Aller au contenu
Warhammer Forum

Elfes Noirs - Lord Splinter


splinter

Messages recommandés

Lord Splinter, l’elfe déchu……………………………327pts

Si vous décidez de jouer Lord Splinter, il doit être votre général excepté si le roi sorcier lui même se trouve sur le champs de bataille. Il compte comme un choix de seigneur. Il monte Diahan, son fidèle coursier noir.

  M CC CT F E PV I A Cd

Splinter 5 7 6 4 3 3 8 4 10

Diahan 9 3 0 3 3 1 4 1 5

Equipement :   cpdm, armure légere, arme de base, lance

DEUX arbalètes à répétitions (voir règles spéciales tireur d’élite)

OM :   Amulette de Fergivre :

Cet Artefact récupéré dans le glacier supérieur Fergivrien par Lord Splinter lui- même peu de temps après son exil…Cette amulette se nourrit de la force de ses ennemis…Plus l’ennemi frappe fort, plus l’amulette se renforce….Souvent le temps que l’ennemi s’en appercoive, il est déjà trop tard…

Cette Objet confère à Lord Splinter une sauvegarde invulnérable 6+ contre une force de 4 (F4)…plus la force de l’ennemi augmente, plus l’amulette protege son porteur efficacement..

F3-------->5+

F4-------->5+

F5-------->4+

F6-------->4+

F7-------->3+

F8+------>3+

Règles spéciales :

Haine des HE, tireur d’élite,  finesse, charge spé, double arbalete, cavalerie légere

Tireur d’élite :

Reconnu dans tout les terres nordiques pour son habileté au tir, Lord Splinter peut se déplacer tout en utilisant deux arbaletes au lieu d’une…la confiance aveugle qu’il a en sa monture lui permet de pouvoir tirer sans se soucier de sa course…

Lord Splinter peut utiliser ses deux arbalètes à répétitions durant le même tour en subissant un malus de -1 pour toucher vu qu’il n’utilise qu’une seule main pour tirer…Celui-ci s'ajoute au malus qu'engendre l'arbalete à répétition...Cela nous donne un -2 au lieu d'un -1.

Finesse :

Qu’il soit accompagné de ses arbalètes ou encore de sa rapière, Lord Splinter préfère la précision, l’impact que le càc long et ininterressant…malgré le fait qu’il ne frappe pas spécialement fort, sa finesse de frappe est hallucinante…

Au tir, l'adversaire subira un malus égal à la moitié de sa force de base +1 (arrondit au chiffre inférieur) lors de ses sauvegardes

Au càc par contre, armé de sa rapière, Lord Splinter annule les sauvegardes d'armure ennemies...

ex: un guerrier ayant une force de 3 subira un malus de 3/2 + 1 arrondit à l'inférieur donc 2

Charge spé :

Son harcèlement continu s’arrête une fois l’ennemi chargé...Pour sortir la rapière de son fourreau, il se débarasse d’une de ses arbalesteries…

Une fois Lord Splinter au càc, l’ennemi subit une touche de Force 1D6…

Une fois le combat fini, Lord Splinter ne détient plus qu’une seule arbalete pour le restant de la partie (le malus de « la double arbalète » ne s’applique plus)

Modifié par splinter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà...

J'attends de votre part des commentaires constructifs !

Epargnez moi donc les "ouaaah l'es trop fort" ou encore les "je vois pas l'interet à faire un tel perso".....et ce tout simplement car justement j'essaye de trouver "un juste milieu que ce soit d'un point de vue coût ou encore d'un point de vue "complémentation de mon personnage".....Quand à l'interet, je précise que j'en trouve un....c'est l'essentiel je crois :P

A vous !!!!

Lord Splinter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Erunos

Je trouve bizarre le fait qu'il puisse annuler les saves en CaC ainsi qu'en tir.

Après tu pourrais peut-être utilisé des carreaux d'arbaletes spéciaux pour ton seigneur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve bizarre le fait qu'il puisse annuler les saves en CaC ainsi qu'en tir.

