Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

futur joueur (ou peu être)


valkérius

Messages recommandés

bonjour, je joue à Warhammer battle et je serais intéressé de jouer au Mordheim.

pouvez vous m'explqiuez en gros en quoi ce jeu diffère de warhammer ( a part le nombre de fig) genre les point d'expériences et les PO (choix d'équipement)

merci d'avance

Valk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais répondre parce qu'il n'y a pas foule ici.

Mordheim utilsie le même système que Battle (tour divisé en phases de mouvement, tir/magie ici englobées, corps à corps). Il y a pas mal de différences avec Battle.

Tout d'abord le nombre de figurines en jeu qui ne dépasse jamais 20 par joueur/bande. Chacune des figurines est indépendante, il n'y a pas d'unités de figurines comme ça peut l'être à Battle ou le jeu d'escarmouches du chaos.

C'est ce qui permet de faire des scénarii spéciaux, plus qu'à Battle.

Il n'y a pas de résolution de combat, pas de tests de moral ici, tout le monde combat jusqu'à la mise hors decombat de l'adversaire.

D'ailleurs une fois qu'une figurine perd son dernier point de vie, elle ne meur pas forcément, selon le jet de dégats, elle peut simplement mise à terre et pourra se relever, sonnée et restera plus longtemps vulnérable au sol ou encore hors de combat, la figurine est retirée de la table et fera un jet de blessure.

Quand on blesse quelqu'un, on peut faire un coup critique comme au JdR et il change d'effet selon l'arme que l'on porte.

Ces armes ont des règles spéciales, on ne fait pas la même chose avec une épée qu'avec un baton ou une torche, pareil, on ne peut pas se protéger aussi bien avecu ne armure en gromril qu'avec du cuir.

Toutes les armes/armures ont leurs règles spéciales de même que les objets divers que l'on peut porter comme les lanternes, les porte-bonheurs, les poisons/drogues...

L'aspect le plus imortant à mes yeux dans mordheim est l'évolution de la bande, chaque Héros peut porter des blessures ou acquérir des compétences spéciales, trouver de nouveaux équipements rares, trouver des nouveaux membres pour la bande, se payer des francs tireurs...

On peut bien s'amuser avec mordheim, je ne m'en lasse pas d'autant que ça ne revient pas trop cher à l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs une fois qu'une figurine perd son dernier point de vie, elle ne meur pas forcément, selon le jet de dégats, elle peut simplement mise à terre et pourra se relever, sonnée et restera plus longtemps vulnérable au sol ou encore hors de combat, la figurine est retirée de la table et fera un jet de blessure.

A peu près le même systeme que Confrontation?

L'aspect le plus imortant à mes yeux dans mordheim est l'évolution de la bande, chaque Héros peut porter des blessures ou acquérir des compétences spéciales, trouver de nouveaux équipements rares, trouver des nouveaux membres pour la bande, se payer des francs tireurs...

En cours de partie?

********************************************************************

En rêgle general, cela me semble ressembler pas mal au Jdr sur pc nommé Baldur's Gate, je me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A peu près le même systeme que Confrontation?

Pas vraiment non, il n'y a pas les malus aux jets de dés pendant la partie.

Maisl es blessures peuvent avoir des incidences sur le perso pendant les parties suivantes (moins de mouvement, de CC ou d'endurance par exemple).

En cours de partie?

Non, entre chaque partie.

On fait un jet d'exploration pour connaitre les richesses que l'on peut récolter (ça dépend du nombre de héros valide et de la victoire durant la partie précédent le jet.

Ensuite on fait les blessures des figurines hors de combat puis le rachat de ce que l'on peut ravoir comme des remplaçants aux hommes de main/héros morts, soin des blessures et enfin nouveaux équipements s'il reste assez.

En rêgle general, cela me semble ressembler pas mal au Jdr sur pc nommé Baldur's Gate, je me trompe?

Je ne connais pas beaucoup ce jeu mais si c'est ce que je pense, ça peut être ça, surtout avec le supplément Empire en Flammes qui ajoute un aspect rolistique aux parties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maisl es blessures peuvent avoir des incidences sur le perso pendant les parties suivantes (moins de mouvement, de CC ou d'endurance par exemple).

Non, entre chaque partie.

Donc, si je comprend bien, ce que l'on considere comme une partie de Mordheim est enfaite une sorte de succesion d'escarmouches, comme une campagne Warhammer?

Tilvan Zoria, ce jeu m'a tous l'air interessant... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Taeresness
Donc, si je comprend bien, ce que l'on considere comme une partie de Mordheim est enfaite une sorte de succesion d'escarmouches, comme une campagne Warhammer?

