Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Un tournoi No limit à Saint Etienne


Le caractère No limit vous gene-t-il  

25 membres ont voté

  1. 1. Le caractère No limit vous gene-t-il

    • Non c'est une bonne occasion de jouer à fond et de s'éclater
      7
    • Non, au pire je serais dans la poule gentille
      6
    • Oui j'aime mieux un refus de liste.
      8
    • Oui j'ai pas envie d'avoir une mauvaise ambiance aux tables.
      4


Messages recommandés

J'en ai un peu parlé au tournoi du WCM, je compte organiser (les 25-26 juin normalement) un tournoi battle à Saint Etienne qui devrait avoir une quarantaine de place, voir plus (doutes sur la salle encore) et se dérouler en meme temps qu'un tournoi Magic et 40k (sous réserves)

Je ne sais pas si vous avez lu le poste de Thaindor dans la section "aide au refus de liste" mais je suis dans le meme cas que lui : de tous les participants que j'ai eu au tournoi d'aujourd'hui (5 mars donc) deux seulement avaient déja participé à un tournoi. J'ai également discuté avec les membres d'une autre assoc, ils ont une culture du jeu purement locale. Autant dire que dans ces conditions, le refus de liste est un exercice parfaitement incompris. La notion d'équilibre leur est totalement étrangère : après tout, chaque liste peut se faire de manière très dure, à chacun de jouer ce qu'il veut, les unités ne sont pas faites pour décorer les boutiques.

Et j'avoue que je suis sensible au discours. Pour 2 raisons : j'ai envie que des stéphanois participent à ce tournoi, quite à comprendre ce que c'est qu'un milieu dur, et je trouve que le refus de liste va trop loin dans les tournois de la LRA (cf le WCM* par exemple. Personne ne pouvait se plaindre d'un refus de liste trop léger à cette occasion c'est sur)

Conclusion, j'organiserais bien le tournoi du 25 juin sans y mettre de refus de liste. Peut etre une limitation pour la magie, genre 2 lanceurs de sort max, mais pas plus. (le tournoi est à 1500 pts)

Cependant ce tournoi ne pourra pas etre une réussite si les gens de Rhone Alpes ne viennent pas. C'est pourquoi je vous pose la question via le sondage.

Note : bien entendu ce sera peinture et wysiwyg obligatoires de manière classique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Isotope-

si il y a un tournoi je suis bien chaud d'y participé !

donc si c'est possible je reserve un place dors est deja!

sinon peut on considerer que le classement final devra etre incorporer au classement de la LRA, car on ne peut pas parler de reel tournoi , c'est plutot a celui qui bourrine le plus est non a celui qui joue le mieu!?

nAn?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu preférer un refus de liste, mais cela merite quelques explications. Je pense que le format 1500 pts ne se prête pas du tout au no-limit, qui doit être réservé au 2000 points et plus. Le no-limit est dominé par les listes ayant les meilleures troupes de base, et plsu le format est réduit, plus l'écart avec les armées basées sur les spé/rares/persos est important. Donc, la moitiée des armées du jeu ne peuvent pas remporter un tournoi de ce type. Pour donner un exemple, voici ce que l'on peut faire de fort sympathique :

Breton (of course) :

Damoiselle a chawal niv 2, 2 PAM,

Damoiselle a chawal niv 2, PAM, Pierre de pouvoir,

Damoiselle a chawal niv 2, PAM, Pierre de pouvoir,

Porteur de la grande bannière, épée de puissance, heaume de gromril,

7 Chevaliers du royaume,

6 chevaliers errants,

6 chevaliers errants,

6 chevaliers errants,

6 chevaliers errants,

4 chevaliers pegases, M

J'ai beau chercher, les 3/4 des armées ne peuvent strictement rien contre celà, et encore, la liste n'est pas optimisée (2 sorcières niv 1 suffisent et permettent d'enroler plus de chevaliers...).

Tout dépend donc du règlement que tu mets derrière le tournoi. Si la bache est la principale source de point, alors le tournoi sera bancale et n'attirera pas beaucoup de monde. Si au contraire, tu aménages des poules de niveau et que tu donnes la priorité aux points secondaires, alors ca marchera !!! A toi de voir ce que tu veux mettre dans ces points pour qu'ils fassent une réelle différence entre les joueurs.