A la base, ca n'a rien de bizarre....un personnage peut avoir la plus grosse armure du monde...s'il se prend une fleche dans l'oeil...l'armure ne lui sert à rien...J'ai longuement (enfin c'est un grand mot^^) réflechi et je crois qu'au lieu d'annuler les svg d'amure, je vais juste leur donner un malus de 2 supplémentaire à leur save (en tir comme au càc)...

Ce qui veut dire qu'au tir....si un chevalier avec un save de 2+ se fait blesser...il devra faire du 4+ au tir et du 5+ au càc (F4 et malus de 2) pour se sauvegarder...

Lord Splinter

Modifié par splinter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Harald Durakdammaz

Quelques remarques en passant :

- précise que le -1 pour toucher lorsque il tire avec ses deux arbalètes est cumulatif avec le -1 du tir multiple des arbalètes à répétition. Au fait, est -ce que la deuxième arbalète apporte des tirs supplémentaires ? Il serait bon de le noter.

-pourquoi jeter une de ses arbalètes à la poubelle ? Si ce personnage est un tireur d'élite, je le vois plutôt d'un soin maniaque sur ces armes de tirs chéris fait sur mesure pour lui.... et donc il préféra faire quelques tirs de moins avant l'impact de charge pour dégainer sa rapière, pour la ranger correctement !

-pour quel raison lorsque il charge provoque t-il un impact particulier ?

-pour montrer son habilité au tir en étant monté, pourquoi pas lui donner les capacités de cavalerie légère... mais dans ce cas là, exit l'armure lourde, où alors il faudrait la rendre magique (une armure lourde extra-légère facilitant les mouvements, par exemple) avec un léger surcout de 5pts et un effet "bidon" ( genre +1 Initiative, immunités aux attaques liés au froid, que sais-je !)

- Une sav inv de 2+ :P ! ACHTUNG Grosbill !une sav inv au maximum de 4+ est largement suffisante

-la règle finesse me semble un chouïa cappilo-tracté : met directement un malus de -2 à la svg d'armure au CC et au tir. Comme cela, c'est clair.

Harald Durakdammaz Grumbakirikson

Ps : tu as posté deux fois !! je te conseillerais de supprimer le post surnuméraire avant une intervention modoïstique !

Modifié par Harald Durakdammaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

précise que le -1 pour toucher lorsque il tire avec ses deux arbalètes est cumulatif avec le -1 du tir multiple des arbalètes à répétition

Cela va de soi...c'est un malus se cumulant déja à celui de l'arbalete à répétition...

Au fait, est -ce que la deuxième arbalète apporte des tirs supplémentaires ?

Oui...en fait, il fait 4 tirs par phase de jeu..

pourquoi jeter une de ses arbalètes à la poubelle ? Si ce personnage est un tireur d'élite, je le vois plutôt d'un soin maniaque sur ces armes de tirs chéris fait sur mesure pour lui.... et donc il préféra faire quelques tirs de moins avant l'impact de charge pour dégainer sa rapière, pour la ranger correctement !

C'est pour empecher ce personnage de charger directement...il devra avant tout harceler...pq jeter son arbalete ? tout simplement pour lui donner un désavantage apres le combat...

Et puis, il a un porteur qui va rechercher son arbalestrie apres le combat...ne t'en fais pas pour elle :P

-pour quel raison lorsque il charge provoque t-il un impact particulier ?

L'impact, c'est l'arbalette qu'il envoie sur l'ennemi...pq un impact particulier....parce que si son ennemi la recoit sur le pied, c'est moin grave qu'en pleine tete^^...

pour montrer son habilité au tir en étant monté, pourquoi pas lui donner les capacités de cavalerie légère... mais dans ce cas là, exit l'armure lourde, où alors il faudrait la rendre magique (une armure lourde extra-légère facilitant les mouvements, par exemple) avec un léger surcout de 5pts et un effet "bidon" ( genre +1 Initiative, immunités aux attaques liés au froid, que sais-je !)

