Aller au contenu
Warhammer Forum

Nouveaux pouvoirs


Invité

Messages recommandés

Slu à tous,

Je vous propose de créer des règles spéciales pour les armes démons, et je présente la mienne :

- choc psychique :

Si l'arme touche l'adversaire, le démon qu'elle contient peut effectuer un test de volonté pour lancer le sort choc psychique, si le test et réussie et que l'adversiare est projeté en dehors de la distance de "bout portant", le combat prend fin.

-[edit] Gel / givre / froid (comme vous voulez)

Utilisez les même règles que pour le pouvoir "feu de warp", mais si une localisation est touché, elle devient inutilisable (comme sous l'effet d'un Bolas) et subit un malus de poids (pour les bras) de 10, car la partie du corps est gelée.

[edit] De plus, si la tête est touchée, le personange est sonné pour D3 tours et subie 1D6 dommages par tour (n'affecte pas la localisation, seulement le total de blessure).

Il est possible d'essayer de casser la glace, mais pour cela le personnage doit se tirer dessu ou se frapper à la localisation touché, traité l'action comme un tir/attaque au càc, le personnage subit donc les dégats normalement (évitez de faire ça avec une arme empoisonée), la glace est alors cassée et les effets cessent dès la fin de l'action.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité crockmort

Deux (plutot trois mais bon) petites questions :

- Ou trouve tu toutes ses idées constructives?

- Le pouvoir froid a t-il un effet particulier sur la tête (avoir le cerveau gelé c'est pas terrible pour la santé) dans le genre un engourdissement qui impose un malus à l'initiative ou à la sagacité et est-il possible de se dégeler (avec un bort pouvoir psy de piromancie par exemple) ?

Crokmort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité crockmort

j'étais en train de me dire que les armes démons pouvaient avoir de nouveux pouvoirs mais je commence à réfléchir au fait que qui dit arme sous entend porteur donc si on trouve des pouvoirs aux armes démons, ce serait bien de trouver des capacités liées à un historique pour les porteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jme marrre tous seul en imaginant un mec qui braille avec un bloc de glace sur la tete alors qu'un de ses coequipier vient l'"aider" a coups de lance-flamme! :blink:

Sinon j'aime bien la regle du choc psychique mais celle du froid me plait pas trop a cause sa legere complexité...

Bonne Vac's

Azkel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut etre ca le plus dur! :blink:

En relisant jme suis apercus que c'etait pas si compliqué mais c'est pas une regle que j'utiliserais car je ne joue pas avec les Armes Demons.

Azkel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous aussi vous pouvez mettre vos idées vous savez, être seul à poster (ah non ya askel encore heureux).

C'est vrai personne post, ou alors c'est pour rien dire (hein petit pacifiste <--- :blink: )

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous aussi vous pouvez mettre vos idées vous savez, être seul à poster (ah non ya askel encore heureux).

C'est vrai personne post, ou alors c'est pour rien dire

Ouai c'est vrai ça

(hein petit pacifiste <---  :blink:  )

hein petit pacifiste

Sinon je mettrai gel ou congélation comme nom. Froid ça fait pas top.

Si j'ai des pouvoir je les post ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh je pense que les démons aime le combat et le gout de la chair donc je ne voit pas pourquoi il voudrait cesser le combat donc l'idée du choc psichique me semble original mais pas logique pour un démon.

Sinon faudrait faire des épées de l'empereur avec d'autres pouvoirs..... et des anges dedans ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les démons ont aussi comme ambition de fritter du mortel, peut importe comment.

Comme je suis le seul à poster des nouvelles règles (sauf Ingos Shark, bien sûr), je vous invite à imaginer vos règles, c'est très simple :

Pensez à une règle incluse dans le jeu, puis imaginez une application possible pour une arme, une action, etc.

Si si essayez c'est facile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les démons aime le combat et le gout de la chair
Les démons ont aussi comme ambition de fritter du mortel

il y en a qui préche la paix, eléve des pigeons malades, soigne des fleurs,... ne voyez pas tout le temps le coté négatif des choses :P

Sinon moi c'est sur je suis pas actif du tout sur cette section sinon ayeur, ça carbure! Je créer un LA sur la mythologie grecque (projet spé) et ça me bouffe du temps ( là les régles ça iva) j'écrit des tactica (gastromancie) créer des profils (chevaucheur de rhinox) enfin pas mal de truc...

Pour inqui ça me donne pas envis de me donné à fon ya pas assez de personne

voila.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité corran horn

y'en a aussi qui ont l'intention de fritter d'autres personnes (---->slaanesh) :P

sinon je pensait a une sorte de filet d'enrgie du genre d'un pistolet lance toile mais un peu modifié

corran horn, qui d'ailleurs n'a jamais fait de sujet sur des nouvelles regles :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- choc psychique :

Si l'arme touche l'adversaire, le démon qu'elle contient peut effectuer un test de volonté pour lancer le sort choc psychique, si le test et réussie et que l'adversiare est projeté en dehors de la distance de "bout portant", le combat prend fin.

Ca me semble très bien tout ça :D

Peut-être que l'on pourrait réduire la distance à laquelle le perso est projeté à D10m (au lieu de 2D10m)

-[edit] Gel / givre / froid (comme vous voulez)

Utilisez les même règles que pour le pouvoir "feu de warp", mais si une localisation est touché, elle devient inutilisable (comme sous l'effet d'un Bolas) et subit un malus de poids (pour les bras) de 10, car la partie du corps est gelée.

[edit] De plus, si la tête est touchée, le personange est sonné pour D3 tours et subie 1D6 dommages par tour (n'affecte pas la localisation, seulement le total de blessure).

