Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Pourquoi jouez vous les Hauts Elfes ?


Zyrtchen

Messages recommandés

L'une des principales choses qui m'a fait arreter SDA est ceci :

Quel plaisir il y a t'il a jouer Hauts Elfes ?

Ils restent planquer à l'autre bout de la table, ils vous criblent de flêche jusqu'à ce qu'il n'y ait plus que quelques pelerins qui arrivent au corps à corps.

Où est le plaisir ? (Surement avec les morts...)

Le joueur Haut Elfe lui doit bien se marrer à flinguer tout se qui bouge mais le joueur du mal lui en a vraiment marre de ne pouvoir rien faire du tout !

Arc haut elfe = portée 112 cm force 3

Arc orc = porté 84 cm et force 2

Et les deux arcs coutent un seul points !

Où est l'interet que toutes les parties se suivent et se ressemblent, alors que le joueurs du mal ne peut absolument rien faire ?

Selon moi l'armée de Hauts Elfes est très mal équilibrée.

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoriquement, le joueur HE ne eput prendre que 33% d'archer, ce qui déjà limite le nombre d'archer présent sur le table... ensuite, le tireur HE ne blesse,la plus part du termps que sur 5 (6 face aux uruks), soit 22% de chace de tuer une figurine adverse (5% en tir de volée)...

Le mal doit proffiter du décors le plus possible pour avancer "à couvert" (règle des obstacles), le plus vite possible, rester le plus lgt hors de porter de tir.... si possible charger rapidement ces archers avec les wargs...

Ne pas oublier que vu le prix du guerrier HE, il sera en effectif réduit...

Bref... les techniques existent pour contrer les HE... Celle de tona avdversaire est donc de te laisser venir, c'est cela ???? Comment dispose-til ces trouppes ???

Pour ce qui ocnercne les coût des trouppes, il est vrai que GW ne s'mbête pas avec les maths et les valeurs sont approximatives... mias bon à nous de jouer fair play et de ne pas abuses des bugs :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut jouer des arc de porté 112 de force 2 avec les haradrims ou les bandits, les haradrims ayant des fleches empoisonnées.

Pour la forme puisque tout le monde doit le savoir l es elfes n ont absolument aucun interet a faire des tirs de volés sur du long terme. Touché sur 6+ a la place de 3+ c est un gros manque d efficacité. Le joueur du mal lui aura plutot interet a jouer cette tactique s il arriva a aligné 16 archers.

Legolas ou haldir en volé ne peuvent tirer qu une seul fleche donc c est encore du potentiel en moins.

L idée c est de se deployer a la limite de la zone de deploiement ennemi ( souvent 30 cm sur une table de 120 cm) on gagne deja deux tours de marche .

parfois les lignes d archers sont bien aligner, je rapelle qu ils faut six tireurs au contact pour que la volée fonctionne. Un tir sur un archer au centre d une ligne coupe la possibilité a l adversaire. Meme chose avec le sort de saroumane de contrainte deplacé un archer pour casser la ligne.

J aime particulierement les schaman et le sort frenesie, avec orque uruk ou gob le sort permet de limité les perte avec un peu de chance, meme si ça ne marche qu une fois c est deja ça.

Les hauts elfes ne sont pas ( ou pas encore ) l armée ultime du jeu, il suffit de chercher un peu pour trouver les failles

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, oui.... je comprends... mas tu auras ce problème dans tous les jeux... ce la s'appelle "l'anti-jeu"... Cetrians joueur ne désirent que gagner pour prouver qu'ils sont les plus fort au détriment du plaisir de jouer : et pour cela ils "détournent" (entre guillement, car la règle est quand même respecté) les règles vers le seul but d'écraser l'adversaire....

Exemple d'une partie d'initiation à Warhammer ou les Nians rencontraient des Orcs. L'armée naine n'était composée que de "bouche à feu" (canon, arquebuse, baliste, arbalètes) et le joueur Nain a attendu que le jouer Orc avance sous les grêles des balles et autres flèches... Comme par hasard, le terrain était plat ... Bref : pas glop !!!

