Aller au contenu
Warhammer Forum

Elfes Sylvains - les Huorns


Eldrik Oeil de Lune

Messages recommandés

J'ai proposé une nouvelle unité pour les elfes sylvains sur le forum de darkmillenium. Après une petite discussion, nous en sommes arrivés là:

Dans certaines forêts, les arbres sont à demi éveillés. Ils peuvent alors se déplacer d'eux-mêmes et se défendre contre les intrus. Les Hommes Arbres les encadrent pour éviter aux Huorns (c'est ainsi qu'ils les appelent) d'être trop agressifs. Car certains arbres ont un mauvais fond, particulièrement dans les forêts du nord plus soumises aux vents de magie chaotiques. Les Elfes Sylvains ont appris à reconnaitre les Huorns et les évitent soigneusement.

Les Huorns peuvent être séléctionnés en tant que choix rare 0-1 ou en complément d'un Homme Arbre. Le coût est de 200pts dans les deux cas. Les Huorns forment une forêt de 6ps de diamètre et remplacent la forêt gratuite des armées elfes sylvains. Ils sont considérés comme terrain infranchissable pour toutes les unités elfes sylvains (à part pour s'en extraire). Les elfes sylvains ne peuvent s'y déployer en éclaireur.

  M   CC  CT  F  E  PV  A   Cd

D6-1   0    -   -  7   6  spé  10

Les Huorns sont capables de se déployer dans toute la moitié de table du joueur sylvain. Durant la phase de mouvement, ils se déplacent de D6-1ps dans une direction précise. Ils peuvent chevaucher des unités amies ou ennemies. Dans ce cas, lors de la phase de combat, ils infligent 2D6 touches de F3 ou 1D6 touches de F5 à cette unité (au choix). Les unités en contact peuvent riposter, leurs attaques touchent automatiquement.

Il est possible de fuir en réaction au mouvement des Huorns.

Règles spéciales: grande cible, indémoralisable, cause la terreur, les attaques enflammées blessent automatiquement, le nombre de touches obtenu contre des unités orques et gobelins ou hommes bêtes peut être relancé (le joueur doit conserver le second résultat).

Si un Huorn perd tous ses points de vie, il est considéré comme une forêt normale.

Qu'en pensez-vous? Est-ce intéressant ou complètement à coté de la plaque? 200pts est une bonne estimation?

Modifié par Eldrik Oeil de Lune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelque chose qui me gène dans ton unité c'est le fait qu'elle coute si chère, vu le fait q'elle affecte les deux camp.

Selon moi pour rendre cela plus aléatoire je changerai:

-la terreur, une forêt même mouvante ne devrait pas causer la terreur, imagine une forêt se déplacant lentement près des armées pour attaquer les idiots qui aurait l'outrecuidance de trop se rapprocher et non comme une grosse bète courant dans le tas en hurlant, tu saisis ?

-le déploiment et le mouvement, pour représenter le fait que ses forêts ne sont pas dirigées par les elfes sylvains mais qu'elles ont plutôt une volontée propre, il faudrait les déployer avant chaque armée (tjrs par le joueur ES) et ensuite leur faire faire un mouvement obligatoire d' 1d6+1 pas dans la direction d'un dé de dispersion (hit signifirait que la fôret ne bouge pas). Le mouvement devrait être également gérer de la même facon.

-Après les modifs que j'ai inventée le coût et les choix serait a revoir.

ZOZOZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une forêt même mouvante ne devrait pas causer la terreur

Moi, je verrais des arbres bouger, je commencerais à partir en courant :wink:

-le déploiment et le mouvement, pour représenter le fait que ses forêts ne sont pas dirigées par les elfes sylvains mais qu'elles ont plutôt une volontée propre, il faudrait les déployer avant chaque armée (tjrs par le joueur ES) et ensuite leur faire faire un mouvement obligatoire d' 1d6+1 pas dans la direction d'un dé de dispersion (hit signifirait que la fôret ne bouge pas). Le mouvement devrait être également gérer de la même facon.

Oui, pourquoi pas. Ca rajoute juste 5 lignes de règles :P

Question qui peut affecter grandement l'efficacité des Huorns : peuvent-ils être affectés par le Chant de Loren ?

