naheulbeuk:

Mode débile ON

"Faisons une minute de silence en hommage à notre amis le guerrier tyranide...................................................................................................................................................... Bon, bah moi je m'emmerde, alors je vais le fouiller :alien:"

Mode débile OFF

J'espére que les modos me le pardonneront!

La suite bientôt, je finis de taper le message et je teste la peinture.

Nicok, le :pirate: de l'espace!!

Modifié par Nicok
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Alors ça c'est un post comme je les aime... :'( allez disons que si le reste est convainquant, je mae lance dans la collection d'une flotte ruche.... :pirate:

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Invité Paladin[Of_light]

Tres bon article nicok :'(

Par contre j'equiperai peut etre le hive avec du spore supplementaire, voire du pv suplementaire, mais bon c'est tendu pour rentrer en 1000 pts.

Si jamais tu la joues, donne nous tes impressions :pirate:

Modifié par Paladin[Of_light]
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Cette aprés-midi, je dois faire une partie test avec mon début de flotte (certains comme Paladin of light l'ont déja vu, mais trés floue :P )

Mon adversaire sera un chaotique. Il fera 2 listes:

- la première sera composée d'un mélange d'escorteurs et de croiseurs.

- La seconde sera composée de son mélange habituel de croiseur.

Il n'y aura probablement pas de photos, car mon APN n'arrive que mardi ou mercredi. Patience, ca vient!!!

J'éditerais le post pour vous dire comment cela s'est passé, à ce soir...

Nicok, le ^_^ de l'espace.

PS: ca faisait 1 an que je n'avais plus fait de partie. YES!!!!! :D:P^_^

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Alors voila, j'ai fait la partie en question.

Mon adversaire du Chaos avait de son coté:

1 Repulsive

2 Slaughter

1 Devastation

3 infidel

3 Iconoclast

Moi je jouais la flotte présentée au dessus, sauf que pour je ne sais qu'elle raison, mes escorteurs étaient à chaque fois 3 au lieu de 4. (encore un coup du chaos).

Je vous passe les détails du combats (vaisseau ruche qui loupe 3 jet de commandement à 9 d'affilé, mon adversaire qui m'esplose un croiseur en 1 phases de tirs, l'autre croiseur se fait endommager les griffes de proue ET n'arrive pas à les réparer, etc...)

les conclusions:

Les Krakens sont géniaux! mon adversaires s'est fait peur à chaque phase de tir, et en plus, il avait le plus grand mal à les toucher (il en à tuer aucun!!!!)

Le vaiseau ruche est beaucoup trop lent. comme à chaque j'avais le résultat "avancer à demie-vitesse", il n'a presque rien fait de la partie. Le peu de tir qu'il a fait ont été inéfficaces, un peu décu dans l'ensemble.

Mes croiseurs ont été trop rapides. Je les ais fait avancer à toute vitesse, et conclusion, tout le monde leur a tirer dessus.

Les abordages sont dévastateurs! les drônes d'avant-garde ont bien fait leur boulot pour chasser les escorteurs. Le croiseur qui a réussi à aborder à fait perdre 4 points de structure, et a détruit la passerelle! (en plus, c'était le Dévastation!)

Les drones escorteurs n'ont servi à rien. 15 cm pour des vaisseaux aussi lents, c'est pas une bonne idée. mais je n'arrive pas à me résoudre à faire autrement, il faudra voir.

voila voila, j'attend désormais vos commentaires!!!

Nicok, le ^_^ de l'espace!!!

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Invité Paladin[Of_light]

Bon ba pour le hive, la solution c'est de lui mettre de l'équipement qui lui permettra d'arriver le plus vite possible, je pense nottament au capteurs solaire.

Le combot ténacité et sac d'adrénaline peut etre interessant ( on avance

rapidement en avant toute et on peut tirer quand meme ! )

Pas trop de mal contre les ordonnaces ennemis ??

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J'ai réussi à gérer les ordonnances enemies, mais il n'a pas fait grand chose de ce coté là (juste une vague de 4 bombardiers). je pense que j'aurais plus de problème autrement, car avec les ordres spéciaux obligatoires, c'est pas facile de faire ce qu'on veut avec les tytys quand les dés sont contre soi.

Par contre, les torpilles m'ont posés problème. ah un moment, un croiseur et mon hive étaient alignés. pas con, mon adversaire s'est empressé de tirer avec les torpilles de son répulsive. Comme mon hive pouvait les esquiver d'un cheveux, et que mon croiseur était en position de faire un abordage le tour d'aprés, je suis passé à travers. La boulette! Une torpille détruite seulement par les spores. "pas graves" je me dis, "il faut 5+ pour me blesser". 3 touches, ARGHHHH!!!!! Désemparé dés le second tour, c'est trop injuste.... :D

Conclusion: peut être enlever les voiles solaires des croiseurs pour en mettre sur le Hive.

Voila voila

Nicok, le ^_^ de l'espace.

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Invité Paladin[Of_light]

Ba tu as le droit d'en mettre sur le hive et sur les croiseurs hein ^_^

Apres la salve de torpille que tu as mangé, c'est du à la malchance, donc ca ne compte pas vraiment, stratégiquement parlant je pense qu'avoir laissé passer les torpilles pour pouvoir aborder était une bonne idée ( surtout pour des tyty )

Apres les spores et le pv en plus peuvent etre interessant pour eviter d'etre désemparé trop vite.

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  • 2 semaines après...

euh, j'aimerais bien continuer et vous donner des photos, mais j'ai un pb pour créer une page (pas Wanadoo où je suis abonné, définition de l'image pas top). les photos sont prises en tout cas.

Sinon en attendant, quelqu'un veut bien les prendre sur sa page le temps que j'ai résolu le pb? merci d'avance, c'est pour la "BFG-communauté" vous savez...

Nicok, le :wink: de l'espace.

Modifié par Nicok
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Super simpa ce post, il y a une bonne intro sous forme de récit, du modelisme (bien fait en plus), et un rapport de battaille! C'est un post digne de whit dwarf! En tout cas tes croiseurs sont bien faits, il manque juste de la peinture! Bonne continuation :blushing: !

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  • 1 mois après...
Invité Thanquol

Bonjour tous le monde j'ai toujours voulut me lancer dans BFG et j’ai vu ton topic pour la conversion je vais essayer mais es que quelqu'un pourrait m'indiquer l'échelle des vaisseau tyranide. Merci d'avance

Modifié par Thanquol
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