Aller au contenu
Warhammer Forum

lots pour 1er


Invité ogroks

Messages recommandés

Invité ogroks

bonjour a tous

je suis en pleine organisation d'un petit tournois de 24 participant

et j'aurai voulu savoir que faire pour les lot des vainceur

auriez vous des idée ??????

ya t'il eu des lots tres aprécié dans certain tournois

merci de me repondre le plus vite possible

amicallment

ogroks :lol:

Modifié par ogroks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une voiture et un voyage aux seychelles? :lol:

plus sérieusement, une idée que j'avais trouvée vraiment sympa au tournoi de betton était de rogner un peu sur les lots des premiers (qui étaient quand même fort beaux) et de garantir à chaque joueur de repartir avec un blister... sachant que de toutes façons les gens ne viennent en général pas pour rafler des lots, c'est beaucoup plus sympa comme ça AMHA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ogroks

ton idée est bonne mais il y a 1 petit probleme pour mon cas

l'inscription étan de 8€ par personne et le blister le moin cher a 7€50........

(sachant qu'il me faut payé la salle et des boisson .....) je te laisse faire le calcule !!!

mai je penserai a ton idée pour 1 tournois prochain ( jai pas précisé ke mon tournois étai a fréhel (bretagne) le 30 avril 2005)

quelqu'un aurai t'il d'autre idée??????

amicallment

ogroks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai organisé un tournoi de 16 joueurs il y a peu, avec des inscriptions de 6 a 8 €. Avec l'argent on a payé un bon d'achat de 30 au premier, 20 au 2°, 10 au 3° et en prix peinture. Soit 70€.

Le bon d'achat dans une boutique qui te sponsorise (nous on faisait le tournoi dans une boutique) c'est pratique ca laisse le choix.

Si tu as 24 joueurs games te file des lots normalement.

C'est sur que si tu dois payer la location de la salle t'es mal barré il faut le dire. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ogroks

ba oui, je sais que gamesworkshop fille des lots, mais il les fill que a des association ( é mois je nen fai pas partie de une)

je pense que je vais suivre tes conseille pour les bon d'achat

jy avai déja pensé, mai je me demandais sil ny avais pas des lots qui sorte de l'ordinaire, voila tout

merci si ya un truc de bien é qui change des choz normal de me l'indiqué

amicallment

ogroks :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si, genre une gurine peinte par un vrai boss, c'est sympa comme lot, et ça change un peu :lol:

une autre idée rigolote développée lors de je ne sais quel tournoi était de tirer au sort les lots à la fin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ogroks

le coup de la figurine est simpas, mai, tout le monde n'a pas la meme armé .......

pour le tirage au sort des lots, sa ma l'aire simpas; c'est a voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une autre idée rigolote développée lors de je ne sais quel tournoi était de tirer au sort les lots à la fin...

Je pense que l'on tient là une solution viable à terme ... pour rendre encore plus sympa les tournois et assurer une certaine équité. Un tournois existe grâce à l'ensemble des participants et pas seulement par les gagnants.

Cynosarge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement je n'ai jamais affecté un lot particulier au premier. je le laisse choisir.

A la fin du tournoi j'étale tous les lots sur une table.

Et j'appel les participants dans l'ordre du classement et ils viennent chercher leur lots l'un après l'autre.

Au moins ça évite que le premier gagne un truc qui ne lui plait pas.

Modifié par kurt helborg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui, je précise. J'évoquais un tirage au sort des lots pour l'ensemble des participants au tournois... sans tenir compte des résultats de chacun :lol:... le dernier pouvant ainsi obtenir le lot le plus important :wink:

Cynosarge

Modifié par Cynosarge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ogroks

je trouve cette idée bonne, mais vous ne trouvé pas sa un peut injust que le 1er qui a bien mené son armé se retrouve avec 1 lots beaucou moin beau que les autre ????????

Modifié par ogroks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si des gars ralent, c'est qu'ils viennent pour les lots... et à mon avis, ce n'est pas le genre de public à attirer dans sa manif!

De plus, les joueurs aiamnt vraiment la gagne le font plus pour le prestige que pour le classement. Donc ça n'enlève pas tous les risques de boulets quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que tu peut faire c'est des lots aléatoire et une coupe pour chacun des trois premiers (j'aime bien le trip genre JO).

Pour la coupe tu ne te fait pas suer tu fait ca toi même, de toutes maniére c'est symbolique!

Par contre pour les lots alétoire ils faut en avoir pour tous le monde c'est ca le hic!

B)

Menkiar elfe noir godt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi le classement purement honorifique avec remise de certificat : ça coûte quelques feuilles de papier parchemin, un bout de ruban et quelques ml d'encre... Ou encore le trophée remis en jeu chaque année... Comme ça pas de gueguerre pour les lots...