Dudu, pas compet pour 2 sous

PS : et évites surtout de passer à 2000 no limit, je connais un tournoi qui pourrait avoir lieu la semaine d'après à ce format... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thomas Trolljaeger

Je ne suis pas un intégriste du 'c'était mieux avant'.

Je précise parce qu'en matière d'organisation, j'ai déjà défendu les restrictions à l'époque de la grande mode des refus de liste (parce que les refus étaient globalement mal faits, surtout), et que là je vais prendre la défense du refus de liste par rapport à la nouvelle mode du no-limit.

Non que le no-limit ne me convienne pas, d'ailleurs.

A mon sens, le no-limit bien pensé est indissociable des poules de composition, et doit êtr eréservé à des tournois de grande envergure.

J'argumente.

Il y aura toujours des gens pour venir à des tournois avec des armées 'soft', voire tout simplement équilibrées, plutôt que des listes de tueurs. Ce serait dommage de s'en priver. Pour ne point trop les effaroucher, il convient de constituer des poules dites 'de compo' où ils seront assurés de rencontrer des armées de l'acabit de celle qu'ils alignent.

Ca c'est généralement bien compris et mis en place.

Le souci, c'est quand on va sortir des poules (traditionnellement le deuxième jour). Suivant comment c'est géré, on peut se retrouver avec des armées aux conceptions très hétérogènes, et même en cas d'apariement bien pensé, si le volume de la manifestation n'est pas suffisant, on risque d'envoyer des bizounours à l'abattoir contre des armées compétitives dont les généraux sauront tirer sans trop forcer de juteux points de victoire, et ce au risque de déséquilibrer le classement.

D'où la nécessité d'avoir un nombre pair de poules de chaque niveau. Si tu prévois une participation, de mettons 20% soft 20% bourrin et 60% plus ou moins optimisé, tu dois déjà avoir 2 poules pour 20%, soit 8 joueurs, donc un volume minimal de 40 joueurs dans ton tournoi.

Donc, le no limit je suis plutôt pour, mais dans un gros tournoi.

Maintenant si tu comptes sur moins de joueurs, un refus léger peut le faire aussi, il réduira l'écart entre les listes et te permettra de faire des poules de compo tout pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour le No-limit :lol:

Une fois de temps en temps, ça peut pas faire de mal ...

Je verrai bien le règlement final et je m'adapterai aux limitations prévues par celui-ci (Magie, listes alternatives, ...)

Solkiss, fléau de Sallanches / St Etienne ^_^:wub::wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré mon caractère pro gentil j'ai voté pour le suis pour çà peut détendre ... Bon fin juin je pensais plus à des baignades entrecoupé de sauts par Aix :lol: ... Enfin bref ^_^

- Paco -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

votez pour un refus de liste, parceque je prefère de loin à un truc où tout est crado, mais je comprend parfaitement les limitations imposées.

Bref, un no limit why not...

Par contre, question importante ? Full peint c'est bien ça?

Korelion, défenseur de l'esprit nain Stéphanois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

votez pour un refus de liste, parceque je prefère de loin à un truc où tout est crado, mais je comprend parfaitement les limitations imposées.

Bref, un no limit why not...

Par contre, question importante ? Full peint c'est bien ça?

Korelion, défenseur de l'esprit nain Stéphanois

Oui full peint quoiqu'il arrive.

Malgré mon expérience des tournois, je ne me crois pas capable de bien diriger un refus de liste. de plus le concept est assez dur à faire comprendre aux autochtones - vous savez ces gens qui jouent Empire full tir avec 2 mortiers et sans sorcier et qui pensent jouer ultra porc :rolleyes: - donc je pense m'orienter vers un tournoi avec juste une limitation sur le nombre de sorciers (2 max, je sais ca ne résout aucun problème c'est juste une limite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan

Moi j'ai voté pour un bon no-limit, au pire je serai chez les gentils......Entre un refus mal maîtrisé et un bon vieux no-limit des familles il vaut mieux le second cas, ça fera en plus de l'exercice pour les futur participants du GT anglois.

Stercz préparateur physique des tournoyeurs internationaux de la Ligue?

Yeah! j'ai récupéré mon ordi je peux à nouveau zoner sur ternet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.