Il est possible d'essayer de casser la glace, mais pour cela le personnage doit se tirer dessu ou se frapper à la localisation touché, traité l'action comme un tir/attaque au càc, le personnage subit donc les dégats normalement (évitez de faire ça avec une arme empoisonée), la glace est alors cassée et les effets cessent dès la fin de l'action.

- le nom "Givre" me semble être celui qui sonne le mieux :P

- je ne vois pas vraiment ce que la mention du pouvoir "Feu du Warp" vient faire dans la description... vu que c'est exactement l'effet inverse :P

- pour le coup de devoir se tirer dessus pour annuler les effets du pouvoir, je trouve ça trop incapacitant... non seulement on est emprisonné, mais en plus on risque de s'auto-mutiler... Je pencherais plus vers une tentative d'annulation "psychique"

Je verrais le pouvoir de la manière suivante:

Le démon emprisonné dans l'arme posséde la faculté d'incapaciter la victime, emprisonnant ses membre dans un givre paralysant.

A chaque fois que l'arme touche une localisation, son porteur peut passer un test de Volonté (basé sur la Volonté du démon plutôt que la sienne). Si le test est réussi, le membre touché compte comme téant emprisonné par un bolas.

Lors de la phase de récupération, la victime peut tenter un test de Volonté pour annuler les effets incapacitants (un test est requis par localisation affectée).

En cas d'échec critique au test de Volonté (96-100), le pouvoir s'étend sur une localisation avoisinante déterminée au hasard.

Ingos Shark

Strakh siouplait :P

pause culture: ça veut dire "peur" en russe

Pour inqui ça me donne pas envis de me donné à fon ya pas assez de personne

On peut voir ça d'un autre côté... c'est peut-être parce qu'il n'y a pas assez de personnes qui se donnent à fond que le section n'est pas assez visitée :P

Evidemment il n'y aura jamais autant de monde que dans les sections battle/40k, mais bon, soit tu fais ça pour t'exciter devant le nombre de réponses à tes posts, auquel cas tu n'est vraiment pas à ta place ici, soit t'as juste envie de partager ta passion pour un eju que tu aimes bien, auquel cas c'est l'endroit idéal :P

AK

yé vais finaliser mes règles de Dreadnought entre deux traductions si j'ai l'occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

On m'a demandé des règles pour des armes "anges", les voila.

je vais reprendre les termes d'Ingos strakh :

[Disclaimer]

Je ne porte aucune responsabilité dans le cas où des bourrinos intégreraient ces armes à leur bande guerrière. (surtout l'arme Sacrée)

[/Disclaimer]

Rédemptrice :

Les armes rédemptrices sont rares dans l’Imperium. Elles contiennent l’âme d’un pieu serviteur de Empereur désireux de son vivant de repentir les hérétiques pour sauver leurs âmes en les purgeant dans des flammes purificatrices

Les armes rédemptrices peuvent mettre le feu à leur cible de la même façon qu’un lance-flamme (cf. feu du warp).

Sainte :

Les armes saintes sont des armes légendaires dans l’Imperium, chacune fut portée par un homme (ou femme) saint, tel que Sébastien Thor. Leur force, leur volonté et leur pureté est restée imprégnée dans leur arme, en faisant des armes d’une extrême puissance contre les traîtres, les démons et les hérétiques.

Un personnage acquière la capacité parole de l’Empereur quand il tient l’arme. Une arme sainte compte comme une arme de force.

Sacrée :

Une arme sacrée a été bénie par l’Empereur lui-même, son pouvoir est immense et les ennemies de l’Imperium la craigne par dessus tout.

Une personnage qui tient une arme sacrée peut utiliser son pouvoir une fois par tour, avec les effets suivants (un seul effet à la fois) :

- Puissance sacrée : les dommages de l’arme sont donc de D10 et compte comme une arme de force.

- Force de la foi : le personnage acquiert les compétences héroïque et volonté de fer. Cette effet ne peut pas être enclenché si le personnage est sous l’effet d’un test de sang-froid raté.

- Force de l’esprit : lancer un pouvoir psychique n’est plus une action risqué et le porteur ne subi pas de surcharge psychique.

En contrepartie, tous les psykers et les démons (ou tout personnage doté de pouvoirs psychiques) bénéficie d’une action gratuite (résolue immédiatement) pour tenter de repérer le porteur (l’arme plus que le porteur, mais bon…) avec un bonus de +30 %, comme un test de vue, sans prendre en compte les éléments de décors.

- Lumière des saints :

Le personnage compte comme utilisant une grenade aveuglante et photonique, centré sur lui. Les psykers et les démons aveuglés utilisent 1D6 dommages à la tête.

Voila

[edit] mais quelle faute de frappe ? :wub:

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais reprendre les termes d'Ingos shtrakh :

Lol, je crois que cette fois tu va te faire lyncher ! par la personne consernée car si je ne m'abuse on dit Ingos Strakh (à moins que tu l'es fait volontairement pour le faire ch...)

EDIT : au faite, bien sympa ces règles

Modifié par le Rat-stakouere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Harald Durakdammaz
Pas d'autres opinions ? ça donne pas envie de faire plus.

Minute ! ch'uis là moi ! :innocent:

J'aime beaucoup l'arme rédemptrice ; l'arme sainte est très fluff et l'arme sacrée n'est pas non pus surpuissante, sans non plus être moins faible qu'une pétoire grot.

Personnelement, je ne risque pas de m'en servir (vu que mon perso est contre l'Impérium), mais mes amis joueurs qui eux incarnent des Puritains vont fortement appréciés...

Harald Durakdammaz Grumbakirikson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.