Pareil au niveau du jeu d'histoire. Exemple "Les aigles" (règle sur Napoléon) ou les anglais ont énormément de bonus en tir et ou certians jouers abusent de ce style de jeu "j'attends et je te tire dessus".. Pas glop non plus

D'autres règles coomme Warmaster, qui privilégie le choc au tir, voient des joueurs alligner des régiments entier de cavalerie lourde, au détriment d'unité plus spécifique mais "plus aléatoire" dans les résultats... Toujours pas glop...

Donc, à toi de voir avec ton adversaire afin de faire des armées équilibrées si la règle ne le permet pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ywhoyxe

moi perso je joue HE et cela n'a jamais posé de probleme lors de partie.

On est limité a 1/3 d'archer, ils sont cher, il y a le décors derriere lequel les force du mal peuvent avancer a couvert + de nbreux autres facteur...

& puis en général le cout des orc et gobelin est moin cher en point => on peut en mettre plus, on peut adapté son armé en utilisé des unité de cavalerie (qui ont en plus + des bonus très utiles) qui seront plus vite au corps a corp ou encore un mumak qui avance de 8 pouce ou 20cm sans conté que celui ci a encore des archer ds son howdah... c mortel :wink: pauvre petits elfes...

Est ce que je rale quand jai unmumak face a moi :wub: ??? eu je ferai bien de me taire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité kigan the barbarian

je peut pas vous dire si c'est nul ou pas de jouer les HE car je ne jou meme pas a SDA mais a war batlle , mais en tous cas c'est claire que si mon advaisaire me faisai un cout du genre : on campe et on degome tous ce qui se raproche une peut trop . là je pete un cable et le mec en question mange sa table de jeux dans la g... :P

(zen kigan , zen ... :P je ne menerve pas .)

mais zyrtchen a tout a fait raison :

  Il n'y a aucun plaisir !

c'est completement de... :D idiot de faire ca !!!!!!

merci de m'avoir laisser m'exprimer .

P.S : au fait zyrtchen , t'a pecho combien de canette ?

j'ai fete ma 50 ou 60ème (je sais plus )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin, le plaisir est de gagner, ou du moins d'éssayer de fiare le plus de mort avant le càc, perso j'ai joué le mal, et même contre 1/3 d'archers HE, j'arrivais a gagner ! Quelques orques en première lignes suivit d'une vague d'huruk ça marche bien ! Ou un full gobelins, la c'est pas mal aussi contre le tir.

Mat :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin, le plaisir est de gagner

Houla ! Sois sure que je ferais jamais de parti contre toi ! Tu imagine, tu veux gagner a tout prix ! Ce n'est pas ça le but du hobby, c'est de passer un bon moment avec des potes et déconner plutôt que s'engeuler avec ses potes pour gagner a tout prix !

Et retient bien cette phrase : "A vaincre sans péril, on gagne sans gloire."

Donc les Hauts Elfes tu voit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, mort de rire !

Au début de ton message tu essaie de te ratrapper en disant "mais non en fait c'est ça..."

Et au final avec ta dernière phrase tu réussit de nouveau a baissé dans mon estime ! Très fort bravo, tu te contredit en un seul message !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'appuie huruk-man; Zyrtchen, tu n'as pas compris son message.

Quand au plaisir, il est fonction des joueurs plus que de l'armée. Globalement, les skavens sont l'armée la plus abusée de battle, et je me suis toujours marré, avec ou contre eux, même avec des listes ultra-bourrines.

Si certains joueurs abusent, ce n'est pas tant dans le choix des troupes (le but du jeu est quand même de gagner) mais dans leur façon de jouer qui n'est pas fun.

Enfin, on peut prendre une grosse branlée et s'amuser comme un petit fou, comme on peut massacrer son adversaire en se faisant royalement chier, c'est une question d'esprit des joueurs.

Pareil pour les hauts elfes que pour les autres :wink:

Ryuken

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Maedhros le flamboyant

Je suis un joueur Haut Elfe mais je n'utilise pas cette technique.