Avant tout, il faut savoir que j'ai commencé à faire ce perso ce matin même et donc, ici, c'est la "beta"...La cavalerie légere, je comptais lui donner et lui retirer son armure lourde....

Une sav inv de 2+ blink.gif ! ACHTUNG Grosbill !une sav inv au maximum de 4+ est largement suffisante

Contre les F7 ou + seulement mais on est d'accord pour dire qu'elle est un poil trop élevée :P

-la règle finesse me semble un chouïa cappilo-tracté : met directement un malus de -2 à la svg d'armure au CC et au tir. Comme cela, c'est clair

Ca par contre, je n'y touche pas...j'y tiens moi à ma finesse :P

Lord Splinter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Harald Durakdammaz

je n'ai rien contre la règle finesse, dans le principe : c'est juste que la règle pour la répresenter sur le champ de bataille me parait bien tordu.

Cela va de soi...c'est un malus se cumulant déja à celui de l'arbalete à répétition...

Cela ne va pas forcément de soi : cela est implicite, mais un quelquonque grosbill pourrait essayer de finasser... Donc autant préciser de manière clair, même si cela te parait être un truisme redondant.

C'est pour empecher ce personnage de charger directement...il devra avant tout harceler...pq jeter son arbalete ? tout simplement pour lui donner un désavantage apres le combat...

Dans ce cas là , plutôt que de semer des arbalètes à tout vent en croyant qu'elles vont pousser :P , je lui aurait mis un malus DANS le combat ( du genre -1 A le tour où il charge , le temps qu'il range son fourbi). Si on le charge, il se défendra

par contre à fond.

Harald Durakdammaz Grumbakirikson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  je n'ai rien contre la règle finesse, dans le principe : c'est juste que la règle pour la répresenter sur le champ de bataille me parait bien tordu

Je ne dis pas mais en général, ce n'est pas "tres" dur à représenter...je verrai bien ce soir ce que ca donne :P

Dans ce cas là , plutôt que de semer des arbalètes à tout vent en croyant qu'elles vont pousser tongue.gif , je lui aurait mis un malus DANS le combat ( du genre -1 A le tour où il charge , le temps qu'il range son fourbi). Si on le charge, il se défendra

Penses tu que ce soit un désavantage suffisant...si par ex, il a l'occasion de charger une petite unité...il n'hésitera pas à le faire ( - 1A...c'est pas bien grave vu qu'apres je rreprends mes deux arbas et je recommence à arroser)...Par contre si je dis qu'apres sa premiere charge...de 4 tirs, il passe à 2..ca peut faire réflechir quand à l'unité ennemie à charger :P

Lord Splinter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la complicité de tite-messante...nous nous sommes rendu compte que la rapière ne résisterait hélas jamais à une charge...C'est pourquoi nous avons décidé de rajouter une lance à mon personnage...Celui-ci l'utilisera lors de la charge avant de mettre la main à sa rapière (ou épée longue)...

De plus, il annule bien les svg d'armure au càc...

Lord Splinter

Modifié par splinter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier test ce samedi:

Que dire et bien, il n'est pas abusé du tout comme il est là...en effet ses tirs touchent en général sur 3+/4+ (courte distance, longue distance)...si l'on ajoute à ca, la difficulté à blesser etc...les regles concernant les arbaletes sont plutot bien réglées...

Pour ce qui est du càc...pareil rien à redire...bref, jusqu'ici, perso impeccable...l'adversaire était du même avis, je pense que l'on arrive dans le bon.

Lord Splinter

Modifié par splinter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une petite idée en voyant la cinématique de Dawn of War où un Space marine veut donner un coup d'épée tronçonneuse à un ork qui le part. Alors le Space Marine tire à bout portant sur l'ork avec l'arme qu'il avait dans son autre main (faut suivre ...). Donc au tour où il charge, il (pas le Space Marine, faut attendre) pourrait tirer tout en chargeant avec une seule arme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.