Mais il est vrai qu'un bon d'achat même d'une valeur symbolique reste toujours très sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le tournoi de Pringy, on a recompensé environ la moitié des joueurs. En plus de récompenser les premiers, on a primé le joueur le plus fair play (et pas celui qui a eu le plus de points de fair play, ceux ci étant égaux pour tous les joueurs et décrémentés par le corps arbitral en cas d'attitude non positive), le joueur le plus jeune, les deux plus belles armées, le joueur local le mieux classé, en tout, 18 lots pour 28 inscrits, c'est un ratio exceptionel je trouve :rolleyes::huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 lots pour 28 inscrits, c'est un ratio exceptionel je trouve 

C'est beau l'autocongratulation :huh:

Vive la coupe de champion remise en jeu à chaque édition:

- le saladier en métal blanc

- le griffon d'or (harry, harry!)

- la cuillère en bois (pour le dernier)

...

Pour les figs, il n'y a que notre Pierrot national qui fait le déplacement pour faire la razzia des lots :huh::rolleyes:. Je trouve l'idée du tirage au sort assez sympa en fait.

Beno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau l'autocongratulation  :huh: 

Et si tu me voyais en train de me parler dans la glace, tu hallucinerais :rolleyes:

Blague et autocongratulation à part, j'aime beaucoup l'idée de na pas récompenser que les gagnants, même si à mon avis, ceux ci méritent quand même un petit quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'achetez pas des blisters malheureux, mais des boites de base, attendez, c'est pas si con :

Vous donnez une grappe a et une grappe B par personne +4-6 socles (selon les armées). Ca fait de quoi récompenser 4 personnes, on y gagne pas grand chose par rapport aux blisters mais c'est une belle récompense pour ceux qui voudraient juste ajouter quelques figurines ou les gens désireux d'avoir des rabiots.

En couplant cela avec la méthode "le premier choisit, puis le second etc." vous ne pourrez que faire des envieux, c'est le rêve des convertisseurs dans mon genre : une grappe de gobs pour décorer quelques socles, faire un diorama sans claquer 30€.

Vous pouvez aussi ne donnez qu'une grappe et là vous récompenserez 8 personnes (30/8 = 3.75€, bien moins qu'une blister).

C'est une idée, ça fait un peu moins cadeau, on a même pas le plaisir de déchirer le cellophane mais on ne refuse pas un présent !

Autres idées pour les lots : sachant qu'il n'y a pas que les figs et qu'un facette important du Hobby est le modélisme, pourquoi ne pas distribuer des lots en rapport avec celui-ci ?

Genre un jeu de limes (5€), des sachets de 400g de sable (récolté sur la plage = 0€) ou de bouchons de liège écopés ( environ 1-2€ + une râpe à fromage pour les écoper), des pinces coupantes, de la colle à bois (2€ je crois si on prends pas chez GW), des pots de peinture (entre 3 et 4), des socles régimentaires.

DES AIMANTS DE CHEZ LULU

Selon ce que vous mettrez vous aurez de quoi socler une unité avec plateau (3-4€) ou deux (6-8€). Une excellente unité selon moi, surtout en tournoi où cela facilite la vie de tout le monde de pouvoir débarquer et remballer son armée en un clin d'oeil.

Dernier truc qui me vient à l'esprit : des WD, on y est pas forcément abonnés et c'est toujours agréable de prendre de la lecture avant de partir. Des numéros du mois en cours et du précédent, pourquoi pas des anciens dont vous ne savez que faire une fois que vous les avez lus (et hop que je range ma chambre !).

ça fera toujours plaisir, plusieurs personnes cherchent L'Article de Mazdamundi, LE numéro consacré aux HL, CELUI où Truc Bidule nous montre comment il a converti chose etc.

Et si on ajoutait un paragraphe à l'épinglé d'organisation des tournois ?

A+

Tepocl.

P.S : je n'ia pas parlé de la solution marrante et pas chère, que l'on sers chez moi pour Haloween : sortez les vieux paquets de pâtes, les boites de coeur de palmier que la matronne achète, les concentrés de purée de brocolis (directement issu de mes cauchemards), des sachets plastique "collectors" (de poussieror surtout), les jeux qu'il y a dans les boîtes de céréales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le paragraphe, le but est d'avoir un épinglé le plus light possible.. car déjà pas toujours lu!

Sinon, lors du grand tournoi de bonnelles en 2003, tous les joueurs étaient partis avec un sachet d'aimant de lulu, idem pour un pot de miel local à roquebrune 1999. c'est sympa un lot de base pour tous. Même symbolique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.