Exact. Une partie se rapproche des règles d'escarmouche pour Warhammer, où de plus la bande va évoluer durant toute la campagne.

Taeresness, qui va recevoir sa boîte de base de Mordhem mardi :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Warhammer Escarmouche... ce fut les bases de Mordheim... enfin je soutiens toujours cette théorie

C'est à dire ? Mordheim date de 98 dans les WD je crois, warhammer escarmouche, si c'est bien ce à quoi je pense ne date que la nouvelle version de Battle non ? D'ailleurs les règles d'escarmouche de Battle dans le GBR de la version actuelle sont basés sur les règles de mordheim à ce que je sais.

A moins que des règles pareills soient sorties dans une plus vieille version de Battle.

Tilvan Zoria, ce jeu m'a tous l'air interessant... smile.gif

Oh oui il l'est, on put difficilement s'en lasser sauf peut-être en y jouant tous les jours, là ça deviendrait répétitif.

Et puis avec les règles du supplément, il n'est même pas besoin de se faire des décors de ruines, une table de Battle un peu plus couverte de décors et c'est parti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement celà , Mordheim est à l'origine de Warhammer escarmouche.

Pour ma part , je regrette que Mordheim soit un peu disparu de nos temps de jeu avec mon groupe de joueurs.

Le jeu est à mon avis bien plus délirant que Battle.

Autant à Battle , même si on joue pour se faire plaisir , il y a toujours cette envie insatiable de gagner et de poutrer l'autre.

A Mordheim, c'est bien différent, il y a moins de notion de massacre, on jour pour se fendre la gueule entre toutes les situations complètement loufoques et cocasses qu'offre le jeu.

C'est du pur bonheur , si vous avez l'occasion d'essayer , n'hésitez pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc... Imaginons que je me lance dans l'aventure (pas tous de suite, j'ai des ES v.4 a acheter B) ) il me faudrait acheter quoi?

Dans mon revendeur, je ne vois malheureusement aucune boite ou blister, uniquement la boite de base a... a peu près 50 Euros je croit...

Me suffirait-elle pour jouer des parties attractive?

Tilvan Zoria, archer.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tout serait que tu te procures un livre de règles Mordheim , le reste tu peux te démerder pour les avoir.

Un des bons points de mordheim , c'est que tu peux personnaliser les bandes à mort et que tu peux donc te monter tes figs avec du battle , des rabiots...tout ce qui est bon à prendre , çà se prend là dedans.

Au niveau des décors , je pense pas que la construction d'une cité en ruine te rebutera , en tout cas je ne pense pas du tout , vu ce que tu nous ponds déjà , je suis sûr que tu saura pas mal te démerder :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Warhammer Escarmouche... ce fut les bases de Mordheim... enfin je soutiens toujours cette théorie :D

+1

@faël

D'ailleurs les règles d'escarmouche de Battle dans le GBR de la version actuelle sont basés sur les règles de mordheim à ce que je sais.

A moins que des règles pareills soient sorties dans une plus vieille version de Battle.

Oui des articles parut dans les WD 54 a 60(fin 1998), de souvenir c'est Tuamos Pirinen avec quelques autres developpeurs du studio GW qui avait sortie une "pre-version" de mordheim ,"Warhammer escarmouche" qui n'etait pas un jeu a part entiere mais simplement un mod pour warhammer 5ed....

Le jeu ayant remporté un franc succes et il ont decidé d'en faire un jeu a part entiere avec des regles plus aboutis; c'est le mordheim qui est sortit en 1999!!

Crunlin De passage, qui rétablit le cours de l'histore avec nostalgie 'Je sais, j'y été... ^_^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crun':

Ok, ok, je ne savais pas que l'on appelait le mordheim développé dans WD comme ça, alors oui c'est ça la base du jeu.

C'est d'ailleurs dans ces WD que la cape elfique était interdite aux nains et la bière de bugman aux elfes, maintenant tout est possible...

Crunlin De passage, qui rétablit le cours de l'histore avec nostalgie 'Je sais, j'y été... tongue.gif"

Eheh l'ancêtre vénérable. Je ne m'y suis lancé qu'à la sortie du jeu.

Tilvan:

Comme Synalys, je pense que tu peux parfaitement te débrouiller avec des figurines de Battle, le nombre de bandes est assez ouvert pour que tu puisses te débrouiller avec ce que tu peux avoir.

