Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Pourquoi n'y a-t-il pas de cyborg dans l'Imperium?


Jalikoud

Messages recommandés

Je veux dire, de nos jours. La remarque répondait à :

"ce qui est assez dérangeant, c'est qu'au 41ième millénaire les hommes n'aient pas encore pu inventer des machines plus poussées que "Toto le robot qui joue aux échecs" "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'état actuel des chôses, ce genre de truc est assez impossible.

Je parlais de Warhammer 40k pas de nos jours, de nos jours si on arrives à créer un robot qui arrive à mettre un pied devant l'autre c'est déjà un exploit planétaire, non je parlais de SF, au temps de 40k quand même il doit y avoir assez de technologie pour une programmation poussée, la légio Cybernetica en est la preuve, je pense que les robots peuvent facilement discerner un allié d'un ennemi dans un futur comme ca, la programmation doit être quand même trés trés poussée. C'est ca que je trouve étrange, c'est que l'imperium de l'humanité ai en même temps une technologie immense et des limites comme celle-ci, et surtout qu'il névolue pas au fil des siècles :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il doit y avoir assez de technologie pour une programmation poussée, la légio Cybernetica en est la preuve,

Très peu d'autonomie au final. Comme dit, il y a eu quelques accidents de par le passé qui font que les robots intelligents sont mal vus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'ont pas la technologie...

ils ont des plans à moitié bouffés par les rats, des machines en "état de marche", et des modes d'emplois/bibles...

tout ça n'aide pas vraiment à l'innovation (l'exemple du LR Crusader m'a toujours fait marrer)

Modifié par Gemini Dragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ils ne font pas sa , ils ont des servos bras arnachés a leur pack dorsal controlés par des impulsions cérébrales ou quelques choses dans le genre

Si, si, c'est dans le codex.

Sinon, comment ils auraient des outils dans les doigts ??

Peut etre grâce a leur gants de l'armure energetique :wink: je ne vois nulle part qu'ils se coupent les papates ds le codex :P

Si il n'y à pas d'avancées dans le domaine robotique dans l'Imperium c'est car (je pense) il faut des dizaines d'année pour former une personne et, en plus, je crois qu'ils on "perdu" les plans des armures énérgétiques, tactiques Dreadnought (Terminator) et les exo-armures (bon terme ??) Dreadnought .

Ce n'est pas qu'ils ne savant pas construire des armures terminators ou des dreadnougths mais plutôt qu'ils ne savent pas comment elles fonctionnent ( je veut dire ils ne savent pas comment sa se fait qu'elle peut bouger que le mini reacteur nucleaire se met en route que que quand un SM est blesser l'armure le fait tenir debout etc etc...)

Certes, ils ont même perdus les données des Bolter et de pas mal de vaisseaux, c'est cela que je n'ai jamais trop compris dans warhammer 40k, c'est le fait qu'ils n'avancent pas, c'est anthropologiquement impossible, l'humanité entière qui reste au même stade technologique durant des millénaires...

Et bien sa s'explique facilement , Il existe un culte au dieu machine qui venere l'equipement imperial , de ce fait si un ingenieur par exemple monte un dreadnougth sur chennilles, la machine sera declaré blaspheme envers el dieu de la machin et heretique a lui , ainsi l adeptus mechanicus) tuera l'ingenieur pour eviter que sa se reproduise et detruiront la machine.

C'est pour sa que l'imperium n'avance pas technologiquement si la veneration du dieu machine n'existait pas , soit sur que l'imprium aurait des tanks aussi puissants que ceux des tau ou des eldars , et leur gardes imperiaux seraient fort comme un marines et un marines serait aussi fort qu'un terminator.

Pour eux quand ils demandent l'aide du dieu machine c'est comme si toi tu disais :" demarre s'il te plait demarre!" mais en 1000 fois pire!

Evidemment si c'etait comme sa ben l'imperium tuerait toutes les races contre qui ils se battent . Donc il a fallut trouver une raison et GW l'a trouver, tu colle un culte comme sa sa bloque tout.

Modifié par Frere Porta des blacktemplar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment si c'etait comme sa ben l'imperium tuerait toutes les races contre qui ils se battent . Donc il a fallut trouver une raison et GW l'a trouver, tu colle un culte comme sa sa bloque tout.

Et c'est là qu'on voit à quel point la religion ne va pas de pair avec l'avancée technologique :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.