Je prends surtout des soldats avec arme elfique et un bon héros du genre Gil-Galad (terreur, sans peur !!!!! :flowers: ) ou Glorfindel (terreur) pour bien massacrer gentiment !!!!!!!!!!! :shifty:

Les archers elfes me servent de complément pour éclaircir légèrement les rangs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorbak le sanguinaire

je suis le meme plan que toi lors de mes bataille mahedros :shifty: . je rajoute aussi galadriel (tres utile avec ses sorts)

on est sur la meme longueure d'onde. :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi quand je joue l'ultime alliance, je ne reste pas derriere et mes 8 archers HE vont aussi au corps à corps ajouté du nombre. J'avance à chaque tours de 14 cm avant de faire des tirs normaux en avancant de 7 cm. Je ne dire donc que quelques tours et je ne fais pas de tirs de volée. C'est à peine si mon adversaire jouant les orcs ne joue pas plus défensif que moi et quand je joue, mes adversaires s'amusent autant que moi.

Quand au plaisir de gagner, je ne me marre autant quand je perd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien alors bravo que constate qu'il n'y a pas que des cas désépséré chez les Hauts Elfes ! Comprenez que chaque fois que j'ai combattus des Hauts Elfes, les 3/4 de la journée servait à arpenter la table et a me faire cribler le popotin ! Je lui disait a chaque fois qu'il ne devais prendre que 1 /3 d'archer et il me disait tout le temps que ça ce n'était que durant les scénarios ! De plus je ne veux pas provoquer de discorde ici car de plus la-dis personne qui faisait Haut Elfe n'est plus très amis-amis avec moi donc... (pas à cause de ça rassurez vous :flowers: )

Continuez de charger alors braves Elfes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Halala, les anti-tir, toujours aussi bruyant... :zzz:

Rassure toi Zyrtchen j'en fais partie. Je n'ai joué qu'une partie SdA, partie d'initiation avec un pote, un HE vs HE, passionant! :alien:, bref. Je joue à W40K, avec des orks, et je peux t'assurer que les joueurs "je campe et je tire" sont énormément nombreux dans le 41ème millénaire! Tu devrais une fois faire une partie de W40K pour comparer et voir que SdA, ça va tranquil, et tu vera que 1/3 n'est en fait que très peu.

Quand toi tu as une 60aine de boys, axé CàC et mal défendu, et qu'en face on te sort plein de chars tout gros tout moche qui font mal, c'est pas une petite partie de l'armée qui arrive au contact, c'est zéro!

Aller, ne sois pas contre le joueurs HE et poutre les avec ce qui te passe sous la mains :huh:

Mork, boss ork. "Moi perdre? jamais!" :zzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller, ne sois pas contre le joueurs HE et poutre les avec ce qui te passe sous la mains 

Je ne suis pas contre les joueurs HE mais contre certaines tactiques qui font que si on s'endort dans une partie face à des HE, il n'y aurait aucun changement !

Et pour finir je ne risque pas (plus) de les poutrer car je ne fais plus SDA (les règles sont trop simplistes) mais Warhammer (Ca c'est du jeu !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fingolfin

Tout d'abord la question "quel est le plaisir de jouer les hauts Elfes?" en soit n'a pas de sens. Tu essaye de comprendre pourquoi un joueur préfère telle ou telle race? tu essaye d'articuler des le début cette notion curieuse du "Gout", ce qui est assez maladroit. L'explication du gout est impossible à décrire, certain trouve des raisons d'autre non... et joue avec une armée dont les raisons sont inconscientes.

Tes arguments ne sont pas du tout fondés, et ton raisonnement est comment dire... légèrement... "simpliste"; car par tes propos on devine inévitablement que tu es trés loin d'avoir exploré toutes les opportunités que renferme ce jeu.

Certains membres tentent de t'expliquer depuis le début, avec des arguments sensés, quelques une de ces opportunités offertes par une armée d'Hauts Elfes... Mais tu n'en prends aucunement compte, c'est un dialogue de sourds...

Alors dis moi, quelle est l'utilité d'avoir posté ce sujet si ce n'est pas pour entendre les réponses qui lui sont fournies?

Et pour finir je ne risque pas (plus) de les poutrer car je ne fais plus SDA (les règles sont trop simplistes) mais Warhammer (Ca c'est du jeu !).