Il y a même des bandes comme les Averlanders que tu peux jouer avec des ES, ils tirent pour beaucoup à l'arc et si tu joues en Empire en Flammes, leur allure correspond parfaitement. Ne manque plus que les Halflings.

Sinon, de manière générale les boites régimentaires en plus d'éventuelles figurines en métal permettent de se faire une belle bande complète (surtout Skavens, Mercenaires, HL, O&G...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un mot: conquit

je vais me lancer dans Mordheim ^_^

dès qu j'aurais les fonds néccéssaire. (autrement dire longtemps car elfes sylvain à acheter, skaven et pis Mordheim :D )

valk, futur mordheimeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une (voire 2) dernière(s) petite(s) question(s): ^_^

les guerriers fantomes, ce sont des monsieurs mort ou des monsieurs bien vivant?

il y a des bandes qui pemettent de jouer les elfes sylavin ou els hommes lézards ou n'importe quelles armées de Warhammer???

valk :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me trompe pas, les guerriers fantomes seraient bien vivants :D

Il existe sur le net, différentes listes pour jouer tout un tas de bandes, souvent inspirées des armées de Battle ^_^

Sur le site officiel, il y a deja quelques listes non officielles

Modifié par DG-Durak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guerriers fantômes ?

Tu parles des troupes hauts elfes ?

Si tu parles d'elles, ce sont des guerriers bien vivants, ce sont des éclaireurs.

Pour ce qui est des bandes ES et HL , il n'y a pas de bande officielle mais oficieuses. (quoique HL j'ai un doute :D )

Edit : pris de vitesse... ^_^

Modifié par Synalys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eheh l'ancêtre vénérable. Je ne m'y suis lancé qu'à la sortie du jeu.

:D

Il y a même des bandes comme les Averlanders que tu peux jouer avec des ES, ils tirent pour beaucoup à l'arc et si tu joues en Empire en Flammes, leur allure correspond parfaitement. Ne manque plus que les Halflings.

Mah mais c'est pas bete ca... il faudrait creuser l'idée en rajoutant quelque regle spe qui en ferait des elfes...

Crunlin "Viva les rats"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mah mais c'est pas bete ca... il faudrait creuser l'idée en rajoutant quelque regle spe qui en ferait des elfes...

C'est possible, il y a déjà la notion de pièges ES avec les Bergjaegers. Mais on peut ajouter d'autres choses encore, on peut voir les gardes des montagnes comme des DdG...

Il y a une liste officielle pour les HL mais rien à ma connaissance sur les ES, rien à part ce qu'il y avait chez LELFE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une liste officielle pour les HL mais rien à ma connaissance sur les ES, rien à part ce qu'il y avait chez LELFE.

:D

Il me semble que non.... :D

Ouaip je crois que sur certain site j'avais deja vu des bande pour les ES(non off bien sur), mais c'etait grosso modo la meme chose que celle de Lelfe....

Crunlin

PS: Si je retombe sur le lien je le vous prouve! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de deux!

Hey hey...

En effet, je me sens bien attiré par ce jeu... ^_^

Alors, un de ces quatre, je le sens, je m'achete la boite...

Seul reproche, il n'y a pas d'ES a ce que j'ai compris, mais que de ridicules repliques...

M'enfin, je me lance dans l'aventure a la tête d'une armée Averlanders par exemple, si j'en croit la sage parole de Falanirm...

Hey hey, ce poste fait renaître la section ^^

Tilvan Zoria, qui a reformater son pc et qui y comprend plus rien... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce poste, qui est une sorte de FAQ Mordheim pour demander deux choses:

De une: Les Figurines Mordheim ont les mêmes dimensions de socles?

De deux: Ayant été dans un magasin, j'ai trouvé un vieux WD qui datait de la sortie de Mordheim a vendre, mais, vaut-'il la peine d'etre acheté, les règles, sont elles similaires depuis leur sorties premieres?

Merci bien

Tilvan Zoria, qui a decouvert que les premiers WD coutaient 90 penies... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi l'ami,

Pour répondre à ta première question: oui toutes les figurines pour Mordheim sont de même taille et de même soclage que pour Battle.

Et deuxièmement les régles dans les WD avant la sortie de Mordheim ne sont pas vraiment compatibles.

Elles le deviennent à partir de la sortie du premier Town Cryer qui se trouvait à l'intérieur du White Dwarf.

Les Town Cryer sont devenus des suppléments publiès par fanatique magazine press à partir du numéro 7 il me semble.

A bientôt.

J'ai espoir que cette année j'organiserai un petit quelque chose pour Mordheim sur la région Lilloise.

A plus.

Detchevus

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.