Aller au contenu
Warhammer Forum

[ORK] 400 pts de Peaux Vertes


Gorzag

Messages recommandés

Tieng, comme personne ne parle de peaux vertes, j'y vais de ma petite liste à 400 pts. Tout commentaire est bien entendu le bienvenu.

Troupes

- 13 grots + 1 chasseur (automatik et squig de garde) = 54 pts

- 10 pistolboys (3 lance-rokettes) = 105 pts

- 10 pistolboys (3 lance-rokettes) = 105 pts

Soutien

- 1 Boitekitu (lance-rokettes) = 45 pts

- 1 Boitekitu (lance-rokettes) = 45 pts

- 1 Boitekitu (lance-rokettes) = 45 pts

Total = 399 pts

Gorzag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ta liste...

Je dois avouer que les parties à 400pts, ca me connaît pas trop, mais les boîtes kitus sont pas mal pour les petites parties, car pas chères et assez efficaces.

Les grots ne se rentabiliseront certainement pas (sans blague...), mais pourront engluer les adversaires chiants.

Pour les pistolboyz, du classique

J'aurais bien vu un Gromek avec CFK à la place des grots, sinon (c'est pas mal pour les boîtes kitus...)

Modifié par Khroucht
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Khroucht.

les boîtes kitus sont pas mal pour les petites parties

Ouais en effet, après faut voir s'il faut les jouer en choix séparé, ce qui est AMHA une bonne idée ; à condition qu'il n'y ait pas de restriction quant à la sélection de choix identique (par exemple, pas deux choix de soutien identiques).

J'aurais bien vu un Gromek avec CFK à la place des grots, sinon (c'est pas mal pour les boîtes kitus...)

Oui c'est sûr, là c'est plus pour le plaisir d'aligner ces figs si attachantes :blink: et pour l'effet psychologique qu'ils ont sur l'adversaire quand ils arrivent à shooter quelque chose :ermm:.

Par contre, je trouve que je manque d'armes anti-personnelles (qui a dit grofling' ?), le problème est que si je remplace les 3 LR par 3 GF dans une ou plusieurs unités, il faut que je gratte du point sur autre chose, ce qui n'est pas chose facile à ce format ou alors il faudrait chambouler complètement la liste.

Enfin , je teste la liste demai, je verrais bien sur le terrain ce que cette liste donne.

Gorzag

Modifié par Gorzag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me réponds à moi même :blushing:.

J'ai testé hier cette liste face à différents adversaires : Ravenwing (courte défaite), Eldar (grosse défaite), GI (victoire assez large), Chasseurs de démons (large victoire).

Petit debrief' des unités :

- Grots : ils prennent des tirs, engluent l'adversaire au càc, en bref pas de faits d'armes retentissants mais une certaine utilité cependant. Et puis les figs sont si mimi !

- Pistolboys : bandes assez polyvalentes, sur les 3 tirs de rokettes, une touche généralement. Une fois au contact, le seau de dés lancé combiné à l'effet du kikoup compense leur manque de force.

- Boitekitus : c'est simple, les 3 étaient encore debouts au terme des 3 premières parties. Ce sont vraiment de plaies à 400 pts, leur blindage et l'aspect psychologique y sont pour beaucoup ! Lors de la dernière partie, mon adversaire a concentré ses tirs dessus pendant 3 tours, ce qui m'a permis d'arriver au close en masse malgré l'élimination totale de ces "mini-marcheurs".

En bref, c'est une liste sympa, pas trop grobill et capable de se débrouiller par rapport à la plupart des listes, enfin c'est ce qui ressort des parties auxquelles j'ai pu participer hier.

Gorzag

Modifié par Gorzag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.