Ho, bonne question. je dirais que seuls les Hommes Arbres peuvent utiliser chant de Loren sur ces créatures. Par contre on pourrait dire que les Huorns ne s'arretent pas au contact d'une unité.

Le cout donné est pifométrique et donc ouvert à débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Huorns peuvent être séléctionnés en tant que choix rare 0-1 ou en complément d'un Homme Arbre. Le coût est de 200pts dans les deux cas. Les Huorns forment une forêt de 6ps de diamètre et remplacent la forêt gratuite des armées elfes sylvains. Ils sont considérés comme terrain infranchissable pour toutes les unités elfes sylvains (à part pour s'en extraire). Les elfes sylvains ne peuvent s'y déployer en éclaireur.

Plutôt que d'en faire une unité à part entière, j'en ferais une option pour la forêt supplémentaire. Ca reviendrait bien moins cher, et serait bien plus dans la logique des choses. Le coût de l'option serait rattaché au prix de l'HA, obligatoire pour les diriger. Ca reflète le fait qu'ils puissent être dirigés par lui uniquement dans la phase de magie (ou par eux, s'ils sont plusieurs).

Dans ce cas, lors de la phase de combat, ils infligent 2D6 touches de F3 ou 1D6 touches de F5 à cette unité (au choix).

Pourquoi ça ne fonctionnerait pas exactement omme si le Maître du Bois était lancé sur l'unité ?

les attaques enflammées blessent automatiquement

Tu pourrais développer et créer des mini règles d'incendie : blesse automatiquement, et pour chaque PV perdu ainsi, au tour suivant, lancer un dé : sur 4+, un PV supplémentaire, 3+ au tour suivant et ainsi de suite...

le nombre de touches obtenu contre des unités orques et gobelins ou hommes bêtes peut être relancé (le joueur doit conserver le second résultat).

C'est un peu trop méchant, ça... Bien plus que la haine, qui déjà ne sert qu'au premier tour.

Quels que soient les choix faits en tout cas, ça ne vaudra jamais 200 pts. Je tablerais plusentre 100 et 150.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt que d'en faire une unité à part entière, j'en ferais une option pour la forêt supplémentaire. Ca reviendrait bien moins cher, et serait bien plus dans la logique des choses. Le coût de l'option serait rattaché au prix de l'HA, obligatoire pour les diriger. Ca reflète le fait qu'ils puissent être dirigés par lui uniquement dans la phase de magie (ou par eux, s'ils sont plusieurs).

En gros tu enlèves juste le choix rare 0-1.

Dans ce cas, lors de la phase de combat, ils infligent 2D6 touches de F3 ou 1D6 touches de F5 à cette unité (au choix).

Pourquoi ça ne fonctionnerait pas exactement omme si le Maître du Bois était lancé sur l'unité ?

C'est à dire que tu veux infliger 2D6 touches de F5 à l'unité dans le bois?

Là on a soit un père des épines soit un maitre du bois à distance.

Tu pourrais développer et créer des mini règles d'incendie : blesse automatiquement, et pour chaque PV perdu ainsi, au tour suivant, lancer un dé : sur 4+, un PV supplémentaire, 3+ au tour suivant et ainsi de suite...

Il risque de ne pas faire long feu alors :ermm:

le nombre de touches obtenu contre des unités orques et gobelins ou hommes bêtes peut être relancé (le joueur doit conserver le second résultat).

C'est un peu trop méchant, ça... Bien plus que la haine, qui déjà ne sert qu'au premier tour.

Je pense aussi que c'est violent. On peut considérer que les Huorns haissent tout le monde de la même façon :blink: et que tout le monde subit les dégats normaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt que d'en faire une unité à part entière, j'en ferais une option pour la forêt supplémentaire. Ca reviendrait bien moins cher, et serait bien plus dans la logique des choses. Le coût de l'option serait rattaché au prix de l'HA, obligatoire pour les diriger. Ca reflète le fait qu'ils puissent être dirigés par lui uniquement dans la phase de magie (ou par eux, s'ils sont plusieurs).

Le supplément Lustrie devrait donner la marche à suivre pour ce type de terrain "agressif"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.