Ah ouais... en effet... cela confirme bien ce que je viens de dire, ce n'est que du ressentiment primaire, rien d'autre... Pourtant dés le départ, avec quelques reformulations le sujet, je pense, pouvait étre intérressant, tant pis...

Arf, mort de rire !

Au début de ton message tu essaie de te ratrapper en disant "mais non en fait c'est ça..."

Et au final avec ta dernière phrase tu réussit de nouveau a baissé dans mon estime ! Très fort bravo, tu te contredit en un seul message !

Dans l'ensemble de ce sujet, d'autre modérateurs que moi, aurait déja commencé la distribution d'averto pour flood.

Réfléchis, lis ce que les autres écrivent, et argumente la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord la question "quel est le plaisir de jouer les hauts Elfes?" en soit n'a pas de sens. Tu essaye de comprendre pourquoi un joueur préfère telle ou telle race? tu essaye d'articuler des le début cette notion curieuse du "Gout", ce qui est assez maladroit. L'explication du gout est impossible à décrire, certain trouve des raisons d'autre non... et joue avec une armée dont les raisons sont inconscientes.

Et bien si cette question a un sens, quel est l'aspet de l'armée HE qui vous interresse quand vous jouez avec ? Voila, je n'essaiye pas de demander la préférence de telle ou telle race mais de telle ou telle tactique qui peuvent être soulante à la fin ! Et je leurs demande ou est le plaisir a enfoncer un ennemie sans défence face au tir ?

Tes arguments ne sont pas du tout fondés, et ton raisonnement est comment dire... légèrement... "simpliste"; car par tes propos on devine inévitablement que tu es trés loin d'avoir exploré toutes les opportunités que renferme ce jeu.

Un raisonnement simpliste ? Normale car je souhaite demander un aspet du jeu inévitablement énervant et qui consiste en deux mots "full tir". Il parait normal que ce soit simpliste car il n'y a pas de réel argumentation a demander pourquoi vous criblez n'ennemi.

De plus tu me dis que je n'ai pas tout exploré dans SDA, tu me fais marrer ! Si je dis ça c'est que moi et mes potes on finissait par en avoir marre car toutes les facettes du jeux finissent par ce ressembler et je n'aurais pas dis que les règles ne sont pas assez développés si je les avaient pas toutes essayées. Alors vut que tu ne me connait même pas, je te trouve mal placé pour me dire ce genre de choses.

Certains membres tentent de t'expliquer depuis le début, avec des arguments sensés, quelques une de ces opportunités offertes par une armée d'Hauts Elfes... Mais tu n'en prends aucunement compte, c'est un dialogue de sourds...

Alors dis moi, quelle est l'utilité d'avoir posté ce sujet si ce n'est pas pour entendre les réponses qui lui sont fournies?

Là pas mal, tu me dis "bla bla tu n'écoute pas..." mais pourquoi alors a la fin je félicite certains joueurs HE ? Si je n'écoutais pas j'aurais dis "fermez la vous êtes tous les mêmes !" Or je ne l'ai pas dis, alors avant de me critiquer relis bien mes posts car si tu dis des choses dont tu n'est même pas sur...

Ah ouais... en effet... cela confirme bien ce que je viens de dire, ce n'est que du ressentiment primaire, rien d'autre... Pourtant dés le départ, avec quelques reformulations le sujet, je pense, pouvait étre intérressant, tant pis...

Du ressentiment primaire ? Il me semble avoir que si ce n'était que du ressentiment primaire voila ce que tu aurait lu : "SDA c de la mer** et Warhammer c génial" Or je dis que les règles de SDA sont trop simplistes et pas assez developpés, alors tes arguments tu vois...

Réfléchis, lis ce que les autres écrivent, et argumente la prochaine fois.

Ben l'utilité quand on poste un sujet c'est justement de lire et d'argumenter ses idées pour le sujet principale, or avec un peu de matière grise, on en vient facilement a des conclusions. Donc niveau argumentation je suis peu être un peu juste mais si on réfléchit un temps soit peu on dévloppe tout de suite l'idée directrice donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.